l'epsi c'est de la merde en barre soyons clair.
j'en viens.
le cycle ingé 3 ans sur paname. je dis pas ça car j'ai pas eu le diplome et que j'ai envie de me venger.mais bien pour etre réaliste...
cette ecole c du foutage de gueule.
soit toutes les ecoles d'inge c pareil, et dans ce cas, la france part en couille
soit c bien une ecole de merde...
les locaux ca va, bien que l'emplacement est un peu tout naze...
l'administration se fout de vous. (quoique le nouvo pion était sympa lui)
le dirlo s'interesse qu'a ton pognon. (c à ça qu'on reconnait un dirlo il parait...)
les profs sont des professionnels donc 80% ne savent pas gérer un cours, donc les cours, ça pue assez en fait.
a mon epoque, le bde etait inexistant et l'edi a ferme la porte car la tresorie "a perdu l'argent"...
le programme, ben on va dire un peu en retard sur la tendance, mais bon ça c pas surprenant en soi.
un epsien n'est un bon informaticien, à part si il programme pour le plaisir à côté, mais c pas les cours qui le feront devenir un cador. un epsien n'est pas un bon gestionnaire, car c pas son role. un espsion n'est pas un bon chef de projet, car rien ne l'y forme.
un epsien est un inge inf pour le freestyle et la frime. point barre. le programme est carrement mal pensé à mon avis...
perso, je regrette avoir délaissé ma license/maitrise d'info pour cette école, meme si now je taf...
ha oui, chez les professionels personne connait l'epsi. donc pas de prestige non plus.
non franchement, le choix de cette école repose que sur une chose : t'es en misére, personne ve de toi car tu es une merde, ou tu t'es mal orienté et ca te joue des tours, mais tu pe claquer 40000fr par an, ben c bon eux ils te prendront.
je vois que ça pour justifier ce choix.
mais pitié, soit pas aussi con que certains que j'ai pu voir disant "je redouble c pas grave, c'est mes parents qui payent". car sincérement, à ce moment-là, tu mérite pas de bénéficier du peu d'instruction qui s'y distille.
des nombreux echos étudiants et anciens éléves que j'ai pu collecter, montpellier est la meilleure section, puis ensuite viens arras il me semble.
quand je suis parti, il m'a semblé que les choses évoluaient dans le bon sens sur paname avec un bde renaissant.
Perso, maintenant que j'ai le diplome sous mes piles de comics et que je taf, j'ai plus trop envie d'entendre parler de l'epsi...et, c pour certains pareils...
Peut etre que d'autres 'anciens' auront mieux perçu l'école ou que pour les nouveaux, c bien maintenant, mais je tenais à vous dire mon point de vue pour que vous le regrettiez trop tard...
A bon entendeur...
note : j'été allez voir les locaux à bordeaux, c vrai que c t assez en délabrement
.
Mais bon, en meme temps, la premiere année de mon cycle, à paris (apres on a démenagé à levallois
), les locaux étaient dans le sentier connecté dans des apparts. dont certains d'un cote de la rue, les autres de l'autre coté. Au rez de chaussé, tu avais une allée pour entrer. Une porte de l'allée donnait sur un atelier voisin 'clandestin' de textile 
Message édité par mouff le 25-04-2003 à 15:53:18
---------------
Il suffit de me dire de me taire...