Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métiers visés par les ESC et intégration après 26 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Métiers visés par les ESC et intégration après 26 ans ?

n°646740
Seb25750
Posté le 19-04-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si les ESC préparent uniquement à des postes en vente et en  marketing ?  
 
Les ESC permettent elles l'accès à d'autres types de postes non commerciaux ?
 
J'ai plus de 26 ans et un BTS Force de Vente, intégrer une ESC est elle envisageable et si oui lesquelles ?
 
Sinon savez vous quels organismes ou écoles je peux encore intégrer ? malgré mon âge  :cry:  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

n°646745
jeanj75
Posté le 19-04-2006 à 17:06:47  profilanswer
 

Seb25750 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si les ESC préparent uniquement à des postes en vente et en  marketing ?  
 
Les ESC permettent elles l'accès à d'autres types de postes non commerciaux ?
 
J'ai plus de 26 ans et un BTS Force de Vente, intégrer une ESC est elle envisageable et si oui lesquelles ?
 
Sinon savez vous quels organismes ou écoles je peux encore intégrer ? malgré mon âge  :cry:  
 
Merci pour vos réponses.


 
Ta question est relativement interessante, mais un peu trop large... la tu risques vraiment d'avoir tout et n'importe quoi comme réponse.
 
Je te suggère de faire un minimum de recherche par toi même en lisant le forum ou avec google et de revenir un peu plus tard poser des questions plus précises. (ce n'est qu'une suggestion).
 
Pour faire une recherche sur le forum http://forum.hardware.fr/search.ph [...] 8&subcat=0
Pour faire une recherche sur internet :) http://www.google.fr


Message édité par jeanj75 le 19-04-2006 à 17:08:52
n°646746
opp
Posté le 19-04-2006 à 17:07:19  profilanswer
 

Avec un BTS, il quasi imposible d'intégrer les meilleures ESC. Maintenant, il y en a pas mal qui prennent des BTS.
 
Pour l'âge, ça n'est un frein que lorsque les raisons du retard sont du genre, j'ai fait trois fois la terminale, ou bien j'ai repris chaque classe depuis la terminale, etc. Mais si t'as été engagé dans une assos humanitaire et que tu y as passé trois ans avant de revenir faire un BTS, ça peut toujours être bien vu. Et puis il faut savoir parler de soi lors d'un entretien, être positif et valorisant...


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°646960
Seb25750
Posté le 19-04-2006 à 20:33:02  profilanswer
 

Je ne demande pas la meilleure mais savoir si c'est possible simplement, quand à mon parcours, je dois préciser que j'ai eu le BTS en 2001, j'ai travaillé en intérim et cdd dans l'industrie en qualité/prod, grande distribution et 6 mois de commercial, ce qui m'a montré que ce type d'emploi ne me convient pas (pression des objectifs, rémunération sur com ou fixe très bas : j'aime bien la sécurité ce qui est difficilement compatible avec un métier de commercial).
 
Bref, je cherche à poursuivre mes études pour postuler à des postes à responsabilités pas directement lié à la vente, d'après mon expérience les bts force de vente sont considérés surtout comme des vrp (ce qui est normal) mais quand j'ai fais cette formation je ne m'en rendais pas vraiment compte. Aujourd'hui j'ai le choix : soit me reconvertir dans une autre voie avec l'afpa (Bac pro maxi d'après un conseiller anpe pour cause de connaissance limité dans les matières scientifiques : j'ai un bac STT) ou autre cnam, soit utiliser mon bts pour faire une formation post bac+2 (et donc ne pas faire une croix dessus) dans un domaine moins centré sur le commercial.
 
C'est pour ça que je demandais à quels postes amènent les ESC, est ce que c'est forcément des postes liés au marketing ou à la vente ?
 
J'ai vu qu'à la sortie de certaines ESC, les diplomés travaillent dans l'aéronautique, l'automobile ou la communication.

n°647294
opp
Posté le 20-04-2006 à 09:47:26  profilanswer
 

A la sortie d'une école de commerce, les possiblités d'orientation sont assez nombreuses. Marketing, Vente, RH, Système d'Information, Finance, Stratégie, Management, Conduite de projet, Conseil, etc. Il ne reste plus qu'à toi de choisir ta voie.
Je sais qu'il t'es possible de reprendre des études en écoles de commerce. Si tu ne recherches pas une des top écoles parisiennes, sache que l'ISG peut très bien faire l'affaire, sauf qu'il te faudra cravacher pendant au moins 15 à 36 mois. Si tu parviens à valider tes acquis d'expérience, si t'as plus de trois ans d'expérience, alors ça pourrais être 15 mois, sinon, ça sera le max. A la sortie, tu auras leur diplôme, qui est visé à bac+5 par l'etat, mais sans grade master. J'ai un très bon ami, qui avait une licence et 4 ans d'exp. dans la vente, qui a fait l'ISG en 15 mois. Maintenant, il occupe un bon poste.
 
Renseigne toi un peu au niveau des écoles, pour savoir quels sont leurs critères et les différents cursus.
 
PS: Si tu veux faire dans la finance, la stratégie, le conseil, sache que ce sont des domaines assez snob, où les boites préfèrent souvent recruter des X/HEC que des ISG, ESG, ISC...


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°647541
Seb25750
Posté le 20-04-2006 à 13:57:05  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. Ton ami avait de l'expérience dans quel type de poste, commercial terrain ou sédentaire, vendeur ?

n°651098
hailhail
Posté le 23-04-2006 à 23:59:08  profilanswer
 
n°651219
opp
Posté le 24-04-2006 à 12:27:39  profilanswer
 


Quoi?
Il veut des infos, faut lui en donner un max. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs écoles, il lui sera peut-être difficile de faire de la stratégie, mais la route n'est pas tracée pareil pour tout le monde. C'est à chacun de tracer sa voie.
Houlalalala, c'est trop philosophique, ma tête va exploser... :pt1cable:


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métiers visés par les ESC et intégration après 26 ans ?

 

Sujets relatifs
Classement L'Expansion ESC+Ecoles ingénieurs 2006Les ENI de Metz, Tarbes ...Intégration en 3ème année
Nombre d'inscriptions 2006 aux ESCESGF ou ESC ?
[Parcours atypique] Bac STT CG -> DEUG Eco -> ESC ?Master ESC Rouen - entretien
intégrer une ESC après une année sabbatiqueaprès une ESC : utilité d'un MS ?
URGENT : Rentrée 2006 des ESCl'importance des labels AACSB, EQUIS, AMBA pour les ESC ?
Plus de sujets relatifs à : Métiers visés par les ESC et intégration après 26 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR