Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arrêtez ces études après le bac pour devenir entrepreneur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêtez ces études après le bac pour devenir entrepreneur

n°2120234
Paulo782
Posté le 23-02-2009 à 22:49:34  profilanswer
 

Voila, je suis en terminale ES. Des notes tournants autour de 12-13. Toutefois les études commencent vraiment à me saouler, j'ai l'impression de perdre mon temps et qu'elles ne m'aident pas à faire ce que je veux. A savoir créer mon entreprise. C'est une idée fixe depuis tout petit. Ce n'est pas le fantasme de "golden boy" qu'on peut avoir dans un moment d'égarement. Je sais très bien que ça sera pas facile, que ça marchera pas en 2 mois toussa toussa.
Alors voila je songe à m'arrêter après le bac, et saisir la première opportunité pour me lancer.
Mais voila plusieurs questions se posent à moi:
-Je sais que mon manque de connaissance juridique me serait préjudiciable toutefois je ne veux pas faire du droit, ni du commerce international.
-Le France est-il le bon pays pour entreprendre?
-N'y a t-il pas de formation pour apprendre justement juste ça?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 22:49:34  profilanswer
 

n°2120256
ledauphino​is
Posté le 23-02-2009 à 23:05:34  profilanswer
 

Bein si, il existe beaucoup de formations concernant l'entrepreneuriat http://www.masterentrepreneuriat.dauphine.fr/ mais il faut généralement aller jusqu'à bac +5, ce qui évidemment empêche de s'arrêter après le bac.
Franchement, arrêter ses études juste après le bac quand on a un niveau correct et la capacité de faire des études supérieures, cela me paraît dommage.

n°2120257
Bleuf
Posté le 23-02-2009 à 23:07:28  profilanswer
 

Il faudrait peut-être avoir des notions en gestion/commerce avant non ?