Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien: Que repondre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien: Que repondre ?

n°343577
Palm_es
Posté le 09-03-2005 à 13:17:05  profilanswer
 

Pendant les entretiens, que repondre lorsqu'on vous demande qu'elle sont les entreprises que vous avez contacté, ou avoir eu des entretiens, ou avoir deposer un CV.
Dois je repondre a leurs questions, ou plutot etre ambigu?, et pourquoi pose t'il se genre de question?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 13:17:05  profilanswer
 

n°343585
couak
Posté le 09-03-2005 à 13:34:06  profilanswer
 

toujours donner une image positive qui montre que tu n'es pas un désespérée
un truc genre "très bon contact avec une ssii, au N-ième entretien", "va se concrétiser", "je suis pris chez untel le contrat va être envoyé"

n°343729
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 09-03-2005 à 17:16:23  profilanswer
 

et quand ils demandent: si "la boite X" vous dit oui, et nous aussi, vous choisirez qui et pourquoi?

n°343731
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 09-03-2005 à 17:19:52  profilanswer
 

tu fais jouer la concurrence :-)

n°343732
couak
Posté le 09-03-2005 à 17:21:55  profilanswer
 

toujours répondre en caressant dans le sens du poil, même si c'est pas vrai
le choix, on le fait en réfléchissant à tête reposée
les pipos pou temporiser après entretien, ca se trouve aussi :
- "je dois en discuter avec mon père/frère/chien pour réfléchir au meilleur choix pour ma carrière"
- "j'ai encore un entretien demain je vous rappelerai tout de suite après"
- etc.
 
faut savoir aussi que le temps qu'ils éditent le contrat, l'envoi par la poste, et le temps qu'on met à le lire entièrement prend plusieurs jours

n°343735
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-03-2005 à 17:26:56  profilanswer
 

vi faut mentir s'il le faut. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°343738
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-03-2005 à 17:30:16  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

vi faut mentir s'il le faut. :jap:


 
 
oui, enfin méfiance en région
on se connait tous en ssii, quand un candidat annonce qu'il est en bonne voie avec la société X ou Y, parfois on vérifie
la crédibilité du candidat est alors en jeu et peut jouer ensa défaveur à compétences égales


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°343740
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-03-2005 à 17:36:28  profilanswer
 

bardass a écrit :

oui, enfin méfiance en région
on se connait tous en ssii, quand un candidat annonce qu'il est en bonne voie avec la société X ou Y, parfois on vérifie
la crédibilité du candidat est alors en jeu et peut jouer ensa défaveur à compétences égales


 
 
arf moi on m'avait dit qu'il fallait pipoter. :cry: 'tin on m'aurait menti ? :sweat:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°343742
couak
Posté le 09-03-2005 à 17:38:03  profilanswer
 

tu peux, mais à toi de juger la portée de ton mensonge :)

n°343746
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-03-2005 à 17:47:23  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

arf moi on m'avait dit qu'il fallait pipoter. :cry: 'tin on m'aurait menti ? :sweat:


 
je ne suis pas partisan du pipo, cela n'engage que moi
je préfère qlq'un qui est honnête dans ses déclarations, puisque moi en face, je fais de même
qu'il positive son parcours, c'est tout à fait normal, je me dois de faire de même dans la présentation de la mission, du poste ou de l'entreprise
 
mais partir sur des bases erronées de part et d'autres ne génère que des emmerdes


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 17:47:23  profilanswer
 

n°343809
azameen
Posté le 09-03-2005 à 18:52:22  profilanswer
 

si vous pipotez, ça finira tjrs par vous retomber dessus, vous prenez de gros risques.
Répondez franchement, si vous convenez pour le poste vous l'aurez...


---------------
May the force be with You !
n°343938
ftikai
Posté le 10-03-2005 à 01:35:29  profilanswer
 

C'est le genre de question qui ne se pose pas.  Il faut se méfier des boîtes qui posent ce genre de question.
 
Si on y pose quand même la question, répondez avec du blablabla habituel, style "Je suis à la recherche d'un milieu de travail stimulant auquel je peux contribuer par mes connaisances.  J'aime les défis, etc.  Vous comprenez que ma démarche doit être sélective.  Maintenant, si vous tenez à connaître les noms des compagnies auxquelles j'ai eu des contacts... permettez que je prenne en note votre question.  Je vous enverrai ma réponse par courrier."
 
Eh hop, basta.


Message édité par ftikai le 10-03-2005 à 01:47:28
n°343956
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-03-2005 à 08:51:01  profilanswer
 

ftikai a écrit :

C'est le genre de question qui ne se pose pas.  Il faut se méfier des boîtes qui posent ce genre de question.
 
Si on y pose quand même la question, répondez avec du blablabla habituel, style "Je suis à la recherche d'un milieu de travail stimulant auquel je peux contribuer par mes connaisances.  J'aime les défis, etc.  Vous comprenez que ma démarche doit être sélective.  Maintenant, si vous tenez à connaître les noms des compagnies auxquelles j'ai eu des contacts... permettez que je prenne en note votre question.  Je vous enverrai ma réponse par courrier."
 
Eh hop, basta.


 
ah oué... quand même. :jap:  :ouch:

n°344490
centaurzin​e
Posté le 11-03-2005 à 14:12:44  profilanswer
 

ftikai a écrit :

C'est le genre de question qui ne se pose pas.  Il faut se méfier des boîtes qui posent ce genre de question.
 
Si on y pose quand même la question, répondez avec du blablabla habituel, style "Je suis à la recherche d'un milieu de travail stimulant auquel je peux contribuer par mes connaisances.  J'aime les défis, etc.  Vous comprenez que ma démarche doit être sélective.  Maintenant, si vous tenez à connaître les noms des compagnies auxquelles j'ai eu des contacts... permettez que je prenne en note votre question.  Je vous enverrai ma réponse par courrier."
 
Eh hop, basta.


 
ah bon ? Moi j'y ai eu le droit à chaque fois, pas de chance  :D ...
 
sinon, dans un autre style, on peut toujours détailler gentiment les différents contacts que l'on a eu avec d'autres boites (les plus significatifs pour faire court). Faut pas voir des questions pièges partout non plus :sarcastic:. C'est juste pour avoir une idée de l'état de ta recherche d'emploi. Et c'est plutôt bon signe d'avoir des contacts, ça montre que ton profil a su capter l'attention, non ?

n°344564
ftikai
Posté le 11-03-2005 à 16:39:57  profilanswer
 

centaurzine a écrit :

ah bon ? Moi j'y ai eu le droit à chaque fois, pas de chance  :D ...


 
Je ne sais pas face à quel type de marché, ou domaine, que tu as dû répondre à ce type de question.  Mais si c'est le cas, et si c'est généralisé, ce serait moche.  Ça signifie que ce marché devient de plus en plus pourri, l'éthique est en train de foutre le camps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien: Que repondre ?

 

Sujets relatifs
Entretien CEPIADCSC (horaires, salaires JD, entretien)
Entretien chez AptusFeedback entretien sogé/cabinet bonnel
conseil pour entretien d'embauche !!!renseignements sur entretien en ecole d'ingenieur
Entretien BTS IGRetour d'entretien [GFI] [Ares]
après un entretien.....[sogeti-transiciel] entretien bientot, comment ça se passe ?
Plus de sujets relatifs à : Entretien: Que repondre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR