Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Entrer en DESS sans bac + 4 ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°185910
kamadji
Posté le 06-05-2004 à 16:02:12  profilanswer

Bonjour,

je voudrais avoir des feedback de personnes étant entré en DESS sans bac+4... je sais meme pas si ca existe, mais si c le cas, merci de me faire signe !

Kamadji

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 16:02:12  profilanswer

n°185935
dizzie
Posté le 06-05-2004 à 16:45:51  profilanswer

juste pour savoir, si tu n'a pas bac+4 et que tu estime pouvoir entrer en DESS c'est que tu as quoi comme formation (ou alors c'est que tu as beaucoup d'expérience ? ) ?

n°185939
EpoK
Let's burn
Posté le 06-05-2004 à 16:53:36  profilanswer

si ta des années de taff derriere y peuve te valider un bac+4 pour pouvoir passé le dess

n°186149
kamadji
Posté le 06-05-2004 à 22:06:25  profilanswer

non non, je ne pretent rien... je me renseigne c tout, j'ai un dut info, 7 mois de stage dans une boite anglaise et un an de fac en angleterre (ou on a pas fait de prog, mais de la theorie : management de projet informatique, datawarehouse theorique et pratique, business (business plan etc) et systeme intelligents (reseaux neuronaux...).

Je ne penses pas pouvoir entrer en DESS c t juste pour savoir si certains l'avais déjà fait, je me disais pourquoi pas moi.

Merci  :hello:

n°186155
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 06-05-2004 à 22:28:07  profilanswer

je pense pas que ce soit assez.
la soeur de ma meuf a fait un dess après un DUT et 7 ans d'expérience pro ds le domaine enseigné ds le dess.
On peut sans doute faire plus rapide mais je pense qu'il faut au moins 4 ans.

n°186214
oh_damned
Posté le 06-05-2004 à 23:54:05  profilanswer

Ce que tu recherches est appelé VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Cela permet par exemple à quelqu'un qui est titulaire d'un BAC +2 et d'au moins 3 an d'expérience professionnelle (voir 5 selon les établissement et diplômes) de rentrer en DESS.

Pour avoir des infos plus précises, n'oublies pas que google est ton ami ;). Tu peux aussi aller sur le site de la ou les universités qui proposent des dess qui t'intéressent, en cherchant un petit peu tu devrais trouver les infos qui vont bien.

Vu que tu n'as quasi pas d'expérience pro, il va falloir être patient et bosser en attendant :)

Message édité par oh_damned le 06-05-2004 à 23:54:39
n°186244
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2004 à 07:29:36  profilanswer

kamadji a écrit :

non non, je ne pretent rien... je me renseigne c tout, j'ai un dut info, 7 mois de stage dans une boite anglaise et un an de fac en angleterre (ou on a pas fait de prog, mais de la theorie : management de projet informatique, datawarehouse theorique et pratique, business (business plan etc) et systeme intelligents (reseaux neuronaux...).

Je ne penses pas pouvoir entrer en DESS c t juste pour savoir si certains l'avais déjà fait, je me disais pourquoi pas moi.

Merci  :hello:

oui effectivement tu rêves un peu...

n°186273
kamadji
Posté le 07-05-2004 à 10:52:12  profilanswer

Merci,

au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir  :)

n°186274
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2004 à 10:55:15  profilanswer

kamadji a écrit :

Merci,

au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir  :)

Autre chose : dans les 3 DESS de Lille ( TIIR, IAGL, Bioinfo), aucun n'avait moins qu'un bac+4... j'avais accès aux listes des étudiants en tant qu'admin .

n°186289
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-05-2004 à 11:12:46  profilanswer

comme cela a ete dit, si tu justifies de plusieurs annees d'experience, tu peux faire valoir une equivalence

dans ton cas, je pense que ca ne passera pas :/

ensuite il y a aussi le systeme des cours du soir (style CNAM) pour reprendre la fac sans arreter de bosser.

ca marche : dans mon DEA ils sont deux a avoir repris leurs etudes comme cela, mais ils ont chacun plus de 3 ans d'xp professionnelle

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
DESS réalisateur multimédia apres une ESCInscription en DESS
Entrer à SupInfo apres 3 années d'Epitech ?!?Tests pour entrer aux Gobelins [demande de renseignements :)]
cherche iup ou dess informatique en france!!DESS imagerie numérique et programmation 3D
ca vaut le coup de postuler pour un dess si on passe en septembre ?[stage] [quebec] [Dess] J'ai une solution mais besoin d'aide ...
niveau pr entrer en iup venant de deug miasquoi comme dess
Plus de sujets relatifs à : Entrer en DESS sans bac + 4 ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)