Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Signer deux contrats de travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signer deux contrats de travail ?

n°4509478
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 28-11-2013 à 15:07:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà je suis face à un dilemme et je ne sais pas quoi faire. Je m'explique:
Je suis de nationalité étrangère, ce qui fait que je dois faire un changement de statut d'étudiant à salarié.
Ce changement de statut se fait auprès de la préfecture de police en présentant son contrat de travail signé en plus d'une panoplie d'autres documents.
 
J'ai reçu une proposition de contrat, il y'a quelques jours, que j'ai signé. L'entreprise me fournira les documents requis pour effectuer le changement de statut bientôt.
 
Entre temps, j'ai reçu une proposition de travail plus intéressante de la part d'une autre entreprise, et ils souhaitent que je la signe  afin de procéder au changement de statut également.
 
Ma première question est: Est-ce que je peux signer deux contrats travail ? Je ferai mon changement de statut avec le dernier contrat que j'aurai alors signé.
 
Je préviendrai alors la première entreprise, que j'annule le contrat de que j'avais signé.
 
Est-ce que cela est possible ? Je ne sais pas si je suis clair. Mais grosso modo, je veux annuler mon premier contrat signé, afin de faire mon changement de statut avec le second que j'aurai signé.
 
Merci par avance!


Message édité par ya sin le 28-11-2013 à 15:12:58
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 15:07:18  profilanswer
 

n°4510192
sv51
Posté le 29-11-2013 à 13:17:56  profilanswer
 

Sais-tu si la premiere societe a deja envoye le dossier a la prefecture ?
Si ils ne l'ont pas encore fait, tu te depeches de signer avec l'autre compagnie et dis a l'autre que tu ne viens pas.

n°4511947
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 01-12-2013 à 18:32:37  profilanswer
 

Il n'ont encore rien envoyé à la préfecture.
Je vais vraisemblablement signer avec la seconde.
 
Savez-vous ce qu'il faut faire pour "résilier" un contrat de travail que j'ai déjà signé ?

n°4512173
moee
Posté le 01-12-2013 à 23:37:48  profilanswer
 

Il y a normalement une période d'essai de 3 mois renouvelable, même après signature du contrat rien n'empêche les deux partis de rompre l'accord.  
 
Vérifie les clauses que tu as signé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Signer deux contrats de travail ?

 

Sujets relatifs
Droit du travailJe n'ai rien à faire au travail
Enquête sur l'internet au travailTopic ex-taupins 2013-2014: Qarth est chaude pour faire la fête.
Durée du travail théorique!URGENT! Questionnaire sur le stress au travail
Travail à domicile.Contrat de travail postdaté
administration délirante qui refuse de signer une convention de stageQuestion: Heures Supplémentaires et temps de travail
Plus de sujets relatifs à : Signer deux contrats de travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR