Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[ESTACA] Je suis pris !!!!!

n°386002
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 31-05-2005 à 21:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis à Laval. J'ai demandé pour l'année prochaine des prépas MPSI à chatô (rennes), clemenceau (Nantes), et deux autres à angers et au mans (au cas où, mais vraiment au cas où).

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 21:27:03  profilanswer

n°386010
Dridri1804
Posté le 31-05-2005 à 21:38:00  profilanswer

elessar53 a écrit :

Moi je suis à Laval. J'ai demandé pour l'année prochaine des prépas MPSI à chatô (rennes), clemenceau (Nantes), et deux autres à angers et au mans (au cas où, mais vraiment au cas où).

Ah d'accord autant te prévenir tu vas changer totalement de monde. Plus de choses pratiques, que de la théorie pure. Moi j'aime pas Mais il faut de tout pour faire un monde.  
Laval c'est bien ? le nouveau batiment est beau ? (si tu l'as déjà vu) Ca bouge à Laval ? Y a t'il des filles? (d'après les pages précédentes de ce topic : oui) Mais je préfère avoir plus de précisions.
Les logements étudiants sont-ils loin de l'école ? sont-ils neufs? L'ambiance générale sur le campus est-elle bonne?

n°386016
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 31-05-2005 à 21:49:42  profilanswer

Laval c'est pas trop mal, le taux mecs/fille est correct, le campus est en train de se construire petit à petit. Le nouveau batiment de L'estaca a l'air pas mal, quoique beaucoup doutent qu'il sera prêt à temps. Les logements du Crous sont sur le campus mais sont trop peu nombreux (j'imagine que quand on choisit une école à 5771€/an on n'est pas admissible au crous!) et une nouvelle residence etudiante privée sur le campus sera prete la rentrée prochaine. Les autres logements sont plus proches du centre (10 minutes de l'estaca en bus, un peu moins en voiture)

n°386033
Dridri1804
Posté le 31-05-2005 à 22:07:04  profilanswer

elessar53 a écrit :

Laval c'est pas trop mal, le taux mecs/fille est correct, le campus est en train de se construire petit à petit. Le nouveau batiment de L'estaca a l'air pas mal, quoique beaucoup doutent qu'il sera prêt à temps. Les logements du Crous sont sur le campus mais sont trop peu nombreux (j'imagine que quand on choisit une école à 5771€/an on n'est pas admissible au crous!) et une nouvelle residence etudiante privée sur le campus sera prete la rentrée prochaine. Les autres logements sont plus proches du centre (10 minutes de l'estaca en bus, un peu moins en voiture)

Ce que tu me dis est plutôt rassurant.
Tu veux intégrer quelle école en allant prépa ?

n°386037
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 31-05-2005 à 22:15:58  profilanswer

je souhaiterai integrer une ecole comme l'Ecole Centrale. ça peut paraitre "ambitieux" surtout de la part de quelqu'un qui ne connait même pas la MPSI (enfin pas encore) mais sans ambition, pas de motivation, et sans motivation, pas de resultat :P. Ce qui est sûr c'est que je ne referai pas une école privée, j'ai trop d'a-priori personnels qui ne se sont malheureusement pas infirmés pendant mon année à l'estaca.

n°386483
Dridri1804
Posté le 01-06-2005 à 17:39:39  profilanswer

elessar53 a écrit :

je souhaiterai integrer une ecole comme l'Ecole Centrale. ça peut paraitre "ambitieux" surtout de la part de quelqu'un qui ne connait même pas la MPSI (enfin pas encore) mais sans ambition, pas de motivation, et sans motivation, pas de resultat :P. Ce qui est sûr c'est que je ne referai pas une école privée, j'ai trop d'a-priori personnels qui ne se sont malheureusement pas infirmés pendant mon année à l'estaca.

C'est bien d'avoir de l'ambition. Est-ce que tu fais parti d'une association ? Tu m'en dire plus sur les association.

n°386485
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 01-06-2005 à 17:44:01  profilanswer

Y'a po bcp d'assoc à l'estaca cette année, mais sa a l'air de bouger po mal, je suis sur que l'année prochaine la machine sera en route et les moyens financiers presents

n°386505
Dridri1804
Posté le 01-06-2005 à 18:07:09  profilanswer

elessar53 a écrit :

Y'a po bcp d'assoc à l'estaca cette année, mais sa a l'air de bouger po mal, je suis sur que l'année prochaine la machine sera en route et les moyens financiers presents

Et les profs sont comment ? Qu'est ce qui t'a fait partir de l'ESTACA en première année ?

n°386560
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 01-06-2005 à 19:07:28  profilanswer

Les profs sont en general bons, (en premiere année, plusieurs profs sont docteurs, en math et méca flu par exemple) mais sa reste general, parce que y'a des cas particuliers que je prefere pas evoquer sur ce forum. Ce qui me fait partir, c'est un peu compliqué, y'a aussi d'autres raisons que je n'evoquerait pas, mais:
-Ambiance de classe intolerable pendant certains cours, des comportements indigne de personnes pretendant acceder à un poste de cadre (ça fait un peu pompeux ce que je dit, mais il faut voir le comportement: se taper dessus, crier, lancer des boulettes de papier, des avions en papier, des craies, ... des feuilles de cours de mecanique des fluides,ça fait pitié.)
-Ecole privée. Je pensais que ce statut aurai assuré un esprit de travail.(comment penser que des gars qui font payer plus de 5000€/an à leur parents puissent avoir ce comportement),Donc je prefere tenter ma chance en prépa, quitte à me prendre une grosse gamelle.
-Certains cours sont trop legers (avis perso)
-Et surtout si je part pas cette année, après ce sera foutu pour changer de voie. Je prefere prendre le taureau par les cornes et aller me frotter à la prépa. De plus quand on dit à un mec en cours d'elec "ta note est correcte,mais en prépa t'aurai eu 0" sa devalorise un peu l'image qu'on a de sa formation.

Ce que je reproche à l'ecole, clairement, c'est de manquer de discipline et de ne pas etre assez selective. J'espère ne pas avoir à regretter ce choix (et j'espere surtout etre accepté en prépa, j'ai pas l'impression que des dossiers qui viennent pas de term soient prioritaires  :??: )

Message édité par elessar53 le 01-06-2005 à 19:18:07
n°386581
oce
Posté le 01-06-2005 à 19:27:14  profilanswer

effectivement les dossiers des terminales sont prioritaires c'est quasi sur et je savais même pas que l'on pouvait intégrer une prépa après avoir fait une année d'études sup déjà!!! T'es sur que c'est possible? parce que noramlement du moment que t'as un an de retard en terminale il te prenne pas dc je vois pas pourquoi il prendrait des bac +1!! ou alors en 2ème année...

Sinon c'est la même chose au campus de Levallois que ce que tu décris...??

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 19:27:14  profilanswer

n°386589
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 01-06-2005 à 19:32:23  profilanswer

Pour la prépa sa me rassure pas trop ce que tu me dit, je vais commencer à paniquer  :cry:  :sweat:  
mais sur le site des admissions en prépa il y a une procedure pour les non-terminales. en plus j'ai un dossier de ouf  :D et j'etait pris l'année derniere, et comme un gland j'ai refusé (quand t'a deja versé 800€ non-remboursables...  :kaola: )

Pour levallois je sais pas trop si sa se passe pareil.

n°386661
oce
Posté le 01-06-2005 à 20:54:06  profilanswer

ba pour la prépa ça peut peut être se faire alors mais t'es bien le 1er que je rencontre qui veut faire ça dans ce sens!!!

Pour Levallois c'est parce que j'ai une copine qui va aller là bas et comme toi elle a un super dossier dc accepter en prépa sans problème dc si c'est pour qu'elle se retrouve dans un truc pas génial ça me ferai chier pour elle. Enfin merci pour l'info je la mettrai en garde

n°387174
nicops38
Posté le 02-06-2005 à 18:06:59  profilanswer

Salut à tous, avant d'envoyer une réponse négative ou positive pour mon inscription j'aimerais savoir si cette école est très technique (on fait que ça) ou alors il y a d'autres matières plus au moins interressantes? Parce que moi je ne suis pas trop technique, en meme temps tout dépend le type de technique qu'il y a... Donc en gros j'aimerais savoir si il y a beaucoup de technique et quelle genre de technique c'est? merci

n°389268
dRfELL
I want to believe.
Posté le 06-06-2005 à 10:37:41  profilanswer

est ce que ces "fouteurs de merde" sont virés apres la 1ere année ?

Message édité par dRfELL le 06-06-2005 à 10:37:52
n°389362
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 06-06-2005 à 13:00:47  profilanswer

Selon mon prof de math, oui

n°389422
jumping_ro​dgers
Posté le 06-06-2005 à 14:16:32  profilanswer

elessar53 a écrit :

Selon mon prof de math, oui

C au moins fabien porée ton prof de maths...

n°390234
dRfELL
I want to believe.
Posté le 07-06-2005 à 13:11:55  profilanswer

si on redouble, faut payer 5700€en plus je pense pour l'annee qu'on fait de plus ?

n°390323
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 07-06-2005 à 14:54:23  profilanswer

Citation :

C au moins fabien porée ton prof de maths...

eh non même pas, mais je lui en ai parlé aussi et lui il a des propos encore plus méchants que moi sur certains éleves  :fou:  

Citation :

si on redouble, faut payer 5700€en plus je pense pour l'annee qu'on fait de plus ?

bah je ne me suis même pas pausé la question, ça me semble evident.

n°390350
dRfELL
I want to believe.
Posté le 07-06-2005 à 15:26:11  profilanswer

et sinon, les profs sont biens pour la plupart ?

n°390466
moiniccob
Posté le 07-06-2005 à 16:39:11  profilanswer

dRfELL a écrit :

et sinon, les profs sont biens pour la plupart ?

n°390482
moiniccob
Posté le 07-06-2005 à 16:46:05  profilanswer

Hey! J'ai été accepté malgres mes notes de merde trop bon!
Enfin j'ai envoyé ma confirmation d'inscription mais, si je suis accepté a l'UTC, je perdrais 800€ ARGH (mieux vaux l'UTC à l' ESTACA quand meme je suis pas fou). Ca va etre dure mais c'est pas encore joué, l'UTC m'a demandé la mention bien, ca vas etre chaud moi qui visais le passable sans mention.
Mais j'aimerais quand meme connaitre la qualité de l'enseignement de l'ESTACA.
Merci bien =>

n°393799
MaitreSoda
Posté le 09-06-2005 à 20:04:41  profilanswer

ce que tu dis sur les cours de l'ESTACA en première année me fait un peu peur elessar53, mais en même temps si ils sont virés dès la première année, ça me va, je suis près à endurer ça. En plus j'y vais avec un mec de ma classe avec qui je suis pas forcément super pote, mais qui au moins est sérieux ^^

Je vous en dirai plus sur ma façon d'encaisser ça l'année prochaine, et j'espère que ta promotion était un cas elessar :)

En attendant je vais me remettre au taf pour le bac, parce que j'ai passé la philo ce matin, mais mainteant il reste le plus important.

la réponse m'a été posée plus haut je ne sais plus par qui, il y a deux semaines environ (lol), mais je répond quand même : je vais à Levallois.

Message édité par MaitreSoda le 09-06-2005 à 20:05:43

---------------
Celui qui lit ça... sait lire :D
n°393827
noxauror
Next.
Posté le 09-06-2005 à 20:14:36  profilanswer

Teo Torriatte a écrit :

Salut,

La lettre de motivation te casses pas trop, c'est bidon tout le monde s'en fout...  :lol:  (sauf si t'as un truc particulier à dire en ta faveur concernant le domaine des transports...)
Concernant l'admission ça depend completement de tes notes par rapport à la moyenne et au niveau de ta classe,et de l'appreciation de tes profs (une note donnée comme ça n'a aucun sens)...Pour ce qui est de tes  chances, ca depend de "la concurrence" des autre dossiers, et ça ca varie selon les années...et en ce moment (ça ne fait qu'augmenter) c'est le haut de la vague puisque l'ecole prends un dossier sur 7 présentés, mais tu peux tenter parce que tous les dossiers ne sont pas forcément bons...

Bon courage a+  :hello:

la lettre de motivation est un des criteres les plus importants pour l'admission, je vous conseille de la faire vous meme et d'etre sincere, le pipo ça se sent et ça passe mal ^^

ne vous la faites pas dicter par vos parents, sinon vous etes grilles direct, a moins d'avoir effectivement des notes assez eleve pour qu'ils vous prennent plus ou moins les yeux fermés sans trop faire gaffe a la motiv ;)

Autrement globalement les conditions d'admission ne sont pas trop severes, par contre a la fin de la premiere année ça ecreme sans pitie. Un peu la meme chose a la fin de la 2eme année ! (comme ça vous etes prevenus :p)
Apres ça vous integrez le cycle ingé et normalement vous etes tranquilles :)

noxauror, estaca 5e Aero VA, qui a cartonné a sa soutenance de fin d'etudes aujourd'hui [:zytrayaisse]

n°393938
castaim
Posté le 09-06-2005 à 21:37:18  profilanswer

salut noxauror merci pour ces renseignements ! J'espere arriver au meme stade que toi 5e Aero ! au passage c'est koi la signification de VA ???  
autre question... est ce facile de passer une année a l'etranger ??? ou alors ca depend du dossier et donc des notes qu'on a .... (j'aimerais passer a tout pris une année a l'etranger pour mon anglais :))
Bon courage pour la suite des epreuves Maitresoda ...

n°394079
noxauror
Next.
Posté le 09-06-2005 à 23:25:06  profilanswer

VA, c'est pour vibration et acousique, de la meme façon tu as FE pour fluides et energetiques, CS pour commande et systemes et SM pour sado-m... euh structure et materiaux, que du bonheur ^^
c'est une option que tu choisis en 4e année

pour le sejour a l'etranger, c'est obligatoire dans le cursus, soit un stage a l'etranger, soit un semestre d'etude en 5e année (je suis parti 4 mois a southampton cette année)
Pour les stages, ça ne depend que de ta volonte, pour les semestres d'etudes il faut que tes notes soient suffisantes pour interesser l'universite partenaire (faut pas dire que tu y vas pour améliorer ton anglais d'ailleurs, tu es cense avoir un niveau suffisant pour bien suivre les cours la bas)
sinon j'ai des copains qui ont choisi de faire un mastere de 5e année a l'etranger, dans ces cas la tu pars 1 an voir plus, avec des cours puis un projet en entreprise dans l'une des universites etrangeres partenaires de l'ecole...  

autre possibilite, faire une année d'immersion en entreprise entre la 4e et la 5e année, tu peux partir a l'etranger pendant 1 an la aussi...

n°394569
castaim
Posté le 10-06-2005 à 14:56:58  profilanswer

ah merci ca m'interesse vraiment cette possibilité de passer quelques mois voire une année à l'etranger... sympa aussi les options qu'on peut choisir en 4e année :)
T'es à Laval ou Levallois ?

n°394584
kanting
Posté le 10-06-2005 à 15:05:04  profilanswer

sérieux sa écume pas mal les 2 1eres années ? ça doit etre les boules pour les gens virés quand meme... payé 5771 euros (*2 pour certains) et se faire virer sa fait mal !!!!!

n°394957
noxauror
Next.
Posté le 10-06-2005 à 18:21:54  profilanswer

je suis a levallois, laval est tout recent et je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller

pour ceux qui se font "reorienter" (c'est le terme officiel a la place de "virer" [:god]), oui ça fait mal... enfin maintenant des equivalences existent pour se recycler ailleurs, avant ça n'était meme pas le cas !!

neanmoins l'ideal reste quand meme d'integrer l'ecole des la premiere année, apres c'est plus chaud

n°395049
nicops38
Posté le 10-06-2005 à 18:55:48  profilanswer

Salut noxauror!! Je voulais savoir point de vue boulot les deux première années il faut vraiment bosser comme un malade et on s'en sort ou bosser normalement sa suffit?? Parce que moi ce qui me fait le plus peur de ne pas y arriver!! Et je ne me vois pas non plus travailler nuits et jours!!! merki...

n°395089
kanting
Posté le 10-06-2005 à 19:20:03  profilanswer

noxauror je connais un diplomé de l'estaca (environ 35 ans donc sa fait un bout de temps qu'il a eu son diplome ) qui n'a pas trop appuyé l'idée que j'avais de l'estaca à savoir qu'elle était bien cotée et connue auprès des grands groupes. J'aurai aimé que tu me rassure :). je voudrais savoir comment sa se passe avec la concurrence des 10 meilleurs écoles, si l'école est bien cotée dans chaque secteurs etc.. merci d'avance

n°395175
noxauror
Next.
Posté le 10-06-2005 à 20:08:30  profilanswer

niveau boulot, il y en a pas mal, c'est certain... maintenant c'est prepa integree donc un peu plus cool que certaines "vraies" prepas mais ça reste assez lourd, surtout en maths (quoique apparemment depuis qq années ils orientent les études plus sur les sciences de l'ingenieur apparemment et moins sur les maths pures et dures).  
Bosser comme un malade nuit et jour, non ça n'arrivera pas (sauf les veilles  de partiels :D), mais attends toi a avoir pas mal de boulot quand meme... si tu trouves que le travail est deja un peu trop important en terminale, lache l'affaire :)

Ce qui change le plus par rapport a certaines prepas, c'est l'aspect entraide, il n'y a pas de competitions entre les eleves. Tu passes en année superieure si tu as des notes qui le permettent, pas si tu fais partie des 40 premiers de la promo. C'est un plus.

Concernant la reput de l'ecole, le classement de l'estaca par salaire est descendu cs 2 3 dernieres années suite a la crise de l'aero notamment, ça devrait se retablir :)
Sinon c'est une ecole connue aupres de tous les grands groupes, notamment ceux du domaine des transports ! je ne pense pas que nous fassions concurrence avec les 10 meilleures ecoles d'inge par contre, polytechnique, centrale, l'insa lyon, sup aero, mines ponts etc sont quand meme un cran au dessus ^^
mais on se defend pas mal, je n'ai pas honte de mon diplome et ne suis pas specialement inquiet pour l'avenir :)

n°395235
kanting
Posté le 10-06-2005 à 20:43:07  profilanswer

merci pour l'info ça ne fait que me reconforter bye

n°396213
castaim
Posté le 11-06-2005 à 16:51:12  profilanswer

tu connaitrais pas par hazard le pourcentage d'élèves "réorientés" :) en fin de 1ere année mais aussi de 2eme année ??

Merci d'avance ;)

n°396259
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 11-06-2005 à 17:33:24  profilanswer

sa doit etre assez enorme a mon avis, mais on a pas encore les resultats des partiels de la semaine derniere. jte dirai sa bientot.

n°396402
noxauror
Next.
Posté le 11-06-2005 à 19:49:55  profilanswer

si les stats n'ont pas trop bouge, il y a 25% qui redoublent et 10% qui sont reorientes
en 2e année c'est un peu moins severe

n°398422
dRfELL
I want to believe.
Posté le 13-06-2005 à 15:21:10  profilanswer

elessar53 a écrit :

sa doit etre assez enorme a mon avis, mais on a pas encore les resultats des partiels de la semaine derniere. jte dirai sa bientot.

apparemment la meca etait dure ?

n°401544
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 14-06-2005 à 21:14:05  profilanswer

Citation :

apparemment la meca etait dure ?

c'etait des exercices correspondant aux cours et TD deja fait, ni plus ni moins.

Citation :

effectivement les dossiers des terminales sont prioritaires c'est quasi sur et je savais même pas que l'on pouvait intégrer une prépa après avoir fait une année d'études sup déjà!!! T'es sur que c'est possible? parce que noramlement du moment que t'as un an de retard en terminale il te prenne pas dc je vois pas pourquoi il prendrait des bac +1!! ou alors en 2ème année...

Eh ben tu t'es trompé   :sarcastic:  
Je viens d'être admis à chateaubriand (Rennes) en MPSI, avec internat. [:berkut]

n°402975
Ryles
Posté le 16-06-2005 à 10:44:30  profilanswer

Salut !! je n'es pas été accepté cette année à l'ESTACA,je suis un peu décue mais bon ...j'aurais en fait voulu savoir si il prenne facilement les élèves venant de BTS ,le BTS MEMA en loccurence.

S'en sortent-ils aussi bien que ce qui viennent de prépas ou de prépa integrée.

Merci. :hello:

n°403547
noxauror
Next.
Posté le 16-06-2005 à 18:59:04  profilanswer

http://extranet.estaca.fr/estaca/f [...] .php?rub=4

par contre, si les programmes n'ont pas change depuis, niveau maths de 2e année c'est assez poussé, tu pourrais avoir un peu de mal ici... faut s'accrocher quoi ^^
s'ils te prennent c'est qu'ils pensent que tu peux le faire :)

n°403705
0micron
Posté le 16-06-2005 à 19:42:39  profilanswer

Et sinon, à partir de la quatrième année, je suppose que les cours doivent devenir forcément moins théoriques et donc plus interressant?

n°403792
xplor
Posté le 16-06-2005 à 20:18:01  profilanswer

c deja fait les admissions a l'estaca ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESTACA INTEGRATION........URGENTJ'suis pris à l'INSA de Rennes!!!
Qui est pris a l'ESSI ? (version 2.0)Iut info pris ou pas pris ?
ou aller kan on a pas ete pris a la fac ? rectorat ? académie ?c'est dur d'être pris en seconde quand on a le bac?
c dur d'être pris en DESS quand on a une maîtrise ?pour être pris en license info quand on a un BTS IG c cho ?
Fait chie chui pas pris a l'UTC :/ :/ :/Cooooooooooool, je suis pris en formation pour bosser ds le web
Plus de sujets relatifs à : [ESTACA] Je suis pris !!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)