Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [HELP] Entretien pour stage Contrôle de Gestion central

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Entretien pour stage Contrôle de Gestion central

n°4769399
isami
Posté le 24-04-2015 à 11:15:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais après recherche je n'ai rien trouvé.  
 
Je vais passer des entretiens au siège du leader mondial de l'habitat pour un poste d'assistant contrôle de gestion. J'avais passé des plus petites boîtes pour m'entraîner mais malheureusement aucun recruteur n'est rentré dans le détail du métier. Etant en M1 sup de co et sans expérience dans le domaine j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me faire un feedback sur ses entretiens opérationnels ou du moins les grandes lignes abordées.
 
Merci à vous  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 11:15:18  profilanswer
 

n°4769511
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 15:52:36  answer
 

Bonjour,
 
Les grandes lignes abordées :
- les notions de gestion
(en entretien on m'avait déjà demandé les méthodes de valorisation des coûts, les méthodes de valorisation des stocks ..)
- la maîtrise des outils bureautique
(j'ai déjà eu des tests de 2-3h sur PC pour vérifier capacités d'analyse, capacités de synthèse et utilisation d'Excel)  
- la maîtrise de l'anglais si poste tourné à l'international
(passage en anglais pendant quelques minutes durant l'entretien)
 
Comme tu n'as pas d'expérience dans le domaine, cela sera sûrement abordé : pourquoi ce poste/métier ?

n°4769650
12181169
Posté le 25-04-2015 à 01:19:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors si c'est un grand groupe tourné vers l'international, outre la maîtrise des techniques fondamentales de contrôle de gestion (méthode ABC, effets prix et effets volume sur les écarts, etc...), on peut effectivement demander ton niveau d'anglais opérationnel et également la connaissance de la norme IFRS, si tu sais lire correctement un P&L, que signifie EBITDA...
 
De même que nat-54, j'ai déjà eu des tests d'Excel sur PC, n'oublie pas de réviser les formules de base telles que la recherchev, rechercheh, sommeprod, les TCD etc...
 
N'hésite pas à poser des questions à la fin, on m'a souvent dit qu'on doit venir en entretien avec une dizaine de question, ça permet de se démarquer et de prouver que tu t'intéresses au métier... Quelques exemples possible :  
- Une question d'actualité en rapport avec ton entreprise
- Question concernant le périmètre que tu devras consolider en tant que contrôleur de gestion central
- Le calendrier global du service (Reporting à J+Combien par exemple)  
- etc...
 
Bon courage pour tes entretiens  [:hish:3]

n°4769653
isami
Posté le 25-04-2015 à 03:06:50  profilanswer
 

Super pour vos réponses ça m'aide beaucoup :) sur le net on tombe rapidement sur des choses un peu vagues mais là j'ai une bonne idée de sur quoi passer mon week-end :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [HELP] Entretien pour stage Contrôle de Gestion central

 

Sujets relatifs
Jobs/Stages d'été pour un L1 Eco-GestionPréparation entretien M2 Banque en Alternance IAE
Idée de stage, de grosse boite en comm/marketing à londres ?[STAGE] [PARIS] Développeurs web PHP & DBA
Entretien et demande de fiche de salaireavis stage en finance
Stage ingénieur qualité et process - Spartoo SAS[Stage] Developeur web / Intranet / Webdesigner
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Entretien pour stage Contrôle de Gestion central


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR