Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Pas envie d'être à la rue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1175713
sasuke123
Posté le 09-07-2007 à 17:21:22  profilanswer

Salut tout le monde, voila j'ai passé mon bac S cette année mais suite à un décès familial j'ai juste fait de la figuration, pour la rentrée de Septembre j'aimerais me réinscrire en terminale et changer de section aller en ES, le problème est que je n'ai pas envie de faire mauvaise impression et je n'ai pas envie de ma retrouver au cned parce qu'aucun lycée n'a voulue de moi, donc c'est pour cela que je vais peut etre dire aux directeurs que je ne me suis pas présenté suite à ce decès, mais est-ce qu'ils ont un moyen de savoir si je me suis bien présenté et par consequent savoir mais notes ( je me rapelle que cette année quand le lycée nous à inscrit au bac ils nous ont demandé la feuille des EAF par rapport à un certain numéros qui devait servir à nous inscrire au bac 2007 ) ce qui me causerait beaucoup de soucis  :??:  

ps: Je suis en lycée privée hors contrat, et je cherche un lycée hors contrat pour la rentrée de Septembre.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 17:21:22  profilanswer

n°1175781
Jedibuth
Posté le 09-07-2007 à 17:58:56  profilanswer

si tu cherches une place dans un lycée privé tu vas galérer de toute façon, que tu ais bien réussi au bac ou non

Après, pourquoi veux tu changer de section ?

n°1175786
sasuke123
Posté le 09-07-2007 à 18:01:15  profilanswer

En faite j'ai fais S parce que je ne savais pas quoi faire, maintenant que je suis sure de vouloir faire du commerce je souhaite faire une ES comme cela je suis sure d'avoir mon bac et je peux faire ce que je veux (l'ieseg)

n°1175803
Jedibuth
Posté le 09-07-2007 à 18:09:38  profilanswer

Si tu envisages un changement de fillière, il vaut mieux avoir un objectif préçis, si c'est le cas ok

Es tu sûr que changer de section est possible avant le bac ? parce que les élèves de ES passent leurs épreuves de BIO par exemple en première ...

n°1175808
sabou8
Posté le 09-07-2007 à 18:12:11  profilanswer

et de toute facon en fesant un bac S tu reussi aussi bien qu'un éco voir meme mieux en école de commerce apres alors je voi pas top la difference .. continu en S et te prend pas la tete S ou ES pour faire ecole de co apres sa change absolumenyt rien du tout

n°1175809
Jedibuth
Posté le 09-07-2007 à 18:12:43  profilanswer

+1 :/

n°1175891
Moxxo
M&B
Posté le 09-07-2007 à 18:41:45  profilanswer

Si j'ai bien compris tu as fait une première S et tu souhaites passer en Terminale ES.
IPESUP possèdent une classe de Terminale ES dans laquelle ils acceptent quasiment uniquement des première S avec 11-12 de moyenne générale.
Il faut passer des tests pour être accepté et le montant de la scolarité s'élève a 7000€ (de mémoire,oui c'est cher) mais si tu as fait un privé hors-contrat les prix devaient s'en approcher.

Cette classe se caractèrise par un programme tourné vers la prépa/ les IEP avec des kholles et des concours blancs et des matières adaptées.
Pour infos les résultats du bac sont les suivants : 75% de mention B et TB.

http://www.ipesup.fr/termpil.htm
Voila le lien vers le site de la classe où figurent toutes les infos.

EDIT : Bon j'ai mal lu en fait tu es en Terminale S et tu souhaites aller en Terminale ES; Mon post est donc un joli HS qui sert a rien dsl.

Message édité par Moxxo le 09-07-2007 à 18:49:49

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1175999
Moxxo
M&B
Posté le 09-07-2007 à 19:09:55  profilanswer

En fait c'est peut-etre pas complétement HS.
Après information, la classe est également ouverte aux Terminale ES qui redoublent s'il est évident que l'échec est dû à un facteur extérieur et indépendant (décès d'un poche ou hospitalisation par exemple).
Je cite le site de Ipesup:

NOTE : des redoublants de Terminale ES pourront être exceptionnellement admis, si leurs dossiers de Première et de Terminale montrent clairement que l’échec était imprévisible. Par ailleurs des redoublants ayant préparé un autre baccalauréat pourront être admis afin de préparer le Bac ES.

J'espère que la deadline n'est pas passé et que les inscriptions sont toujours ouvertes.

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1176368
sasuke123
Posté le 09-07-2007 à 21:53:21  profilanswer

Merci pour toutes vos réactions, mais en faite mon probleme n'est pas vraiment le changement de section ( je sais que c'est possible, c'est pas si compliqué et cela me sera profitable ) mais c'est surtout sur mes notes catastrofiques au bac : "le problème est que je n'ai pas envie de faire mauvaise impression et je n'ai pas envie de ma retrouver au cned parce qu'aucun lycée n'a voulue de moi, donc c'est pour cela que je vais peut etre dire aux directeurs que je ne me suis pas présenté au bac 2007 suite à ce decès, mais est-ce qu'ils ont un moyen de savoir si je me suis bien présenté et par consequent savoir mais notes ( je me rapelle que cette année quand le lycée nous à inscrit au bac ils nous ont demandé la feuille des EAF par rapport à un certain numéros qui devait servir à nous inscrire au bac 2007 ) ce qui me causerait beaucoup de soucis "    

n°1176462
Moxxo
M&B
Posté le 09-07-2007 à 22:57:06  profilanswer

Ok je comprends, est-ce que tu pourrais donner tes notes de Terminale (en gros sans aller dans les détails) ?
Pour ce qui est du bac, étant donné que tu as reçu une convocation et que tu t'es présenté à la totalité des épreuves (je présume) tu es enregistré comme ayant passé le bac.
Après je ne sais pas si les directeurs de lycée peuvent vérifier si les gens qui présentent leur candidature après un redoublement ont passé le bac ou pas. A mon avis ils peuvent surement vérifier et ils le feront surement puisque tu redoubles ta Terminale, ils chercheront à savoir pourquoi.

Enfin je ne pense pas que le fait de ne pas avoir eu ton bac, surtout si tes notes sur l'année sont potables, soit préjudiciable pour redoubler et être pris dans un lycée privé.
Moi meme dans mon lycée (assez élitiste dans le 78), il y avait cette année en Terminale une fille qui avait raté son bac et qui avait des moyennes en classe trrrèès moyennes

---------------
"J'ai envie de dire..."
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 22:57:06  profilanswer

n°1176584
Jedibuth
Posté le 10-07-2007 à 00:03:44  profilanswer

oui, ils jugeront plutôt sur tes résultats de terminale, ceux obtenus tout au long de l'année

n°1176629
leeloosa
Posté le 10-07-2007 à 00:29:54  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ta place, ils vont pas refuser un élève parce quil redouble et n'a pas eu son bac,enfin je ne pense pas qd mme...

n°1176639
Jedibuth
Posté le 10-07-2007 à 00:35:38  profilanswer

bah dans un bahut privé, ya des chances quand même

n°1176642
leeloosa
Posté le 10-07-2007 à 00:37:36  profilanswer

ah ouais ?? ils sont si stricte dans le privé ??

n°1176744
sasuke123
Posté le 10-07-2007 à 01:41:13  profilanswer

En faite mes notes de terminale sont bonnes, mais au bac j'etais vraiment pas dedans j'y suis allé mais je n'y étais pas, si vous voyez ce que je veux dire, j'ai carrement rendu des feuilles blanches j'etais assez affecté, j'ai donc trois solutions, soit je dis que je ne me suis pas présenté au bac (donc pas de préjugé ect), soit je dit toute la verité et je montre mes notes, soit je reste évasif sur mes notes et je les boustes un peux, les lycées privées ne sont pas si nombreux, je ne veux donc pas raté mes chances d'être pris.

n°1176776
-kall
Posté le 10-07-2007 à 02:10:53  profilanswer

Et t'a jamais envisagé la solution du lycée public ?

---------------
Mon myspace : http://www.myspace.com/the_sky_is_falling_down
n°1176826
chaica
Posté le 10-07-2007 à 07:21:29  profilanswer

Entre dans un lycée public et reste en S, c'est très bien aussi pour faire du commerce.

n°1177040
Clem477
Posté le 10-07-2007 à 10:56:16  profilanswer

Cher sasuke123,

Sache que 80% des étudiants rentrant dans une Parisienne viennent de S, et que 60% des étudiants rentrant dans une Ecricome viennent  également de S. Donc, si tu veux faire commerce, c'est pas logique mais vaut mieux faire S.

Donc, si tu veux faire commerce, soit tu retentes une TS, soit tu essaie d'etre accepté en prépa (en ne montrant que tes bulletins et pas les notes de bac bien sur ^^ ). La date limite étant dépassée pr les prépas ( meme s'il reste toujours 2-3 places par ci par là), je te conseille de faire un bon redoublement pour consolider tes bases, ça te sera toujours bénéfique...  

vous en pensez quoi, vous autres?

n°1177284
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 10-07-2007 à 12:22:47  profilanswer

Moi j'en pense qu'il a été honnête avec nous et qu'on a, tous autant qu'on est, très bien compris son problème. Donc je pense qu'il faudrait faire de même avec le directeur du lycée dans lequel tu veux aller. Il doit pas non plus être trop bête. J'imagine qu'il comprendra ton problème.

n°1177409
sasuke123
Posté le 10-07-2007 à 13:37:18  profilanswer

Merci pour votre aide tout le monde, je pense que je vais jouer la carte de la franchise, en esperant qu'il comprenne. Et pour les prépas ils demandent les notes du bac des deux année en cas de redoublement? Ansi que pour l'ieseg? et étant née en 88 cela posera problème pour les prépa ou l'ieseg?

Message édité par sasuke123 le 10-07-2007 à 13:38:47
n°1177424
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2007 à 13:43:57  profilanswer

Oui, ils demandent les notes des deux bacs.

Fallait pas faire de la figuration, c'est malheureux à dire, mais bon, c'est comme ça. Fallait réussir à faire abstraction pour ne pas perdre une année.

A mon avis, oublie les prépas et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 10-07-2007 à 13:44:22

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1177454
sasuke123
Posté le 10-07-2007 à 13:57:32  profilanswer

Les prépas et autres, c'est quoi "autres" . En plus l'ieseg ne demande pas les notes du bac donc ...

n°1177463
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2007 à 14:01:20  profilanswer

sasuke123 a écrit :

Les prépas et autres, c'est quoi "autres" . En plus l'ieseg ne demande pas les notes du bac donc ...

Mon IUP demandait les deux par exemple. Bulletins de terminale ET notes du bac.

Il se peut que des écoles recrutent sur notes de terminale et te disent si tu es pris ou non avant l'épreuve du bac (évidemment, à condition que tu l'obtiennes). Mais seulement lors de ta première terminale (style 18 de moyenne en term, ils te disent fin mai que tu es pris à condition d'avoir l'bac).

Quand tu redoubles et échoue, on te demandera une paire de bulletins de la première année de terminale, les notes de ton premier bac échoué et des bulletin de ta 2nde terminale.

Le bac est une épreuve hein. On efface malheureusement pas un échec cuisant d'un revers de main... déjà que le bac est, en soi, relativement facile d'accès (du moins, il est devenu plus facile d'accès, quotas tout ça), alors si tu te plantes, en plus...

Bref, quand on te demandera tes bulletins de note, on te demandera surement les notes du bac que tu as planté.

Message édité par Tetedeiench le 10-07-2007 à 14:02:15

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1177492
chaica
Posté le 10-07-2007 à 14:09:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

...
Fallait pas faire de la figuration, c'est malheureux à dire, mais bon, c'est comme ça. Fallait réussir à faire abstraction pour ne pas perdre une année.
...

Limite la réponse quand même, faire abstraction de la mort d'un proche...

n°1177501
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2007 à 14:12:28  profilanswer

chaica a écrit :

Limite la réponse quand même, faire abstraction de la mort d'un proche...

Pas vraiment. La capacité d'abstraction de l'être humain est assez sidérante dans beaucoup de cas. Encore heureux d'ailleurs, sinon, on finirait tous à l'asile.

---------------
n°1177506
sasuke123
Posté le 10-07-2007 à 14:14:26  profilanswer

Ouai c'est claire très limite, mais c'est son habitude de faire de la provocation, c'est son style, mais si lui s'en fiche de tout cela pas moi et apparament pas les gens qui assaient de m'aider, donc ue lui prierai de ne pas répondre et atervenir sur mon post.

n°1177517
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2007 à 14:17:44  profilanswer

sasuke123 a écrit :

Ouai c'est claire très limite, mais c'est son habitude de faire de la provocation, c'est son style, mais si lui s'en fiche de tout cela pas moi et apparament pas les gens qui assaient de m'aider, donc ue lui prierai de ne pas répondre et atervenir sur mon post.

C'est un forum, pas un chat IRC ou tu fais l'op. Par défaut, tout le monde a le droit de s'exprimer dans le respect des règles du forum et de ses interlocuteurs. Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit en disant qu'il aurait mieux valu ne pas faire figuration au bac...

De plus, tu te focalises sur une remarque au lieu de voir le reste du message. Je donne mon avis, point barre.

---------------
n°1177520
chaica
Posté le 10-07-2007 à 14:19:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pas vraiment. La capacité d'abstraction de l'être humain est assez sidérante dans beaucoup de cas. Encore heureux d'ailleurs, sinon, on finirait tous à l'asile.

Quand je regarde autour de moi, je ne compte plus les mecs avec 15/20 ans de boîte qui s'effrondent juste parce que leurs femmes les quittent. Alors un décès, ça me paraît dur de s'en abstraire. Encore heureux qu'on ne soit pas des machines à travailler parfaitement réglées et imperturbables.

n°1177528
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2007 à 14:23:34  profilanswer

chaica a écrit :

Quand je regarde autour de moi, je ne compte plus les mecs avec 15/20 ans de boîte qui s'effrondent juste parce que leurs femmes les quittent. Alors un décès, ça me paraît dur de s'en abstraire. Encore heureux qu'on ne soit pas des machines à travailler parfaitement réglées et imperturbables.

Si tu pars dans ce sens là, je ne compte plus les gens qui réussissent leurs exams en ayant des problèmes pire qu'un décès dans leur famille.

Tant que tu n'as pas de proportion, ca ne veut pas dire grand chose, malheureusement.

Après, faut évidemment réussir à faire la part entre la recherche d'attention "je m'effondre pour qu'on s'intéresse à moi", donc effondrement "fait exprès" (je précise que ca ne s'applique pas au créateur de ce sujet, c'est dans l'absolu, en général quoi) et la personne qui n'arrive réellement pas à s'en sortir.

Par contre, on est effectivement très HS ;)

---------------
n°1177529
Aurelle3
Posté le 10-07-2007 à 14:23:45  profilanswer

Bref.  
Tu veux venir à l'IESEG? Sais-tu que la plupart des élèves ont un bac S et que ça les avantagent pour toutes les matières "matheuses"? Si tu as déjà fait première et terminale S je penses que tu devrais perséverer dans cette filière, quitte à t'intéresser à l'économie ou à l'histoire géographie plus en détail en parallèle (par ex en lisant des précis d'économie ou bien des bouquins résumant le programme servant aux révisions de bac).
Mais attends, tu ne dis pas explicitement avoir raté ton bac. C'est bien le cas?

n°1177552
Algolol
Posté le 10-07-2007 à 14:30:33  profilanswer

sasuke123 a écrit :

En faite j'ai fais S parce que je ne savais pas quoi faire, maintenant que je suis sure de vouloir faire du commerce je souhaite faire une ES comme cela je suis sure d'avoir mon bac et je peux faire ce que je veux (l'ieseg)

C'est bien de commencer comme ça, t'es bien parti pour te planter.
Redouble ta term S, tu connais le programme, ce serait plus cool que si tu devais passer dans une autre section. Je pense qu'en éco tu dois être assez limité, pareil en socio et le programme de terminale est relativement dense dans cette matière en ES.  

n°1177566
chaica
Posté le 10-07-2007 à 14:35:38  profilanswer

Algolol a écrit :

C'est bien de commencer comme ça, t'es bien parti pour te planter.
Redouble ta term S, tu connais le programme, ce serait plus cool que si tu devais passer dans une autre section. Je pense qu'en éco tu dois être assez limité, pareil en socio et le programme de terminale est relativement dense dans cette matière en ES.

+1, ne change pas de section, cravache ton année en S et tu auras plus de possibilités pour la suite que les autres sections.

n°1177580
alamanda
Posté le 10-07-2007 à 14:38:23  profilanswer

et pourquoi lors de la demande d'inscription préciser tout simplement que tu as un déces dans ta famille.  
 :??:  tout le monde comprendra que tu as été bouleversé et que tu n'as pas pu te concentrer sur l'épreuve du bac.
pourquoi se compliquer la vie quand ça pourrait etre beaucoup plus simple.

n°1177585
_raphaelle​_10
Posté le 10-07-2007 à 14:39:39  profilanswer

On ne peut pas passer de terminale s à term es je crois.

n°1177590
Algolol
Posté le 10-07-2007 à 14:41:34  profilanswer

_raphaelle_10 a écrit :

On ne peut pas passer de terminale s à term es je crois.

Je suis plutôt d'accord mais bon j'en apprends tous les jours alors je me suis dis 'pourquoi pas' :S

n°1177594
cheek75
A kiss upon my cheek
Posté le 10-07-2007 à 14:42:52  profilanswer

Pour passer de terminal S à terminal ES, il faut obligatoirement re-passer en première ES puis ensuite passer en terminal ES..
Il est préférable de s'adresser au professeur principal ou bien le proviseur du lycée pour expliquer son cas.

Courage !

n°1177596
Algolol
Posté le 10-07-2007 à 14:43:27  profilanswer

Bref, reste S, 100% benef pour toi :)

n°1177608
sasuke123
Posté le 10-07-2007 à 14:50:59  profilanswer

Si on peut je me suis renseigné, je souhaite changer de section car je suis fort en langue histoire et philo, et moyen en sciences, par conséquent j'ai le profil d'un ES et surtout je serai avantagé en math. Et pour finir je pourrai tout de meme faire du commerce. Pour ce qui est de tout simplement dire la verité c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé. Cepandant j'ai peur de ne pas être accepté par les directeurs à cause de mes résultats du bac, de plus pour les dossiers je crains que cela me porte préjudice. La meilleure solution à mon avis c'est dire que je ne me suis pas présenté ou de "gonflé" mes notes en esperant que le directeur ne puisse pas connaitre mes vrai notes ( à mon avis le directeur peut simplement vérifier si je l'ai eu ou pas mais ne peut connaitre mes notes ou si je me suis bien présenté au bac).

n°1177640
Aurelle3
Posté le 10-07-2007 à 15:09:48  profilanswer

Gonfler tes notes, ça me parait difficile puisque tu devras présenter une attestation de résultats en bonne et due forme (à moins que tu comptes la falsifier...^^).
Je viens de finir ma première année à l'IESEG et je te dis : reste en S. J'étais moi même en ES et à part en socio (la matière coef 0.00001 ou presque^^), mes acquis "spécifiques" de ES ne m'ont véritablement pas donné d'avantage sur les sortants de S, qui eux ont de solides bases de maths (indispensables à mon sens). Bon évidemment en langues on a un peu d'avance mais tout dépend du niveau de chacun. Pour l'éco, ce qu'on fait à l'iéseg est radicalement différent du lycée, que ce soit par les thèmes étudiés que par l'approche (au lycée: des disserts, à l'iéseg: des analyses de courbes, des équations à résoudre ==> rien à voir!). J'ai le sentiment que les premiers de promos sont plutôt des S, donc tu vois... ça ne veut rien dire.
Tant que tu as ton bac tu peux venir à l'iéseg, ce qui est bien plus probable si tu ne changes pas de section en cours de route!!... Tu es fort en histoire, philo... c'est bien, consolide tes points forts dans cette deuxième année qui t'es offerte!! Si tu avais des résultats corrects cette année il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas mieux l'année qui vient, et qui sait, décrocher une mention assez bien ou bien cette fois... Changer de section me parait plus risqué qu'autre chose et tu risques de te décourager et de connaître un second échec.
A l'Iéseg, à partir du moment où tu as réussis les écrits et que tu expliques la raison de ton échec au bac (ce ne sont pas des monstres, ils te comprendront certainement) tu peux tout à fait être pris... les bulletins de notes demandées ne servent qu'à détecter d'éventuelles larves/glandus/foutteurs de merde qui doivent alors se justifier de leurs appréciations,  pas à recruter exclusivement des petits premiers de classe...
A ta place je reconsidèrerais sérieusement ma décision de changement de section.

n°1177724
Algolol
Posté le 10-07-2007 à 15:41:55  profilanswer

sasuke123 a écrit :

Si on peut je me suis renseigné, je souhaite changer de section car je suis fort en langue histoire et philo, et moyen en sciences, par conséquent j'ai le profil d'un ES et surtout je serai avantagé en math. Et pour finir je pourrai tout de meme faire du commerce. Pour ce qui est de tout simplement dire la verité c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé. Cepandant j'ai peur de ne pas être accepté par les directeurs à cause de mes résultats du bac, de plus pour les dossiers je crains que cela me porte préjudice. La meilleure solution à mon avis c'est dire que je ne me suis pas présenté ou de "gonflé" mes notes en esperant que le directeur ne puisse pas connaitre mes vrai notes ( à mon avis le directeur peut simplement vérifier si je l'ai eu ou pas mais ne peut connaitre mes notes ou si je me suis bien présenté au bac).

Et en éco ? tu sais que c'est tout de même la matière qui caractérise la section et que tu auras 2 ans de programmes à rattraper. Sincèrement, ce serait une perte de temps de changer de section. Tu connais le programme S, tes lacunes etc, c'est plus facile, j'pige pas pourquoi tu te compliques la vie encore plus qu'elle l'est..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Bac +5, Envie d'une année de pause ? VIE, PVT, etc[Allemand ] Donner l'envie de....
J'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!
Reprise d'études: Envie de fou...[PROF : B2I adulte] J'ai envie de geueuler !
Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?je sais pas quoi faire et j'ai rien envie de faire,gros probleme!!!!!!
Vie active depuis 2 ans ... envie de reprendre les cours ... Comment? 
Plus de sujets relatifs à : Pas envie d'être à la rue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)