Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  louer chambre d'étudiant en angleterre l'été, qelles démarches?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

louer chambre d'étudiant en angleterre l'été, qelles démarches?

n°823230
mathseco
Posté le 15-08-2006 à 11:07:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voila j'aimerais partir en angleterre l'été prochain pour parfaire ma langue anglaise et je souhaiterais me loger à moindre coût... or, j'ai appris que certaines universités anglaises proposaient des chambres d'étudiants pour l'été.
Donc, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà effectuer ce genre de location et s'il pouvait me renseigner sur les différentes démarches administratives et quelles universités proposées ces chambres d'étudiants?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 11:07:41  profilanswer
 

n°823231
mathseco
Posté le 15-08-2006 à 11:09:21  profilanswer
 

PS : désolé pour la faute dans le titre du sujet... "quelles démarches?"

n°823280
triass
Posté le 15-08-2006 à 12:19:18  profilanswer
 

si tu veut t'as "queen university of london" qui loue des chambres pour 670€ le mois, c'est dans le centre, c'est propre et tranquille

n°823455
gangsta17
Posté le 15-08-2006 à 16:52:38  profilanswer
 

puis pas cher  :ouch:

n°823470
Geant Vert​ 67
Posté le 15-08-2006 à 17:06:20  profilanswer
 

Quand tu dis l'Angleterre, tu dis Londres ?
En tout cas pour Londres, j'ai quelques adresses pour toi :
 
 
Imperial College London
www.imperial-accommodationlink.com
Piccadilly Court £122 per week
Orient House £129 per week
0207 594 9507  
 
Kings College London
www.kcl.ac.uk/kcvb
Four options from £19.00 per night - £32.00 per night
0207 848 1700 or stopover@kcl.ac.uk
 
Queen Mary, University of London
www.qmulholidays.co.uk
Single Room with shared bathroom facilities £118.00 per week inc VAT
Single Room with en suite bathroom facilities £139.00 per week inc VAT
(includes electricity, bed linen and towels)
020 7882 5387,
email interns@qmulholidays.co.uk
 
London School of Economics (LSE)
www.lse.ac.uk
 
 
Il exite aussi des Bed & Breakfast. Je suis actuellement dans un B&B, hors du centre-ville (25min), pour 240 euros la semaine. C’est assez cher mais pas vraiment pour Londres, tu as le petit déjeuner et contrairement à certaines residences U, tu ne dois pas ramener ta vaisselle, ta serviette, etc.
Un bon site que je connais, en allemand malheureusement, est bed-breakfast.de (beaucoup de choix!).
 
 
Autrement il y a aussi les collocations, nombreuses à Londres :
 
• www.gumtree.com  
• www.intolondon.co.uk  
• www.halfapercent.com  
• www.findaflat.co.uk  
• www.findaproperty.co.uk  
• www.yourstay.com  
• www.springboardurban.co.uk
 
 
Bonne chance et ne te prends pas à la dernière minute!

n°831735
kammoulox
Posté le 23-08-2006 à 14:17:27  profilanswer
 

mathseco a écrit :

Bonjour à tous,
voila j'aimerais partir en angleterre l'été prochain pour parfaire ma langue anglaise et je souhaiterais me loger à moindre coût... or, j'ai appris que certaines universités anglaises proposaient des chambres d'étudiants pour l'été.
Donc, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà effectuer ce genre de location et s'il pouvait me renseigner sur les différentes démarches administratives et quelles universités proposées ces chambres d'étudiants?
Merci d'avance.


 
Salut mathseco, moi je pense que pour se loger à pas cher en angleterre il faut se loger en colocation. En effet j'ai eu la chance de trouver un boulot à Birmingham cet été et je vivais en colocation pour 300£ par mois soit 450€ et dans une grande maison avec tout le confort qui convient. Deplus les colocataires sont souvent des jeunes avec qui tu peux discuter facilement. Tu devrais pouvoir trouver ce genre de chose sur internet.

n°831763
mathseco
Posté le 23-08-2006 à 14:35:42  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse kammoulox.
Sinon toi, comment as tu trouver ce logement en colocation? tu es allé sur un site internet précis?

n°832635
kammoulox
Posté le 23-08-2006 à 23:30:46  profilanswer
 

mathseco a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse kammoulox.
Sinon toi, comment as tu trouver ce logement en colocation? tu es allé sur un site internet précis?


 
Alors en fait, j'ai pris la suite de ma soeur ds une coloc, je retrouverais l'adresse du site mais je pense que si tu cherche un peu sur des sites tu devrais prendre assez rapidement contact avec un propriétaire. En effet toutes les personnes que j'ai rencontré la-bas vivaient en colocation (une chambre personnelle et le reste de l'habitation commun). Je pense qu'il est bcq plus facile et surtout rapide de se loger en Angleterre que en France. Essaye peut-être de te cibler une ville ou une région.
Bonne recherche.

n°832910
gracotte
Posté le 24-08-2006 à 10:24:35  profilanswer
 

salut!
mo je suis parti un mois a londres l'année derniere , dans la residence "the arcade " de london metropolitan university. Elle est en zone 2 , et j'en ai de trés bon souvenir! en fait , c'est des "apparts" de 6 chambres inépendantes avec cuisines ,salle de bain en commun. Des soirées étaient organisé tout les soirs , c'était vraiment sympa!
Je crois que le prix était de £90 par week.

n°833799
mathseco
Posté le 24-08-2006 à 20:26:46  profilanswer
 

oui en fait j'aimerais bien partir à Londres...
 
je vais regarder la residence "the arcade"... (merci pour l'info gracotte)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  louer chambre d'étudiant en angleterre l'été, qelles démarches?

 

Sujets relatifs
Job étudiant août/septembre - Rédaction fiches produitsTravailler en UK (angleterre)
Etudiant : création d'un site web pour un particulierCeux qui ont un crédit étudiant pour financer leurs études !
entretien à la chambre de commercetest de la chambre des metiers (pr éviter stage créateur d'entreprise)
test de la chambre des métiers (évitant le stage de créateurs d'Ent.)Immatriculation d' un étudiant HELP
IAE de Rouen (et etudiant sur rouen en général)URGENT!!!! recherche job en angleterre
Plus de sujets relatifs à : louer chambre d'étudiant en angleterre l'été, qelles démarches?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR