Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dauphine ou Paris 6 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dauphine ou Paris 6 ?

n°3195430
aristo
Posté le 18-03-2011 à 21:16:00  profilanswer
 

Etant en Terminale S, les inscriptions sont bientôt finies, mais j'aimerai avoir encore une indication.
Voulant faire un parcours MathsInfo afin de tenter les concours d'ingé AST, j'aimerai savoir laquelle des formations (entre Dauphine et Paris 6 parcours MIME) me seraient la plus bénéfique.
Certes au niveau des classements Paris 6 est la 1ere, mais Dauphine possède un statut de "grand établissement" et les contrôles sont beaucoup plus fréquents.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 21:16:00  profilanswer
 

n°3195432
halley-bru​ley
Posté le 18-03-2011 à 21:17:27  profilanswer
 

Sois déjà pris quelquepart et on verra :o

n°3195438
aristo
Posté le 18-03-2011 à 21:19:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais elle n'est pas utile.

n°3195447
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 21:23:35  answer
 

Je choisirais l'UPMC (Paris VI) à ta place. Elle est bien plus côtée en Maths / Info que Dauphine (Elle c'est plutôt Gestion / Finance son domaine haut de gamme, bien qu'en Maths aussi elle n'a pas mauvaise réputation) ;)

 

Si tu vises les meilleures écoles, choisies plutôt un cursus Maths-Physique qui est plus adapté aux concours. A l'UPMC tu as même une formation en L3 (sur sélection après L2 je crois ?) pour préparer les AST des écoles d'ingé' justement (X, Centrales, Mines...)


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2011 à 21:24:22
n°3195452
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-03-2011 à 21:25:03  profilanswer
 

aristo a écrit :

Merci pour ta réponse mais elle n'est pas utile.


 
un peu "froid" comme réponse mais bon, soit...
 
je dirais dauphine si tu veux plus t'orienter vers de la gestion/éco/finance et paris 6 si tu veux rester plutot dans le chemin quanti/actuariat/maths appliqués...
 
je ne suis pas insider, je dis ça par bon sens.


---------------
EDHEC
n°3195456
aristo
Posté le 18-03-2011 à 21:25:47  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
Sinon, pour la formation de l'UPMC pour les AST, c'était pas en L2? :o
 

Gianpiero a écrit :

un peu "froid" comme réponse mais bon, soit...


 
En même temps, c'est un peu normal vu sa réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par aristo le 18-03-2011 à 21:28:15
n°3195469
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 21:29:27  answer
 

aristo a écrit :

Merci pour la réponse !
Sinon, pour la formation de l'UPMC pour les AST, c'était pas en L2? :o

 



Possible, j'ai vu ça l'année dernière donc bon...  :whistle:

 
aristo a écrit :

 

En même temps, c'est un peu normal vu sa réponse.

 

+1
Un peu inutile compte tenu de la question :D


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2011 à 21:30:10
n°3195473
ledauphino​is
Posté le 18-03-2011 à 21:30:35  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
un peu "froid" comme réponse mais bon, soit...
 
je dirais dauphine si tu veux plus t'orienter vers de la gestion/éco/finance et paris 6 si tu veux rester plutot dans le chemin quanti/actuariat/maths appliqués...
 
je ne suis pas insider, je dis ça par bon sens.


 
A nuancer toutefois ; l'actuariat, le quanti, les maths appliquées, il y en a aussi à Dauphine.
 
Et c'est vrai que Dauphine est plutôt connu pour l'éco-gestion, mais quand on regarde le classement de Shangaï par discipline, le département mathématiques est bien mieux classé que le département éco-gestion.

n°3195475
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-03-2011 à 21:31:02  profilanswer
 

aristo a écrit :

Merci pour la réponse !
Sinon, pour la formation de l'UPMC pour les AST, c'était pas en L2? :o
 


 

aristo a écrit :


 
En même temps, c'est un peu normal vu sa réponse.


 
ben non, red face (+ c'est vendredi)
 
et la réflexion sur ton niveau est finalement pertinente, pourquoi ne vas tu pas en prépa? Car ces deux facs ont un recrutement (très) sélectif.


---------------
EDHEC
n°3195480
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-03-2011 à 21:31:47  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
A nuancer toutefois ; l'actuariat, le quanti, les maths appliquées, il y en a aussi à Dauphine.
 
Et c'est vrai que Dauphine est plutôt connu pour l'éco-gestion, mais quand on regarde le classement de Shangaï par discipline, le département mathématiques est bien mieux classé que le département éco-gestion.


 
classement de shanghai =  [:ramucho]  :o


---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 21:31:47  profilanswer
 

n°3195559
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 18-03-2011 à 21:51:13  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
classement de shanghai =  [:ramucho]  :o


+1 :O
 
Sinon pour la question initiale, ça dépend des AST que tu vises.
Dauphine est beaucoup moins théorique et beaucoup plus appliquée dans les maths et va moins loin dans ce domaine. Le fait que P6 ait une UFR d'info fait que tu peux suivre des enseignements allant d'un niveau basique à un niveau assez avancé en info.
Je l'ignore pour Dauphine mais à P6 il y a un parcours maths-info en L2 jusqu'en M1 et les quantités de maths et d'info y sont assez importantes pour que quelqu'un qui y est puisse bifurquer vers un cursus pur maths ou pur info (peut-être pas aussi théorique que ceux qui restent dans le fondamental, mais quand même !).
 
Pour les écoles d'ingé (celles qu'on peut intégrer après maths sup/spé), j'ai vu/entendu parler de plus de gens de P6 que de Dauphine qui les intègrent (mais bien entendu moi pas connaître tout le monde).
 
Aussi, la plupart des écoles d'ingé intégrables en AST demandent globalement plus souvent un bagage maths+physique que maths+info, mais l'ENSIMAG est un bon contre-exemple.


---------------
今日事,明日毕
n°3195709
juniorFH
Posté le 18-03-2011 à 22:58:51  profilanswer
 

Dauphine evidemment... Tu aura des cours de meilleur qualité un cursus maths info jusqu'en L2 puis licence de maths ou d'info  (mais en licence de maths tu peux prendre une mineure en info). Les ast sont variées on va de l'ensimag en L2 à polytechnique-mines-centrale en L3 et en M1 parmi les 20-30 premiers du master de Maths une partie va en école (mines ponts, centrale, ensae, hec essec...). Si tu veux certains font mieux ils s'incrivent à Dauphine et  à P6. C'est un bon plan car jusqu'en L3 Dauphine est plus dure que P6. On a un 12 de Dauphine donne un 14 à P6.  
 
Sinon à bac + 2 tu aura un gros problème pour les écoles d'ingé c'est la physique.
Aussi cela dépend des écoles que tu veux intégrer mais dans les 2 cas si tu vises une très bonne école il faudra être très bon il n'y a pas de secret et ceux a P6 comme à Dauphine. Dauphine est aussi plus Safe car les débouchés si tu n'a pas de bonnes notes les débouchés sont meilleurs qu'avec une licence math info de P6

n°3195804
legodech
Posté le 18-03-2011 à 23:33:48  profilanswer
 

Un 12 de Dauphine vaut un 14 de Paris 6? En maths?

n°3195856
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-03-2011 à 00:16:58  profilanswer
 

Ca va juniorFH, tu ne te prends pas trop pour de la merde parce que tu es à Dauphine hein ?
J'ai regardé votre programme de maths jusqu'en L3, il est 30% voire 50% moins diversifié que celui de P6 (et c'est la licence maths-info qui fait baisser le pourcentage), les programmes des UE ont l'air (ben oui je n'ai pas assisté aux cours, j'ai juste lu tous les descriptifs) plus simplistes que ce qu'on peut avoir à P6.
Enfin bon, au lieu de te ramener avec tes affirmations pompeuses sur les notes qui ne veulent rien dire, vaudrait mieux donner des exemples, c'est plus utile.
Quant aux débouchés ? Ce ne sont pas les mêmes qu'à Dauphine, comment veux-tu comparer ? En tous les cas, dans leur domaine, P6 ne sont pas si mal lotis.
 
'tain j'en connais un de Dauphine, il a le même ton pompeux et hautain que ce qu'on peut retrouver dans ton message...  [:cerveau vomi]  
 
Tiens parmi les AST GE qui traînent sur ce topic, j'aimerais bien savoir s'il y en a beaucoup qui viennent de Dauphine ? Style Centrale Pa... (radioactif ramène-toi :D)


---------------
今日事,明日毕
n°3196007
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 19-03-2011 à 07:14:38  profilanswer
 

juniorFH a écrit :

Dauphine evidemment... Tu aura des cours de meilleur qualité un cursus maths info jusqu'en L2 puis licence de maths ou d'info  (mais en licence de maths tu peux prendre une mineure en info). Les ast sont variées on va de l'ensimag en L2 à polytechnique-mines-centrale en L3 et en M1 parmi les 20-30 premiers du master de Maths une partie va en école (mines ponts, centrale, ensae, hec essec...). Si tu veux certains font mieux ils s'incrivent à Dauphine et  à P6. C'est un bon plan car jusqu'en L3 Dauphine est plus dure que P6. On a un 12 de Dauphine donne un 14 à P6.
 
Sinon à bac + 2 tu aura un gros problème pour les écoles d'ingé c'est la physique.
Aussi cela dépend des écoles que tu veux intégrer mais dans les 2 cas si tu vises une très bonne école il faudra être très bon il n'y a pas de secret et ceux a P6 comme à Dauphine. Dauphine est aussi plus Safe car les débouchés si tu n'a pas de bonnes notes les débouchés sont meilleurs qu'avec une licence math info de P6


 
 
 :lol:  
 
[:grammar nazi]  


---------------
EDHEC
n°3196009
hynex
Posté le 19-03-2011 à 08:07:32  profilanswer
 

On dirait que c'est devenu à la mode les types qui partent à la fac avec de base l'idée de faire une AST... :o
 
Mais bon tant mieux, à force d'attirer les rigolos mous du kiki qui ne veulent pas aller en prépa ça finira ptet par relever le niveau des AST.  [:otaivz:4]

n°3196029
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-03-2011 à 09:57:48  profilanswer
 

Encore faut-il avoir le niveau suffisant pour espérer obtenir une AST digne de ce nom :p


---------------
今日事,明日毕
n°3196085
juniorFH
Posté le 19-03-2011 à 11:59:09  profilanswer
 

tu sais je suis à dauphine et je me casse l'année prochaine donc j'en ai plus grand chose a faire de dauphine. Mais le chiffre que je donne je ne l'invente pas certains inscrit à Dauphine qui suivent les cours à Dauphine sont aussi inscrit à P6 et passent des exams, juste pour avoir des bonnes notes. C'est bien tu a regarder les syllabus bien joué... Moi j'ai 5 potes de dauphine qui ont aussi passé leur exams à P6. Et les résultats sont ce que j'annonce environ 2 points de différence.
C'est pas être pompeux ou hautain. c'est donné des faits.

 

D'ailleurs d'après un mec de M2 qui avait fait cela en L3 et qui à retenté en M1 (Dauph + P6) bas en M1 c'est plus possible enfin c'est possible mais le gain sur les notes est minime.


Message édité par juniorFH le 19-03-2011 à 21:39:25
n°3196630
aristo
Posté le 19-03-2011 à 17:06:21  profilanswer
 

Petite question : est ce difficile de suivre 02 licences en même temps (genre celle de Dauphine et celle de Paris 6 en mathsinfo) ?
Et ce cursus est il vraiment bénéfique niveau recrutement?

n°3196640
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 17:10:12  answer
 

Si beaucoup de cours sont similaires, ça peut être relativement facile (mais l'intérêt est-il réelle ?), sinon, ça peut être très chaud !

 

Après il y a les horaires qui peuvent être chaud à conseillers (Dans ce cas Dauphine en présentiel et l'UPMC en formation à distance)

 

Le mieux est quand même d'en gérer une bien, voir très bien, que d'en avoir 2 moyennes :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 17:11:50
n°3196660
aristo
Posté le 19-03-2011 à 17:21:32  profilanswer
 

C'est ce que je pensais , je ne voyais pas exactement le but de ce double cursus.

n°3196742
juniorFH
Posté le 19-03-2011 à 17:47:27  profilanswer
 

Si c'est utile j'en doute mais vue que beaucoup de matières sont assez similaire ça ne leur prend pas trop de temps. Comme un m'a dit ça améliore mon dossier parce que j'ai des meilleurs notes dans la seconde. C'est juste ça le but. Oué webboy c'est ça ils font dauphine en présentiel et P6 à Distance. Après si tu veux suivre la licence de maths info en parallèle de dauphine ça doit être un peu plus dur car la licence de Dauphine n'est pas Maths info mais Maths avec quelques UE d'info.
A mon avis c'est plus dur de faire la double licence Maths et eco à Dauphine que Maths à Dauphine et Maths-info à P6

n°3197759
ledauphino​is
Posté le 20-03-2011 à 00:48:52  profilanswer
 

J'avais tenté, lors de ma première année, de suivre Maths à Dauphine, et de suivre en correspondance Maths-info à l'UMPC ; j'ai vaguement bossé l'UPMC au tout début de l'année, puis après j'ai complètement laissé tomber.
A la fin de l'année, je me suis quand même rendu à l'UPMC pour passer les examens (les mains dans les poches, sans avoir révisé), je suis arrivé avec 20 minutes d'avance, je n'ai jamais réussi à trouver la salle où j'étais censé les passer.
Donc personnellement, suivre les deux licences, je déconseille fortement.

n°3197761
ledauphino​is
Posté le 20-03-2011 à 00:51:51  profilanswer
 

J'ajoute que rétrospectivement, j'aurais eu une licence de Maths-info, je ne vois absolument pas en quoi cela m'aurait servi. J'ai suivi mon cursus peinard à Dauphine, j'ai décroché le titre d'actuaire, ce qui n'est pas le pire diplôme de Dauphine, qu'est-ce que cela m'aurait apporté, une licence maths-info, vraiment rien du tout.
Il vaut mieux se fixer dès le début ce que l'on veut faire, et le faire bien, plutôt que de s'éparpiller inutilement.
 
Concernant les mathématiques à Dauphine, quand on prend une licence mathématiques parcours mathématiques avec toutes les options de maths, on arrive à avoir un cursus quand même bien matheux et assez poussé (je ne dis pas forcément autant qu'à l'UPMC, mais quand même)

n°3198557
viky
Posté le 20-03-2011 à 16:18:12  profilanswer
 

Niveaux programmes je ne sais pas trop, mais après concernant le niveau des gens:
En comparant p6 et la section maths de la licence/master maths: niveau moyen meilleur à Dauphine mais de meilleures têtes à P6. Donc ça dépend de ce qui te convient le mieux.

n°3198748
henri-alex​andre
Posté le 20-03-2011 à 17:01:17  profilanswer
 

viky a écrit :

Niveaux programmes je ne sais pas trop, mais après concernant le niveau des gens:
En comparant p6 et la section maths de la licence/master maths: niveau moyen meilleur à Dauphine mais de meilleures têtes à P6. Donc ça dépend de ce qui te convient le mieux.


 
Je ne sais pas si c'est vrai ou c'est faux mais comment l'évalues-tu globalement ce niveau des gens ?

n°3199622
viky
Posté le 21-03-2011 à 02:06:56  profilanswer
 

Un de mes profs de Dauphine était/est prof à P6 en maths. Bien placé pour juger. Et ça parait cohérent.

n°3199686
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 21-03-2011 à 10:10:03  profilanswer
 

Ah, un prof, dans une matière, voire deux ou trois, peut juger du niveau global ?


---------------
今日事,明日毕
n°3199902
viky
Posté le 21-03-2011 à 15:26:33  profilanswer
 

Tu le fais exprès ? C'est si difficile que ça de comprendre que c'est un avis, et qu'il est sans doute bien mieux placé que toi ou moi pour en parler ? Et généralement quand tu enseignes tu ne restes pas dans ton coin, tu parles à tes collègues.
Et honnêtement, ça parait logique: à P6 vous avez de meilleurs étudiants, plus brillants, mais vous avez aussi plus de moyen-moins en proportion (que dans la section maths de la licence maths, je ne compare pas à toute la promo...)

n°3199969
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 21-03-2011 à 16:33:51  profilanswer
 

Je ne dis pas que ce que ton prof dit est faux, je constate juste un truc :D


---------------
今日事,明日毕
n°3200181
aristo
Posté le 21-03-2011 à 19:11:44  profilanswer
 

Sinon, pour revenir sur le sujet, est ce que la formation DUMI2E de Dauphine nous permet d'avoir une chance aux concours Audencia, EDHEC, etc... (voir certaines écoles d'ingé?) ? car bon, obtenir un diplôme à Dauphine c'est plutôt bon mais l'avoir dans école de commerce du top 5 , c'est mieux ;p.
 
Merci.

n°3200200
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-03-2011 à 19:26:19  profilanswer
 

aristo a écrit :

Sinon, pour revenir sur le sujet, est ce que la formation DUMI2E de Dauphine nous permet d'avoir une chance aux concours Audencia, EDHEC, etc... (voir certaines écoles d'ingé?) ? car bon, obtenir un diplôme à Dauphine c'est plutôt bon mais l'avoir dans école de commerce du top 5 , c'est mieux ;p.

 

Merci.

 

j'ai lu sur le forum que les dauphines se présentant aux parisiennes étaient mal vus car ils ne chercheraient qu'à avoir un bon diplome, sans un réel profil AST, à confirmer. en tout cas, il faudra une dose d'éco solide pour passer le CAD, et une L3, minimum, qui complète le deug. Pour l'essec, M1 minimum. il faut travailler son profil (école mais pas que) et si ça ne change pas d'ici là, bien bosser le gmat

 

par contre, l’intérêt de faire une école en dessous se discute... mais je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, si le dossier est bon et que tu prépares bien les épreuves.

 

pour le coup, je pense qu'une licence de P6 sera mieux vu (pas de profil "gestion" )

 

école d'ingés c'est out.

Message cité 2 fois
Message édité par Gianpiero le 21-03-2011 à 19:26:38

---------------
EDHEC
n°3200210
locosr
Posté le 21-03-2011 à 19:30:14  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
j'ai lu sur le forum que les dauphines se présentant aux parisiennes étaient mal vus car ils ne chercheraient qu'à avoir un bon diplome, sans un réel profil AST, à confirmer. en tout cas, il faudra une dose d'éco solide pour passer le CAD, et une L3, minimum, qui complète le deug. Pour l'essec, M1 minimum. il faut travailler son profil (école mais pas que) et si ça ne change pas d'ici là, bien bosser le gmat
 
par contre, l’intérêt de faire une école en dessous se discute... mais je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, si le dossier est bon et que tu prépares bien les épreuves.
 
pour le coup, je pense qu'une licence de P6 sera mieux vu (pas de profil "gestion" )
 
école d'ingés c'est out.


 
Tout dépend de la filière envisagée en fait.


---------------

n°3200240
viky
Posté le 21-03-2011 à 19:38:44  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
j'ai lu sur le forum que les dauphines se présentant aux parisiennes étaient mal vus car ils ne chercheraient qu'à avoir un bon diplome, sans un réel profil AST, à confirmer. en tout cas, il faudra une dose d'éco solide pour passer le CAD, et une L3, minimum, qui complète le deug. Pour l'essec, M1 minimum. il faut travailler son profil (école mais pas que) et si ça ne change pas d'ici là, bien bosser le gmat
 
par contre, l’intérêt de faire une école en dessous se discute... mais je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, si le dossier est bon et que tu prépares bien les épreuves.
 
pour le coup, je pense qu'une licence de P6 sera mieux vu (pas de profil "gestion" )
 
école d'ingés c'est out.


 
 :heink:  
 
Pour le concours "prépa" je ne sais pas trop, mais pour AST, aucune problème pour écoles de co/écoles d'ingés, meme si, et c'est logique, vaut mieux aller à P6 si tu vises une école d'ingé. Mais chaque d'année tu as plusieurs étudiants de L3/M1 qui vont dans les top écoles d'ingés.

n°3200261
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-03-2011 à 19:46:37  profilanswer
 

viky a écrit :


 
 :heink:  
 
Pour le concours "prépa" je ne sais pas trop, mais pour AST, aucune problème pour écoles de co/écoles d'ingés, meme si, et c'est logique, vaut mieux aller à P6 si tu vises une école d'ingé. Mais chaque d'année tu as plusieurs étudiants de L3/M1 qui vont dans les top écoles d'ingés.


 
les AST ingés n'exigent-ils pas un diplôme de "sciences" au sens strict du terme? je sais que le DUMI2E est une formation très très matheuse mais ça tourne autour de l'éco et de la gestion. c'est comme MASS, je doute que ce soit accepté, mais je dois me tromper...


---------------
EDHEC
n°3200270
viky
Posté le 21-03-2011 à 19:49:55  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
les AST ingés n'exigent-ils pas un diplôme de "sciences" au sens strict du terme? je sais que le DUMI2E est une formation très très matheuse mais ça tourne autour de l'éco et de la gestion. c'est comme MASS, je doute que ce soit accepté, mais je dois me tromper...


 
si tu prends la section "maths", tu n'as quasiment aucun cours qui n'est pas matheux. Et oui c'est accepté, il y a en chaque année qui vont à l'X, aux mines, aux ponts, à Telecom (pas des millions hein, mais c'est possible), et beaucoup à l'ensae.
Et pas mal vont aux écoles de co.

n°3200280
hysteresos
Posté le 21-03-2011 à 19:53:48  profilanswer
 

viky a écrit :

Niveaux programmes je ne sais pas trop, mais après concernant le niveau des gens:
En comparant p6 et la section maths de la licence/master maths: niveau moyen meilleur à Dauphine mais de meilleures têtes à P6. Donc ça dépend de ce qui te convient le mieux.


Ja partage aussi cet avis.


---------------
EVmax hunter
n°3200297
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-03-2011 à 20:03:17  profilanswer
 

viky a écrit :


 
si tu prends la section "maths", tu n'as quasiment aucun cours qui n'est pas matheux. Et oui c'est accepté, il y a en chaque année qui vont à l'X, aux mines, aux ponts, à Telecom (pas des millions hein, mais c'est possible), et beaucoup à l'ensae.
Et pas mal vont aux écoles de co.


 
oui l'ensae et les esc ça ne faisait aucun doute pour moi. je suis en revanche très surpris pour le reste mais tant mieux pour eux. je pense que ce serait plus sympa de le filer à des mecs qui ont choisi la fac de sciences mais ce n'est que mon avis.


---------------
EDHEC
n°3200377
henri-alex​andre
Posté le 21-03-2011 à 20:47:09  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
oui l'ensae et les esc ça ne faisait aucun doute pour moi. je suis en revanche très surpris pour le reste mais tant mieux pour eux. je pense que ce serait plus sympa de le filer à des mecs qui ont choisi la fac de sciences mais ce n'est que mon avis.


 
Je confirme : des Dauphinois (quelques uns) intègrent régulièrement des écoles comme les Mines ou les Ponts, etc.

n°3200394
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 21:03:36  answer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Je confirme : des Dauphinois (quelques uns) intègrent régulièrement des écoles comme les Mines ou les Ponts, etc.


Il y en a eu un qui est aller à l'X l'année dernière, sauf erreur :jap: (et 2-3 de l'UPMC, selon mes souvenirs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dauphine ou Paris 6 ?

 

Sujets relatifs
Paris 7 Diderot ou Paris 9 DauphineIntegrer "SOM" après "DEMI2E" à l'Université Paris Dauphine
Dossier type pour universités Paris Dauphine ?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
M2 DROIT DAUPHINE ASSAS PARIS 1Quelques questions sur Paris Dauphine
ingénieur marocain ==>université paris dauphine[Topic unique] Master Marketing & Stratégie Paris Dauphine (DESS 204)
Paris Dauphine L3 droit et gestion.Sciences Po Bordeaux ou Paris Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Dauphine ou Paris 6 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR