Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC Bachelor Toulouse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ESC Bachelor Toulouse

n°3645013
dicromia
Posté le 27-12-2011 à 18:23:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voila j'aimerais bien tenté le concours 2012 pour intégrer Bachelor Toulouse .  
J'ai jeté un coup d'œil aux annales présentés sur le site mais bon sa ne répond pas vraiment à toute mes questions ..  :pt1cable:  
 
Ce message s'adresse à tous ceux qui ont réussi ou qui vont passé cette année ce même concours (logique !)  
Alors voila , je voudrais surtout savoir s'il est abordable même sans prépa ?  
La concurrence est elle rude?  
Combien faut il avoir pour être pris ?  
 
voila, je précise que j'ai eu mon bac l'année dernière que j'ai entrepris des études de médecine un peu parce-que je ne savais pas quoi faire de ma vie et que je trouvais sa " cool "   :whistle:  Oui bon ... mais quoi de mieux qu'un temps de " je m'en moque, advienne que pourra de toute manière un jour de dominerai le monde avec AKUNA MATATA  :o  " pour trouver sa voie et être sur de ce qu'on veut faire de sa vie  ?  ;)  
 
Bon voila, merci à tous ceux qui pourront me répondre !!  
 :)  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 18:23:18  profilanswer
 

n°3645018
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 18:27:14  answer
 

Je suis toulousain et je peux te dire que c'est de la grosse ***** ce bachelor.

n°3645027
dicromia
Posté le 27-12-2011 à 18:32:11  profilanswer
 

Ah bon ?   :??:  
 
Tu est bien le premier à me dire sa !  
 
Peut tu expliquer en quoi  c'est de la m... ?  
 

n°3645041
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 18:47:44  answer
 

Bah déjà faut que tu fasses la distinction entre le bachelor pipo de l'ESC et le programme grande école de l'ESC.
 
C'est useless parce qu'on te faire croire que tu vas devenir un top manager après ce bachelor et que tu pourras faire tous les métiers hypes de l'audit/finance/marketing alors que c'est pas vrai du tout. J'ai des amis qui font ce bachelor et qui pètent plus haut que leur cul alors que c'est vraiment de la bouse ce bachelor. Tu as tous les petits fils à papa de Toulouse dans ce cursus.  
 
Un conseil évite ce bachelor, c'est vrai que c'est super attirant sur le papier et qu'ils ont de supers locaux (c'est à Balma hein) mais tu te trouveras dans une impasse après ce bachelor et tu regretteras d'avoir claqué x euros.  
 

n°3645057
dicromia
Posté le 27-12-2011 à 18:56:55  profilanswer
 

   *
      50% des Diplômés souhaitent poursuivre leurs études
          o 75% intègrent sur concours les meilleures Ecoles Supérieures de Commerce françaises (taux de réussite aux concours d'entrée en 2008 : 93% des étudiants)
          o 25% choisissent le cursus « Master » à l'étranger en université
 
 
 
d'après leur site , ce bachelor permet d'ouvrir des portes aux grandes écoles , si jamais on ne veut pas rentrer dans le monde du travail immédiatement après ...  
 
donc tu veut dire quoi exactement par " te retrouver dans une impasse après ce bachelor " ?  
 
 
Et pour infos je ne suis pas du tout une fille a papa et je comptais travailler pour me payer ces études .  
 
Tu à fais quoi toi  ?

n°3645073
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 19:08:39  answer
 

dicromia a écrit :

 
d'après leur site , ce bachelor permet d'ouvrir des portes aux grandes écoles, si jamais on ne veut pas rentrer dans le monde du travail immédiatement après ...  
 
donc tu veut dire quoi exactement par " te retrouver dans une impasse après ce bachelor " ?  
 
 
Et pour infos je ne suis pas du tout une fille a papa et je comptais travailler pour me payer ces études .  
 
Tu à fais quoi toi  ?


 
Quand je dis impasse c'est que tu ne pourras pas passer dans le programme master grande école de l'ESC Toulouse mise à part que tu réusisses le Tage Mage et que tu tapes un bon score au TOEIC.  
 
Moi, je suis en double cursus prepa ATS au lycée Ozenne  - L3 AES à l'ut1. Dans ma promo, y a une ex personne de ce bachelor et il m'a dit que s'il n'était pas pris dans ce double cursus (déjà qu'il était sur liste d'attente), il serait parti travailler et il avoue lui même que c'est useless ce cursus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2011 à 19:09:57
n°3645107
Cessy
Posté le 27-12-2011 à 19:21:41  profilanswer
 

J'avais vu la présentation de cette formation (Bachelor open à Toulouse) et moi aussi ça m'a paru un peu fumeux. Le voyage en Inde présenté semblait sympa mais les cours présentés avaient l'air un peu légers voire bizarres. Après, je ne connais pas la formation de manager, hein  :o .
 
Il me semble qu'ils proposaient à la suite de la formation un concours privilégié pour intégrer plusieurs écoles d'ingé ou de commerce mais en aucun cas les plus côtées. Dans cette liste, je me rappelle l'IPI (institut poly-informatique), formation informatique qui brillait par son absence de référence/avis sur google :/. Si ce sont ces écoles de ce genre là, c'est normal qu'il y ait un bon taux de réussite aux concours...
 

n°3645118
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-12-2011 à 19:29:32  profilanswer
 

As tu pensé à intégré un IUT ? C'est la même chose qu'en bachelor mais en gratuit.

 

Concernant le taux de réussite, je pense que c'est par rapport aux concours Parrallèles, d'ailleurs c'est étonnant de voir uniquement 93 % sachant que certaines écoles ne remplissent pas... Dans mon IUT tous les gens qui voulaient une école en ont eu une. Top 20/Top30 au pire.


Message édité par Abyss78 le 27-12-2011 à 19:36:15
n°3645136
dicromia
Posté le 27-12-2011 à 19:44:03  profilanswer
 

Votre insertion professionnelle
 
    *
      50% des Diplômés souhaitent intégrer le monde du travail, à l'issue de la formation :
 
    La reconnaissance du diplôme par les entreprises permet à nos diplômés de trouver rapidement les débouchés qui leur conviennent : 91% d'entre eux sont en activité 3 mois après la fin de leurs études.
 
    50% de cadres dans les débutants, 87% au bout de 2 ans d'activité
 
    30% des jeunes Diplômés (3 dernières promos) travaillent à l'international (à l'étranger ou à l'export)  
 
Salaire moyen après 1 an :
Salaire moyen après 5 ans :  I 28 000€ brut annuel
35 690 € brut annuel
 
 
 
 
c'est ce qu on trouve sur leur site, si c'est vrai moi sa me vas !  
Et puis bon après j'ai pas non plus l'ambition de devenir PDG de Coca cola  
 
 
Et puis l'année passé à l'étranger en 2 eme année pourrait être super enrichissante, et la possibilité de continuer les études après à l'étranger ne peut que me motiver !  ;)  
 
 
 
Abyss , tu pense qu'un IUT serait mieux ? qu 'est ce que sa peut m'apporter de plus ? ( hormis la question financière )  
et la sélection se fais sur dossier comme pour une prépa ou par concours?
 
Cessy , quel voyage en Inde ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dicromia le 27-12-2011 à 19:45:59
n°3645153
Cessy
Posté le 27-12-2011 à 20:03:42  profilanswer
 

Citation :

Cessy , quel voyage en Inde ?  :??:


 
La fille qui me l'avait présenté m'avait parlé d'un voyage en Inde de deux semaines effectué en dernière année ou quelque chose de programmé dans ce goût là. (après je peux m'être trompée d'école concernant ce détail :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 20:03:42  profilanswer
 

n°3645168
dicromia
Posté le 27-12-2011 à 20:12:27  profilanswer
 

ok , oui ou peut être que c'est moi qui me trompe ! :sarcastic:  mais je n'ai entendu parler que de l'année à l'étranger ...  
 
 
 
Au final je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes questions initial  :(

n°3645200
dicromia
Posté le 27-12-2011 à 20:59:13  profilanswer
 


 
 
 
tu est sur concernant l'ESC , car sur internet je trouve plus le contraire ...  
 
enfin bref , je suis perdu !  :sarcastic:

n°3645288
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 23:19:18  answer
 

Bref, fais ce que tu veux. Moi je t'ai dit mon point de vue.
Tiens si ça te permet d'etre moins perdu: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0133_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2011 à 23:25:19
n°3645610
shivo
Posté le 28-12-2011 à 11:03:32  profilanswer
 

Le bachelor de l'ESCT n'est par exemple pas accepté pour le concours AST de l'EML ...

n°3645666
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-12-2011 à 12:05:15  profilanswer
 

dicromia a écrit :

 

Abyss , tu pense qu'un IUT serait mieux ? qu 'est ce que sa peut m'apporter de plus ? ( hormis la question financière )
et la sélection se fais sur dossier comme pour une prépa ou par concours?

 


 

Un IUT t'apporte la base : les cours sont les mêmes en école post bac mais gratuitement.
Ensuite un bachelor t'apportera un réseau et un nom sur le CV.

 

Pour la question internationale, en IUT peu d'étudiants partent parce qu'ils n'en ont pas envie et qu'ils partent plutôt en ESC.

  

L'admission se fait sur dossier par APB comme les prépas.


Message édité par Abyss78 le 28-12-2011 à 12:35:55
n°3645685
locosr
Posté le 28-12-2011 à 12:27:06  profilanswer
 

Je ne peux que confirmer, le bachelor de l'esc toulouse est une daube.
 
Déjà il faut savoir que beaucoup font l'amalgame entre ESC et Bachelor, mais être au bachelor ne fait pas de toi un diplômé du parcours ESC Toulouse (beaucoup prétendent le contraire mais c'est faux).
 
Deuxième point, le niveau. Très simple d'y entrer, les cours ne volent pas forcément bas mais le niveau pour valider lui est au plancher. De plus les années sont données tant que tu paies, j'en connais qui ne respectent aucune des consignes (genre absences en cours qui se comptent en plusieurs centaines d'heures), et qu'on laisse passer.
 
Troisième, toutes ces stats sont brutes, on ne sait absolument pas ce que ça cache. Intégrer une esc après le bachelor c'est super, mais franchement quelle ESC hein ? Et pour les rares cas qui entrent à l'esc toulouse (parce qu'il faut être honnête la progression bachelor toulouse => esc toulouse c'est un peu comme avoir franchi un canyon), ça n'est pas du à leurs études au bachelor, ils ont juste bossé.
 
Ensuite, concernant l'ambiance fils à papa, c'est tout à fait vrai. Des mecs qui se prennent pour des oufs, qui clament à tout va qu'ils sont en ESC, ça débarque en costard avec la mini toute neuve en cours etc. Bref, c'est une ambiance, faut savoir si on aime ça :o
 
Et pour terminer, tu ferais mieux d'aller à l'UT1, ça t'offrira de meilleures perspectives, et ça te coutera moins cher. Et avoir des notes correctes à l'UT1 c'est être meilleure que les mecs du bachelor toulouse :o


---------------

n°3645723
dicromia
Posté le 28-12-2011 à 13:07:23  profilanswer
 

ok merci à tous pour vos réponses, et locosr quand tu dis très simple d 'y entrer , c'est a dire qu'il faut avoir combien ?  
Parce que j'ai fais les annales proposé sur leur site mais comme je ne connais pas les notes des années passés je ne peut pas me comparer ....  

n°3645729
locosr
Posté le 28-12-2011 à 13:17:26  profilanswer
 

Je connais pas non plus les scores mais bon, j'ai un pote qui était dans la même formation que moi, et il m'avait dit qu'il avait passé le concours car à l'époque il ne savait pas trop vers quoi se diriger et en deux jours de préparation il a réussi à se classer 2 eme sur tout le concours quoi.
 
Et même les gars que je connais qui la ramènent beaucoup concernant le bachelor admettent que le concours n'est pas difficile donc ça veut tout dire :o


---------------

n°3645924
dicromia
Posté le 28-12-2011 à 17:44:20  profilanswer
 

ok, merci !  
 

n°3647319
dicromia
Posté le 29-12-2011 à 21:30:06  profilanswer
 

un petit up, quand meme , si quelqu'un peut m'apporter plus d'infos sur le concours !  
 
 :hello:

n°3648126
mastakilah
Posté le 30-12-2011 à 18:58:40  profilanswer
 

Tout le monde te dit de plaquer l'affaire avec cette formation daubé, et toi tu fais l'autruche...
 
Bachelor
=> Pseudo diplome vendu par les ecoles privées, que les entreprises ne reconnaissent pas tout le temps,
=> qui peuvent te brider dans ta poursuite d etudes
=> qui te coute un bras
 
BTS/Licence pro  
=> Diplome officiel délivré/reconnu par l'Etat
=> qui te permet de passer les concours Passerelle/Tremplin/IAE/FAC/européens (crédits ects toussa)..
=> gratuit, possible en alternance
 
Se lancer dans une carrière dans les affaires, ça commence par bien investir dans sa formation.
Je ne comprends vraiment pas cette logique de payer pour un diplome peut être MOINS reconnu et qui peut t'apporter MOINS qu'un diplome gratuit qui ne te bridera pas !
 
c'est vraiment un truc de victime du marketing des ecoles privées.
Encore tu  tomberait dans le panneau tout seul okay, mais la y a quand même du monde qui te prévient et qui t'alerte, et toi tu t’obstines sans réfléchir, toussa parcque t'as vu une plaquette commercial bien brillante avec des salaires pondus de NUL PART !

n°3648663
Lampard08
Top Scorer
Posté le 31-12-2011 à 11:15:16  profilanswer
 

Bah laissez-le aller dans son bachelor.  
Tous ces mecs qui croient qu'en rentrant là-dedans ils vont sortir grands managers, tant pis pour eux, et au passage ça permet à l'ESC Toulouse de se faire un peu de beurre (profitable au dvpt de l'école et au PGE)

n°3648682
locosr
Posté le 31-12-2011 à 12:10:08  profilanswer
 

S'il n'écoute rien à ce qu'on lui dit, c'est qu'il fait parti de ces gens dont le QI ne dépasse pas 80, c'est donc un candidat idéal pour le bachelor :o


---------------

n°3648686
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-12-2011 à 12:15:25  profilanswer
 

locosr a écrit :

 

Ensuite, concernant l'ambiance fils à papa, c'est tout à fait vrai. Des mecs qui se prennent pour des oufs, qui clament à tout va qu'ils sont en ESC, ça débarque en costard avec la mini toute neuve en cours etc. Bref, c'est une ambiance, faut savoir si on aime ça :o

 

Tu n'es pas sérieux j'espère ?
Je savais que les écoles post bac sont surtout pour les gens faisant partis d'une certaine catégorie sociale mais je déteste ce genre de personnage :(.

 


locosr a écrit :

S'il n'écoute rien à ce qu'on lui dit, c'est qu'il fait parti de ces gens dont le QI ne dépasse pas 80, c'est donc un candidat idéal pour le bachelor :o


Pas besoin de rabaisser à ce point...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 31-12-2011 à 12:22:24
n°3648692
Lampard08
Top Scorer
Posté le 31-12-2011 à 12:34:46  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Tu n'es pas sérieux j'espère ?  
Je savais que les écoles post bac sont surtout pour les gens faisant partis d'une certaine catégorie sociale mais je déteste ce genre de personnage :(.  
 


 
Bah oui, devant RBS par exemple tu vois quelques Mini et autres Fiat 500. Tu te dis "les mecs de PGE se mettent bien maintenant qu'ils ont intégré", et là tu vois sortir des jeunots à peine 18 ans, en Bachelor Commerce qui montent dans la caisse. C'est là qu'on voit la différence de valeurs entre ceux qui ont trimé pour avoir qq chose qui vaut la peine, et les autres qui se croient On Top of the World parce qu'ils intègrent une formation où seul le logo "Groupe ESC X" compte.
 

Abyss78 a écrit :


Pas besoin de rabaisser à ce point...  


 
Ouais c'est clair pas besoin de le rabaisser non plus.  
Mais que l'auteur du Topic arrête de venir demander des infos ici sur son Bachelor, alors qu'on lui a déjà répondu de manière complète. Sur Hfr on est pas des noob, donc qu'il nous fasse confiance ou qu'il aille voir ailleurs c'tout.
Parce qu'au rythme où vont les choses, ça va commencer à troller sévère ici sinon ^^
 
 

n°3648710
locosr
Posté le 31-12-2011 à 13:00:41  profilanswer
 

Non mais sérieux comment tu veux pas être un minimum cassant ?
15 posts à descendre le bachelor et à lui expliquer qu'il va balancer son fric par les fenêtres, le mec écoute attentivement et la seule question qu'il pose c'est "Et le concours c'est difficile ?"
 
J'ai l'impression de revoir la video "I wanna work for goldman sachs" :o


---------------

n°3648732
Lampard08
Top Scorer
Posté le 31-12-2011 à 13:13:38  profilanswer
 

locosr a écrit :

Non mais sérieux comment tu veux pas être un minimum cassant ?
15 posts à descendre le bachelor et à lui expliquer qu'il va balancer son fric par les fenêtres, le mec écoute attentivement et la seule question qu'il pose c'est "Et le concours c'est difficile ?"
 
J'ai l'impression de revoir la video "I wanna work for goldman sachs" :o


 
Hahaha +1 j'avoue quand même il abuse.
Mais bon quand tu t'es fixé un seul objectif pour ton avenir, que ça t'apparaissais comme un fauteuil doré, et que des mecs que tu connais pas viennent te détruire ton but, ça peut faire bader.  
Le mec veut être rassuré, c'est compréhensible ... Malheureusement c'est pas possible  [:lehman brothers:2]  

n°3648738
mastakilah
Posté le 31-12-2011 à 13:22:24  profilanswer
 

Je crois que j'ai mis le feu aux poudres, mais c'est vraiment agaçant de voir les gens foncer tete baissée.. "C'est cool sur la plaquette donc j'y vais sans écouter les avis"
 
Pour les fils à papa en fiat 500, BMW, 4x4 bobo.. on en a beaucoup aussi en ESC. Les mecs croient qu'ils seront les rois du pétrole à la sortie, papa leur a payé une fiat 500 abarth a +de 20 000 bal pour faire le trajet maison-ecole (soit 3 ou 4 km), ou un X5 pour dominer le monde.. pendant que d'autres roulent en 106 ou en ZX..
 
Mais dans le fond je les plaint, ces mêmes mecs vont se retrouver sur le marché du travail, et vont devoir redescendre quand un employeur leur expliquera la vie... Même si pour beaucoup y aura le super piston de papa..
 
Bref, dicromia, on ne te dit pas toussa pour t attaquer, c'est pour t'aider.. Donc un conseil, parcours les forums, renseigne toi avec les mecs qui attaquent leurs études supérieures, sur les différentes orientations possible : technique ? management ? prépa ? BTS/DUT ? Licence ?  
Après avoir lu beaucoup de témoignages et de retours d'expérience (y en a un paquet sur le fofo), tu auras une meilleure vision des choses
 

n°3648756
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-12-2011 à 13:38:46  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le marketing  agressif et abusif des écoles post bac qui spéculent sur l'angoisse et la prépa et, c'est la nouvelle mode, dénigrent les admissions parallèles.
 
Un DUT/BTS puis LP peut faire l'affaire de manière gratuite...
Après un bachelor apporte une stabilité, si on paie on sait qu'on aura le diplôme avec une expérience à l'étranger.
 
Après il faut aussi avoir le niveau pour intégrer un DUT/BTS et/ou validé une licence...
 

n°3648760
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 13:48:13  profilanswer
 

locosr a écrit :

Non mais sérieux comment tu veux pas être un minimum cassant ?
15 posts à descendre le bachelor et à lui expliquer qu'il va balancer son fric par les fenêtres, le mec écoute attentivement et la seule question qu'il pose c'est "Et le concours c'est difficile ?"
 
J'ai l'impression de revoir la video "I wanna work for goldman sachs" :o


 
Tu m'as fait découvrir cette vidéo, et je t'en remercie :o

n°3648804
Lampard08
Top Scorer
Posté le 31-12-2011 à 14:35:52  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Je suis d'accord sur le marketing  agressif et abusif des écoles post bac qui spéculent sur l'angoisse et la prépa et, c'est la nouvelle mode, dénigrent les admissions parallèles.
 
Un DUT/BTS puis LP peut faire l'affaire de manière gratuite...
Après un bachelor apporte une stabilité, si on paie on sait qu'on aura le diplôme avec une expérience à l'étranger.
 
Après il faut aussi avoir le niveau pour intégrer un DUT/BTS et/ou validé une licence...
 


 
 [:devoircivique:3]  
 
Abyss je t'en prie [:churros norris] un mec qui n'a pas le niveau pour faire DUT/BTS n'a pas sa place en Bachelor non plus quand même (ni sur HFR d'ailleurs  :o  ).

n°3648996
shivo
Posté le 31-12-2011 à 16:57:19  profilanswer
 

Depuis quand faut-il un ''niveau'' pour faire un BTS ??

n°3649033
zaza28
Posté le 31-12-2011 à 17:37:34  profilanswer
 

je connais un gars qui a fait un BTS MUC après un Bac Pro Chaudronnerie...

n°3649043
mastakilah
Posté le 31-12-2011 à 17:48:00  profilanswer
 

j'ai fais BTS MUC après un BAC PRO arts appliqués, et dans mon cfa un mec l'avait fait après un BAC PRO mecanique

n°3649049
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 17:51:17  profilanswer
 

Je suis diplomé du Bachelor de l'ESC Toulouse promo 2009, j'ai décroché à la sortie un job payé 42k€ dans une boite du CAC

 

Je recommande cette excellente école qui offre vraiment de très bons débouchés

 

dicromia : il ne faut pas écouter les gros aigris sur ce topic qui sont juste frustrés d'avoir raté leur vie et qui passent leurs journées à casser les jeunes étudiants ambitieux comme toi !

 

Vas y ! Fonce ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 31-12-2011 à 17:51:35
n°3649055
zaza28
Posté le 31-12-2011 à 17:53:07  profilanswer
 

"de très bons débouchés", "et qui passent leurs journées à casser les jeunes étudiants ambitieux comme toi !". BIG LOL

n°3649059
Lampard08
Top Scorer
Posté le 31-12-2011 à 17:53:53  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :

Je suis diplomé du Bachelor de l'ESC Toulouse promo 2009, j'ai décroché à la sortie un job payé 42k€ dans une boite du CAC
 
Je recommande cette excellente école qui offre vraiment de très bons débouchés
 
dicromia : il ne faut pas écouter les gros aigris sur ce topic qui sont juste frustrés d'avoir raté leur vie et qui passent leurs journées à casser les jeunes étudiants ambitieux comme toi !
 
Vas y ! Fonce ! :)


 
(mytho)

n°3649061
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 17:54:21  profilanswer
 

zaza28 a écrit :

"de très bons débouchés", "et qui passent leurs journées à casser les jeunes étudiants ambitieux comme toi !". BIG LOL


 

Encore des aigris fachés d'avoir un job de looser et de s'être fait passer devant par un diplomé du bachelor de l'ESCT  [:djidee:1]

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 31-12-2011 à 17:54:59
n°3649073
mastakilah
Posté le 31-12-2011 à 18:06:04  profilanswer
 

Déconne pas, il va vraiment le faire son bachelor !
 
Mec, pose tout de suite ce bulletin d'inscription ! reste calme, respire fort, bois un verre d'eau... Ta vie n'est pas foutue putain, c'est pas le moment de faire une connerie

n°3649075
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 18:08:33  answer
 

C'est le festival en ce moment! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC Bachelor Toulouse

 

Sujets relatifs
DOUBLE DIPLOME ESC ROUEN - ISCAEConsultant SI ou ebusiness après une ESC : Besoin de conseils
CDI - Développeur H/F PHP & Zend Framework - ToulouseM1 en droit après un bachelor en Ecole de Commerce ?
Logement programme Bachelor ESC Toulouse ?Que pensez-vous d'un programme Bachelor a l'ESC de Toulouse ??
Programme Bachelor ESC Toulouse[Ecole de Commerce] Programme ESC Toulouse Bachelor
*/* Programme Bachelor de l'ESC Toulouse *\*** Programme Bachelor ESC Toulouse **
Plus de sujets relatifs à : ESC Bachelor Toulouse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR