Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

M2 Entrepreneuriat Dauphine ou MS Entreprendre HEC ?

n°3544110
Shay Lynch
Posté le 22-09-2011 à 23:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
euhh... bien sûr que oui, si tu connais pas les techniques quantitatives de gestion, la comptabilité créative, comment veux tu trouver des moyens pour minimiser les coûts.

En contrôle de gestion, en finance, tu préconises forcément des solutions pour une meilleure rentabilité...

Il n'y a pas de parcours idéal pour la création d'entreprise mais lorsque tu as des notions de ce parcours là, cela te permet d'avoir une meilleure vision économique, financière de ta company.  

De plus, lorsque tu as l'inspecteur fiscal derrière tes fesses pour un bon redressement, à mon humble avis, c'est l'expert-comptable/Commisaire aux comptes qui est le mieux placé pour faire face à ce problème.

A savoir qu'un dirigeant d'entreprise n'est pas sain à 100%. Pas folle la guêpe.

Message édité par Shay Lynch le 22-09-2011 à 23:17:55
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 23:17:21  profilanswer

n°3544336
Peyo75
Posté le 23-09-2011 à 11:09:18  profilanswer

@Shivo : C'est cela oui, t'as fumé lol !  

@shay lynch : je suis étudiant Dauphinois, et j'étais intéressé par ce master alors je suis allé à leur réunion de présentation du master. Et certes certains cours sont intéressants, mais y a un énorme défaut, à mon sens : pas UN cours en anglais, sur un an d'étude.  :sweat:  
Je n'imagine même pas l'entrepreneuriat sans notion poussée dans la langue de Shakespeare.  
Bref, rien que pour ça, je l'ai rayé de ma liste.  :non:

Message édité par Peyo75 le 23-09-2011 à 11:10:05
n°3545224
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-09-2011 à 10:59:59  profilanswer

Bof...Comme si l'entreprise qu'on allait créer deviendrait en deux une énorme multinationale, justifiant par là même nécessairement que l'on sache parler parfaitement anglais. Comme si on était incapable d'aller acheter un bouquin de grammaire anglaise et de regarder de temps à un autre un film en VO, ou de lire The Economist. Comme si les cours en anglais avaient une valeur ajoutée quelconque.

n°3545229
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-09-2011 à 11:09:50  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bof...Comme si l'entreprise qu'on allait créer deviendrait en deux une énorme multinationale, justifiant par là même nécessairement que l'on sache parler parfaitement anglais. Comme si on était incapable d'aller acheter un bouquin de grammaire anglaise et de regarder de temps à un autre un film en VO, ou de lire The Economist. Comme si les cours en anglais avaient une valeur ajoutée quelconque.

+1!

Shay => -1 pour ce que tu racontes sur les techniques quantitatives de gestion, etc.  :sleep:  

L'entrepreneuriat, c'est avant tout entreprendre. Ouvrir sa boîte, avoir les idées claires, savoir ou on va. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais une part importante des entrepreneurs n'ont que le BAC en poche, ou moins.
Ce que je veux dire, c'est qu'un entrepreneur, qu'il soit boulanger ou directeur d'une usine, n'a pas besoin de théoriser la perte de temps de ses machines s'il est en mesure de la constater et de trouver une solution.  
L'entrepreneur se confronte avant tout à la réalité terrain. Les tableaux, toussa, c'est parfait, mais une fois seulement que la mécanique est lancée, huilée, etc. Et là ça s'appelle du contrôle de gestion. Avant d'en arriver tu as de bonnes et longues années devant toi  :jap:  

Le parallèle avec l'Anglais est le même. Evidemment de nos jours c'est un important, ne serait-ce que pour lubrifier ton usage de l'Internet. Mais honnêtement :  
1) ce n'est pas crucial pour ton activité d'entrepreneur, à moins d'avoir un projet à développer à l'étranger (et déjà que c'est dur d'entreprendre près de chez soi, alors dans un autre pays....  :sweat: )
2) on espère qu'arrivé en post M2, ce n'est plus un problème

:hello:

n°3545261
Shay Lynch
Posté le 24-09-2011 à 12:10:49  profilanswer

Coin coin, tu racontes que de niaiseries... Je suis dans cet activité, notamment la création d'entreprise.  L'expérience que j'ai acquis en entreprise dans le domaine de la finance et la théorie que j'ai appris notamment dans le domaine fiscal, comptabilité, finance des entreprises ont pas mal apporté positivement concernant la rentabilité, les chiffres le prouvent.  TROUVER la solution, on la trouve comment à ton avis? Par rapport à une logique implacable c'est cela?  

Bref, toute personne à sa philosophie de voir comment la création d'entreprise fonctionne. La mienne étant: "la comptabilité, la finance etc.. sont des éléments clé pour la maximisation de la rentabilité".  

Je suis dans ce domaine là, et rien ne pourra changer mon idée là dessus.  

PS: tu dois vraiment rien connaitre dans ce domaine pour dire de telles merdes.

n°3545266
Shay Lynch
Posté le 24-09-2011 à 12:12:15  profilanswer

Ah oui c'est vrai que pour les coûts de la gestion de stocks, la méthode de Wilson sert à faire décor en entreprise... :o  

Réfléchis avant de parler stp

n°3545398
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-09-2011 à 14:33:58  profilanswer

Et t'as créé quoi comme entreprise avec tout ce que tu sais là? :)

Ou bien t'es juste un salarié qui se paluche sur les créations des autres? :)

n°3546234
equix
Posté le 25-09-2011 à 12:10:20  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Et t'as créé quoi comme entreprise avec tout ce que tu sais là? :)

Ou bien t'es juste un salarié qui se paluche sur les créations des autres? :)

+1...

n°3591195
andreib
libertarien
Posté le 06-11-2011 à 17:01:02  profilanswer

Citation :

"la comptabilité, la finance etc.. sont des éléments clé pour la maximisation de la rentabilité"

si t'as pas de clients et que tu n'apporte aucune valeur ajoutée alors tu peux être un expert comptable, financier, avoir fait la HBU etc mais tu ne sera jamais un entrepreneur :)

n°3661647
Shay Lynch
Posté le 11-01-2012 à 19:42:12  profilanswer

Salut all !  

Quelqu'un compte faire cette année ce MS ? :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 19:42:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dauphine ou Paris 6 ?HEC, grande ecole ou MS
bac +4 : reprise d'etude en M2 informatiqueM2 à distance en gestion de patrimoine/ Banque....
Finance, Hec ou EdhecJ'aimerai faire polytechnique ou HEC
Ms droit et management international ( hec , essec, escpécole d'ingé, MS ou MPro ?
Plus de sujets relatifs à : M2 Entrepreneuriat Dauphine ou MS Entreprendre HEC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)