Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ESG ou SKEMA ?

n°3919734
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 14:15:24  answer

Reprise du message précédent :

ecullybitch a écrit :

Franchement non, pour connaître des SKEMA et des ESSCA, les ESSCA sont bien moins limités que les SKEMA.

Da_Edge va surement la prendre mal celle-là [:lehman brothers:4]

Spoiler :

Moi qui suis admis dans une Polytech on pourrait presque me sortir les mêmes arguments mais pour les écoles d'ingénieurs. :cry:

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 14:16:23
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 14:15:24  profilanswer

n°3919740
sknarfon
Posté le 27-06-2012 à 14:17:36  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Mais lol, bearingpoint, Accenture; tu dois avoir un SKEMA par an au maximum, et il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas tout autant d'ESSCA, c'est vraiment pas du troll. Honnêtement, SKEMA est tout aussi médiocre que l'IPAG. Et le niveau des ESSCA est supérieur à celui des SKEMA. Les SKEMA c'est des ex-BTS/DUT ou des mecs qui n'avaient rien à faire en prépa vs les ESSCA c'est des mecs qui ont le mieux réussi le concours postbac des écoles de commerce.

En tout cas, moi en tant que recruteur, je préfère un ESSCA à un SKEMA, et la plupart des recruteurs pensent comme moi.

Notre chance c'est que tu ne seras pas en position de recruter, les aigris en boîte on les met au placard...

Quant au fait de représenter la majorité des recruteurs à travers tes posts laisse moi rire..

Skema a aujourd'hui une bien meilleure visibilité que ces écoles grâce à ses partenariats avec de grosses boîtes et l'aspect être ranké (parfois bien) dans le FT ça joue aussi sur la bonne image d'une école.

n°3919767
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 27-06-2012 à 14:30:00  profilanswer

sknarfon a écrit :

Notre chance c'est que tu ne seras pas en position de recruter, les aigris en boîte on les met au placard...

Quant au fait de représenter la majorité des recruteurs à travers tes posts laisse moi rire..

Skema a aujourd'hui une bien meilleure visibilité que ces écoles grâce à ses partenariats avec de grosses boîtes et l'aspect être ranké (parfois bien) dans le FT ça joue aussi sur la bonne image d'une école.

lol, je l'ai déjà été, et je le serai, que ça te plaise ou non :/

n°3919774
Pantadarel​l
Posté le 27-06-2012 à 14:33:26  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Franchement non, pour connaître des SKEMA et des ESSCA, les ESSCA sont bien moins limités que les SKEMA.

Sur le fond, je m'en contre-carre...
Sur la forme, juger une école sur un échantillon réduit d'étudiants... Bonjour la méthode...

n°3919778
sknarfon
Posté le 27-06-2012 à 14:34:26  profilanswer

ecullybitch a écrit :

lol, je l'ai déjà été, et je le serai, que ça te plaise ou non :/

Je savais pas qu'après tes réflexions d'orientation tu avais opté pour la RH  [:kasumi]  

Tu es encore en école, hormis un aspect consultatif ton N+1 gère la majeure partie du recrutement, tu as fait le screenview pour ton remplaçant? C'est pas vraiment ce que j'appelle faire du recrutement  [:hahaguy]

n°3919796
scrouffi
Posté le 27-06-2012 à 14:39:08  profilanswer

sknarfon a écrit :

Je savais pas qu'après tes réflexions d'orientation tu avais opté pour la RH  [:kasumi]

Tu es encore en école, hormis un aspect consultatif ton N+1 gère la majeure partie du recrutement, tu as fait le screenview pour ton remplaçant? C'est pas vraiment ce que j'appelle faire du recrutement   [:hahaguy]

Effectivement, mais c'est quand même lui qui fait la short list. Du coup, son avis est quand même intéressant même si la décision finale appartient au N + 1.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 27-06-2012 à 14:39:51

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3919814
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-06-2012 à 14:42:27  profilanswer

mir0ir a écrit :

Merci pour la rapidité de vos réponses (mais ce n'est pas la peine d'agresser les paumés O_o)

Pour les classements, je ne l'invente pas (l'étudiant, l'express, challenge, ce ne sont pas non plus des organismes inconnus).
http://ecoles-de-commerce.challeng [...] 5-ans.html

http://www.lexpress.fr/education/l [...] 49041.html
premiere des post bac en reconnaissance des entreprises  

http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] -0001.html
idem

Le classement Challenge Post bac n'est malheureusement pas sérieux. C'est dommage vu que le rédactionnel était bien foutu.  

L'express et l'étudiant, c'est le même classement hein, pas deux classements différents... même groupe, le classement est publié dans les deux.  

Avant de trouver une post bac dans le SIGEM, forcément... Le SIGEM, je rappelle pour ceux qui suivent, c'est le classement des désistements croisés pour les étudiants en prépa... donc il n'y aura jamais de post bac dans le SIGEM (excepté pour l'EM Normandie qui recrute via post bac et via prépa), sans que cela ne soit un indicateur de la qualité des formations non classées.  

Pour le FT, le critère d'entrée n'est pas subjectif (à savoir ce que pense les journalistes) mais objectif (à savoir si l'école a une accréditation internationale ou pas, EQUIS et AACSB). Bref, autant parler directement des accréditations plutôt que de la présence ou non de l'ESG dans ce classement...

---------------
Plop
n°3919819
sknarfon
Posté le 27-06-2012 à 14:43:49  profilanswer

scrouffi a écrit :

Effectivement, mais c'est quand même lui qui fait la short list. Du coup, son avis est quand même intéressant même si la décision finale appartient au N + 1.

Oui enfin ça veut dire qu'il a fait 2 short-list dans sa vie à tout casser, c'est sur qu'entre ça et ses incessantes références à linked in (et son passif plutôt lourd en troll), ses déclarations sur le recrutement ont une valeur inestimable.

n°3919837
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 14:49:11  answer

J'espère que tu as choisi l'ESG.

n°3919846
IskenKahn
Posté le 27-06-2012 à 14:51:56  profilanswer

skema.

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 14:51:56  profilanswer

n°3919879
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-06-2012 à 15:04:57  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Mais lol, bearingpoint, Accenture; tu dois avoir un SKEMA par an au maximum, et il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas tout autant d'ESSCA, c'est vraiment pas du troll. Honnêtement, SKEMA est tout aussi médiocre que l'IPAG. Et le niveau des ESSCA est supérieur à celui des SKEMA. Les SKEMA c'est des ex-BTS/DUT ou des mecs qui n'avaient rien à faire en prépa vs les ESSCA c'est des mecs qui ont le mieux réussi le concours postbac des écoles de commerce.

En tout cas, moi en tant que recruteur, je préfère un ESSCA à un SKEMA, et la plupart des recruteurs pensent comme moi.

Déjà t'es pas recruteur, t'es encore un sous-fifre wannabe dans le marketing.
Demande l'avis de Fierh qui est RH depuis 5 ans, je suis pas convaincu qu'elle soit d'accord avec toi.
Les grilles salariales en témoignent.

Maintenant pour Accenture, BearingPoint, tu me parles de l'ESSCA juste derrière alors que je te parlais de l'ESG.
Va faire ton screening débile sur linkedin, tu verras.

Bon le coup du DUT < Prépa intégrée montre vraiment ton ignorance, le niveau de recrutement étant peu ou prou identique.

ecullybitch a écrit :

Cas général/Cas personnel
Coïncidence/Causalité

T'as fait ECE c'est ça ? Omg quoi...

Message édité par Da_Edge le 27-06-2012 à 15:48:57

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3919891
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 27-06-2012 à 15:08:22  profilanswer

Pour répondre...

Je préfère les écoles de commerce après prépa. Vous pouvez dire que je suis de la vieille école, certes, mais beaucoup pensent comme moi.

Donc, entre Skema et Essca, je choisis Skema. Cela dit, j'aime bien l'Essca quand même, c'est une bonne école.

n°3919897
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-06-2012 à 15:10:04  profilanswer

Fierh a écrit :

Pour répondre...

Je préfère les écoles de commerce après prépa. Vous pouvez dire que je suis de la vieille école, certes, mais beaucoup pensent comme moi.

Donc, entre Skema et Essca, je choisis Skema. Cela dit, j'aime bien l'Essca quand même, c'est une bonne école.

Ecullybitch du haut de son année de césure n'est pas d'accord :o [:poutrella]

---------------
n°3919898
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 27-06-2012 à 15:10:14  profilanswer

Fierh a écrit :

Pour répondre...

Tu préfères une école qui recrute des mecs qui se tapent des 5 en thème/version et qui ne savent même pas inverser une matrice? Libre à toi.

n°3919905
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-06-2012 à 15:13:04  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Tu préfères une école qui recrute des mecs qui se tapent des 5 en thème/version et qui ne savent même pas inverser une matrice? Libre à toi.

On ne te demandera pas d'apporter des preuves bien sûr... [:serumm:5]

En plus tu parles du concours prépa, alors qu'on compare une post prépa et une post bac.
Torchons, serviettes, kleenex... Tout passe dans ton mixeur à poncifs.

Bon je te laisse à ton troll j'ai du boulot.

---------------
n°3919921
intent
Posté le 27-06-2012 à 15:17:07  profilanswer

ecullybitch a écrit :

C'est vrai qu'au concours SKEMA j'ai vu des gens ne qui ne savaient pas faire plus du premier exercice de math EDHEC et qui ne dépassaient pas 8 en thème/version intégrer :o

n°3919945
Simulacra
Posté le 27-06-2012 à 15:25:48  profilanswer

Fierh a écrit :

Pour répondre...

Une fois sur deux, ton diplômé Skema n'aura pas fait de prépa. Tu le prends en compte ?  

Si la réponse est "non", alors l'argument "prépa" n'a aucune valeur et dévaloriserait presque le sérieux du boulot des RH...

---------------
Plop
n°3919948
Easybeats
Posté le 27-06-2012 à 15:26:25  profilanswer

C'est vrai qu'académiquement parlant, les gens de mon lycée qui ont fait essca/iéseg étaient en majorité > à ceux qui sont devenus skema euromen, etc. noredface

Ceux qui se faisaient recaler de essca/iéseg allaient à la fac, puis ast à skema eurobem. Moi même, je n'ai eu aucune post-bac (même pas Em Normandie :o j'y suis allé en touriste mais quand même) et pourtant j'ai fait prépa puis audencia :o

Mais sinon Skema >>> Esg noredface. Tu pourrais hésiter avec iéseg mais le reste non.

n°3919959
scrouffi
Posté le 27-06-2012 à 15:29:49  profilanswer

Simulacra a écrit :

Une fois sur deux, ton diplômé Skema n'aura pas fait de prépa. Tu le prends en compte ?

Si la réponse est "non", alors l'argument "prépa" n'a aucune valeur et dévaloriserait presque le sérieux du boulot des RH...

J'allais poser la question, mais tu m'as devancé :o

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3919969
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 15:31:35  answer

Simulacra a écrit :

Sauf que la proportion de Skema prepa est bien supérieure à celle des AST.

n°3919970
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 27-06-2012 à 15:32:28  profilanswer

non

n°3919975
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 15:33:35  answer

Par bien supérieur j'entends au moins égale à la proportion de prepa ayant choisi Sk plutôt qu'Euromed [:clooney6]

n°3919977
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-06-2012 à 15:33:44  profilanswer

Simulacra a écrit :

Oui, mais ça reste une école post prépa.

---------------
n°3919980
IskenKahn
Posté le 27-06-2012 à 15:34:34  profilanswer

le problème soulevé c'était pas comparativement à d'autres écoles...

Message édité par IskenKahn le 27-06-2012 à 15:34:47

---------------
u wot m8
n°3919981
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 15:34:47  answer

Donc vous dites qu'à Sk on prend autant d'Ast que de prepa ? :heink:

On est des promos de plus que 200 étudiants hein :o

n°3919983
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 15:34:57  answer

Post-prépa ou pas ça ne veut rien dire du tout...
Tu as des écoles post-prépa bien moins intéressantes que certaines post-bac.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 15:35:23
n°3920005
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-06-2012 à 15:40:46  profilanswer

En 1A à Skema :
- Prépa : 535
- AST : 200

End of discussion

Edit : à titre de comparaison, Euromed = prépas 315, AST 180

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 27-06-2012 à 15:43:30

---------------
n°3920006
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 27-06-2012 à 15:41:14  profilanswer

Vous mélangez tout.

Je dis que les recruteurs préfèreront prépa + Skema à certains post bac. Je ne dis pas qu'ils préfèreront n'importe quel Skema.

D'une manière générale, les recruteurs aiment les belles formations, parce que ça les rassure et ça rassure les opérationnels. Or, en France, la prépa est plus valorisée que le post bac. Je suis désolée si j'en choque certains, mais c'est un fait.

Je connais même des recruteurs qui s'attardent sur les mentions du bac. Tout le monde c'est que c'est stupide, et pourtant j'ai déjà entendu dire: "oui, il a fait une bonne école d'ingé, il a 5 ans de bonnes expériences mais il n'a pas eu de mention au bac...". No comment.

Il faut se rendre compte que les recruteurs s'attachent souvent à des détails et pas toujours pour de bonnes raisons.

Les bons recruteurs arrivent à dépasser les écoles, les classements et autres conneries, mais la majorité des recruteurs ne sont pas de bons recruteurs, malheureusement. Ce sont souvent des moteurs de recherche sur pattes qui recherchent des mots clés, et dans ces mots clés, il y a malheureusement le nom des écoles.

Alors, que ça vous emmerde ou non, dans la tête des recruteurs il y a des classements. Et même si vous les trouvez cons, il vaut mieux les suivre pour assurer son avenir pro. Et dans la tête des recruteurs, prépa > école post bac en général (bien sûr, pas la prépa du fin fond de la campagne VS l'Essca, mais vous avez compris j'espère le message général).

n°3920026
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 15:46:16  answer

ce topic tient toutes ses promesses  [:hugeq:1]

n°3920061
lololo7
Posté le 27-06-2012 à 15:57:51  profilanswer

Hésiter entre une post prepa correcte (ou pst bac +2) et une vulgaire post bac de fils a papa  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par lololo7 le 27-06-2012 à 15:58:31
n°3920095
Simulacra
Posté le 27-06-2012 à 16:13:14  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Oui, mais ça reste une école post prépa.

:-/ L'Esc Sainté et l'Esc Chambé aussi sont des "post prépa". Donc bon... on ne relèvera pas.  

Da_Edge a écrit :

En 1A à Skema :
- Prépa : 535
- AST : 200

End of discussion

Edit : à titre de comparaison, Euromed = prépas 315, AST 180

Y a pas d'AST 2 à Skema ?  

Le nombre d'AST, il a un intérêt sur une promo sortante, pas sur la première année :-/ Donc merci de nous donner comme chiffre, sur la promo sortante, combien étaient issus de prépa, et combien issus d'AST 1 et 2.  

---------------
Plop
n°3920109
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-06-2012 à 16:17:01  profilanswer

Simulacra a écrit :

:-/ L'Esc Sainté et l'Esc Chambé aussi sont des "post prépa". Donc bon... on ne relèvera pas.  

Cherche moi un endroit où j'ai dis postbac < postprépa ?

Sainté & Chambé avant d'être des écoles postprépas sont des écoles de merde :o

Simulacra a écrit :

Y a pas d'AST 2 à Skema ?  

Le nombre d'AST, il a un intérêt sur une promo sortante, pas sur la première année :-/ Donc merci de nous donner comme chiffre, sur la promo sortante, combien étaient issus de prépa, et combien issus d'AST 1 et 2.  

Bah cherche le :o

---------------
n°3920131
Simulacra
Posté le 27-06-2012 à 16:23:02  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Cherche moi un endroit où j'ai dis postbac < postprépa ?

Sainté & Chambé avant d'être des écoles postprépas sont des écoles de merde :o

Mais c'est quoi la frontière entre "post prépa" et "école de merde avec admission via classes prépas" ? :D  

Non, en effet, tu n'as pas dis ça, mais bon, faut préciser "Skema reste une bonne post prépa" plutôt que "Skema reste une post prépa", parceque post prépa, ça veut pas dire grand chose :o  

Da_Edge a écrit :

Bah cherche le :o

J'ai pas trouvé :o Pour ça que je le demande :o

---------------
Plop
n°3920153
kras$
Les 4 Pas
Posté le 27-06-2012 à 16:29:54  profilanswer

Ce topic. :love:  :love:  :love:  

Avec ces trolls sur SKEMA, j'ai l'impression d'être revenu 2 ans en arrière. [:ze_dude:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3920165
Simulacra
Posté le 27-06-2012 à 16:34:54  profilanswer

kras$ a écrit :

Avec ces trolls sur SKEMA, j'ai l'impression d'être revenu 2 ans en arrière. [:ze_dude:2]

Attends la fusion Reims/Rouen, et tu comprendras ta douleur :o

---------------
Plop
n°3920168
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 27-06-2012 à 16:36:47  profilanswer

kras$ a écrit :

L'une des plus belle période d'HFR, ça rendrait presque nostalgique  [:raph0ux]

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°3920177
kras$
Les 4 Pas
Posté le 27-06-2012 à 16:39:14  profilanswer

Simulacra a écrit :

Attends la fusion Reims/Rouen, et tu comprendras ta douleur :o

Non, on sera encore à troller la fusion Eurobem, la fusion R2 passera comme dans du beurre.  [:ze_dude:3]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3920180
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 27-06-2012 à 16:39:52  profilanswer

kras$ a écrit :

Non, on sera encore à troller la fusion Eurobem, la fusion R2 passera comme dans du beurre.  [:ze_dude:3]

On trollera les deux comme ça y'aura pas de jaloux  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°3920210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2012 à 16:46:46  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Par définition les mecs de l'ESSCA ne le savent pas non plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3920216
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-06-2012 à 16:48:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Je lui ai déjà expliqué qu'il était débile une dizaine de posts avant [:otaivz:4]

---------------
n°3920240
Simulacra
Posté le 27-06-2012 à 16:56:26  profilanswer

Shiine a écrit :

On trollera les deux comme ça y'aura pas de jaloux  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]

Et FBS alors ? Qui va troller sur FBS ? :o  

radioactif a écrit :

Je peux pas parler pour l'ESSCA, mais du côté de Lille, c'était bien au programme, les matrices :o Alors ne jugeons de rien, ptet qu'ils savent eux aussi :o

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IESEG, SKEMA ou ICN?Mass à la Sorbonne ou école de commerce (ESG)
Master Finance Ieseg ou Skema??[Asset Management] Bem, Skema ou Euromed
Skema en Alternance ou PPA en 3ème annéeeRenseignements à propos du MIB ESG
RMS, Rouen ou Skema pour de la finance de marché ?Admission SKEMA Msc financial markets & investments
question sur Skema , Inseec ,esc Rennes , montpellierBachelor Aeronautical Management SKEMA
Plus de sujets relatifs à : ESG ou SKEMA ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)