Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

epsi

n°88645
soony
Posté le 03-05-2003 à 19:04:35  profilanswer

Bonjour,

voila, je suis pris a l'epsi, et plusieurs autres écoles. Or après avoir lu les postes sur ce sujet, je voudrais savoir si c'est une école bien réputé, et si on peut parler d'une école d'ingénieur ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 19:04:35  profilanswer

n°88656
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:02:10  profilanswer

l'EPSI, ca dépend dans laquelle tu tombes ? si t'es à Bordeaux, j'y suis passé pendant un an. J'ai redoublé, car j'ai été jugé, sur le troisième partiel. J'avais sur l'année 10 de moyenne...no comment !!

Dans l'ensemble c'est pas mal, à part pour les cours comme le C, C++, base de donnée, SQL, qui sont assurés par des étudiants de trois cycles ingénieurs. Tu peux tomber, sur des personnes hyper motivé, ou des personnes, qui ne sont du tout pédagogue. Tu rameras donc pendant un an...

Concernant, les autres cours. En analyse, le prof assure assez bien. Vous devellopez sous Windev en première année pour ensuite, continuez vers le VB (un tout petit en peu) en seconde année et le SQL. Vous avez des stages en fin de première année de deux mois et en milieu de seconde année également de deux mois. Vous avez cinq actions à présenter pour l'examen final de minnimu 40 heures de travail...40 heures effective, je ne compte pas le temps de réflexion...

Concernant, le cycle ingénieur tu peux en faire un, il est sur trois ans. Il parait que cette école est réputé pour ça, mais sa reste à voir. Il font du Linux, c'est tout ce que je sais d'eux...

Ne perd pas de vue que c'est une écolé privé :
35 000 Francs, pour le BTS et 45 000 pour l'ingénieur. Tu as des organisme public comme par exemple la chambre de commerce qui propose la même chose. Renseigne toi. Leur avis sur l'EPSI était beaucoup tranchant que le mien...et pas éllogieux...

Message édité par cvb le 03-05-2003 à 20:03:12
n°88663
Zaib3k
Posté le 03-05-2003 à 21:53:12  profilanswer

epsi c pas mal
le cycle ingé est bon, j'y suis en premiere année.

pour ce qui est dit plus haut> je suis pas tout a fait d'accord. pour le cycle "prepa" ca a bcp changé depuis l'année derniere.

pour redoubler, faut etre mauvais. cvb, tu as redoublé quelle année ?

Citation :

j'y suis passé pendant un an. J'ai redoublé, car j'ai été jugé, sur le troisième partiel. J'avais sur l'année 10 de moyenne...no comment !!

ce passage me parait pas tres objectif :D et 10 de moyenne ca me parait faiblard

Message édité par Zaib3k le 03-05-2003 à 21:55:05

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°88670
cvb
Posté le 03-05-2003 à 22:01:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

epsi c pas pas mal

pour ce qui est dit plus haut> je suis pas tout a fait d'accord. pour le cycle "prepa" ca a bcp changé depuis l'année derniere.

Citation :

j'y suis passé pendant un an. J'ai redoublé, car j'ai été jugé, sur le troisième partiel. J'avais sur l'année 10 de moyenne...no comment !!

ce passage me parait pas tres objectif :D et 10 de moyenne ca me parait faiblard

Ecoute, quand tu te fais juger sur un troisième partiel, on peut pas dire que sa soit objectif comme jugement. Ce n'est pas parce que j'ai quitté l'école, que je n'ai pas gardé de contact à l'intérieur...et la moyenne ne reflète pas l'intelligence et la volonté de l'élève, c'est des conneries...

Quand tu as des professeurs qui se font virer - je ne donnerais pas raison sur le forum, mais elles ne sont pas louables -, d'autres qui restent qu'une année...ce n'est pas normal !!! En un an, quatre professeur sont parti, dont trois du technique...

Quand on paye une école on n'est en droit d'avoir du matériel pour bosser, et ne pas être entasser comme des merdes dans des salles exigu. C'est pareil pour les partiels, on n'est en droit de les passer dans des conditions décentes, et pas entre des ordinateurs. C'est anormal !!!!!!

Cette école, à perdu, l'homologation niveau 5 et elle se garde bien de le dire, à ses propres élèves...Je n'oublie pas que c'est une écolé privé...il faut savoir que des organismes public, font la même choses, et ce gratuitement...

A bon entendeur !

n°88672
cvb
Posté le 03-05-2003 à 22:05:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

epsi c pas mal

Citation :

pour redoubler il faut être mauvais ????? non, il font passer tous le monde, nuance, sauf ce qui ont de la volonté et qui arrive d'allieur que de "S"...

n°88674
Zaib3k
Posté le 03-05-2003 à 22:05:30  profilanswer

ya du vrai.

le contenu est bon a l'epsi
c les locaux qui sont pourris

niveau matos, y en a suffisament a mon gout.

pour ce qui est des profs virés, ca c'est bcp calmé. il y a plein de nouveau profs tres bien cette année.

( tu parlais de jean-do ? -> MP )

---------------
n°88675
Zaib3k
Posté le 03-05-2003 à 22:07:11  profilanswer

cvb a écrit :

pour redoubler il faut être mauvais ????? non, il font passer tous le monde, nuance, sauf ce qui ont de la volonté et qui arrive d'allieur que de "S"...

je pige pas trop ce que tu veux dire la  :??:  

ca remonte a qd ton passage a l'epsi ?

---------------
n°88678
cvb
Posté le 03-05-2003 à 22:11:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je pige pas trop ce que tu veux dire la  :??:  

ca remonte a qd ton passage a l'epsi ?

j'en suis parti il y a un an !

n°88680
Zaib3k
Posté le 03-05-2003 à 22:22:58  profilanswer

cvb a écrit :

j'en suis parti il y a un an !  

d'apres ce que j'ai vecu, tu etais EPSIen au pire moment :/

desormais tout roule, il a meme l'acces au net par le wifi pour ceux qui ont des portables. que du bonheur  [:yaisse]

Message édité par Zaib3k le 03-05-2003 à 22:23:12

---------------
n°88684
cvb
Posté le 03-05-2003 à 22:29:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

d'apres ce que j'ai vecu, tu etais EPSIen au pire moment :/

desormais tout roule, il a meme l'acces au net par le wifi pour ceux qui ont des portables. que du bonheur  [:yaisse]

je tombes tjrs au movais moment !  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 22:29:18  profilanswer

n°92486
Out4L
Posté le 20-05-2003 à 17:57:16  profilanswer

:bounce:  

J'y suis a l'epsi, je peux aider qqun ? :D

n°92499
fab263
Posté le 20-05-2003 à 18:25:24  profilanswer

Ouais t'es ds quelle epsi deja? quelle annee? comment ca se passe les études l'école est cool?

n°92511
Out4L
Posté le 20-05-2003 à 19:34:12  profilanswer

paris, 2eme année, bientot 3 si tout se passe bien :D

Bah j'ai un avis mitigé sur l'école

n°92512
AMG
Watercooled :D
Posté le 20-05-2003 à 19:39:16  profilanswer

Out4L a écrit :

paris, 2eme année, bientot 3 si tout se passe bien :D

Bah j'ai un avis mitigé sur l'école  

:hello:

---------------
www.wizit.fr
n°92588
fab263
Posté le 20-05-2003 à 23:15:28  profilanswer

Va y Out4L dit tout ce que tu as à dire sur l'epsi...
Jsuis en DUT info et j'y rentre de toute facon à la prochaine rentrée en cycle ingé. J'espère que tu vas pas trop la descendre :sweat:  

Message édité par fab263 le 20-05-2003 à 23:16:35
n°92592
xavier-
Futur président
Posté le 20-05-2003 à 23:23:51  profilanswer

putain 45 000 balles pour avoir des cours assurés par des étudiants ? :))

n°92598
Out4L
Posté le 20-05-2003 à 23:44:08  profilanswer

fab263 a écrit :

Va y Out4L dit tout ce que tu as à dire sur l'epsi...
Jsuis en DUT info et j'y rentre de toute facon à la prochaine rentrée en cycle ingé. J'espère que tu vas pas trop la descendre :sweat:  

BDE > inexistant l'année dernière, cette année, un net progrès (soirée boite, paintball, ptet gala, ptet WE intégration)

PROFS > Majoritairement bons (en général ils ont tous un pieds dans la vraie vie professionelle :D). De rares cas de cons finits qui ne voient pas plus que le bout de leur nez §

AMBIANCE > Pas top, vivement que ca soit finit  :sleep: Les anciens des cycles prépa/BTS sont trop soudés, et laissent le reste sur le banc de touche :/

ADMINISTRATION > Moyen, parfois pas tès cohérente. Le nouveau surge est très cool par contre, un ancien militaire \o/.

HORAIRES / EMPLOIS DU TPS > Ca va, rien a signaler, a part le fait de commencer toujours a 8h (ouais, depuis 2 ans ca dure). Impossible de sécher sans se faire couilloner a la fin du semestre, ils sont très regardant vis a vis des absences/retards

n°92599
Out4L
Posté le 20-05-2003 à 23:45:34  profilanswer

Xavier- a écrit :

putain 45 000 balles pour avoir des cours assurés par des étudiants ? :))

ca c'est une légende a l'epsi Paris :D

On a eu un cas social l'année dernière, qui était a peine plus agé que nous, mais a part ca les profs, je suis plutot satisfait :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EPSI Paris ou Montpellier?QQ conseils pr un entretien à l'EPSI ?
EPSI ou SupINFOGros dilemme : EPSI ou IUT info ?
l'EPSI concretement que vaut elleEPSI de Montpellier
EPSI : diplome reconnu par l'etat !forum EPSI Bordeaux
EPSIEPITA Vs EPSI
Plus de sujets relatifs à : epsi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)