Faut savoir qu'"école de commerce" est une appelation un peu abusive. A part Négosup et quelques exceptions qui sont purement des écoles de commerce, les autres sont réellement des écoles multi-métiers, où on peut apprendre du commerce, du management, les RH, de la finance, du marketing, etc. A part les métiers de l'industrie et des sciences et techniques "pures", on y apprend tout. Donc, ça ouvre plein de portes.
Undairground a écrit :
Quel est la difference d'etude entre un gar qui ira vendre des lave linge a conforama et un cadre ?
|
C'est que l'un vend des lave linge et l'autre est cadre à conforama.
Ils peuvent avoir fait une école de commerce tous les deux, ou même pas. Tous les cadres n'ont pas fait une école de commerce et tous ceux qui ont fait une école de commerce ne sont pas forcément cadre(même si ça aide beaucoup).
Et puis vendre des lave linge n'est pas dévalorisant, surtout pas pour le mec qui vend Whirpool à la Chine. Il doit bien se entre 90 et 130K par an, et plus si affinité, ... beaucoup plus.
Undairground a écrit :
Admettons que je souhaite entrer dans une de ces ecoles
Si tu veux
Est ce facile d'integrer ce type d'ecole ?
Ca dépend de l'école de commerce. Il y en a qui sont de vrais moulin à vent et d'autres qui sont plus difficiles à intégrer.
Faut etre bon en quoi pour esperer y entrer ?
|
En haut de quel classement?
Si tu entends meilleurs de classe pour intégrer une école de commerce, oui ça aide.
Si tu veux dire être dans l'une des "meilleures" écoles, oui ça aide beaucoup.
Si tu veux dire être major de ta promo, là il y a un peu de nuance à faire. Ca peut aider à pas te faire virer pour incompétence, mais l'employeur s'en fiche comme la couleur du caleçon qu'il mettait le premier dimance de février 1985, si tu vois ce que je veux dire.