Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  avis sur concept de job :dépanneur informatique pour 3eme age

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur concept de job :dépanneur informatique pour 3eme age

n°2123375
eusebius01
Posté le 26-02-2009 à 17:07:55  profilanswer
 

salut a tous !
 
j'aimerai avoir votre avis sur une idée de job étudiant a laquelle je pense : dépanneur conseiller a domicile pour les problèmes d'informatique bureautiques "de base" ...  
 
je suis parti du constat que beaucoup de jeunes autour de moi ont des grands parents qui galèrent en informatique de base, et payent ou sont prêts a payer relativement cher pour que des informaticiens viennent leur expliquer a domicile des opérations souvent triviales ...
 
Loin d'être informaticien, je pense quand même me débrouiller et surtout savoir apprendre a résoudre les problèmes de virus, connexion, conversion, transfert, sauvegarde, utilisation etc que rencontrent la plupart des gens (âgés ou pas).
Je pense qu'il ya du potentiel dans ce concept de "dépanneur" a domicile a vocation principalement du 3eme age et des "retardataires de l'informatique".
J'habite une grande ville, et mon idée serait de mettre un maximum d'annonces dans les commerces de proximités, puis de faire marcher le bouche a oreille...
 
 
Que pensez vous de l'idée, du potentiel, de la concurrence éventuelle ? Quel mode de tarification selon vous ( à l'heure, au rendement ... ? )
 
merci d'avance
 
eusebius
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 17:07:55  profilanswer
 

n°2123377
meringue7
Posté le 26-02-2009 à 17:09:21  profilanswer
 

top idée
 
en + si vraiment ils sont vieux tu peut vraiment les faire payer comme des porcs


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2123424
eusebius01
Posté le 26-02-2009 à 17:24:32  profilanswer
 

Je précise que mon idée n'est pas de les pigeonner non plus, mais quand je vois que mon grand père paye 40 euros de l'heure un employé de son assembleur du coin pour sauvegarder ses données sur DVD, ou combien facturent acadomia, les babysitter ou tout autre prestataire a domicile, je me dis que si je suis capable de faire ce pourquoi eux font payer, y a pas de raison de se priver, non ?

n°2123448
flipo44
Posté le 26-02-2009 à 17:34:00  profilanswer
 

je pense que ça peut etre pas mal. par contre c'est pas dit que les petits vieux qui vivent tout seul soient prets à laisser rentrer quelqu'un chez eux quoi.
puis sinon l'idée de foutre des affiches est bien, faut que tu cibles bien les endroits quoi...
 
voilà et j'éspère surtout que t'es patient parce que quand j'explique des trucs à ma grand mère je réalise le gouffre qu'il y a entre ses connaissances et les miennes :)

n°2123538
eusebius01
Posté le 26-02-2009 à 18:07:02  profilanswer
 

oui j'ai déjà un peu expérimenté, et c'est clair qu'il faut être patient ... après c'est a double tranchant, car qui dit du temps passé a expliqué dit plus de temps a facturer !

n°2124090
aloulou01
Posté le 27-02-2009 à 00:44:52  profilanswer
 

eusebius01 a écrit :

salut a tous !
 
j'aimerai avoir votre avis sur une idée de job étudiant a laquelle je pense : dépanneur conseiller a domicile pour les problèmes d'informatique bureautiques "de base" ...  
 
je suis parti du constat que beaucoup de jeunes autour de moi ont des grands parents qui galèrent en informatique de base, et payent ou sont prêts a payer relativement cher pour que des informaticiens viennent leur expliquer a domicile des opérations souvent triviales ...
 
Loin d'être informaticien, je pense quand même me débrouiller et surtout savoir apprendre a résoudre les problèmes de virus, connexion, conversion, transfert, sauvegarde, utilisation etc que rencontrent la plupart des gens (âgés ou pas).
Je pense qu'il ya du potentiel dans ce concept de "dépanneur" a domicile a vocation principalement du 3eme age et des "retardataires de l'informatique".
J'habite une grande ville, et mon idée serait de mettre un maximum d'annonces dans les commerces de proximités, puis de faire marcher le bouche a oreille...
 
 
Que pensez vous de l'idée, du potentiel, de la concurrence éventuelle ? Quel mode de tarification selon vous ( à l'heure, au rendement ... ? )
 
merci d'avance
 
eusebius
 


Salut,
Bon c'est une très bonne idée à moins que tu fais pas ce boulot à des connaissances, parce que c'était mon cas et généralement on se contente de te remercier vivement ou par dire t un magicien Monsieur, ou bien te dire c'est bien de tout savoir comment t'a fait????!!!! j'aimerai être comme vous
moi je l'ai essayé et je fais quelques dépannages actuellement mais pour des gens qui savent donner de la valeur à ce que je leur apprenne ou je leur répare.
Très bon courage  
Aloulou

n°2126648
eusebius01
Posté le 01-03-2009 à 17:25:08  profilanswer
 

up

n°2202619
eusebius01
Posté le 04-05-2009 à 15:05:49  profilanswer
 

up ?

n°2207344
eusebius01
Posté le 08-05-2009 à 04:17:17  profilanswer
 

.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  avis sur concept de job :dépanneur informatique pour 3eme age

 

Sujets relatifs
Entreprises après un diplome d'ingénieur en informatiqueAvis sur Incka
De l informatique aux fourneaux, parcours classiqueTransformer ingénieur informatique en autre ingé
Comment débuter en informatique?Recrute Technicien ou Technicienne Informatique
Devrais-je travailler en informatique embarquée/Temps réel ou en J2ee[RCH] Stage Informatique (62)
Les jeunes diplômés en informatique et la "crise"petite question en oui ou non. Votre avis est solicité !
Plus de sujets relatifs à : avis sur concept de job :dépanneur informatique pour 3eme age


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR