Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en architecture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes en architecture ?

n°1857512
Pixxelle
Posté le 28-07-2008 à 16:10:22  profilanswer
 

Bonjour,
je suis lycéenne et j'aimerais bien faire des études d'architecture.
Seulement je ne sais pas trop si je pourrais car le dessin c'est pas mon fort (voir mm pas du tout) et l'histoire nn plus (ce qui ne m'aidera pas trop pr l'histoire de l'art).
Pour ce qui est des matieres scientifiques, ça va.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez,si je pourrais qd mm suivre des études d'architecte.
J'aimerais aussi savoir si l'école de Lyon (ENSAL) est une bonne école d'architecture et sinon laquelle me recommanderiez-vous?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 16:10:22  profilanswer
 

n°1858050
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 18:29:01  answer
 

L'ensal est une bonne école d'archi.
Le top 5 des écoles actuellement est : Lyon - Grenoble - Nantes - Toulouse - Bordeaux.
 
Je déconseille fortement les écoles de Paris qui est dans les meilleurs dans les années 80 - 90 mais qui n'ont pas sur évoluer, et ont encore un enseignement calqué sur les beaux arts avec son système d'atelier.(méthode supprimer depuis la réforme de 77)

n°1858791
Pixxelle
Posté le 29-07-2008 à 09:19:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pr se renseignement, et vous pensez que le fait que je ne sache pas du tout dessiner soit contraignant pr des éventuelles études d'architecte?

n°1859913
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 17:48:10  answer
 

Pixxelle a écrit :

Merci beaucoup pr se renseignement, et vous pensez que le fait que je ne sache pas du tout dessiner soit contraignant pr des éventuelles études d'architecte?


 
Le dessin ça s'apprend. Faut juste le travailler.
Par contre la culture général est très très importante !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en architecture ?

 

Sujets relatifs
infos études Ecosse[CDI] Ingénieur d'études et développement JAVA/J2EE (SERIACOM Groupe)
etudes ou immigration au québec?[CDI] Ingénieur d'etudes .NET (Experian CheetahMail)
études de commercestage en back office-avis par rapport a mes études
Etudes AES (Administration Economie et Social)Manaa et poursuites d'études
problème de financement des études !Etudes D'Architecture ?! Que faut-il faire ?
Plus de sujets relatifs à : Etudes en architecture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR