Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

L'ESPEME et son concours d'admission

n°1206690
cloe11
Posté le 25-07-2007 à 21:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour renty76!! slt!
je suis en DUT tc ET J'aimerais rejoindre l'espeme. l'école propose bac+4, qu'est ce que cela représente? puisque ce n'est pas un niveau master..j'aimerai savoir que représente ce bac+4, que diplome?
que penses tu de cette école? bon niveau? bons profs? bonne réputation auprès des pro?
j'envisage également l'alternance penses tu que ce soit une bonne voie?
merci d'avance cloe

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 21:22:23  profilanswer
 

n°1206899
Julien0600​0
Posté le 25-07-2007 à 23:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu mon DUT TC de Nice cette année et j'ai passé le concours AST3 pour rentrer en 3ème année de l'ESPEME. Il est possible ensuite en 4ème et dernière année de rentrer à l'EDHEC pour effectuer un master. Est-il facile d'y rentrer par ce biais ? Quelles en sont les modalités ?
 
Merci.
 
--
Julien

n°1214660
renty76
Posté le 29-07-2007 à 17:00:03  profilanswer
 

cloe11 a écrit :

pour renty76!! slt!
je suis en DUT tc ET J'aimerais rejoindre l'espeme. l'école propose bac+4, qu'est ce que cela représente? puisque ce n'est pas un niveau master..j'aimerai savoir que représente ce bac+4, que diplome?
que penses tu de cette école? bon niveau? bons profs? bonne réputation auprès des pro?
j'envisage également l'alternance penses tu que ce soit une bonne voie?
merci d'avance cloe


 
Je vais essayer de te répondre point par point ...
Un bac +4, c'est ce qu'on appelle un programme "bachelor". C'est reconnu, mais c'est sur que compléter ta formation par une 5ème année pour atteindre le master est valorisant ! C'est parfaitement réalisable à la sortie de l'espeme (je compte moi-même le faire).
L'espeme a l'énorme avantage de faire partie du groupe edhec, qui pèse de tout son poids ... Un exemple : pour les accréditations, l'edhec les présente en groupe, ce qui veut dire qu'une accréditation obtenue est obtenue pour l'ensemble des programmes du groupe (dont l'espeme). Grâce à ça, l'espeme est accréditée EQUIS et AACSB, et ça peu d'écoles post-bac peuvent s'en vanter !
Le niveau est accessible, quand tu rentres dans l'école tu en resors généralement diplômé (sauf catastrophe ou glande vraiment excessive). Ceci dit mieux vaut faire partie des meilleurs d'une école telle que l'espeme plutôt que d'être milieu de promo voire habitué des rattrapages dans une école plus sélective (enfin ça, c'est mon avis)... De toute façon c'est comme partout ce seront toujours tes expériences (stages, séjour à l'étranger en 3ème année) qui feront la différence, d'où le gros intérêt à bien se classer au sein de ta promo !
Les profs, c'est comme partout, y en a des bons, et des moins bons ... Pour certains cours on a des profs de l'edhec donc logiquement c'est quand même sérieux !  
La réputation de l'école est très correcte, certes on est pas reçus comme un diplômé d'HEC, mais nous n'avons pas à rougir. Ces dernières années l'espeme progresse et gravit des échelons, espérons que ça continue !
Pour l'alternance je ne saurais pas vraiment te répondre, je crois que la filière a ouvert l'année dernière et je ne connais directement personne qui y était inscrit !
 
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, et t'avoir donné envie d'en savoir plus sur l'espeme (ça vaut le détour !)
Si tu veux des précisions n'hésites pas .


Message édité par renty76 le 29-07-2007 à 17:03:33
n°1233023
djlyrics
Posté le 07-08-2007 à 20:15:26  profilanswer
 

ESPEME c est de la blague ;)

n°1233447
Aurel-92-
Posté le 07-08-2007 à 22:23:30  profilanswer
 

oui honnetement c'est une école à éviter ... après on peut s'y plaire mais bon payer autant pour cette école alors qu'on peut avoir mieux en bossant des concours qui mènent à de meilleurs écoles(ACCES/SESAME) ... ou alors passez par un DUT mais vous ruez pas sur la premiere école qui vous tombe dessus (notamment si c'est parce qu'elle se situe pas loin de chez vous!)

n°1244034
jeanchou59
Posté le 14-08-2007 à 13:44:15  profilanswer
 

je suis à l'Espeme, en troisième année et je peux vous dire que c'est une bonne école! Au moins, elle nous forme à être opérationnels sur le marché du travail. Bien sur, il est indispensable de continuer et de faire un master par la suite mais cette école est un bon tremplin... alors "cultivez vos différences"!

n°1244040
jeanchou59
Posté le 14-08-2007 à 13:46:08  profilanswer
 

ah oui j'ai oublié, c'est une des rares école post bac à proposer un cursus rh qui est béton et reconnu... aussi, on est reconnu equis, aacsb.. de plus, j'étais pris à l'iéség et à l'essca mais j'ai choisi l'espeme! est-ce une erreur!? non!!! je veux faire carrière dans les Rh

n°1244063
dkgb
Posté le 14-08-2007 à 14:03:29  profilanswer
 

jeanchou59 a écrit :

ah oui j'ai oublié, c'est une des rares école post bac à proposer un cursus rh qui est béton et reconnu... aussi, on est reconnu equis, aacsb.. de plus, j'étais pris à l'iéség et à l'essca mais j'ai choisi l'espeme! est-ce une erreur!? non!!! je veux faire carrière dans les Rh


 
tu pourrais vendre du dentifrice toi !  ;)


Message édité par dkgb le 26-08-2007 à 02:47:34
n°1264028
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 25-08-2007 à 15:54:24  profilanswer
 

Pas mal de jugements péremptoires de personnes "qui se la péte grave" dans les réponses.
 
L'espéme c'est comme beaucoup de choses .Il faut rentrer (c'est pas le plus difficile) et ne pas etre un étudiant "charlot" comme beaucoup qui pensent uniquement aux soirées "Open bar" et cela ,ce n'est pas réservé uniquement à l'Espéme et de loin.
 
Si vous étes sérieux et bien classé ,vous pouvez prétendre à faire une 3em année en Université étrangére (associée) .
C'est le séjour obligatoire à l'étranger mais vous pouvez en faire un de 6 mois (+ stage ) ou 1 an complet et donc ,là aussi en étant toujours sérieux prétendre à un double diplome à la fin de cette 3em année .
 
Ensuite 4em année (trés courte en ce qui concerne les cours ) et ,à vous de trouver un stage valorisant .
Les fils à papa qui postulent pour des études dites de haut niveau dans des écoles dites réputées ne sont pas mieux lottis quand au résultat de leur demande de stage (fini le temps ou l'entreprise acceuillait un stagiaire sur simple carte de visite de son école) .
 
Il faut passer un entetien musclé .Là ,meme pour un stage non rémunére (ou faiblement) c'est du recrutement au fealing et à la bonne gueule du client (coeff "présentation de la personne" important.Rustres et paysans mal dégrossis et impolis s'abstenir) .
 
Ensuite si vos finances le permettent (ou celle de la famille) vous pouvez compléter votre cursus par une 5em année (en présentant un dossier) au MDIS (Singapour) par exemple .
Il faudra accepter de se dépayser ,de quitter des attaches sentimentales (si vous en avez) et travailler comme un chien pendant 18 mois loin de votre famille.
Au bout de cela et toujours si vous réussissez vous pourrez prétendre à un bel avenir et pas nécesairement franco français casanier car les recruteurs auront la preuve que vous avez la niac et que vous savez vous adapter quasiment à toute les cultures quitte à faire des sacrifices .Donc des personnes "mobiles"
 
Dans les offres d'emploi ,votre candidature ne sera pas rejetée d'office .
Vous pouvez faire cela avec un cursus Espéme (plus suite) si vous avez le volonté et un peu de finances quand meme .
   

n°1271057
Cilou29
Posté le 29-08-2007 à 11:43:30  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec chobi591.
 
Je viens de finir l'ESPEME, et finis actuellement mon stage dans un groupe international. On voit bien en entreprise que lorsqu'on ne sort ni d'HEC ni de l'ESSEC, les portes ne nous sont pas grandes ouvertes, et ce, au même titre qu'une ESC lambda...
 
Les entreprises sont en train de se rendre compte que l'on peut trouver des jeunes qui n'ont aucun sens pratique à HEC et des jeunes très actifs et pro dans nos "petites écoles". Alors la seule chose qui prime vraiment, c'est l'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE. Faites des stages à forte valeur ajoutée! Faites une année de césure en entreprise et vous vaudrez de l'or.
 
J'ai bossé avec des ESSEC et EM Lyon, et nous, ESPEME, nous n'avons pas à rougir de notre cursus! La différence en pratique est inexistante. Et ils font autant voire davantage d'OB que nous....
 
Je suis actuellement en recherche d'emploi et j'ai pas mal d'entretien dans des grosses boites... Les anciens dont j'ai des nouvelles ont également de bonnes perspectives d'embauche...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 11:43:30  profilanswer
 

n°1271594
dkgb
Posté le 29-08-2007 à 15:58:37  profilanswer
 

Cilou29 a écrit :

Je suis assez d'accord avec chobi591.
 
Je viens de finir l'ESPEME, et finis actuellement mon stage dans un groupe international. On voit bien en entreprise que lorsqu'on ne sort ni d'HEC ni de l'ESSEC, les portes ne nous sont pas grandes ouvertes, et ce, au même titre qu'une ESC lambda...


 
Mouai... l'horizon des post prépa ne se résume pas a HEC, ESSEC et le reste... Même en descendant jusqu'a Rouen ou Reims, beaucoup de portes sont grandes ouvertes!
 

Cilou29 a écrit :


Les entreprises sont en train de se rendre compte que l'on peut trouver des jeunes qui n'ont aucun sens pratique à HEC et des jeunes très actifs et pro dans nos "petites écoles". Alors la seule chose qui prime vraiment, c'est l'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE. Faites des stages à forte valeur ajoutée! Faites une année de césure en entreprise et vous vaudrez de l'or.


 
Tu ne peux pas prétendre que la seule chose qui prime c'est l'XP. C'est valable entre deux HEC, qui se différencient par leurs stage, vie asso ... mais entre deux écoles, c'est avant tout le diplôme. Ce qui peut être vrai c'est lorsqu'on sort de l'ESPEME ou autre post bac, c'est pas le diplôme qui vous aide, mais plus les stages, qui peuvent "effacer" un diplôme sans prestige. Apres il ne faut pas se voiler la face, l'ESPEME profite du flou que crée le groupe edhec autour de ses programmes, un étudiant sur deux de l'ESPEME écrit Edhec sur son CV...
 http://www.espeme.com/images/_r1_c3.gif
 

Cilou29 a écrit :


 
J'ai bossé avec des ESSEC et EM Lyon, et nous, ESPEME, nous n'avons pas à rougir de notre cursus! La différence en pratique est inexistante. Et ils font autant voire davantage d'OB que nous....
 
Je suis actuellement en recherche d'emploi et j'ai pas mal d'entretien dans des grosses boites... Les anciens dont j'ai des nouvelles ont également de bonnes perspectives d'embauche...


 
Cela a deja été debattu et expliqué a plusieurs reprises. Ce que les recruteurs payent ce n'est pas se que sait un élève d'ESC, mais  plustôt ce qu'il est capable d'apprendre et comment il l'apprend. C'est ce potentiel que les élèves ont démontré lors d'un concours selectif qui interesse les recruteurs. Je ne dit pas que les étudiant de l'ESPEME sont nuls, seulement qu'ils ne sont pas passé par la case selection des grandes écoles.

n°1271917
Frontline
"In da place" ™
Posté le 29-08-2007 à 18:28:29  profilanswer
 

J'ai une question :
les ESPEME parviennent ils a faire passer leur diplome pour celui de l'EDHEC?

n°1271923
dkgb
Posté le 29-08-2007 à 18:35:42  profilanswer
 

regarde le logo... j'ai un pote qui met sur son cv::
Bachelor degree - Edhec Business School

n°1271954
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-08-2007 à 18:55:37  profilanswer
 

dkgb a écrit :

regarde le logo... j'ai un pote qui met sur son cv::
Bachelor degree - Edhec Business School


Très fort...
dans le même style j'ai déjà vu:
 
EDHEC Business School
  - programe Espeme
 
Fait pas bon se regarder dans une glace après ça...

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 29-08-2007 à 18:59:19
n°1449471
julien1296
Posté le 01-12-2007 à 13:04:35  profilanswer
 

JE SUIS ETUDIANT A L'ESPEME! C'est effrayant tout ce que je viens de lire comme connerie. Je croie que quand on en sait si peu il est préférable de ne pas se prononcer. Il y a trop de choses à dire le mieux est d'aller aux portes ouvertes. En attendant voici quelques chiffres: 4 mois après l'obtention de leur diplome 90% des espemiens ont déja trouvé un emploie; le salaire moyen à la sortie étant de 30 000 euro brut annuel.


Message édité par julien1296 le 09-10-2011 à 22:18:32
n°1504409
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 19:53:15  answer
 

The_Declaration a écrit :


Très fort...
dans le même style j'ai déjà vu:
 
EDHEC Business School
  - programe Espeme
 
Fait pas bon se regarder dans une glace après ça...


 
Vraiment pas con ..

n°1692183
wanwan
Posté le 23-05-2008 à 02:29:22  profilanswer
 

Je suis moi aussi également étudiant de l'ESPEME et les commentaires sans arguments m'amusent beaucoup.
D'aprés les classements parus cette année (4 ème dans Challenges, 2éme dans le Figaro, 6ème dans le Point) notre école monte clairement et peut prétendre faire partie du top 5 des post bacs en France.
Personnellement je mettrais (1 Ieseg, 2 Epsci, 3 Essca, 4 ex aeco Cesem Reims et Espeme).
Aprés si les critiques se limitent au fait que nous indiquions Edhec sur notre diplôme, tant mieux cela signifie que l'on n'a pas tant de choses que ça à reprocher à la formation.
Et puis honnêtement, nous serions bêtes de ne pas mettre l'Edhec en avant dans notre formation et donc sur notre CV !

n°1692246
grouiky
Mouse & bross
Posté le 23-05-2008 à 09:14:41  profilanswer
 

Autant mettre Espeme (groupe Edhec) je veux bien, mais EDHEC (programme Espeme) c'est se foutre de la gueule du monde. D'un côté c'est con de vous en priver mais un DRH un tant soit peu averti pourrait mal le prendre. :/


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1695613
wanwan
Posté le 24-05-2008 à 19:41:28  profilanswer
 

Il n'y a pas à ma connaissance de problème avec les DRH de ce point de vue là. C'est une pratique courante dans bon nombre d'écoles appartenant à des ESC et les DRH savent bien qu'il y a une différence entre EDHEC grande école et ESPEME.  
Mais retournons le problème: si plus tard vous avez un boulot dans une obscure filiale du groupe CARREFOUR, vous allez dire, lorsqu'on vous demandera où vous bossez: une filiale du groupe CARREFOUR, parce que les gens situeront tout de suite plus. C'est exactement pareil pour nous. Si on nous demande ce qu'on fait dans le groupe EDHEC on dit ESPEME sinon on dit que l'on fait un des programmes de formation du groupe EDHEC. (d'où mon programme ESPEME).

n°1708713
arnosh
Posté le 31-05-2008 à 15:16:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens d'être accepté à l'ESPEME et je me pose quelques questions. La première concerne l'experience à l'etranger: comment se passe le choix entre partir six mois et partir un an? La seconde est par rapport à la suite des études. En effet, si on désire acquerir un grade de master comment cela se passe-t-il? L'ecole nous aide-t-elle? Ou doit-on se débrouiller par soi même? De plus j'ai vu qu'il était possible de faire son master à l'EDHEC, comment cela est-il possible?
Merci pour vos réponses.

n°1708733
Franchise ​13th
Posté le 31-05-2008 à 15:23:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai 17 ans, en terminale ES et je viens de passer le concours PASS la semaine dernière pour tenter d'entrer à L'ESPEME Lille.
Aujourd'hui je reçois un courrier me disant que je suis sur liste complémentaire, il fallait obtenir une moyenne de 11 pour être admis directement, mais malheureusement j'ai 10.94 ( à 6 centièmes près ! ) . Mais question est la suivante : Quelles sont mes chances d'être admis ? Parce'que bon il y a certainement beaucoup de personnes sur liste complémentaire mais échouer seulement à 6 centièmes ... c'est rageant .
Ai-je de bonnes chances ?
Merci beaucoup.

n°1710232
arnosh
Posté le 01-06-2008 à 17:00:51  profilanswer
 

Franchise 13th a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai 17 ans, en terminale ES et je viens de passer le concours PASS la semaine dernière pour tenter d'entrer à L'ESPEME Lille.
Aujourd'hui je reçois un courrier me disant que je suis sur liste complémentaire, il fallait obtenir une moyenne de 11 pour être admis directement, mais malheureusement j'ai 10.94 ( à 6 centièmes près ! ) . Mais question est la suivante : Quelles sont mes chances d'être admis ? Parce'que bon il y a certainement beaucoup de personnes sur liste complémentaire mais échouer seulement à 6 centièmes ... c'est rageant .
Ai-je de bonnes chances ?
Merci beaucoup.


 
Ne t'en fais pas, à mon avis tu as de très grandes chances d'être accepté! Je crois que les années precedentes ça descendait bien plus bas que 10,94 en liste complémentaire (pour ceux qui ont intégré l'ecole)! Il faut attendre, avec les resultats ACCES et SESAME qui tombent début juillet, tout commencera à se décanter. Moi même, j'attends ces résultats avant de savoir si je vais à l'ESPEME ou non et j'ai quelques amis dans le même cas que moi! Honnêtement, je ne pense pas trop me mouiller en disant que tu as de très grandes chances d'être pris.

n°1710240
celine1282
Posté le 01-06-2008 à 17:05:17  profilanswer
 

je suis nouvelle sur le forum , je passe mardi le concours pour l'espeme lille est ce que ce concours est abordable pour des etudiants de bts ? et concernant l'oral d'anglais quelles questions posent t il generalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par celine1282 le 01-06-2008 à 17:19:51
n°1710267
arnosh
Posté le 01-06-2008 à 17:22:09  profilanswer
 

celine1282 a écrit :

je suis nouvelle sur le forum , je passe mardi le concours pour l'espeme lille est ce que ce concours est abordable pour des etudiants de bts ? et concernant l'oral d'anglais quelles questions posent t il generalement ?


Bonjour celine1282! Tu passes quel concours exactement? Concours Pass ou un autre afin d'entrer directement en troisième année?

n°1710469
celine1282
Posté le 01-06-2008 à 18:45:08  profilanswer
 

je passe un concours passerelle pour entrer en 3 eme année directement

n°1710503
Franchise ​13th
Posté le 01-06-2008 à 19:02:30  profilanswer
 

Merci arnosh, ça me rassure vraiment, je pensais que c'etait rapé lol. Et est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur l'ambiance de cette école, entre les étudiants etc... ?  
Merci

n°1711271
arnosh
Posté le 02-06-2008 à 10:24:10  profilanswer
 

celine1282 a écrit :

je passe un concours passerelle pour entrer en 3 eme année directement


n°1711273
arnosh
Posté le 02-06-2008 à 10:25:25  profilanswer
 

celine1282 a écrit :

je passe un concours passerelle pour entrer en 3 eme année directement


Désolé, j'ai un peu de mal avec le forum. Bref, si c'est le concours pour la 3ème année je ne peux pas t'aider, j'ai passé la concours pour la première... Désolé...

n°1711279
arnosh
Posté le 02-06-2008 à 10:28:37  profilanswer
 

Franchise 13th a écrit :

Merci arnosh, ça me rassure vraiment, je pensais que c'etait rapé lol. Et est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur l'ambiance de cette école, entre les étudiants etc... ?  
Merci


Rapé?! pour 6 centiemes?! Ne t'en fais pas! Au fait, merci d'avoir posé la question sur l'ambiance et tout, j'allais le faire!  
S'il y a des étudiants de l'ESPEME qu'ils nous fassent signe s'il vous plait!
Au fait, tu veux ESPEME Lille ou Nice?

n°1712443
Franchise ​13th
Posté le 02-06-2008 à 21:25:11  profilanswer
 

Lille et toi ? T'as eu quoi comme moyenne au concours PASS ?

n°1712601
celine1282
Posté le 02-06-2008 à 22:19:24  profilanswer
 

j'ai une question concernant l'espeme et le fait de partir a l'etranger est ce que en integrant l'espeme en 3 eme annee on peut partir a l etranger ?

n°1712771
arnosh
Posté le 02-06-2008 à 23:28:31  profilanswer
 

Franchise 13th a écrit :

Lille et toi ? T'as eu quoi comme moyenne au concours PASS ?


Bah justement, je crois que j'avais présenté Lille et Nice, je sais pas comment on fait son choix mais je veux Lille! Pour ma moyenne je crois que j'ai eu un truc genre 12,33, je ne sais plus trop.  
 
Pour celine, je ne sais pas du tout. Je suis également à la recherche d'infos sur les séjours à l'étranger et la possibilité de faire un 3ème cycle (master) après.

n°1713896
celine1282
Posté le 03-06-2008 à 17:58:10  profilanswer
 

une question pour renty 76 ,je voulais savoir quand aura t on les resultats des concours espeme et si tu n'as pas la moyenne c'est eliminatoire directement ou il y a une comparaison par rapport au niveau general comment ca se passe?

n°1716553
Franchise ​13th
Posté le 04-06-2008 à 16:18:16  profilanswer
 

Cc ! J'ai reçu une lettre ce matin, me disant que je suis admis à l'ESPEME !  En liste principale compte tenu du débloquage de la liste complémentaire. C'est cool tout ça. Tenez au courant pour vos résultats.

n°1718028
Franchise ​13th
Posté le 04-06-2008 à 22:12:57  profilanswer
 

arnosh si tu pouvais me communiquer ton adresse msn ça serait sympa! Pour qu'on puisse un peu parler de cette école etc...

n°1719084
MArcococo6​2
Posté le 05-06-2008 à 17:09:46  profilanswer
 

Oui mais bon c'est normal que tu sois pris, avec 10.94 vu qu'ils prennent a 11! Par contre moi j'ai 10.48, je ne sais pas s'ils descendront jusque là... j'espère!

n°1719324
arnosh
Posté le 05-06-2008 à 18:37:21  profilanswer
 

C'est top pour toi Franchise 13th! Ca fait toujours plaisir que des connaissances de forum réussissent!  
Pour marco, je pense que ça ira également pour toi! J'ai lu un peu partout que parfois ça descendait bien plus bas que 10,48, enfin je ne veux pas te filer de faux espoirs mais je ne me suis pas trompé pour Franchise, esperons que je ne me trompe pas pour toi non plus!

n°1719335
arnosh
Posté le 05-06-2008 à 18:38:56  profilanswer
 

Franchise 13th a écrit :

arnosh si tu pouvais me communiquer ton adresse msn ça serait sympa! Pour qu'on puisse un peu parler de cette école etc...


Op op op, tu fais parti de mes contacts maintenant! Si tu vois une adresse ridicule avec nono et demente dedans c'est que c'est moi... On ne se moque pas hein!

n°1719518
Franchise ​13th
Posté le 05-06-2008 à 19:49:37  profilanswer
 

MArcococo62 ton msn stp ^^

n°1719584
MArcococo6​2
Posté le 05-06-2008 à 20:10:04  profilanswer
 

marcothom2@hotmail.com ;)

n°1719618
MArcococo6​2
Posté le 05-06-2008 à 20:19:42  profilanswer
 

oui je sais que l'année dernière ils sont descendus jusqu'à 9.34( un truc dans le genre) mais le problème c'est que cette année, il y a beaucoup plus de candidats, et ceux qui sont admis directement en LP choisissent l'ESPEME Lille! Quand tu vois les classements des Ecoles de Commerce dans le Figaro, l'ESPEME est bien placé (alors que l'année dernière elle n'était pas aussi bien classée, enfin je pense), donc à mon avis beaucoup de personnes vont la prendre directement! Dans tous les cas je vous dirais si je suis pris ou pas ! ^^!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles d'infirmier sur dossier et concours?LEA ou concours Sesame?
Sérénité des écrits lors des concours (polytechnique)Prépas integrées sur concours
preparation concours tremplin1admission en prépa ats ?
Admission parrallèle HECESCEM Tours-Poitiers, concours Passerelle 1
Le concours de l'EFREI??Concours ENSEA
Plus de sujets relatifs à : L'ESPEME et son concours d'admission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR