Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quant ou enseigant-chercheur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quant ou enseigant-chercheur

n°4722766
paul meuri​sse
Posté le 23-11-2014 à 20:43:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis en L2MASS et j'hésite entre :
 
1) Continuer cette licence puis faire un master orienté modélisation informatique, probabilité ou statistique.
Ce serait pour être quant
 
2) Bifurquer en L3 math l'année prochaine et faire un master mathématiques.
Ce serait pour être enseignant-chercheur
 
Comment décider?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 20:43:50  profilanswer
 

n°4723113
Totoche17
Posté le 25-11-2014 à 09:09:36  profilanswer
 

Pas sur qu'une formation universitaire pure suffise pour devenir quant. T'as intérêt a tenter une AST en ecole d'inge, typiquement l'ENSAE.

n°4723159
gnocch
Posté le 25-11-2014 à 10:30:45  profilanswer
 

Peut-être avec un PhD en finance (dans une univ très connue, genre pas en France) t'as une chance mais va en effet falloir plus solide qu'une université sur le CV pour faire quant.

n°4723454
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 25-11-2014 à 23:03:45  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

Pas sur qu'une formation universitaire pure suffise pour devenir quant. T'as intérêt a tenter une AST en ecole d'inge, typiquement l'ENSAE.

 

Il faut arrêter d'exagérer. Je connais des quant qui sont sortis d'écoles d'ingénieur correctes ou de bons cursus universitaires en mathématique et finance. ENSAE est une voie royale parmi les grandes écoles mais ce n'est pas la voie indispensable.

 

J'avais oublié qu'ici tous les Quants sont de X/Centrale/HEC ici HFR. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Coco573 le 25-11-2014 à 23:23:12
n°4723557
goldenboy_​45
Posté le 26-11-2014 à 07:14:19  profilanswer
 

Quant HEC :o  
 
Puis il n'y a pas que des quants recherche en front

n°4723566
Totoche17
Posté le 26-11-2014 à 08:03:28  profilanswer
 

Coco573 a écrit :


 
Il faut arrêter d'exagérer. Je connais des quant qui sont sortis d'écoles d'ingénieur correctes ou de bons cursus universitaires en mathématique et finance. ENSAE est une voie royale parmi les grandes écoles mais ce n'est pas la voie indispensable.
 
J'avais oublié qu'ici tous les Quants sont de X/Centrale/HEC ici HFR. :)


 
J'ai mentionné ENSAE car venant de L2 MASS ça risque d'être plus difficile de postuler pour une école d'ingé "classique".  
 
De toute manière, école d'ingé ou pas, ça va être difficile de trouver un poste en finance de marché.  :o  
 

n°4729984
paul meuri​sse
Posté le 14-12-2014 à 22:22:12  profilanswer
 

@Totoche17

Citation :

De toute manière, école d'ingé ou pas, ça va être difficile de trouver un poste en finance de marché.  :o  


Pourquoi est-ce difficile?
 
@Coco573

Citation :

Il faut arrêter d'exagérer. Je connais des quant qui sont sortis d'écoles d'ingénieur correctes ou de bons cursus universitaires en mathématique et finance. ENSAE est une voie royale parmi les grandes écoles mais ce n'est pas la voie indispensable.


Quel cursus universitaire pourrait être favorable?
 
La finance de marché me semble apriori un milieu fermé en France. Est-ce le cas également en Angleterre?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quant ou enseigant-chercheur

 

Sujets relatifs
Devenir enseignant-chercheur ou professeur en Economie- GestionDevenir enseignant chercheur en géopolitique, que faire ?
le métier d'Enseignant-chercheur[69][CDI] Enseignant Chercheur en Informatique et Réseaux
[CDD][91] Ingénieur/Chercheur Vision par ordinateurChercheur ou ingénieur?
Aide Lecture = Le Clezio = "Le chercheur d'or"Prof agregé ou enseignant chercheur ?
conseils pour un ingé informaticien qui ne veut plus être chercheur??? Chercheur d'emploi ???
Plus de sujets relatifs à : quant ou enseigant-chercheur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR