ispace a écrit :
Bonjour,
J'ai eu les résultats e3a, et je suis admissible à l'ensam. Je suis en prépa 5/2 Physique Chimie, (donc j'ai fait quasiment pas de SI), et l'ensam m'interesse. Mon niveau est bon mais pas excellent du tout. j'ai eu (que) l'EGIM sur centrale et les ccp (en 3/2 aussi).
Je fais un dossier pour l'INSA de lyon en département Genie Mécanique Developpement. (+ GM à Toulouse en voeu 2). l'an dernier, j'ai été sur liste d'attente pour l'insa... (l'INSA est une école qui m'interesse beaucoup beaucoup.. et oui, même après prépa )
Mes centres d'interet sont clairement la conception et le developpement des systèmes mécaniques ou physique. Je pense que je me serais bien plu en PSI, mais on ne refait pas le passé.
Alors, il reste les oraux.. mais.. je me pose des questions sur l'ENSAM. je connais un peu les traditions et l'idée de l'école et j'ai une crainte : En arrivant de PC, je vais me retrouver avec des gars de PT (ou meme PSI) qui ont 2 ans de SI et méca derriere eux, et moi je vais devoir tout apprendre.. comment c'est geré à l'ENSAM ? il y a des cours spécifiques pour m'aider ? ou est ce que je vais devoir rattraper tout ça comme un grand avec des bouquins ? Je viens d'une prépa près de AIX, et le centre qui m'interesse le plus est Aix, j'ai vu que la situation géorgraphique jouait pas mal, mais il y a que 20 places (pour tous les CER) en PC sur E3a.. est ce que ça joue autant ? (j'ai eu de bonnes notes à e3a ecrit, (à part le français et langlais ), mais je me rend pas compte si les autre PC qui veulent l'ENSAM via E3A PC etaient des dieux ou pas (genre le gars qui dit 'Ah, moi E3A j'ai eu 20 en maths, 19 en physique, 19 en chimie, ET 18 en français et 20 en anglais) ou est ce que c'est plutot 'ah, e3a, normal, 16 en maths, 16 en chimie, 16 en physique, 10 en français et 10 en anglais..) (ça c'est pour ceux qui connaitraient des gad-zart sortant de e3a PC)
Merci pour vos réponses !!
|