|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Etudes aux Etats-Unis |
Publicité | Posté le 16-11-2011 à 16:15:50 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2011 à 16:48:59
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2011 à 19:32:48
|
halley-bruley |
ESCien |
--------------- Ecoles visées : ESC Toulouse - Euromed - GEM - BEM Bordeaux - ESC Montpellier. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2011 à 22:11:17
|
janeyl | Merci pour les réponse.
|
captain redface | Parce que si tu veux y bosser, tu ferais bien de viser les meilleures écoles et pas les BTS qui ne sont pas indispensables à l'économie américaine |
halley-bruley |
Publicité | Posté le 19-11-2011 à 15:55:01 |
Da_Edge HFR BS | Si tu veux aller aux States, tu sais par où passer |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 15:59:28
Ça ne se "trouve" pas déjà Le visa de travail par excellence c'est le H1-B. Il permet de bosser 3 ans sur places (renouvelable 1 fois). Sinon tu as la célèbre Green Card (permet de bosser 10 ans). Dans tous les cas c'est assez galère à obtenir si tu n'es pas soutenu par une entreprise. Pour la Green Card il y a aussi une "loterie" organisée chaque année mais bon c'est genre 2-4 millions de demandes dans le monde pour 50k places. Sinon le fait d'avoir suivit des études aux USA ne garantie en RIEN l'obtention d'un visa ! Dans la grande majorité des cas tu devras revenir en France. Et dans ce cas, vaut mieux avoir un diplôme Français pour trouver un emploi... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 16:02:51 |
halley-bruley |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 16:04:14
Non, pas du tout. C'est un visa non-immigrant à la base. Tu peux vivre et bosser pendant 10 ans maximum (non renouvelable sauf erreur). Après, il est vrai, que beaucoup entreprennent des démarches pour obtenir la nationalité pendant que leur visa est encore valide (et c'est généralement plus facile car tu peux justifier d'être déjà intégré etc)... histoire de ne pas avoir à quitter le pays à la fin. Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 16:06:42 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 16:39:52
En fait c'est un visa de travail, valable 10 ans et avec, effectivement, certaines conditions comme le fait de ne pas quitter le territoire plus de 6 mois consécutifs par an, devoir se déclarer résident sur sa "tax return" etc. Il n'y a pas de renouvellement, elle a une durée de validité et c'est tout. Pour la demande de nationalité il faut effectivement un certain nombre d'année, après je ne suis plus sûre du nombre exacte. (Edit : après vérification, oui c'est bien 5 ans) Je me suis renseigné sur ça quand j'étais encore au lycée (quand aller aux USA était encore mon grand rêve => Maintenant c'est l'Australie ) donc si cela a changé depuis je ne sais pas. Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 16:46:13 |
Zwoyo | Ah bah oui, c'est pas du tout ça...
Message édité par Zwoyo le 19-11-2011 à 18:39:00 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 18:42:05 Je n'ai jamais dit que tu n'était pas résident permanent, mais il y a quand même une limite de validité ! "La carte verte donne automatiquement le statut de résident permanent aux États-Unis. Avec celle-ci vous pouvez travailler pour n'importe quel employeur américain, sans restriction, et ainsi vivre sur le territoire américain pendant la durée de la validité de la carte, c'est à dire une période de 10 ans" source : http://www.vivreauxusa.com/carteverte/ (Je peux de donner autant d'autres sources que tu le souhaites !) Tu peux aussi la perdre dans d'autres circonstance, comme ne pas payer tes impôts Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 18:44:31 |
Zwoyo | Oui mais elle est renouvelable: "If you are a permanent resident whose 10-year green card has expired or will expire within the next 6 months, you may begin the renewal process by:
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 18:57:17 N'empêche c'est assez hard à obtenir
|
Zwoyo | J'avais participé 2 fois avec ma mère...On a perdu les deux fois puis après la vie a fait que j'ai pensé faire mes études ici.
Message édité par Zwoyo le 19-11-2011 à 19:02:05 |
ohlol lolilol | Je pense que c'est plus avantageux d'avoir la green card mais de garder la nationalité française. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 19:03:38 Les USA et la France reconnaisse la double-nationalité donc tu peux rester Français en devenant Américain |
halley-bruley | Il manquerait plus qu'on renie notre pays |
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
janeyl |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
poursuite d'études aux etats-unis | Etudes de commerce aux Etats - Unis et équivalence de diplome |
Continuer ses etudes aux Etats-unis après un Bac+2 | Etudes aux états-unis mais pas du debut!!!!! |
Etudes etats-unis / Transfert Bachelor | Etudes Droit Notarial Etats Unis |
études aux états-unis aprés une licence ou DEUG | Etudes états unis après licence / équivalence crédits |
etudes veterinaires aux etats unis | études aux états unis |
Plus de sujets relatifs à : Etudes aux Etats-Unis |