Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir enseignant chercheur en géopolitique, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir enseignant chercheur en géopolitique, que faire ?

n°3672731
Lost 19
Posté le 19-01-2012 à 12:46:26  profilanswer
 

J'ai besoin de conseil et d'aide pour atteindre mes objectifs de carrière pro alors si vous savez qque chose sur le sujet, répondez moi  s'il vous plait!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 12:46:26  profilanswer
 

n°3672743
Lolita1984
Posté le 19-01-2012 à 13:02:31  profilanswer
 

Lost 19 a écrit :

J'ai besoin de conseil et d'aide pour atteindre mes objectifs de carrière pro alors si vous savez qque chose sur le sujet, répondez moi  s'il vous plait!


 
Projet très très ambitieux...  :heink:  Es-tu prêt pour de très longues études...? Et à des années de galère pour trouver un poste d'enseignant chercheur...?
 
Tu en es où, actuellement? Tu ne dis rien sur ta situation actuelle...

n°3672748
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 13:18:02  answer
 

ça sens le Bac+17 ANPE. Bonne chance tout de même :o

n°3672751
Dastics
Posté le 19-01-2012 à 13:25:52  profilanswer
 

Regarde là-dessus :  
http://www.iris-france.org/
 
Sinon, il me semble que généralement, pour être géopoliticien, le panel de formations est "assez" large : histoire, science politique, voire économie, sociologie, géographie ou études de stratégie militaire, ou purement de relations internationales, etc.

n°3672754
Lost 19
Posté le 19-01-2012 à 13:31:40  profilanswer
 

Je suis en terminale ES

n°3672758
Lolita1984
Posté le 19-01-2012 à 13:37:00  profilanswer
 

Lost 19 a écrit :

Je suis en terminale ES


 
Ok, je m'en doutais un peu. :)  Tu as déjà opté pour quelque chose l'an prochain, ou pas?
 
Sinon effectivement, comme le dit Dastics, le panel de formation "initiale" est large... Mais bon, pour enseignant-chercheur, c'est minimum doctorat + certification + post-doc (souvent plusieurs), le tout en enseignant en parallèle...
 
Pourquoi veux-tu devenir chercheur-enseignant? Et pourquoi ce domaine?

n°3672769
crackingod​01
Posté le 19-01-2012 à 13:48:15  profilanswer
 

Je trouve peu plausible qu'en terminale tu sache vraiment ce qu'implique la recherche au niveau académique, ni si cela te plairait.
Si ce sont des domaines qui t'intéressent alors go pour une formation: eco, sciences po ou relations internationales. Tu pourrais tenter un IEP puis enchaîner sur une thèse derrière (voir un top PhD en RI/PolSci si tu a le dossier). Mais pour savoir si la recherche t'intéresse tu ne te rendra compte que quand tu commencera à écrire un mémoire etc...
 
Bref te prend pas trop la tête  [:otaivz:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir enseignant chercheur en géopolitique, que faire ?

 

Sujets relatifs
Devenir prof en prépa ?Devenir gestionnaire de fortune en Suisse - meilleur Master?
Devenir ingénieur d'affairedevenir graphiste
Quel bac choisir pour devenir Architecte ?Devenir représentant ou commercial
Devenir analyste crédit aprés une licenceDevenir PDG ?
Comment devenir bon en anglais ?! (Gratuitement :D)comment un juriste peut il devenir comptable??
Plus de sujets relatifs à : Devenir enseignant chercheur en géopolitique, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR