Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5109 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Entretien master 2 Ingéfi Sorbonne et 225 dauphine

n°1178990
Guylac
Posté le 11-07-2007 à 10:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

heiwasoncho a écrit :

Donc c'est purement pipo de faire passer un test à des gens qui s'embetent à faire un dossier avec mémoire, questions etc... Dans ce cas qu'ils préviennent à l'avance. Les 225 ont dit pendant la réunion que tout le monde avait sa chance, quelque soient les notes (= tout ça pour gonfler le nombre de candidats et avoir un ratio candidats/admis le plus faible possible).
Ca m'énerve même si je sais que c'est le "jeu".

Tu as présenté quoi d'autre guylac?

En fait je suis cette année en M1 de science de gestion à Paris 10.  
J'ai postulé en conséquence pas mal de master de Paris 10:
Gestion financiére de Paris 10  
Ingé immobiliére Paris 10  
Financement sutrcturé/de projet Paris 10/ ENPC
J'ai été admis à ces 3 M2, et je pense que je ferai le 3eme l'année prochaine.
Je postule aussi à l'essec mba. Mais là, pareil que pour le 225, je pense que mes chances sont très faibles :)
Et toi, as quoi as tu postulé? Tu as présenté aussi le 225 je pense?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 10:15:43  profilanswer

n°1179011
heiwasonch​o
Posté le 11-07-2007 à 10:33:13  profilanswer

Guylac a écrit :

En fait je suis cette année en M1 de science de gestion à Paris 10.  
J'ai postulé en conséquence pas mal de master de Paris 10:
Gestion financiére de Paris 10  
Ingé immobiliére Paris 10  
Financement sutrcturé/de projet Paris 10/ ENPC
J'ai été admis à ces 3 M2, et je pense que je ferai le 3eme l'année prochaine.
Je postule aussi à l'essec mba. Mais là, pareil que pour le 225, je pense que mes chances sont très faibles :)
Et toi, as quoi as tu postulé? Tu as présenté aussi le 225 je pense?

lol non je n'ai pas postulé pour le 225 (je sais que mon discours peut laisser penser le contraire). Mais je connais des personnes qui ont tenté (de M1 dauphine). Et puis on m'en a tellement parlé tout au long de l'année de ce dess (j'en peux plus lol)... j'ai l'impression d'y avoir postulé indirectement ;)

Je vais faire gestion d'actifs l'année prochaine (222).

En tout cas t'inquiète pas, ce n'est pas parceque tu es "nul" que ton dossier n'est pas pris (la tournure de la lettre est un peu limite): il doit y avoir des gens au dossier de malade qui postulent. Et comme leur politique de recrutement est essentiellement basée sur les notes, cela laisse peu de chances aux autres, même compétents!

n°1179053
calysto
Posté le 11-07-2007 à 10:58:20  profilanswer

Moi je pense que les mémoires sont vraiment lus!
Après il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse préférence pour les dauphinois!!!!!
On est 5 amis et aucun d'entre nous n'est admissible...C'est un peu bizarre j'avoue...Aucun d'entre nous n'est nul!
Et perso je pensais avoir fait un bon mémoire!
Enfin bref tant pis pour eux! :):):)  
Il n'y a pas que les notes qui comptent pour une selection!

n°1179063
Guylac
Posté le 11-07-2007 à 11:05:30  profilanswer

heiwasoncho a écrit :

lol non je n'ai pas postulé pour le 225 (je sais que mon discours peut laisser penser le contraire). Mais je connais des personnes qui ont tenté (de M1 dauphine). Et puis on m'en a tellement parlé tout au long de l'année de ce dess (j'en peux plus lol)... j'ai l'impression d'y avoir postulé indirectement ;)

En tout cas t'inquiète pas, ce n'est pas parceque tu es "nul" que ton dossier n'est pas pris (la tournure de la lettre est un peu limite): il doit y avoir des gens au dossier de malade qui postulent. Et comme leur politique de recrutement est essentiellement basée sur les notes, cela laisse peu de chances aux autres, même compétents!

Merci pour ton message  et félicitation pour ton admission ;)  
C'est vrai qu'il y a toujours un petit peu au début la déception de ne pas être recu, mais ce n'est pas grave car j'aime beaucoup le m2 que je vais faire l'année prochaine.
Je pensais ne pas avoir des notes "trop dégueulasses" ( je sais ,c'est joli comme tournure de phrases  :lol: ). Après bon, c'est clair, je pense que les notes sont appréciées aussi en fonction d'ou tu viens, ce que je peux comprendre. :ange:  
En fait c'est vrai que ce qui m'a surpris et que tu as souligné, c'est le décalage avec le discours officiel. Mais bon, fallait si attendre. Si tu vas sur le site du 225 et que tu regarde le nombre de gens sur la photo, tu vois qu'ils ne sont pas beaucoup  :lol:  
 :hello:  

n°1179064
Guylac
Posté le 11-07-2007 à 11:06:14  profilanswer

heiwasoncho a écrit :

Oups, doublon, désolé.

Message édité par Guylac le 11-07-2007 à 11:06:53
n°1179069
Guylac
Posté le 11-07-2007 à 11:09:29  profilanswer

calysto a écrit :

Moi je pense que les mémoires sont vraiment lus!
Après il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse préférence pour les dauphinois!!!!!
On est 5 amis et aucun d'entre nous n'est admissible...C'est un peu bizarre j'avoue...Aucun d'entre nous n'est nul!
Et perso je pensais avoir fait un bon mémoire!
Enfin bref tant pis pour eux! :):):)  
Il n'y a pas que les notes qui comptent pour une selection!

Je ne sais plus si je t'ai déjà demandé, mais tu viens de quoi calysto?

n°1179070
calysto
Posté le 11-07-2007 à 11:10:28  profilanswer

LOL
Je me repete aussi souvent et je fais répéter les gens!
J'ai fait une MSG à la sorbonne suivie d'une césure...

n°1179075
Guylac
Posté le 11-07-2007 à 11:14:48  profilanswer

calysto a écrit :

LOL
Je me repete aussi souvent et je fais répéter les gens!
J'ai fait une MSG à la sorbonne suivie d'une césure...

Maintenant que tu le dis, je t'avais déjà demandé  :D  
C'est vraiment bizzare en effet.
Pour moi:
sorbonne= bonne fac
année de césure= très apprécié
bon mémoire=.....bon mémoire! :)
Je pense donc que tu aurais donc du être admissible au vu des critères évoqué.
Ca allait au niveau des notes?

n°1179085
heiwasonch​o
Posté le 11-07-2007 à 11:19:36  profilanswer

Guylac a écrit :

Merci pour ton message  et félicitation pour ton admission ;)  
C'est vrai qu'il y a toujours un petit peu au début la déception de ne pas être recu, mais ce n'est pas grave car j'aime beaucoup le m2 que je vais faire l'année prochaine.
Je pensais ne pas avoir des notes "trop dégueulasses" ( je sais ,c'est joli comme tournure de phrases  :lol: ). Après bon, c'est clair, je pense que les notes sont appréciées aussi en fonction d'ou tu viens, ce que je peux comprendre. :ange:  
En fait c'est vrai que ce qui m'a surpris et que tu as souligné, c'est le décalage avec le discours officiel. Mais bon, fallait si attendre. Si tu vas sur le site du 225 et que tu regarde le nombre de gens sur la photo, tu vois qu'ils ne sont pas beaucoup  :lol:  
 :hello:

Oui comme l'a dit calysto, il doit y avoir du favoritisme dauphinois. J'en suis navrée pour vous (c'est sincère lol).  

Ca m'énerve un peu ce mode de recrutement sur les notes (même s'ils regardent l'ensemble du dossier je reste persuardée qu'ils recrutent selon ce critère). En même temps quand tu diriges un master renommé et que tu as un choix énorme entre des étudiants qui ont 15/16 de moyennes...  :pt1cable:  

En tout cas bon courage à toi, ça ne t'empêchera pas de réussir  :)  

n°1179092
calysto
Posté le 11-07-2007 à 11:22:11  profilanswer

Ca va j'ai eu une mention AB...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 11:22:11  profilanswer

n°1179104
Guylac
Posté le 11-07-2007 à 11:32:44  profilanswer

heiwasoncho a écrit :

Oui comme l'a dit calysto, il doit y avoir du favoritisme dauphinois. J'en suis navrée pour vous (c'est sincère lol).  

Ca m'énerve un peu ce mode de recrutement sur les notes (même s'ils regardent l'ensemble du dossier je reste persuardée qu'ils recrutent selon ce critère). En même temps quand tu diriges un master renommé et que tu as un choix énorme entre des étudiants qui ont 15/16 de moyennes...  :pt1cable:  

D'un autre coté, c'est assez normal qu'ils favorisent les étudiants de Dauphine. D'une part, chaque fac favorise un peu ses étudiants, ce qui peut se comprendre. Quand tu as passé 4 ans quelquepart et qu'on te met dehors, ca doit foutre un peu les boules. Ensuite, prendre des étudiants de dauphine, c'est un gage de qualité. Est-ce qu'un 16 à dauphine vaut intrinséquement plus qu'ailleurs et est plus difficile à obtenir? Je ne sais pas, ca pourrait être pas mal que des Dauphinois nous donne leur opinion  :)  
Après un étudiant de Dauphine, c'est un étudiant qui a déjà passé plusieurs sélections. Dauphine c'est donc un nom et une marque de qualité concernant les étudiants. Et vu que le prestige de l'établissement compte dans le dossier , ton dossier est donc meilleur quand tu viens de dauphine  :)  

n°1179123
alacazam20​00
Posté le 11-07-2007 à 11:44:21  profilanswer

heiwasoncho a écrit :

Détrompez vous il y a moins de favoritisme Dauphinois à Dauphine qu'à la Sorbonne dans certains M2...

n°1179128
heiwasonch​o
Posté le 11-07-2007 à 11:45:49  profilanswer

Guylac a écrit :

D'un autre coté, c'est assez normal qu'ils favorisent les étudiants de Dauphine. D'une part, chaque fac favorise un peu ses étudiants, ce qui peut se comprendre. Quand tu as passé 4 ans quelquepart et qu'on te met dehors, ca doit foutre un peu les boules. Ensuite, prendre des étudiants de dauphine, c'est un gage de qualité. Est-ce qu'un 16 à dauphine vaut intrinséquement plus qu'ailleurs et est plus difficile à obtenir? Je ne sais pas, ca pourrait être pas mal que des Dauphinois nous donne leur opinion  :)  
Après un étudiant de Dauphine, c'est un étudiant qui a déjà passé plusieurs sélections. Dauphine c'est donc un nom et une marque de qualité concernant les étudiants. Et vu que le prestige de l'établissement compte dans le dossier , ton dossier est donc meilleur quand tu viens de dauphine  :)

Pour la majorité c'est ce qui se passe, c'est pour ça qu'ils ont créé un M2 non sélectif pour les dauphinois.

C'est sur que dans les autres facs c'est la même chose: assas, sorbonne etc. Je pense que chacun favorise son "poulain".

16 c'est qd même dur à obtenir je confirme :) (il faut gérer toutes les matières de finance+les options financières+options diverses). Ce n'était pas hypra dur cette année, mais au partiel si tu n'es pas efficace: c'est dead. Surtout qu'ils nous ont sorti des trucs vaches dans certaines matières.
Après je ne connais absolument pas le niveau d'un M1 finance dans une autre fac...

n°1179130
nehd
Posté le 11-07-2007 à 11:46:41  profilanswer

Non, le recrutement du 225 favorise largement la msg dauphine , pour preuve 60% du 225 vient de dauphine....

n°1179132
heiwasonch​o
Posté le 11-07-2007 à 11:47:01  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Détrompez vous il y a moins de favoritisme Dauphinois à Dauphine qu'à la Sorbonne dans certains M2...

J'en sais rien.... je suppose (après je ne suis pas dans la tête du recruteur). On ne peut pas nier que ça te donne un petite chance en plus?

n°1179142
alacazam20​00
Posté le 11-07-2007 à 11:53:43  profilanswer

heiwasoncho a écrit :

Pour la majorité c'est ce qui se passe, c'est pour ça qu'ils ont créé un M2 non sélectif pour les dauphinois.

C'est sur que dans les autres facs c'est la même chose: assas, sorbonne etc. Je pense que chacun favorise son "poulain".

16 c'est qd même dur à obtenir je confirme :) (il faut gérer toutes les matières de finance+les options financières+options diverses). Ce n'était pas hypra dur cette année, mais au partiel si tu n'es pas efficace: c'est dead. Surtout qu'ils nous ont sorti des trucs vaches dans certaines matières.
Après je ne connais absolument pas le niveau d'un M1 finance dans une autre fac...

En BFA à P1 c'est possible de target le 16 au premier semestre sans pbm, par contre au 2e ca casse tres tres tres dur.

En plus tu n'es pas à l'abri d'un correcteur à la con qui te fout un 5 tu ne sais meme pas pourquoi et tu ne peux evidemment pas contester...

Message édité par alacazam2000 le 11-07-2007 à 11:53:53
n°1179146
calysto
Posté le 11-07-2007 à 11:55:01  profilanswer

heiwasoncho a écrit :

J'en sais rien.... je suppose (après je ne suis pas dans la tête du recruteur). On ne peut pas nier que ça te donne un petite chance en plus?

Je ne suis pas du TOUT d'accord pour dire que la sorbonne fait plus de favoritisme que dauphine!!
A part le master management stratégique créé pour les sorbonnard! Il n'y a pas de favoritisme marqué pour les sorbonnards!
C'est d'ailleurs une grande question à la sorbonne (augmenter le nombre de sorbonnards pris en M2)!

n°1179152
alacazam20​00
Posté le 11-07-2007 à 11:57:11  profilanswer

calysto a écrit :

Je ne suis pas du TOUT d'accord pour dire que la sorbonne fait plus de favoritisme que dauphine!!
A part le master management stratégique créé pour les sorbonnard! Il n'y a pas de favoritisme marqué pour les sorbonnards!
C'est d'ailleurs une grande question à la sorbonne (augmenter le nombre de sorbonnards pris en M2)!

Tu crois vraiment ? Regarde la composition de la promo du Deboissieu (M2 P Banque Finance) et du Recherche et tu comprendras...

Regarde aussi en ufr06 , a part le PONCET (M2 R finance) et l'ingéfi (M2 P Ingienerie Fi), P1 essaye de conserver ses étudiants...

n°1179159
Guylac
Posté le 11-07-2007 à 11:59:30  profilanswer

nehd a écrit :

Non, le recrutement du 225 favorise largement la msg dauphine , pour preuve 60% du 225 vient de dauphine....

Tiens c'est marrant  :)  
J'avais un pote qui avait trouvé un doc de dauphine apparemment qui disait que la proportion des gens de  dauphine était de 15% dans le 225.
Je vais lui demander ou il a trouvé ça, car ca pourrait être marrant à comparer avec ce qui ce fait vraiment  :lol:  

n°1179162
calysto
Posté le 11-07-2007 à 12:01:16  profilanswer

Deboissieu c'est connu (il ne prend que des etudiants du 02) je te l'accorde!
après en 06 si tu veux aller dans un master 2 minable de garage tu seras pris venant de la sorbonne! mais les meilleurs masters (poncet raimbourg) ne font pas de favoritisme contrairement à dauphine!!! ou les meilleurs master sont clairement pour les dauphinois!

n°1179193
alacazam20​00
Posté le 11-07-2007 à 12:19:38  profilanswer

calysto a écrit :

Deboissieu c'est connu (il ne prend que des etudiants du 02) je te l'accorde!
après en 06 si tu veux aller dans un master 2 minable de garage tu seras pris venant de la sorbonne! mais les meilleurs masters (poncet raimbourg) ne font pas de favoritisme contrairement à dauphine!!! ou les meilleurs master sont clairement pour les dauphinois!

Oui je suis d'accord pour P1, Raimbourg recrute pas mal à Dauphine

Les dauphinois sont en minorité dans le 203, et dans le 104 (stat 2005/2006) 24/43 ce qui n'est pas non plus une majorité écrasante.

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 11-07-2007 à 12:20:03
n°1179210
calysto
Posté le 11-07-2007 à 12:30:44  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Oui je suis d'accord pour P1, Raimbourg recrute pas mal à Dauphine

Les dauphinois sont en minorité dans le 203, et dans le 104 (stat 2005/2006) 24/43 ce qui n'est pas non plus une majorité écrasante.

C'est surement vrai!
Mais ca doit etre parceque ces masters sont victimes de leur succès dans le sens ou des étudiants d'HEC et de grandes ecoles d'ingénieurs postulent! C'est de la finance de marché c'est pour ca...
Et qu'il est insensé de les refuser pour préserver le patriotisme dauphinois!

n°1179249
alacazam20​00
Posté le 11-07-2007 à 12:53:15  profilanswer

calysto a écrit :

C'est surement vrai!
Mais ca doit etre parceque ces masters sont victimes de leur succès dans le sens ou des étudiants d'HEC et de grandes ecoles d'ingénieurs postulent! C'est de la finance de marché c'est pour ca...
Et qu'il est insensé de les refuser pour préserver le patriotisme dauphinois!

oui je suis dacc mais je crois pas qu'il y ait beaucoup d'HEC/ESSEC etc dans les M2 de Dauphine ou ailleurs. Quelle serait leur valeur ajoutée ?

n°1179263
Frontline
"In da place" ™
Posté le 11-07-2007 à 13:02:36  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Tu crois vraiment ? Regarde la composition de la promo du Deboissieu (M2 P Banque Finance) et du Recherche et tu comprendras...

Regarde aussi en ufr06 , a part le PONCET (M2 R finance) et l'ingéfi (M2 P Ingienerie Fi), P1 essaye de conserver ses étudiants...

Moi je serais curieux de voir la composition des M2 Pro et Rech Deboissieu , car c'est vrai qu'il a franchement cette reputation.

Au niveau des candidats venant deja d'université, c'est clair qu'il y a une part plus ou moins importante selon le master, de favoritisme.

n°1179309
calysto
Posté le 11-07-2007 à 13:29:51  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

oui je suis dacc mais je crois pas qu'il y ait beaucoup d'HEC/ESSEC etc dans les M2 de Dauphine ou ailleurs. Quelle serait leur valeur ajoutée ?

Je suis d'acc avec toi!Il n'y a pas tellement de valeur ajoutée mais bcp d'étudiants tendent auj à faire un DEA apres un DESS!
Les gens rallongent leurs étudent mais on ne c pas toujours pourquoi et ca n'est pas toujours motivé!
Mais les étudiants des grandes ecoles je pense qu'ils doivent se dire c'est toujours bon à prendre un DESS de Dauphine!
Et que les gens ne veulent que collectionner les diplomes  

n°1179633
antwane1
Posté le 11-07-2007 à 16:29:51  profilanswer

salut je suis admissible au 225 et au master de raimbourg et j aimerais savoir sil y en a qui savent comment se passe les entretiens?

merci d avance
PS : pour faire de la corporate (M&A ou leveraged finance) savez vous quel master est considéré le meilleur entre le MS ingénierie financière de l em, le ms finance de l escp, le 225 et raimbourg a la sorbonne

n°1179636
alacazam20​00
Posté le 11-07-2007 à 16:31:28  profilanswer

225 ou ESCP. Vu les prix je choisierais le 225.

Il n'y a que le MS ESSEC TF et ou HEC qui à mon avis sont "mieux" que le 225

Message édité par alacazam2000 le 11-07-2007 à 16:32:19
n°1179641
heiwasonch​o
Posté le 11-07-2007 à 16:34:07  profilanswer

antwane1 a écrit :

salut je suis admissible au 225 et au master de raimbourg et j aimerais savoir sil y en a qui savent comment se passe les entretiens?

merci d avance
PS : pour faire de la corporate (M&A ou leveraged finance) savez vous quel master est considéré le meilleur entre le MS ingénierie financière de l em, le ms finance de l escp, le 225 et raimbourg a la sorbonne

Tu l'a sans doute déjà vu mais sur le site web du 225 il y a un petit descriptif de l'entretien. Après, ce qui tombe réellement je ne sais pas.

n°1179659
calysto
Posté le 11-07-2007 à 16:44:17  profilanswer

antwane1 a écrit :

merci d avance

il parait que c celui de de l'EM...

n°1180852
furexlefur​et
Posté le 12-07-2007 à 09:32:19  profilanswer

Pour les gens qui se posent des questions sur l'admissibilité du 225... elle se fait par diplome (c'est pour ça que on vous le demande sur la première page du test)... les copies sont corrigées par diplôme et ils prennent dans chaque groupe ceux qui sont au dessus de la moyenne du groupe...

c'est donc dauphine contre dauphine, ingé contre ingé, autres facs contre autres facs...

Et pour info, et à mon grand regret, cette année, la promo du 225 comptait seulement 2 élèves ayant fait une césure et l'année précédente pareil... ce n'est (n'était ?!) donc pas forcément un "plus"

Message cité 1 fois
Message édité par furexlefuret le 12-07-2007 à 10:35:12
n°1180930
heiwasonch​o
Posté le 12-07-2007 à 10:24:11  profilanswer

furexlefuret a écrit :

Pour les gens qui se posent des questions sur l'admissibilité du 225... elle se fait par diplome (c'est pour ça que on vous le demande sur la première page du test)... les copies son corrigées par diplôme et ils prennent dans chaque groupe ceux qui sont au dessus de la moyenne du groupe...

c'est donc dauphine contre dauphine, ingé contre ingé, autres facs contre autres facs...

Et pour info, et à mon grand regret, cette année, la promo du 225 comptait seulement 2 élèves ayant fait une césure et l'année précédente pareil... ce n'est (n'était ?!) donc pas forcément un "plus"

Ah c'est intéressant ça!! Bon c'est plus juste alors!

n°1180944
calysto
Posté le 12-07-2007 à 10:36:42  profilanswer

Snif Snif ma césure ne m'aura servi à rien!
Pourtant j'ai demandé à Biessy en sortant du concours comment il traitait les etudiants qui etaient en césure (dans quel lot il les mettaient) Il m'a dit que ca dépendait de leur formation mais que la césure renforçait leur dossier! et qu'il avait plus de poids car 1 an de stage c'est TB...

n°1181033
nehd
Posté le 12-07-2007 à 11:20:24  profilanswer

une césure ca sert toujours , c'est pas parceque tu n'a pas eu CE master que tu n'auras pas les autres (Raimbourg/Tfb...)

n°1181245
calysto
Posté le 12-07-2007 à 13:01:56  profilanswer

Oui clairement!:)
Je ne suis pas déprimée tout va bien! En bonne sorbonnarde mon coeur n'a d'yeux que pour le raimbourg :)
Tant pis pour eux!lol

n°1181930
furexlefur​et
Posté le 12-07-2007 à 17:42:14  profilanswer

calysto a écrit :

Oui clairement!:)
Je ne suis pas déprimée tout va bien! En bonne sorbonnarde mon coeur n'a d'yeux que pour le raimbourg :)
Tant pis pour eux!lol

Pour le 225, apparement ils ont eu pas mal de problème cette année (promo de polard non motivée) donc ils vont essayer à priori d'ouvrir aux césures...

Je pense pas qu'on puisse comparer le 225 et le Raimbourg

n°1181975
calysto
Posté le 12-07-2007 à 17:58:46  profilanswer

furexlefuret a écrit :

Pour le 225, apparement ils ont eu pas mal de problème cette année (promo de polard non motivée) donc ils vont essayer à priori d'ouvrir aux césures...

Je pense pas qu'on puisse comparer le 225 et le Raimbourg

C'est bizarre...
Nous sommes 3 amis en césure et aucun d'entre nous n'est admissible...

n°1182000
furexlefur​et
Posté le 12-07-2007 à 18:07:22  profilanswer

3 sorbonnes ?

quoi comme césure ?

Vous avez une mention dans votre cursus ?

n°1182095
calysto
Posté le 12-07-2007 à 18:48:18  profilanswer

3 sorbonne oui
2 iup finance (1 an de stage chez dexia en analyse financiere pour l'1 l'autre je ne c pas)
1 msg finance (stage en cabinet d'audit)
Avec des mentions pour les 3

n°1182277
azanaza974
Posté le 12-07-2007 à 21:05:33  profilanswer

Raimbourg est plus fan des césure??

n°1182481
calysto
Posté le 12-07-2007 à 23:24:02  profilanswer

Aucune idée! J'espere...

n°1182781
azanaza974
Posté le 13-07-2007 à 09:43:24  profilanswer

Ben je l'espère pour toi.. et accessoirement pour moi aussi car je compte surement en faire une..

En tout cas tiens nous au courant..

Bonne chance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESIL entretienmaster marchés emergents monde russe et peco
M2 MASEF DauphineSpecialisation Ingenieur 3eme cycle apres Master Finance?
Masters et inscriptionsMaster Petroleum Engineering
Master Epitaentretien qestion qui peu m'aider??
Ai je des chances d'integrer un master à Dauphine ? 
Plus de sujets relatifs à : Entretien master 2 Ingéfi Sorbonne et 225 dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)