Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESSEC MS TF ou ESCP MS Finance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESSEC MS TF ou ESCP MS Finance?

n°4898748
Pallmall
Posté le 26-06-2016 à 15:11:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis de formation inge B + ingénierie pétrolière je suis en VIE en ingénieur réservoir. Je suis fan des modèles, simulations de puits/reservoir de pétroles, de calcul poussés, des maths en général mais j'aime aussi l'argent.
Plus sérieusement je suis super intéressé par les métiers de la finance notamment la corporate finance même si clairement cote pratique je pense aussi bien me marrer en finance de marche car c'est assez matheux. Voyant que j'ai pas les prérequis et maturité nécessaire je présente les MS de Finance français.  
 
J'ai postulé a HEC MIF, dégommé a l'entretien ->refus.  
Je suis admis au MSTF de l'ESSEC (techniques financières maintenant appelé MSc in Finance) de l'ESSEC et au MS Finance de l'ESCP.  
 
Je vois que le Financial Time déclasse l'ESSEC MS TF chaque année tandis que l'ESCP Europe se fait une petite beauté. Alors qu'avant c'était toujours l'ESSEC MSTF en 2eme ou 3eme position.  
 
Question 1: Le classement FT joue-til vraiment? Je veux dire par la, est ce que les grandes banques vont revoir leur façon de screener pour les summer internships? Est-ce que je devrais pour ca privilégier l'ESCP ou rester sur le classement de l'inconscient des gens ESSEC<ESCP  MS ou pas MS ? Est-ce que je vais pas me retrouver a pleurer parce qu'on apprecie plus autant les MSTF qu'avant?
Question 2: Que pensez vous du MSTF ESSEC en corpo?
Question 3: Le réseaux des deux masters?  
Question 4: Dans un contexte de brexit, quid de l'ESCP-Europe Paris/London?  
Question ouverte: Un avis, même tranché et subjectif, je suis preneur
 
Bonne aprem a tous et bon match France-Irelande