Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrée en université de droit bi-licence droit/anglais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrée en université de droit bi-licence droit/anglais

n°3470985
alexdumas9​2
Posté le 01-08-2011 à 13:57:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Etant élève en Terminale S, je devrais bientôt donner mes choix d'universités.
 
Mon objectif est d'entrer dans une des trois meilleures universités parisiennes de droit proposant un double cursus Droit/Anglais : dans l'ordre ASSAS, La Sorbonne et Nanterre.
 
Ce qui m'interesse dans ces trois universités tout particulièrement, c'est que des études en Angleterre sont proposées aux meilleurs élèves admits dans ce cursus. Bien sûr, les universités anglaises jumelées
avec les quelques françaises énoncées sont tout aussi "prestigieuses" que leur jumelles francophones : ASSAS est liée avec Cambridge, La Sorbonne avec King's College et Nanterre avec l'ESSEX.
 
Aussi je sais que ASSAS demande "seulement" une mention bien au bac (je suis en section européenne anglais au lycée Alexandre Dumas de Saint-Cloud), et que Nanterre exige de passer un concours d'anglais et de sortir parmi les 60 premiers de ce concours pour partir en Angleterre. Cependant je ne sais pas ce que La Sorbonne veut de nous pour aller au King's College.
 
Mes questions sont :
L'examen de Nanterre est-il si difficile que ça ? (J'ai le diplôme de Cambridge niveau B2). En quoi consiste t-il ?
N'y a t-il vraiment pas d'examen ou de regard de dossier pour l'entrée à ASSAS/Cambridge ?
Que faut-il faire pour entrer à La Sorbonne/King's College ?
 
Je sais que les réponses à mes questions sont sur d'autres topics mais je vous en serait très reconnaissant si vous pouviez me réexpliquer les systèmes et surtout répondre à mes questions !
 
Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 13:57:56  profilanswer
 

n°3524146
bobow
Posté le 05-09-2011 à 00:42:49  profilanswer
 

Comme tu as un peu la flem de chercher je vais répondre rapidement à tes questions.
 
Pour Assas et l'université de Dublin (celui de Cambridge étant suspendu depuis 2 ans) c'est sur examen du dossier. Il doit être très solide et il faut justifier une maitrise plus que bonne de l'anglais (ex : IELTS).
 
Pour Sorbonne et le King's College c'est sur examen du dossier + un oral. C'est aussi extrêmement sélectif, 20 places pour 3 000 dossiers environ.
 
En plus d'un dossier excellent et d'une maitrise presque parfaite de l'anglais, il faut montrer dans la lettre de motivation et à l'oral de la Sorbonne une certaine maturité et une ouverture d'esprit car en plus d'un rythme de travail soutenu (surtout au retour à Paris), on doit s'intégrer pendant les deux premières années à une culture différente.
 
La majorité des admis ont déjà fait une année de droit ou une (voir deux) ans de prépa. Pour intégrer le double cursus juste après son bac il faut être particulièrement doué.  
 
De plus, pour les deux formations, la candidature nécessite obligatoirement le bac mention bien.
 
Enfin, la formation similaire proposée par Nanterre est très très très loin de ces deux formations (concours et non dossier, faible réputation de l'Essex et de Nanterre par rapport aux autres) qui sont les "Graals" des doubles formations juridiques en Europe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrée en université de droit bi-licence droit/anglais

 

Sujets relatifs
M1 Expertise Economique de l'Université de Marne La ValleéRéorientation en génie civil après acceptation en Licence Pro logistiq
questions sur la licence LEAlicence LEA
Licence BFR de Lyon 2 et métiers de Front Office.Besoin d'aide pour M1 en BMC à l'université d'orléans
Licence Biologie et cours d'astronomie? (LE HAVRE)Licence pro CIWM à Bobgny
Orientation apres un echec en licence Science ecoEtudes Licence en accéléré
Plus de sujets relatifs à : entrée en université de droit bi-licence droit/anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR