Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes d'Architecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes d'Architecture

n°2121994
ZarbiBoy
Posté le 25-02-2009 à 16:50:23  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Je n'ai que 12ans aujourd'hui, je suis interessé par le metier d'architecte, seulement je n'ai pas plus d'inormations qu'il faut avoir un bac S et ensuite partir faire ses études dans une école d'architecture pendant 3 ans (J'ai vu qu'il y en avait une à Montpellier, c'est pret de chez moi...).
Seulement mon probleme, c'est de savoir en quelles matieres faut-il avoir un bon niveau, je sais également qu'il y a tres peu de personnes qui réussissent à avoir leur diplome d'architecte et que le salaire minimal est de 1500€ si l'on ne travail pas à son compte !
En ce qui concerne ma moyenne, elle tourne aux environs de 13,5 lors des 2 premiers trimestre mais lorsque j'arrive au 3e trimestre, je travaille dur et je tourne autour des 15/16 et étant en 5e pour l'instant.
 
Je voudrais savoir en quelles matieres faut-il être bon, en ce qui est du dessin, en ce moment, je dessine seulement des personnes, des paysages et je ne me debrouille pas mal...
 
                                                                             ;) Merci de toutes vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 16:50:23  profilanswer
 

n°2122050
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:15:10  answer
 

Les matières dans lesquels il est conseillé d'etre assez bon :
 
Maths, Physique, Anglais, Géographie, Histoire, et aussi avoir une trés trés grande culture générale (et ca inclut la littérature et les arts)  
 
Sinon les études c'est 5 ans pour avoir le diplome de base ( juste être salarié) et une année de plus en alternance qui te permettra d'avoir une habilitation à la maitrise d'oeuvre.
 
Et en gros te permettra de t'inscire à l'ordre des architectes, et d'avoir ta propre agence.

n°2124364
ZarbiBoy
Posté le 27-02-2009 à 12:42:03  profilanswer
 

Il faut savoir tres bien déssiner ou juste assez ?
Je me suis renseigné, et on m'a dit qu'il fallait surtout connaitre les perspectives...

Message cité 1 fois
Message édité par ZarbiBoy le 27-02-2009 à 12:44:22
n°2129125
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 15:30:11  answer
 

ZarbiBoy a écrit :

Il faut savoir tres bien déssiner ou juste assez ?
Je me suis renseigné, et on m'a dit qu'il fallait surtout connaitre les perspectives...


 
Oui après c'est toujours un plus pour la communication de tes projets.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes d'Architecture

 

Sujets relatifs
Renseignements etudes fac d'economieReprise d'études
etudes financeEtudes de maths... Besoin de renseignements...
Etudes a distancequelle villes pour ses etudes
Etudes d'architecture?Etudes en architecture ?
Etudes D'Architecture ?! Que faut-il faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Etudes d'Architecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR