Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude en Chine / Corée du Sud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude en Chine / Corée du Sud

n°2658957
Raylee
Posté le 09-04-2010 à 23:13:47  profilanswer
 

Bonsoir, dans 7 mois je vais devoir commencer a faire mes demande d'admissions pour les université en Undergraduate, je voulais essentiellement partir aux canada ou aux Etats-Unis, jusqu'a ce que mon père me demande de voir les université Chinoise et que ca pourrait être assez bien.
 
Anyway je suis parti voir les différentes université anglophone et je tombe sur quelques unes intéressante, en plus d'être Prestigieuse, elle sont plus abordable que les Américaine ou canadienne ( les 42.000 dollars pour McGill ou 55.000 Dollars pour UCLA ).
 
Alors par exemple pour "City University Of Hong Kong"  qui est classer parmis les 100-120 meilleurs du monde d'après plusieurs classement c'est a peu près 10.000 dollars US pour les frais de scolarité, et en plus je pense que c'est un avantage que je sois marocain pour l'admission, risque pas qu'il y est quelqu'un d'autre non ??
 
Alors pensez-vous que ce soit interessant la Chine ou la Corée du Sud pour faire ses etudes ??
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 23:13:47  profilanswer
 

n°2659126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2010 à 10:52:53  profilanswer
 

Je ne vois pas comment tu arrives à de tels montants pour McGill... Quant aux universités en Asie, je viserais plutôt HK ou Singapour, au moins, il parlent anglais :o

 

Sinon, tu peux toujours tenter l'Université de Montréal, et je crois (pas sûr) qu'il y a des accords pour McGill :o

 

EDIT : Pour McGill, tu t'acquittes des frais de scolarité pour étudiants québécois...


Message édité par radioactif le 10-04-2010 à 10:59:42
n°2659135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2010 à 10:59:56  profilanswer
 
n°2659463
Raylee
Posté le 10-04-2010 à 17:40:58  profilanswer
 

Relis un peu mon message et tu verra que je ne suis pas francais et je n'habite pas en france, je suis marocains et il y a bien une entente entre le quebec et le maroc mais c'est en quota et me semble 300 personne seulement peuvent avoir la bourse d'exemption. Et pour la Chine j'y suis déja aller et j'ai pu visiter pekin, schenzen, hong kong, shangai, et j'ai bien aimer, et j'ai bien dit que je vise que des université Anglophone.

n°2659487
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 10-04-2010 à 18:09:55  profilanswer
 

T'as bien aimé pour les vacances, mais tu crois que tu pourras y habiter 4 ans ? Ce sont des cultures complètement différentes. Ne serait-ce qu'au niveau bouffe...
Et si t'es musulman, les mosquées c'est pas vraiment ce qui court les rues.


---------------
今日事,明日毕
n°2659517
locosr
Posté le 10-04-2010 à 19:14:20  profilanswer
 

Je vais te donner une autre piste pour ta reflexion ( attention je ne prends pas partie, c'est un simple constat ).
 
Je suis à toulouse, et on a beaucoup d'étudiants chinois qui viennent pour étudier et dont l'objectif est de décrocher les meilleures filières de la fac.
La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi des étudiants qui viennent des 4 coins de la chine préfèrent toulouse qui n'apparaît pas dans le top 100, alors que l'université de Hong Kong y est. A noter que ceux qui ont eu le droit de venir en france comptaient parmi les très bon étudiants quand ils étudiaient dans leur pays d'origine.

n°2659541
Raylee
Posté le 10-04-2010 à 19:44:10  profilanswer
 

Je pense pouvoir y vivre les 4 année surtout que j'aimerai bien travailler a Hong Kong quelques année plus tard, et de toute facon je ne suis pas musulman bien qu'en Chine il y en a plein ( si si crois moi, il y a bien 100 Millions de Chinois musulman ), mais vous pensez que ca en vaut la peine ? ou plutôt je devrais me pencher vers le canada/USA car pour l'instant mes premiers choix restent " York University " et " University Of Alberta " , " University Of Calgary ", et " Wesleyan University " pour ce qui est des étude je veut faire du Buisness.

n°2659561
Raylee
Posté le 10-04-2010 à 19:54:52  profilanswer
 

Locosr, c'est leur choix personnel, pour les chinois c'est un prestige d'etudier en France, ou en europe en général bien que Toulouse ne sois pas classer parmis les meilleurs mondials, ou juste pour le plaisir d'etudier " Abroad " il y a bien des Américains avec de très bonne notes a " Al Akhawayn University " au Maroc alors qu'ils auraient pu intégré les grandes Université Américaine, de plus étudier en France ne m'interesse vraiment pas, mon père est diplomé de l'école des mine de Paris, et ma soeur est en M1 a Paris II : Assas.
J'ai toujours voulu etudier en Anglais et dans une université Anglosaxone, et puis vu le classement de certaines Université Chinoise c'est plutôt interessant, surtout que la Chine est LA puissance montante des année 2000-2010.

n°2659576
henri-alex​andre
Posté le 10-04-2010 à 20:01:33  profilanswer
 

belettete a écrit :

T'as bien aimé pour les vacances, mais tu crois que tu pourras y habiter 4 ans ? Ce sont des cultures complètement différentes. Ne serait-ce qu'au niveau bouffe...
Et si t'es musulman, les mosquées c'est pas vraiment ce qui court les rues.


 
Euh, je ne vois pas pourquoi et en quoi cette histoire de Mosquées est pertinente ici. Si un Américain nous demande des infos sur la Chine ici, on ne va pas lui dire "si tu es Protestant, les Temples protestants, c'est pas vraiment ce qui court les rues". Bref...


Message édité par henri-alexandre le 10-04-2010 à 20:02:22
n°2659590
Raylee
Posté le 10-04-2010 à 20:07:25  profilanswer
 

Lol apparement en France y'a plein de problème a cause de ca, vu le gouvernement qui interdit la burka, etc...  
 
Oui Oui, je mate LCP quand y'a rien a foutre xD

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 20:07:25  profilanswer
 

n°2659594
henri-alex​andre
Posté le 10-04-2010 à 20:09:38  profilanswer
 

Raylee a écrit :

Lol apparement en France y'a plein de problème a cause de ca, vu le gouvernement qui interdit la burka, etc...  
 
Oui Oui, je mate LCP quand y'a rien a foutre xD


 
Oui mais ne trolle pas ton propre topic quand-même hein  ;)

n°2659674
Shouhai
Posté le 10-04-2010 à 21:45:21  profilanswer
 

Sinon il y Singapour. Leur anglais est globalement meilleur qu'à Hong Kong (et pour cause, c'est leur première langue officielle).
 
Aucune idée pour les mosquées à Singapour par contre, mais la Malaisie n'est pas très loin au pire.

n°2659683
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 10-04-2010 à 21:54:48  profilanswer
 

Raylee a écrit :

Je pense pouvoir y vivre les 4 année surtout que j'aimerai bien travailler a Hong Kong quelques année plus tard, et de toute facon je ne suis pas musulman bien qu'en Chine il y en a plein ( si si crois moi, il y a bien 100 Millions de Chinois musulman ), mais vous pensez que ca en vaut la peine ? ou plutôt je devrais me pencher vers le canada/USA car pour l'instant mes premiers choix restent " York University " et " University Of Alberta " , " University Of Calgary ", et " Wesleyan University " pour ce qui est des étude je veut faire du Buisness.


Oui, il y en a plein, mais pas à Shanghai/Pékin, ils sont plutôt vers l'ouest :D
(je viens de regarder sur W...., ils sont 20M, ce qui fait une bien petite proportion)
 
henri-alexandre : ma remarque n'avait rien de méchant. Si je l'ai dit, c'est parce que j'ai pas mal d'amis musulmans qui doivent parfois aller à la mosquée, obligatoirement. Et que parmi ceux que je connais (et crois-moi, j'en connais des catho extrêmes aussi), ce sont ceux qui ont le plus de contraintes religieuses. Alors vaut mieux prévenir, mais apparemment ça pose pas de problème ^^
 
Et pour Singapour/Hong Kong, Singapour est plus moderne, HK plus pittoresque. Et je plussoie : ils parlent (beaucoup) plus (pas forcément mieux) anglais à Singapour qu'à HK


---------------
今日事,明日毕
n°2659696
Raylee
Posté le 10-04-2010 à 22:11:19  profilanswer
 

Shouhai : No blem pour les mosquée je suis pas musulmans.
J'ai vu les Tuition/fees de l'université National de Singapour, et c'est hors budget, c'est bizarre de penser que Hong Kong est pittoresque avec tous ses buildings etc... j'ai du mal a voir mieux niveau modernité.
Finalement, je pense je vais garder mes priorité pour Canada/US, et je ferai une demande a  "City University Of Hong Kong" au cas ou.
 
Merci a tous.

n°2659711
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 10-04-2010 à 22:38:38  profilanswer
 

Ben le côté moderne est moins développé qu'à Singapour quoi :)


---------------
今日事,明日毕

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude en Chine / Corée du Sud

 

Sujets relatifs
ETUDE SUR LES AS/400Etude en angleterre
(CDI / Paris) Ingénieur étude et développement JAVA/J2EEH/F)(CDI / Paris) Ingénieur étude et développement PHP (H/F)
etude de kiné en belgiqueaide pour étude de construction
Etude sur MontpellierBTS IRIS ==> Poursuite d'etude
Choix d'étude axé sur la mécanique en 5 ansstage de fin d'étude : ça déborde !
Plus de sujets relatifs à : Etude en Chine / Corée du Sud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR