Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESC: mes parents refusent de me cautionner pour un pret! Que faire?

n°795185
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 25-07-2006 à 11:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu savais que tes parents ne te paieraient pas tes études quand tu es entré en prépa ? Ou tu pensais que si ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 11:51:31  profilanswer

n°795244
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 12:24:49  answer

Bruyere a écrit :

Tu savais que tes parents ne te paieraient pas tes études quand tu es entré en prépa ? Ou tu pensais que si ?

Ce n'est pas moi, c'est pour mon amie qui est issue d'un bac technologique. Son école est en 5 ans, et ses parents veulent qu'elle travaille et qu'elle parte de la maison. A la base il lui disaient qu'elle n'aurait pas son bac. Je l'ai souvent hebergée chez moi, son copain aussi, et nous l'avons aidé afin qu'elle puisse avoir ce diplôme malgré des conditions de vie fracassantes.
Pour le logement, il existe en fait de nombreux foyers ou possibilités au pair, je pense que ça devrait se faire. En tout cas je la booste pour ne pas qu'elle se fasse léser. Cela fait des années qu'ils ne l'aident plus financièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 12:26:19
n°795246
incassable
Posté le 25-07-2006 à 12:26:13  profilanswer

Et quand ils seront vieux il iront pleurer pour qu'elle s'occupe d'eux ...

Message édité par incassable le 25-07-2006 à 12:26:23
n°795249
phantom62
Posté le 25-07-2006 à 12:26:56  profilanswer

Bah dis lui de trovuer un job d'été.
Les agences d'interim ne recherchent que ça, surtout poru des job à la chaine.
Elle peut encore gagner un smic là avec le mois d'aout si elle se grouille :)

n°795256
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 12:29:41  answer

phantom62 a écrit :

Bah dis lui de trovuer un job d'été.
Les agences d'interim ne recherchent que ça, surtout poru des job à la chaine.
Elle peut encore gagner un smic là avec le mois d'aout si elle se grouille :)

C'est fait ! Embauchée en tant que secrétaire à la Salpetrière
Un ptit Smic pour rembourser les 800€ d'accompte... lol  :o

n°795259
Le3d
Posté le 25-07-2006 à 12:30:30  profilanswer

Si c'était pas trop tard, je t'aurais dit d'écouter tes parents. Les sup de co, y'a quelques années, ça vallait le coup. Aujourd'hui ce sont des attrape pigeons.

n°795260
phantom62
Posté le 25-07-2006 à 12:31:07  profilanswer

C'est pas evident..
J'espère pour ta copine qu'elle réussira ses études sinon elle donnera raison à ses parents.. :\

Le3d : Bah oui, vaut mieux se lancer dans le marché de l'emploi avec un bac STT ou STI que continuer dans une sup de co.. Voyons.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 25-07-2006 à 12:32:11
n°795271
Le3d
Posté le 25-07-2006 à 12:33:49  profilanswer

phantom62 a écrit :

Le3d : Bah oui, vaut mieux se lancer dans le marché de l'emploi avec un bac STT ou STI que continuer dans une sup de co.. Voyons.. :o

Quand on va en sti ou stt, on a rien a foutre dans une ecole de co déjà.

n°795274
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 12:34:39  answer

Moi je dis, il vaut mieux faire un DEUG de litterature avec un bac techno (ce qui est prévu en dernier recours...)

Non mais sinon il y a la solution de l'alternance qui est très bien en terme de financement et d'emploi à la clef.

Que devient l'auteur du topic ?

n°795280
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 12:37:03  answer

Le3d a écrit :

Bah moi je viens de bac ES et je n'ai jamais fait de compta ni de gestion
Au contraire si elle veut faire un master et non pas un BTS je la soutiendrais à fond
En plus le programme n'est pas impossible, j'ai mon copain en ESC (Toulouse) et de nombreux amis (EDHEC, ESSEC, ESSCA, ISG...), c'est pas du tout la mer à boire si l'on est régulier. Perso, je ne peux pas saquer l'ambiance en Sup de Co, mais je ne peux pas lui dire de venir s'échouer en philo avec moi à la Sorbonne juste pour satisfaire mon ego  ;)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 12:42:03
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 12:37:03  profilanswer

n°795288
Le3d
Posté le 25-07-2006 à 12:42:29  profilanswer

Je ne dis pas que ça sera difficile, bien au contraire, ça n'a rien de dur. Mais faut pas croire que l'école de commerce menera à plus qu'un BTS au final.
Au minimum 3 ans de plus et 20 000€ sur le dos. Pour sortir +/- au smic...

n°795290
phantom62
Posté le 25-07-2006 à 12:42:45  profilanswer

Bah oui..
Y a même des prépas pour STT et STI et je crois bien qu'au moins 95% des elèves obtiennent une ESC au minimum au bout de ces 2 ans.
Maintenant rien n'est impossible, ceux qui réussisent en fac sont ceux qui ont bosser, tout simplement.

n°795292
phantom62
Posté le 25-07-2006 à 12:45:03  profilanswer

Le3d a écrit :

Je ne dis pas que ça sera difficile, bien au contraire, ça n'a rien de dur. Mais faut pas croire que l'école de commerce menera à plus qu'un BTS au final.

Tu parles de quelles écoles de commerce là ?

n°795294
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 12:47:31  answer

Le3d a écrit :

Je ne veux pas défendre les ESC, mais il me semble que :
- Une expérience professionnelle longue (stages tous les ans)
- Un diplôme Master homologué par l'Etat
- La possibilité de faire double-diplôme et MBA
C'est pas à mettre à la poubelle quand même
En tout cas c'est mon amie depuis l'école primaire, je lui botterais les fesses pour qu'elle cartonne  :D  
Mon copain a un très bon niveau, il pourra la coatcher aussi, et son propre copain a fait MP + ingé, donc il pourra la booster aussi  :D

n°795312
Le3d
Posté le 25-07-2006 à 12:54:25  profilanswer

phantom62 a écrit :

Tu parles de quelles écoles de commerce là ?

Toutes sauf les parisiennes evidemment.

n°795318
phantom62
Posté le 25-07-2006 à 12:57:33  profilanswer

Le3d a écrit :

Arrete c'est gros là.
Un diplôme en ESC serait pour toi l'équivalence d'un diplôme qui n'est même pas reconnu à l'étranger.
Sortir d'une ESC, c'est pour moi s'assurer un job dans les mois qui suivent et pas un truc au smic, quelque chose où tu encadres.  

Et j'ai pas dit que le job pouvait se trouver en France..

n°795334
Le3d
Posté le 25-07-2006 à 13:06:40  profilanswer

phantom62 a écrit :

Sortir d'une ESC, c'est pour moi s'assurer un job dans les mois qui suivent et pas un truc au smic, quelque chose où tu encadres.  

Pour toi, si tu veux. En réalité, c'est autre chose.  :D  
J'ai pas parlé d'équivalence à l'étranger je sais pas ce que ça venait faire là ça. Faut pas rever, tout le monde peut rentrer en sup de co sans difficulté, tout le monde en ressort chaque année. C'est facile.
Mais ce serait trop beau que tous aient un job où tu encadres, où tu gagnes ta vie avec le même salaire que sur la brochure de l'école.
J'en connais qui ont fait des esc moyennes, dont quelques bons potes, le salaire c'est pas ça, le métier de reve non plus. Payer 20000€ pour un tel résultat, c'est merdique. Donc c'est uniquement la minorité qui s'en sort le mieux qui communiquent sur les salaires, les autres c'est un peu la honte et ça se comprend même si ils y peuvent pas grand chose.
Après je dis pas de faire ou non une esc, chacun fait ce qu'il veut mais c'est tout sauf rentable et pour un commercial, se faire enculer si facilement dès le début, c'est assez marrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le3d le 25-07-2006 à 13:08:24
n°795464
phantom62
Posté le 25-07-2006 à 13:49:15  profilanswer

Le3d a écrit :

Pour toi, si tu veux. En réalité, c'est autre chose.  :D  
J'ai pas parlé d'équivalence à l'étranger je sais pas ce que ça venait faire là ça. Faut pas rever, tout le monde peut rentrer en sup de co sans difficulté, tout le monde en ressort chaque année. C'est facile.
Mais ce serait trop beau que tous aient un job où tu encadres, où tu gagnes ta vie avec le même salaire que sur la brochure de l'école.
J'en connais qui ont fait des esc moyennes, dont quelques bons potes, le salaire c'est pas ça, le métier de reve non plus. Payer 20000€ pour un tel résultat, c'est merdique. Donc c'est uniquement la minorité qui s'en sort le mieux qui communiquent sur les salaires, les autres c'est un peu la honte et ça se comprend même si ils y peuvent pas grand chose.
Après je dis pas de faire ou non une esc, chacun fait ce qu'il veut mais c'est tout sauf rentable et pour un commercial, se faire enculer si facilement dès le début, c'est assez marrant :D

Bah tu conseilles quoi d'autres alors comme études pour un commercial ?  :heink:

n°795480
crusade
Posté le 25-07-2006 à 13:54:43  profilanswer

Le3d a écrit :

N'importe quoi!! je sors d'un bac STT ACC et j'integre l'Em Lyon!!!
Pour un salaire d'environ 37000 e par an après les etudes.

Message édité par crusade le 25-07-2006 à 13:54:58
n°795496
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 25-07-2006 à 13:59:45  profilanswer

Ca s'adressait à l'auteur du sujet.  :)

n°795498
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-07-2006 à 14:00:21  profilanswer

Le3d a écrit :

N'importe quoi... il y a de tout dans les ESC, on est d'accord! Mais mon frère à fait une Sup de Co non parisienne et cà ne l'a pas empéché de trouver du boulot 3 mois après le diplome, payé plus de 40k€....

Stop au troll!

n°795566
Le3d
Posté le 25-07-2006 à 14:17:53  profilanswer

sorg a écrit :

Stop au troll!

C'est toi le troll. Moi aussi je peux t'en sortir des mecs qui sortent avec de bons salaires sauf que c'est une minorité et présenter ces cas là comme normal c'est absurde.

n°795631
Darkbrain
Posté le 25-07-2006 à 14:37:50  profilanswer

Citation :

N'importe quoi!! je sors d'un bac STT ACC et j'integre l'Em Lyon!!!  
Pour un salaire d'environ 37000 e par an après les etudes.

J'espère qu'ils t'ont signé un papier ou ils s'engagent à te rembourser tes frais de scolarité si t'as pas 37K€ à l'embauche...

Je veux pas te miner le moral, mais ca me semble beaucoup..

20K€ ca me semble peu, mais 37K€  :sweat:  

Ceci dit je te le souhaite, mais ne compte pas trop la dessus...
30/32 me semble plus pres de la réalité....

n°795693
comfipro
Posté le 25-07-2006 à 15:11:19  profilanswer

il y en a qui ont la grosse tête!

n°795758
crusade
Posté le 25-07-2006 à 15:36:03  profilanswer

http://www.lexpansion.com/PID/1110 [...] hidParam=2
C'est clair c'est une moyenne, mais 20K€ c'est pas rentable et meme ds les ecoles du bas de classement t'as 28k€.

C'est vrai que tu peux sortir de Hec ou Essec et être au chômage, mais quand meme c'est rare, très rare.

Pourquoi dénigrer les filieres stt? je ne la comprends pas cette pseudo supériorité des autres filieres, on a d'autres cours, certes plus faciles pour certaines matieres, mais au combien plus interessants.

Message édité par crusade le 25-07-2006 à 15:54:02
n°795782
Bibishanno​n
Posté le 25-07-2006 à 15:44:33  profilanswer

Je crois au contraire que les sup de co sont pas vraiment a plaindre sur le marche de l'emploi.
Par contre c'est sur qu'il faut profiter des ESC pour jouer la carte de l'international, des doubles diplomes etc...et aussi des competences supplementaires (audit,compta...)

n°795798
Darkbrain
Posté le 25-07-2006 à 15:56:24  profilanswer

Ils parlent dans cette article de rémunération globale...
Et la il faut se mefier...

Qu'est ce qu'on y inclu ??? les Plan Epargne Entreprise ?
Les primes de mobilités ???

Ca peut être très variable en fonction de ces critères...

Il ne faut pas confondre rémunération globale et salaire annuelle brut garanti....
Il peut y avoir de grosses différences....

n°795808
crusade
Posté le 25-07-2006 à 16:02:04  profilanswer

Il y a marqué ça ds méthodologie : "Les « salaires à l'embauche » (minimal et maximal) et le « salaire médian à trosi ans » portent sur le salaire fixe ou salaire de base (incluant éventuellement un treizième mois). Le « salaire total à trois ans » inclut la part variable, mais pas l'intéressement (contrairement à l'année dernière) ni la participation."

Voila, il n'y a pas de variable dans les 1ers chiffres, et si on comprends bien ni interessement ni participation

On peut contester la véracité de ces infos mais généralement ça ne varie pas plus de 10% entre tous les classements et avec la réalité, donc relativement c'est pas mal du tout et les sup de co s'avèrent pour moi un très bon investissement rentabilisé dès la premiere année de boulot.

Message édité par crusade le 25-07-2006 à 16:06:48
n°795822
darkfrost
Posté le 25-07-2006 à 16:09:25  profilanswer

Le3d a écrit :

Concernant les possibilité d'évolution dans l'entreprise j'en sais rien, mais mon pote à l'ESC Pau vient de sortir cette année, embauché à un salaire correct en sortie d'école, et l'école déjà payée par l'alternance durant ces années d'études...et sans avoir aucune ambition à l'internationale...

De ses dires la majorité de ses potes de promo sont également bien sortis à des salaires respectables...

n°795838
thelemys
L'esport bientôt aux JO.
Posté le 25-07-2006 à 16:18:36  profilanswer

Je sors de l'ESC ROUEN, diplômé depuis juin. J'ai pas mal de potes qui ont fait l'ESC REIMS et l'ESC BORDEAUX et qui ont terminé leur école cette année ou l'année dernière.

Les salaires ne sont pas équivalents, mais en fonction du secteur d'embauche à la suite de l'école.

Ceux qui signent des contrats pour entrer dans des sociétés qui font de l'audit ou du conseil commencent avec un salaire annuel brut hors intéressement et prime de 33k€ environ.

Je connais une fille qui bosse dans la grande distribution (Galerie Lafayette) elle gère le secteur beauté d'un grand magasin (parfums et autre, c'était son rêve, elle manage 8 personnes) et elle gagne un peu moins à 28k€.

Dans le marketing et les ressources humaines, je connais moins de monde mais j'ai plusieurs exemples de personnes qui ont trouvé un premier emploi à 30k€ environ cette année et l'année dernière.

Ces exemples je les ai autour de moi, on en a tous discuté à notre sortie d'ESC et pour l'instant personne ne peine à trouver du travail, 80% de mes amis diplômés en juin sont embauchés et pas mal avaient trouvé avant juin, donc avant d'être diplômé.

Reste ceux qui s'accordaient des vacances avant de chercher et ceux qui ne savent pas trop comment s'orienter et qui hésitent comme moi. Mais par exemple, j'ai déja eu une proposition ferme que j'ai décliné car le courant ne passait pas avec le service qui souhaitais me recruter.

Donc Le3d, je ne sais pas d'où viennent tes sources mais moi qui suis au coeur du système, je ne me retrouve pas du tout dans tes propos.

Les sup de co restent une voie très prisée des entreprises. Mais dans les faits, un bon CV ne fait pas tout. C'est la première étape pour qu'on vous propose un entretien. A ce moment là, c'est d'abord la personnalité qui assure de bons entretiens et donc des propositions d'embauche.

n°796120
Le3d
Posté le 25-07-2006 à 19:10:01  profilanswer

thelemys a écrit :

Je sors de l'ESC ROUEN, diplômé depuis juin. J'ai pas mal de potes qui ont fait l'ESC REIMS et l'ESC BORDEAUX et qui ont terminé leur école cette année ou l'année dernière.
Les salaires ne sont pas équivalents, mais en fonction du secteur d'embauche à la suite de l'école.

Pourtant je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'ensemble. Et comme je l'ai dit je crois, mes sources, tout comme toi, ce sont des potes diplomés. Mais je persiste à dire que globalement faire une sup de co aujourd'hui n'est pas pertinent/rentable vis à vis des frais de scolarité.

n°796673
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 00:40:45  answer

Bruyere a écrit :

Ca s'adressait à l'auteur du sujet.  :)

Ah je suis désolée  :hello:  
J'aimerais bien avoir des nouvelles de l'auteur du sujet aussi !

n°796718
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 26-07-2006 à 05:09:01  profilanswer

Bein il a dit qu'il allait tester www.pretscolarite.com
Ta copine a essayer?  
C'est un organisme qui s'occupe de trouver des preteur avec ou sans caution pour des post bac.
Il n'exige d'être payer que s'il réussissent à trouver un prêteur.
EnFin faut mieux frapper toutes les portes.

Bon courage encore

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°852293
Jim324
Posté le 08-09-2006 à 13:41:25  profilanswer

les renseignements que j'ai eu à la Banque populaire pour le prêt LMDE c'est pas pour les esc.... Le montant cautionné est plus petit que le prix des écoles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IAE ou ESCComment sont faites les grilles de salaire? (ESC, Ingé)
Métiers visés par les ESC et intégration après 26 ans ?Classement L'Expansion ESC+Ecoles ingénieurs 2006
Nombre d'inscriptions 2006 aux ESCESGF ou ESC ?
[Parcours atypique] Bac STT CG -> DEUG Eco -> ESC ?Master ESC Rouen - entretien
intégrer une ESC après une année sabbatiqueaprès une ESC : utilité d'un MS ?
Plus de sujets relatifs à : ESC: mes parents refusent de me cautionner pour un pret! Que faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)