Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

équivalences de droit en hypokhagne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3481879
Endeis
Posté le 08-08-2011 à 21:58:29  profilanswer

Bonjour, je vais en hypokhagne à la rentrée et je ne sais pas dans quelle licence je voudrais mes équivalences... La plupart des matières littéraires ayant peu de débouchés, j'aimerai valider une licence de droit. Êtes-vous dans le même cas que moi? Connaissez-vous des universités qui délivrent des équivalences complètes en droit bien que cette matière ne soit pas enseignée en lettres supérieures? Merci d'avance, bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 21:58:29  profilanswer

n°3482515
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 09-08-2011 à 09:48:27  profilanswer

Endeis a écrit :

Bonjour, je vais en hypokhagne à la rentrée et je ne sais pas dans quelle licence je voudrais mes équivalences... La plupart des matières littéraires ayant peu de débouchés, j'aimerai valider une licence de droit. Êtes-vous dans le même cas que moi? Connaissez-vous des universités qui délivrent des équivalences complètes en droit bien que cette matière ne soit pas enseignée en lettres supérieures? Merci d'avance, bonne soirée!

Entre nous, autant suivre une licence de droit en parallèle, par correspondance ou non. Parce que l'université qui ferait prouverait son manque complet de sérieux et tu serais bien évidemment largué en deuxième année.

n°3482874
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 09-08-2011 à 14:42:44  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est ton expérience bashcomber, mais je ne suis pas forcément d'accord avec toi...

Une amie a fait son hypokhâgne dans un lycée public nantais puis a intégrée la licence bi-disciplinaire Droit-LEA de l'Université de Nantes (campus de la Roche Sur Yon) en deuxième année. Elle vient de valider son année, sans problème.
La difficulté résidait bien sûr dans le fait qu'elle n'ait pas fait de Droit mais elle s'en est très bien sortie. Elle avait un emploi du temps un peu plus chargé puisqu'elle suivait en plus de ses cours du tutorat et un ou deux TDs de première année.
Elle avait un peu de mal au début avec le rédactionnel "type Droit" qui  est plutôt éloigné d'une dissert' de Philo, mais elle a rapidement pris le pli.

En plus, la première année de Droit n'est pas vraiment fondamentale: elle permet d'acquérir certaines méthodes mais ce sont principalement des cours d'introduction; les méthodes des exercices de Droit sont reprises en L2.

Bonne continuation! :)

Message édité par An' le 09-08-2011 à 14:48:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Parcours droit européen/ Parcours droit ?Droit anglo américain à Cergy Pontoise
Master 2 Droit à l'INSEEC ou Cergy?entrée en université de droit bi-licence droit/anglais
Quelles universités de droit en Angleterre ?DU Droit des Affaires (IDA - Assas)
Double Licence Droit-Gestion Paris 1 vs Collège de Droit Paris 2Inscription tardive en droit / Paris 1
Inscription en L1 MIME après des études de droit infructueuses 
Plus de sujets relatifs à : équivalences de droit en hypokhagne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR