Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Entretien Ecole ingé] : quelles questions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Entretien Ecole ingé] : quelles questions ?

n°347883
zerovolt
Posté le 18-03-2005 à 12:01:24  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
je m'adresse aux personnes qui ont passé des entretiens pour entrer dans une école d'ingé, plutot vers les dernieres annee :)
Quelles questions on vous a posees ? comment cela se passe-t-il ?
 
merci pour vos temoignages

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 12:01:24  profilanswer
 

n°347885
Paulp
~, sweet ~
Posté le 18-03-2005 à 12:09:12  profilanswer
 

zerovolt a écrit :

salut tout le monde,
 
je m'adresse aux personnes qui ont passé des entretiens pour entrer dans une école d'ingé, plutot vers les dernieres annee :)
Quelles questions on vous a posees ? comment cela se passe-t-il ?
 
merci pour vos temoignages


 
UTC (Tronc commun, entretien collectif) : Definition du métier d'ingénieur principalement, pourquoi choisir l'UTC
ENSCL (Prépa integrée, entretien individuel) : Défauts, qualités, qui je suis, comment je me définirais, Qu'est ce que j'ai demandé comme autres écoles, Est-ce que j'ai des questions, ...


Message édité par Paulp le 18-03-2005 à 12:09:24
n°348008
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 17:43:56  answer
 

Diagonalisez-moi cette matrice, calculez-moi cette intégrale, etc... (souvenirs anciens, 'me semble d'ailleurs que c'était beaucoup plus compliqué que ce que j'ai cité).
[:goret]

n°348161
zerovolt
Posté le 18-03-2005 à 21:33:38  profilanswer
 

combien de temps ca peut durer ?
d'autres temoignages ?
 
merci pour vos reponses

n°348217
cxx
Posté le 18-03-2005 à 23:29:07  profilanswer
 

UTC c'est exactement ça, à la suite d'un test psychométrique! Seul face à une femme tailleur/lunettes qui siégeait seule également face un bureau. Nous étions tous les deux dans un amphi! Quand soudain elle me demande "c'est quoi être ingénieur? Pourquoi voulez vous faire ce métier ? Qu'est ce qui vous amène ici aujourd hui? Avez vous une expérience correspondant au profil de l'ingénieur (tordue celle là)".

n°348273
zerovolt
Posté le 19-03-2005 à 08:33:06  profilanswer
 

effectivement, il faut se preparer un peu alors, histoire d'avoir des choses a dire :)

n°348479
cxx
Posté le 19-03-2005 à 15:14:42  profilanswer
 

Conseil: si tu as de l'expérience dans un milieu associatif, mieux, avec responsabilités, fais en l'axe majeur de ton entretien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Entretien Ecole ingé] : quelles questions ?

 

Sujets relatifs
Recherche ecole d'ingénieur en electronique (urgent)Entrée en licence pro après un année d'école d'ingénieur ...
Entretien: Demande de reference?Quel école pour coder?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
Aide à mon orientation - Ecole d'ingénieurEcole d'inges : comment se passe le choix d'option en 3A ?
admission parallèle + ecole de commerceEntretien: Que repondre ?
Plus de sujets relatifs à : [Entretien Ecole ingé] : quelles questions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR