Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1 ans à l'étranger après DUT et CPGE Aide svp :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 ans à l'étranger après DUT et CPGE Aide svp :)

n°3908360
flob13
Posté le 20-06-2012 à 21:25:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu mon DUT GMP, j'ai fais cette année une CPGE ATS et n'ayant pas obtenu les écoles voulues (mais que des écoles de secours), je souhaiterai partir 1 an en Angleterre avec un organisme dans une école pour apprendre la langue (durant 9 mois et tout faire pour revenir presque bilingue). Par le suite je souhaiterai continuer mes études dans une université britannique ou repostuler à certaines écoles d'ingénieurs.
A savoir que j'ai une préférence pour les universités britanniques.
 
Si toute fois je repostule pour une ecole d'ingé, comment cela risque d'être perçu, cela peut-il être négatif auprès des écoles ?
 
Est ce compliqué d'intégrer une université britannique ?
 
Je souhaiterai donc avoir vos avis, conseils, expériences... car ceci est très important pour moi.
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 21:25:27  profilanswer
 

n°3908755
flob13
Posté le 21-06-2012 à 10:21:07  profilanswer
 

Personne peut me répondre :( ???

n°3908806
susano5
Suze
Posté le 21-06-2012 à 10:49:58  profilanswer
 

Va faire des stages en Angleterre au lieu d'aller dans un organisme! Si t'es vraiment nul en Anglais tu y vas 3mois en prenant un petit boulot sur place pour apprendre la langue et passer des entretiens pour un stage de 6mois(voir 2x6mois si tu as le temps) par la suite! Tu apprendras la langue et ça ne sera pas mal vu ;)


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3908811
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 10:53:57  answer
 

Tu peux faire un DUETI sinon.

n°3908912
flob13
Posté le 21-06-2012 à 11:40:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
susano5: Dis moi pourquoi cela sera mal vu de partir avec un organisme   pendant 1 an ? car je vais dans une école et ils me préparent au TOEFL, IELTS... donc ca ne peut être que bénéfique non ?
pamlyz: oui j'y ai pensé mais j'attends des infos de mon IUT

n°3909058
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 13:08:46  answer
 

Organisme = Pompe à fric. Tu vas lacher des centaines (milliers plutôt) d'euros pour avoir des gens qui te prennent par la main, sans vraiment t'aider, avec une préparation excessivement chère pour des examens qui ne sont pas si compliqués à préparer soit même.
 
Surtout qu'en immersion totale, tu apprendras très vite l'anglais, et normalement, tu désireras toi même approfondir ta compréhension en anglais donc tu bossera à coté. Et tu peux les préparer avec des bouquins les examens.
 
Seul avantage des organismes, c'est qu'ils peuvent te faciliter l'obtention d'un job/logement mais à quel prix, et sans garantie :o
 
 
(Tu as reçu un spam d'Education First dans ta boîte mail ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1 ans à l'étranger après DUT et CPGE Aide svp :)

 

Sujets relatifs
Entretien DUT Tech de CO Année Spéciale BordeauxAide correction orthogrpahe
DUT gea ou Fac d'écoBusiness school à l'étranger
Un grand besoin d'aide !ENSAM : DUT ou Prépa ??
Besoin d'aide de toute urgence pour faire un choix avant demain matinAide sur l'ESCG
Dans quelle domaine faire son alternance? (DUT Tech de Co)aide pour prospection entreprise admin réseau
Plus de sujets relatifs à : 1 ans à l'étranger après DUT et CPGE Aide svp :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR