Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LLCE/LMFA -> master SciencesPo/ESC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LLCE/LMFA -> master SciencesPo/ESC

n°4403166
thomas7501​6
Posté le 10-08-2013 à 10:13:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, ça va être un peu long mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
 
Je suis diplômé d'un bac littéraire, je suis actuellement en licence Langues, Littératures et Civilisations Étrangères Japonais. L'année prochaine, j'intègre une filière professionnelle propre à mon école (INALCO), une licence Langue du Monde et Formation Appliquée mention Commerce International (pour y entrer, il faut obligatoirement être étudiant en langue ; c'est censé vous enlever tout ce qui est enseignements transversaux/d'ouvertures et ça les remplaces).
 
Alors, mon but premier était d'entrer en filière Relations Internationales puis de faire le master éponyme et enfin de rentrer dans une ESC afin de travailler ou dans le luxe Internationale ou dans la finance. Seulement voilà, mes résultats ne m'ont pas permis d'entrer en Relations Internationales, filière que je trouvais plus logique, d'abord j'étudiais les relations internationales puis le commerce/finance en ESC (je vise une des 3 parisiennes) (plus sélectif que CI ; mais je pourrais toujours faire une demande en 3ème année puisqu'en L2, 3 enseignements sur 4 sont mutuels et, sous réserve de repasser la matière manquante, il est possible de changer de filière).  
 
Après cet échec et quelques entretiens sur le master RI, je me rends compte qu'il est très bien en théorie mais qu'en application, il n'y a aucun job à la clef. Donc, afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'aimerais intégrer le master Sciences-Po/Keio (une des meilleures universités privés du Japon) en Économie.  
 
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comme intégrer ce master, ou ne serait qu'un autre master (je suis aussi intéressé par le "International Economic Policy", le "Finance et stratégie" ou encore le "Financial Regulation and Risk Management" ) quand on sort d'une autre école ?
 
En fait, je me demande si il serait plus judicieux de rester en CI ou de tenter les RI afin d'entrer en master.
 
 
 
Voilà, merci d'avance de vos avis.
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 10:13:42  profilanswer
 

n°4403235
experience​85
Posté le 10-08-2013 à 12:27:39  profilanswer
 

On intègre par concours pour les masters, dossier pour le DD il me semble : http://www.sciencespo.fr/admission [...] ligibilite

 

http://www.sciencespo.fr/admission [...] -procedure

 

(les étudiants de certaines grandes écoles  [Centrale, mines...] peuvent être dispensés d'épreuve d'admissibilité et passe direct l'oral)

 


Message édité par experience85 le 10-08-2013 à 12:30:09
n°4404906
thomas7501​6
Posté le 11-08-2013 à 17:40:10  profilanswer
 

Super !
 
Merci beaucoup. Penses tu que je puisse être admissible en sortant de telles formations ?
Pour un master, je pense que oui puisque c'est un concours, mais pour le DD ...?

n°4405054
ver de vas​e
Posté le 11-08-2013 à 20:36:45  profilanswer
 

double diplôme c'est sur dossier.
 
L'Inalco est globalement bien perçue à pipo donc pas de souci à ce niveau-là. Tu vas avoir besoin de très bonnes notes par contre, ainsi que (si possible) des stages intéressants :)
 
Par contre ton projet pro passera difficilement pour un master à vocation économique. Pour Fin & Strat, why not, le Japonais aidera beaucoup.


Message édité par ver de vase le 11-08-2013 à 20:37:36
n°4405555
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 12-08-2013 à 09:49:31  profilanswer
 

Pour le mster EPP de ScPo en DD avec Keio, la sélection se fait effectivement sur dossier. Je te conseillerais de peaufiner ton projet professionnel (celui que tu évoqueras dans ta lettre de motivation) car à l'heure actuelle, mise à part ta maîtrise du japonais, t'as peu d'atouts pour être admis. Comme son nom l'indique, c'est avant tout un master en éco, donc faut que ça apparaisse dans ton projet (regarde le site du DD pour avoir des idées de débouchés).


---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4405663
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 12-08-2013 à 12:16:26  profilanswer
 

Il faut aussi noter que ta candidature sera (assez fortement) handicapée par ton profil peu quanti... Même si tu es admis, il va falloir vachement bosser les maths pour te remettre à niveau, car autrement, tu vas être très à la traîne.


---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LLCE/LMFA -> master SciencesPo/ESC

 

Sujets relatifs
Master économie appliquée ou économie internationalPréparer des concours ESC
Master économétrie et statistiques appliquéesMaster 1 Monnaie Finance Banque ASSAS
Master comptabilitéacceder a une +ESC
Choix de master décisif pour ma carrièreESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?
Choix Master 1Master 1 - Choix IAE vs Université
Plus de sujets relatifs à : LLCE/LMFA -> master SciencesPo/ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR