Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESLSCA???ou est ce qu'elle en est aujourd'hui???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESLSCA???ou est ce qu'elle en est aujourd'hui???

n°648232
stanislas1​111
Posté le 21-04-2006 à 02:25:58  profilanswer
 

des gens me disent que c'est une bonne ecole dotres le contraire. :??:  :??:  :??:  
a quoi elle mene? est elle mieu qu'une fac regionales?
si ya des etudiants de cette fac...nhesitez pas donnez moi vos avis. jen ai besoin
merci davance

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 02:25:58  profilanswer
 

n°651452
fgn
Posté le 24-04-2006 à 18:34:03  profilanswer
 

 
Quel est ton projet profesionnel, profil ? intégrer le second cycle, troisième cycle ?
Ancien de cette école, 2nd cycle (+10ans), j'ai un avis qui porte sur l'historique...Même si je rencontre des jeunes diplômés dans mon parcours pro.
C'est une formation assez bien équilibrée, sérieuse avec des profs de premier plan (DG de BNP Paribas, DAF SG...) qui sont toujours présents. La localisation est intéressante (7ème arrondissement) entre l'école militaire et les Invalides. Le réseau, un des plus importants=>10 000 anciens étalés sur plus de 55 ans. En revanche, l'école n'investit pas beaucoup et n'a pas les moyens financiers des grandes écoles (Parisiennes et autres Ecricome).
Sur les troisièmes cycle, je n'ai pas d'avis précis, sauf pour l'école de guerre économique qui est une référence !
 

n°651565
stanislas1​111
Posté le 24-04-2006 à 20:05:31  profilanswer
 

c'est pour le 3 eme cycle trading moi.
je suis en master 1. dans une fac regionale.
l'avis des gens sur cette ecole est trés partagé.
je minscris mais pas sur que jaccepete meme si mon dossier passe.

n°651862
fgn
Posté le 25-04-2006 à 07:50:33  profilanswer
 

Je ne suis pas très bien placé puisque ne travaillant pas dans ce secteur...Cela dit, ce 3ème cycle a une certaine ancienneté (au moins 15 ans) et semble assez reconnu. Appelle des anciens qui auraient fait ce 3ème cycle, c'est le meilleur moyen d'avoir des infos objectives (hors du discours marketing de l'école)

n°652370
hailhail
Posté le 25-04-2006 à 17:10:27  profilanswer
 

DG de BNP Paribas??? Faut arreter! Jamais baudoin Prot n'ira a l'eslca donner des cours :)
Je déconseille cette école.
Essaie d'intégrer une bonne ESC, un Master d'ESC en Finance ou en admission parallèle.
Surtout pas d'ISG, ISC, EBS, ESCLSA, ESG.... enfin les ptites écoles non membre de la conférences des grandes écoles - http://www.cge.asso.fr/

n°652409
opp
Posté le 25-04-2006 à 17:51:23  profilanswer
 

hailhail a écrit :

DG de BNP Paribas??? Faut arreter! Jamais baudoin Prot n'ira a l'eslca donner des cours :)
Je déconseille cette école.
Essaie d'intégrer une bonne ESC, un Master d'ESC en Finance ou en admission parallèle.
Surtout pas d'ISG, ISC, EBS, ESCLSA, ESG.... enfin les ptites écoles non membre de la conférences des grandes écoles - http://www.cge.asso.fr/


Faut savoir rester humble dans la vie. Tout ce qui brille n'est pas or. Et puis, tu trouveras certainement dans la nature, des ESG, ISC, EBS... au dessus de certains HEC, ESCP, ESSEC, en terme de poste et de compétences.
 
D'après tes critères, ESC Rennes > ISC. Sache que l'ISC ne fait pas partie des GE parce qu'elle n'a pas les mêmes modes d'intégration. Ca n'enlève rien à la qualité de ses enseignements et de ses enseignants.
 
Je n'ai fait aucune des écoles que t'as citées, mais faut rester lucide dans la vie, quand même. Même si je ne conseillerais pas l'ISC, ISG, ESLSCA, ... devant HEC, ESSEC, ESCP... faut savoir que ces dernières ne sont pas la panacée et c'est à chacun de tracer sa route.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°652655
hailhail
Posté le 25-04-2006 à 20:24:57  profilanswer
 

Ca me tue le manque d'honneteté intellectuel...
C'est comme si quelqu'un qui demandait:  
-"quel école il faut faire pour etre haut fonctionnaire?" ...  
qu'on répondait par exemple :
-" l'ENA"  
et que la y avait une sorte de schtroumf a lunette pour dire :  
-"Oui mais on peut etre un haut fonctionnaire en ayant un BTS !"
 
TOUT ça, on le sait!  
 
Mais par contre autant avoir une idée des côtes des écoles... et ces écoles citées sont pas bonne du tout! ca ne veut pas dire qu'avec ces diplomes, on est échec dans sa carrière.


Message édité par hailhail le 25-04-2006 à 20:26:11
n°655383
fgn
Posté le 28-04-2006 à 14:35:58  profilanswer
 

hailhail a écrit :

DG de BNP Paribas??? Faut arreter! Jamais baudoin Prot n'ira a l'eslca donner des cours :)
Je déconseille cette école.
Essaie d'intégrer une bonne ESC, un Master d'ESC en Finance ou en admission parallèle.
Surtout pas d'ISG, ISC, EBS, ESCLSA, ESG.... enfin les ptites écoles non membre de la conférences des grandes écoles - http://www.cge.asso.fr/


 
J'ai parlé de Dg et non pdg...il s'agit de Debiesse, Directeur de BNP Paribas Banque Privée et président de la fondation BNP Paribas...
http://banqueprivee.bnpparibas.com [...] on-bp.html
 
Le responsable du département finance de l'école est M. Hervé, directeur financier de SG Global Investment Management and Services (SG GIMS), la troisième branche d'activité du groupe Société Générale, qui regroupe la gestion d'actifs (SG Asset Management), la gestion privée (SG Private Banking) et la direction chargée du métier titres (SG GSSI).  
Tu pourras vérifier toutes ces sources. C'est très factuel.
C'est tout ! Cela ne veut pas dire que l'eslsca est la meilleure école, loin s'en faut !!! Elle a simplement le mérite d'avoir une pédagogie rigoureuse avec un corps professoral de premier plan.

n°981874
stanislas1​111
Posté le 09-03-2007 à 20:49:27  profilanswer
 

Ou elle en est cette ecole
Son Ms trading a lair davoir la cote en ce moment ou c'est juste une illusion d'optique

n°4231879
domingo333
Posté le 20-04-2013 à 12:43:30  profilanswer
 

up
 
 
qu'en est-il aujourd'hui ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 12:43:30  profilanswer
 

n°4231882
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 12:45:47  answer
 

ESLSCA, rien que l'acronyme est un fail  :o  
 

n°4231907
redcross1
Posté le 20-04-2013 à 13:11:24  profilanswer
 

Elle a tellement la cote cette école qu'elle a perdu le Grade de Master  [:s@ms:3]  
 http://www.lenouveleconomiste.fr/f [...] ent-17829/


Message édité par redcross1 le 20-04-2013 à 13:15:13
n°4231938
domingo333
Posté le 20-04-2013 à 14:07:33  profilanswer
 

j'avais pas connaissance de cela...
 
merci d'avoir partagé le lien !

n°4231941
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 14:14:54  answer
 

Le nouveau Wesford est né  [:hpfan]  
 
C'est dingue tous ces "Westwood College bis" qui poussent en France :o
 
Bon, maintenant Stanislas on arrête la déconne, tu va passer un master qui soit au moins reconnu par l'Etat, soit en ESC soit en fac publique, soit en fac privée, mais certainement pas dans cette "école".


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2013 à 14:20:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESLSCA???ou est ce qu'elle en est aujourd'hui???

 

Sujets relatifs
Rire de tout aujourd'hui?Accepter aujourd'hui un poste Mainframe?
Faire des études d'ingénieur informatique aujourd'huiINSEEC, ESG, ISG, ESLSCA, ISC?
ESLSCA 3ème cycle de Trading-Finance internationale: ca vaut quoi?Troisieme cycle trading ESLSCA
IUT Toulouse Paul Sabatier : résultats aujourd'huiMon avenir : ISC, INSEEC, ESG ou ESLSCA...
Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?Les métiers de l'informatique qui sont porteurs aujourd'hui
Plus de sujets relatifs à : ESLSCA???ou est ce qu'elle en est aujourd'hui???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR