Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSAI: quel parcours choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSAI: quel parcours choisir?

n°3053636
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 12-12-2010 à 16:24:38  profilanswer
 

Je suis en prépa D2 et je vais passer le concours commun ENS Cachan-ENSAI fin avril 2011.
Je suis très intéressé par l'Offre de Formation par la Recherche (OPFR) qui permet d'intégrer un labo du CREST.
Je voudrais savoir s'il était possible à partir de l'ENSAI, d'intégrer des labos sur Paris.
C'est que je préfère étudier les fluctuations économiques au labo de macro que l'estimation de la variance au labo de satistique d'enquête [:the geddons]  
 
L'intégration de l'OFPR a l'air assez sélective et d'un autre côté, le parcours de statisticien à l'INSEE est plus orienté vers l'éco. Il faut dire aussi que la rémunération d'élève fonctionnaire est intéressante  :) .
Cependant, j'ai peur que le parcours élève fonctionnaire me prive de toute opportunité de faire la recherche et faire l'école en deux ans sans le titre d'ingénieur ne me plait pas beaucoup.
 
Du coup, je suis très hésitant.
 
Merci de vos réponses.


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 16:24:38  profilanswer
 

n°3054947
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 14-12-2010 à 00:26:39  profilanswer
 

up, personne pour répondre?  [:cerveau sad]


---------------
tada tada tada
n°3054957
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 00:36:22  answer
 

Intéressé aussi :o

n°3055011
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 08:22:17  answer
 

T'as pas de choix du parcours , tu es formé pour être attache statisticien
t'auras un diplôme bac+4 !!!
Ce sont surtout des administrateurs de l'insee qui ont l'acces au crest.
 
Si tu veux faire de la recherche : direction ENS , si t'es pas admis alors magistère d'economie de paris 1

n°3062293