|
Auteur | Sujet : Bac S ou ES ??? |
---|
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2005 à 12:07:08 |
Le3d | Moi j'aurais fait sauter la musique, quelle matière de merde, j'étais avant dernier de la classe en plus |
vulcainvgb Evil Inside | Moi j'aurai fait sauter mon Lycée c'est plus radical ! |
Zogzog4 |
|
Publicité | Posté le 14-08-2005 à 12:37:36 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2005 à 14:59:21 mais je n'ai tiré aucune conclusion, je mettais en lumière les habitués de l'assistanat... qui se laissent aller de main en main... bref |
dizzie |
|
Zogzog4 |
Message édité par Zogzog4 le 16-08-2005 à 13:27:04 |
fbcl |
|
sofynette Sainte malgré elle |
|
stuntpower Lanceur de nains | On peut faire médecine avec un bac ES... |
poubcool | Ayant eu moi même du mal à choisir entre S et ES, j'ai décidé de créer un site pour aider les lycéens ayant ce problème : http://s-ou-es.franceserv.com Message cité 3 fois Message édité par poubcool le 23-02-2012 à 20:28:14 |
Arafat33 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2012 à 01:45:26
C'est plutôt l'inverse, la filière ES fermant les portes, vaut mieux avoir un projet mieux définie quand on va en ES alors qu'en allant en S on peut ne pas avoir de projet sans pour autant finir dans une impasse... Sinon +1 pour Arafat33 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2012 à 01:46:22 |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2012 à 01:48:01
|
kelk11 | Sa serai un gachi de ne pas faire s avec de telle bonne note en s, 14 en science en secondde c'est bien et en première y pa encore trop de science |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2012 à 00:15:53
Un peu violent dans la forme mais pas faux dans le fond. Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 00:17:01 |
poubcool | Merci, et à part dire n'importe quoi tu fais quoi dans la vie ?
Message cité 1 fois Message édité par poubcool le 26-02-2012 à 00:18:05 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2012 à 00:17:41 J'ose espérer que l'on ne parle pas de moi en ces termes Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 00:18:12 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2012 à 00:29:23
On ne te reproche pas d'aider, ce n'est pas là le problème. C'est très bien comme initiative d'ailleurs ! J'imagine que tu y as pris du temps et cela incite le respect, bien évidement. Cependant, faire une site internet sur ce genre de sujet est en effet un problème de concept dans le sens où il n'y a pas de vraies réponses absolues à ce genre de question. Cela reste un avis très personnel de ta part, or tu l'affiches comme une vérité absolue. Pour ma part ça fait bien 4-5 ans que je suis sur ce forum et je ne compte même plus le nombre de fois où ce genre de débat a eu lieu. Le fait est qu'en général il n'y a pas vraiment de convergence vers une réponse précise mais vraiment des avis très diverses en fonction de l'expérience de chacun. Donc honnêtement, je pense aussi que ce site n'a pas vraiment d'utilité car il est trop subjectif. Il faudrait alors le présenter explicitement et clairement comme un avis personnel, un peu comme une conclusion de TON expérience et non LA vérité absolue et incontestable car ce n'est pas le cas. La personne qui t'a répondu a été peut être un peu trop direct, mais tu apprendras assez vite que c'est le style HFR. Il ne faut pas le prendre aussi mal ! Car pour le moment c'est toi qui lui a manqué de respect. Il a donné un avis, il n'a pas été impoli. A toi d'en prendre acte ou pas mais réagir comme ça est un peu extrême je trouve. PS : Sans vouloir te vexer quand tu reproches aux personnes "les malins en prétendant avoir la science infuse" ne dit pas que tu t'y connais en orientation juste avant sachant que ton site est, comme développé juste avant, très personnel et donc pas si "vrai" que ça. Ton expertise n'est donc pas meilleur qu'un autre... Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 00:32:21 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2012 à 00:46:23
Argument de poids Tu apprendras qu'ici pas mal de personnes sont dans ce cas. Moi même j'aide souvent des personnes pour leur orientation (il suffit de regarder mon historique de messages). Alors oui ce n'est pas dans un cadre officiel etc mais bon, cela ne signifie pas que l'on est moins compétant... surtout avec le flux de personnes qui passent sur ce forum avec des parcours très différents, on en apprends très vite assez rapidement ! D'ailleurs tu devrais rester sur ce forum et en aider quelques uns de temps en temps si tu veux. Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 00:48:24 |
poubcool | Je te remercie mais je comptais créer un site internet. |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2012 à 00:50:13 Bon courage |
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 21:32:13
|
Publicité | Posté le |