Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ENCORE UN !] Aide au classement de (petites) écoles d'ingé.

n°116739
poIIux
susucre ?
Posté le 19-07-2003 à 18:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ikao2 a écrit :

c sûr !! réponse définitive le 31 juillet !
mais n'hésitez pas à me vendre (constructivement  :D ) votre école !!! vous avez jusqu'au 27 Juillet ! (comment ca vous vous en foutez que je vienne ou pas dan votre école ??? pfff)
 
(et vive l'esial ! <<< j'ai gagné quoi ?)


 
tu gagnes un aller simple pour Nancy plage :sol:  
sinon t'as pas de questions précises sur les écoles ? quels sont tes critères de choix ?
on pourra ptet plus t'aider si tu nous dis ce que tu recherches dans ta future école :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 18:43:02  profilanswer
 

n°116744
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 19-07-2003 à 19:14:54  profilanswer
 

Citation :

Mon but, c'est de pouvoir sortir de l'école en me disant : Je maitrise l'info/les réseaux à ne pas en rougir devant des écoles plus préstigieuses mais pas forcement "performantes", et je maitrise l'anglais. ( mais pour ca, il faut pas se voiler la face, c stage à l'étranger obligatoire, voir une année complète...)  


 
voila ce que je recherche, l'école qui me donnera la formation la plus complète en la matière des reseaux/info logiciel
 
l'ENSSAT donne une bonne formation + une double compétence en info indus/electronique (en plus des reseaux + log)
 
l'ESIAL offre une excellente formation en reseaux et log et prepare trés bien à la vie active ( par des seminaires etc...)
 
Polytech'Nantes offre une formation qui me plait, mais je sais pas ce qu'elle vaut
 
Polytech'Lilles (Génie info et stat) offre une formation qui me plait à priori, mais d'un autre coté, je sais pas trop les Statistiques ca va me plaire, mais tetedeiench dit que cette formation est trés appreciée des "recruteurs"
 
ISIM la formation me plait, mais je n'ai aucune idée de son "niveau"
 
Voilà, mon but c'est de sortir d'une école avec la meilleur formation, pas forcement la plus reconnue, mais celle avec laquelle je serais bien preparé à affronter des problèmes réels et à pouvoir évoluer dans une entreprise (mon objectif et d'obtenir la direction d'une équipe, être chef de projet en qques sortes...)
 
mais aprés je devrais peut etre m'adresser à des recruteurs, mais je sais pas OU en trouver, et surtout en trouver qui connaissent plusieurs des écoles que je vise, et à travers plusieurs candidats (si il a eu un seul ingénieur de ESIAL, il peut pas se faire son opinion je pense)
 
voilà, c le plus clair que je puisse faire...
 
Après, la qualité de vie dans l'école c'est un peu au second plan dans mes choix...
 
Par contre si tu passes par la Caleb2000, tu pourrais me dire si il y des 3A qui partent cette année et qui lachent leur appart sur Nancy, histoire de voir un peu les prix, les emplacements etc ???
 
merchiiiiii

n°116746
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2003 à 19:29:59  profilanswer
 

Ikao2 a écrit :

Citation :

Mon but, c'est de pouvoir sortir de l'école en me disant : Je maitrise l'info/les réseaux à ne pas en rougir devant des écoles plus préstigieuses mais pas forcement "performantes", et je maitrise l'anglais. ( mais pour ca, il faut pas se voiler la face, c stage à l'étranger obligatoire, voir une année complète...)  


 
voila ce que je recherche, l'école qui me donnera la formation la plus complète en la matière des reseaux/info logiciel
 
l'ENSSAT donne une bonne formation + une double compétence en info indus/electronique (en plus des reseaux + log)
 
l'ESIAL offre une excellente formation en reseaux et log et prepare trés bien à la vie active ( par des seminaires etc...)
 
Polytech'Nantes offre une formation qui me plait, mais je sais pas ce qu'elle vaut
 
Polytech'Lilles (Génie info et stat) offre une formation qui me plait à priori, mais d'un autre coté, je sais pas trop les Statistiques ca va me plaire, mais tetedeiench dit que cette formation est trés appreciée des "recruteurs"
 
ISIM la formation me plait, mais je n'ai aucune idée de son "niveau"
 
Voilà, mon but c'est de sortir d'une école avec la meilleur formation, pas forcement la plus reconnue, mais celle avec laquelle je serais bien preparé à affronter des problèmes réels et à pouvoir évoluer dans une entreprise (mon objectif et d'obtenir la direction d'une équipe, être chef de projet en qques sortes...)
 
mais aprés je devrais peut etre m'adresser à des recruteurs, mais je sais pas OU en trouver, et surtout en trouver qui connaissent plusieurs des écoles que je vise, et à travers plusieurs candidats (si il a eu un seul ingénieur de ESIAL, il peut pas se faire son opinion je pense)
 
voilà, c le plus clair que je puisse faire...
 
Après, la qualité de vie dans l'école c'est un peu au second plan dans mes choix...
 
Par contre si tu passes par la Caleb2000, tu pourrais me dire si il y des 3A qui partent cette année et qui lachent leur appart sur Nancy, histoire de voir un peu les prix, les emplacements etc ???
 
merchiiiiii


 
j'ai pas dit  "tres appréciée des  recruteurs", j'ai dit "plus que polytech'nantes".
 
Les autres je les connait pas. Enfin polytech'lille c'est  pas THE ecole d'ingé nan plus.

n°116747
phan_tom_9​9
Posté le 19-07-2003 à 19:30:09  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Si tu savais comme je m'en fous de défendre mon fief (  a part contre ceux qui critiquent la ville). Polytech'lille est pas THE  ecole d'ingé et y en a plein de mieux cotés qu'il faut préférer. Seulement entre polytech'nantes et lille, y a pas penalty.
 
Franchement, avant de comparer le coup des compétences etc, essaie de voir un peu opinion des recruteurs, tu verras. Si tu raisonne comme ca, t'es pas sorti.


 
+1  :jap:  
polytech nantes est reputee pour etre la "pire" des polytech
un ami nantais (il sait de koi il parle :)), sortant de bts, y a postule et a ete admis... mais il a choisi l utc ! polytech nantes ne represantait ke l ultime porte de sortie aux cas ou toutes les autres ecoles ou il avait postule l auraient refuse  :lol:  
sinon, ben la reputation de polytech lille n est plus a refaire... entre les 2 polytech, c est comme entre centrale lyon et centrale paris  :lol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°116748
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2003 à 19:34:04  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
+1  :jap:  
polytech nantes est reputee pour etre la "pire" des polytech
un ami nantais (il sait de koi il parle :)), sortant de bts, y a postule et a ete admis... mais il a choisi l utc ! polytech nantes ne represantait ke l ultime porte de sortie aux cas ou toutes les autres ecoles ou il avait postule l auraient refuse  :lol:  
sinon, ben la reputation de polytech lille n est plus a refaire... entre les 2 polytech, c est comme entre centrale lyon et centrale paris  :lol:  


 
C'est comme comparer du gros rouge et du beaujolais nouveau, sans tomber dans le chateau chignon si je résume bien.


Message édité par Tetedeiench le 19-07-2003 à 19:34:28
n°116754
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 19-07-2003 à 20:45:35  profilanswer
 

Bon, si y en a 2, je commence à le croire... hop ! Lille prend du Galon dans ma liste et Nantes tombe definitivement aux oubliettes... c dingue que j'en ai jamais entendu parler quand même...
 
Au fait, qqun pourrait me décrire précisement la place des stats dans la formation Genie Info et Stat de Lille (me décrire ca autrement qu'en me donnant les noms des cours du programme de stat, ca je peux le voir sur leur site) et puis me dire un peu sur quoi ca débouche ?
 
Merciiii (et vive le beaujolais nouveau)

n°116757
arras
Posté le 19-07-2003 à 21:00:08  profilanswer
 

je viens de tout relire et vous me faites bien rire
 
moi je le répete je suis en GIS à Polytech Lille et je ne cracherai pas sur Nantes ou d'autres EPU vu que je ne les connais pas
 
Ce que je peux dire sur Lille (je vais me répeter) :
- si tu viens de prépa tu n'auras pas problemes en info. Tu seras un peu déboussoler par l'enseignement des stats (la ça vient de certains prof) et puis (sans critiquer) tu seras étonner du niveau des DEUG et de certain DUT dans l'ensemble... En fait c ce qui impressione le plus les prépas je pense en arrivant (le fait que les 5 premiers de promos soit des DEUG Mias ou Mass) ... PS : je viens de DUT moi. En fait je dis ça car au début on est vraiment tous au meme niveau ...
Ensuite le programme d'info du premier semestre n'est pas super intéressant mais faut bien passer par la (algo, graphes ..) bref le truc que tout le monde à fait mais qui à la longue  :sleep:  ...
Le programme d'info commence à etre plus sympa au deuxieme semestre (SGBD, reseaux, ...). Apres pour le troisieme semestre c que du bonheur ....
 
- pour les maths, et bien tu risques d'etre un peu déboussoler car ce sont des stats pures (cad des trucs que tu n'as pas forcément fait en prépa) mais en bossant un minimum tu n'auras aucun probleme à suivre  
 
- sinon un truc cette année on était 49 dans la promo : 1 redoublement et 5 mis dehors (donc en bossant un minimum, et c bien le mot  :lol: tu passeras ss problemes)
 
- ensuite pour ce qui est du réseau Eiffel, c vrai que l'école est facilement accessible pour les prépas. Mais sache qu'il en est vraiment autre chose pour les dut et deug. (c pour cela tu verras y a vraiment des betes de deug ...)
 
- enfin si de quitter ta ville ne te fait pas peur, franchement vient à lille tu ne regretteras pas du tout. Les gens sont un peu froid au début, mais tu t'y feras tes meilleurs amis. Et si tu aimes les boites tu seras gaté avec la belgique à coté
 
- un dernier truc : oui le double diplome stat info est tres recherché en ce moment sur le marché. bon attention tu sortiras pas non plus à 50k? mais au moins tu pourras valoriser qq chose de plus par rapport aux autres. Et puis pour ceux qui doutent de l'utilité des stats, on s'en sert bcp dans les gros systemes de BDD, les banques ...
 
allez fait le bon choix. Personne ne peut choisir à ta place... Nantes, Lille, Montpellier ...
 
Moi j'ai hésité bcp comme toi, choisi Lille et je ne regrette pas un poil  :hello:

n°116784
NSV
Living on my own.
Posté le 19-07-2003 à 23:29:51  profilanswer
 

L'ISIM faisait partie des écoles que j'avais retenues, c'est donc forcément une bonne école :D .

n°116831
Siredward
Posté le 20-07-2003 à 12:32:56  profilanswer
 

arras a écrit :


 
humm complètement faux à mon avis :
- alors le campus de Lille 1 est un grand campus (tres grand meme) avec des batiments anciens et d'autres bcp plus récents (vient faire un tour à polytech et on en reparlera, de loin l'un des plus beaux batiments... : 3 ans)
et puis comparé aux facs parisiennes mon choix est vite fait !!
- ensuite il fait froid : et bien c le Nord et la tu n'y changeras rien. Mais t'inquiete pas les gens ne sont pas plus malheureux qu'ailleurs et de toute façon bien plus chaleureux que dans le Sud (c bien connu ça ;))
 
Allez je te laisse avec tes préjugés  :pt1cable:  :sweat:  


 
je suis déjà allé à polytech lille.
 
ce ne sont donc pas des prejugés
 
 
Lille est peut etre une belle ville, mais voila le campus n'est pas sur lille,  il faut prendre le metro qui ne fonctionne pas le soir.  
 
Donc vous restez bloqué, a vous defonC et à boire dans vos batiments. Super super


Message édité par Siredward le 20-07-2003 à 12:36:05
n°116832
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2003 à 12:40:00  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
je suis déjà allé à polytech lille.
 
ce ne sont donc pas des prejugés
 
 
Lille est peut etre une belle ville, mais voila le campus n'est pas sur lille,  il faut prendre le metro qui ne fonctionne pas le soir.  
 
Donc vous restez bloqué, a vous defonC et à boire dans vos batiments. Super super


 
Le dernier métro est a 0h05 ...
 
faut vraiment le vouloir pour le louper.
 
Quant au trajet en métro, de cormmontaigne jusque la fac, je mettais  25 minutes, avec un changement de ligne, alors...
 
Je précise que 90% des étudiants allant a Lille1 habitent Lille meme.


Message édité par Tetedeiench le 20-07-2003 à 12:43:03
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 12:40:00  profilanswer
 

n°116834
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2003 à 12:42:14  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Le dernier métro est a 0h05 ...
 
faut vraiment le vouloir pour le louper.
 
Quant au trajet en métro, de cormmontaigne jusque la fac, je mettais  25 minutes, avec un changement de ligne, alors...


 
Station : Cite scientifique  et 4 cantons.
 
http://www.transpole.fr/voyage/horaires/droite_02b.htm
 
 Derniers départs de CHR B Calmette et 4 Cantons :  
 lundi au samedi 00h12  
 dimanches et fêtes 00h12  
 
 
mauvaise foi SPOTTED, author KILLED, combat mode Disengaging...
 
Disengaged.

n°116835
Siredward
Posté le 20-07-2003 à 12:50:08  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Station : Cite scientifique  et 4 cantons.
 
http://www.transpole.fr/voyage/horaires/droite_02b.htm
 
 Derniers départs de CHR B Calmette et 4 Cantons :  
 lundi au samedi 00h12  
 dimanches et fêtes 00h12  
 
 
mauvaise foi SPOTTED, author KILLED, combat mode Disengaging...
 
Disengaged.


 
 :kaola:

n°116839
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2003 à 13:07:28  profilanswer
 


 
:lol:
 
Allez sans rancune :p

n°116842
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 20-07-2003 à 13:18:34  profilanswer
 

Merci arras pour ta description (succinte mais appreciable) des cours et de l'utilité des stats, mais ne crois pas que c parcequ'on vient de prépa (surtout PTSI) qu'on a forcement la grosse tête et qu'on se croit de brutes insurpassables...
 
Sinon, la question de la qualité de vie extèrieure à l'école est assez secondaire (c'est peut etre une erreur, mais bon sinon j'arrive pas à classer...) bien que determinante dans certain cas ou la qualité de l'enseignement est sensiblement équivalente...
 
En fait, quand je dis "qualité de l'enseignement", c'est assez impropre pour exprimer ma pensée... je voudrais plutôt parler d'un enseignement COMPLET, VARIé, POUSSé, ACTUALISé... bref que je sorte de l'école avec de bonnes bases.
 
Donc j'essaye ce classer les écoles selon ce critère... et c pas facile.
 
l'ESIAL me parait excellente de ce point de vue, mais en fait je sais pas trop pourquoi j'ai cette impression... et puis pas de seconde langue possible à l'ESIAL et ca ca me soul...
 
Bref, je sais bien que c'est moi qui devrais faire le choix, mais j'ai peur de faire le mauvais... et je sais pas comment trouver les infos pour faire le bon.
 
Vous defendez tous une école, mais en fait vous connaissez peut etre pas les autres, ou pas suffisament, ce qui fait que je n'ai pas vraiment de comparaison possible... c bien ca le problème. Ce qu'il me faudrait, c'est des gens déçus par l'ensignement de leur école... et qu'ils expliquent pourquoi !
 
Mais ca existe des gens comme ca ?
 
En tout cas merci à tous pour vos interventions, et continuez à envoyer des infos si vous le pouvez/voulez, y a pas de probs, et je vous tiens au courant, pour ceux que ca interesse...

n°116914
romain96
Posté le 20-07-2003 à 17:16:46  profilanswer
 

g fait ma candidature pour l'esial (pour info, g pas été pris !) mais ya un truc ki a son importance a mon avis c les locaux. et a l'esial c vraiment de la merde. le batiment est vieux, pourri (les amphis j'en parle meme pas). a l'interieur c sombre, c au 7e etage du batiment. bref on peut pas dire que ca donne envie.
mais heureusement ils vont faire un nouveau batiment rien que pour eux (pas partagé avec fac des sciences). fin des travaux pour 2005 je crois.

n°116981
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 20-07-2003 à 21:17:11  profilanswer
 

MMmm ok merci de l'info, j'avais vu que c t pourri, mais pas que c t au 7émé étage !!!
 
Mais bon, il faut peut être pas que je m'arrete à ca quand même ?? quoique...
 
 
EH !! les ESIALIENS !! c koi vos batiments la ??? vous pouvez décrire un peu ???  :)

n°116997
poIIux
susucre ?
Posté le 20-07-2003 à 21:53:27  profilanswer
 

Ikao2 a écrit :

Merci arras pour ta description (succinte mais appreciable) des cours et de l'utilité des stats, mais ne crois pas que c parcequ'on vient de prépa (surtout PTSI) qu'on a forcement la grosse tête et qu'on se croit de brutes insurpassables...
 
Sinon, la question de la qualité de vie extèrieure à l'école est assez secondaire (c'est peut etre une erreur, mais bon sinon j'arrive pas à classer...) bien que determinante dans certain cas ou la qualité de l'enseignement est sensiblement équivalente...
 
En fait, quand je dis "qualité de l'enseignement", c'est assez impropre pour exprimer ma pensée... je voudrais plutôt parler d'un enseignement COMPLET, VARIé, POUSSé, ACTUALISé... bref que je sorte de l'école avec de bonnes bases.
 
Donc j'essaye ce classer les écoles selon ce critère... et c pas facile.
 
l'ESIAL me parait excellente de ce point de vue, mais en fait je sais pas trop pourquoi j'ai cette impression... et puis pas de seconde langue possible à l'ESIAL et ca ca me soul...
 
Bref, je sais bien que c'est moi qui devrais faire le choix, mais j'ai peur de faire le mauvais... et je sais pas comment trouver les infos pour faire le bon.
 
Vous defendez tous une école, mais en fait vous connaissez peut etre pas les autres, ou pas suffisament, ce qui fait que je n'ai pas vraiment de comparaison possible... c bien ca le problème. Ce qu'il me faudrait, c'est des gens déçus par l'ensignement de leur école... et qu'ils expliquent pourquoi !
 
Mais ca existe des gens comme ca ?
 
En tout cas merci à tous pour vos interventions, et continuez à envoyer des infos si vous le pouvez/voulez, y a pas de probs, et je vous tiens au courant, pour ceux que ca interesse...


 
si tu peux faire allemand en option
en plus ca rapoorte des points
 
et il y en a qui ont fait du japonais aussi je crois cette année (mais bon, le je connais pas grand chose sur le sujet, je sais pas si ils avaient un prof, ou si ct juste entre élèves)


Message édité par poIIux le 20-07-2003 à 22:02:24
n°117000
poIIux
susucre ?
Posté le 20-07-2003 à 21:58:11  profilanswer
 

Ikao2 a écrit :

MMmm ok merci de l'info, j'avais vu que c t pourri, mais pas que c t au 7émé étage !!!
 
Mais bon, il faut peut être pas que je m'arrete à ca quand même ?? quoique...
 
 
EH !! les ESIALIENS !! c koi vos batiments la ??? vous pouvez décrire un peu ???  :)  


 
franchement je trouve pas que les salles soient toutes pourries
et puis on a qd même du bon matos (ca compte plus ca non ?)
 
on n'est pas toujours dans le batiment du premier cycle, parfois à l'ATELA ou à l'AIPL, et là, les salles sont nickel (et surtout le matériel...)
 
les nouveaux arrivants auront surement la chance de voir le nouveau batiment fini !
 
et puis bon je prefere un batiment un peu vieillot et des bons cours, plutot que l'inverse :pt1cable:  
 
ps : le 7eme c l'administration de l'esial

n°117008
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 20-07-2003 à 22:39:15  profilanswer
 

OK ! merci mais en 2nd langue je parlais de l'espagnol pour être précis ;-)
 
Sinon, question matos et accessibilité (pour écrire des mails, chatter, jouer en rézo  :D ) y a koi ???
 
Sinon j'ai aussi entendu parler d'un intranet dispo dans certaines chambres d'etudiants (?!?!?) quid de tout ca ??
 
merciii

n°117010
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2003 à 22:43:27  profilanswer
 

Purée, si tu veux  aussi savoir la couleur du soutif de  la secrétaire du responsable de formation pour te décider, vas  y hein.

n°117014
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 20-07-2003 à 22:52:52  profilanswer
 

ca c pas pour me décider
je me suis déjà decidé
mais puisqu'on y est, poIIux, pourrais tu donner suite à la requète de notre cher ami ? en te remerciant...
 
 
Sinon plus sérieusement, y a t il obligation d'avoir un ordi portable ?? ( ca se pratique dans certaines écoles) je pense qu'ils auraient prévenu, mais je préfère être sûr...
 
merci !


Message édité par ikao2 le 20-07-2003 à 22:55:14
n°117015
poIIux
susucre ?
Posté le 20-07-2003 à 23:04:11  profilanswer
 

Ikao2 a écrit :

OK ! merci mais en 2nd langue je parlais de l'espagnol pour être précis ;-)
 
Sinon, question matos et accessibilité (pour écrire des mails, chatter, jouer en rézo  :D ) y a koi ???
 
Sinon j'ai aussi entendu parler d'un intranet dispo dans certaines chambres d'etudiants (?!?!?) quid de tout ca ??
 
merciii


 
alors pour le matos, ils sont entrain de renouveller petit a petit le parc informatique
cette année on a eu droit aux écrans plats dans une salle :)
(rah fallait demander à visiter qd t'as passé les oraux)
 
niveau disponibilité : en gros qd l'école est ouverte, tu peux aller dans les salles info (jusqu'à minuit normalement)
 
il y a un acces internet dans toutes les salles info.
tu recois une boite mail avec une belle adresse en prénom.nom@esial.patatipatata
 
les résidences avec reseaux intranet : le Galilée (très demandé, faut se battre pour y avoir un appart, ou bien tomber au bon moment) et il me semble que certains des batiments des Clairières ont un réseau intranet... Enfin le Galilée + les Clairières sont gérées par l'agence immobilière FGI, si tu as besoin de plus de renseignements, télephone leur et tu leur dit que tu iras à l'esial et hop ils sauront où te trouver un appart et te renseigneront sur les prix :)
(le numéro est dans la plaquette alpha que tu as du recevoir, sinon ca se trouve dans les pages jaunes)
 
et pour la couleur du soutif, ben je sais pas :p
 
édit : pas besoin d'ordi portable, tu n'es même pas obligé d'avoir un ordi chez toi ! tu peux bosser autant que tu veux à l'école


Message édité par poIIux le 20-07-2003 à 23:05:57
n°117016
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 20-07-2003 à 23:08:36  profilanswer
 

ok merci pour les infos, et si j'ai manqué la visite, c a cause d'un timing serré ( nancy-Grenoble, y a pas des trains toutes les 2 heures)
 
Pour info, mon classement :
 
ENSSAT Lannion
ESIAL Nancy
Polytech Lille
Polytech Nantes
ISIM
.... aprés ca sert à rien...
 
voilou ! (mais je crois que je vais finir à l'ESIAL... ca me tente bien, et puis je peux encore changer mon classement...)
 
Bonne soirée...

n°117017
poIIux
susucre ?
Posté le 20-07-2003 à 23:12:23  profilanswer
 

ok !
ben bonne chance j'espère que tu auras ce que tu as choisi !
 
et une fois que tu es sur d'aller dans une école et que tu y es pris, pense à chercher assez rapidement un appart
 
perso j'ai réussi à avoir un superbe appart parce que je m'y suis prise dès que g eu les résultats de l'esial (je savais depuis des mois que je voulais integrer cette école)
 
voili voila,  
bonne chance pour la suite !
 
édit : si il y avait pas eu le fait que je veuille rester près de chez moi, j'aurais aussi hésité entre ESIAL et ENSSAT, mais le fait que je puisse rentrer chez moi tous les we m'a fait choisir l'ESIAL définitivement


Message édité par poIIux le 20-07-2003 à 23:16:10
n°117026
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 20-07-2003 à 23:33:19  profilanswer
 

Merci !
 
Juste pour info, ca a été quoi ta démarche pour ton appart ??
Et qu'est ce qui est une bonne affaire sur Nancy? ( lieu, prix et surface)
 
merci de dévoiler ces infos ultra secrètes ! ;-)
 

n°117029
kant23
Kind of Blue
Posté le 20-07-2003 à 23:42:13  profilanswer
 

l´ESIAL spô mal en bon (ex) nancéen (j habitait a 100m de l ESIAL), sinon pour le logement c´est pas cher, genre un T2 d´environ 40m2 pour 350€ a coté du centre  :love:

n°117035
poIIux
susucre ?
Posté le 21-07-2003 à 00:09:06  profilanswer
 

Ikao2 a écrit :

Merci !
 
Juste pour info, ca a été quoi ta démarche pour ton appart ??
Et qu'est ce qui est une bonne affaire sur Nancy? ( lieu, prix et surface)
 
merci de dévoiler ces infos ultra secrètes ! ;-)
 
 


 
ma demarche ca a été de téléphoner à l'agence immobilière dès que gt sure d'être à l'esial (donc le jour de la parution des résultats)
 
j'ai demandé ce qu'il restait au Galilée > un appart de 35 m² (plus grand que la moyenne), j'ai mis une option dessus et le lendemain je suis allée visiter (1h30 de route, j'habite pas trop loin quoi) et hop j'avais un appart :p
 
enfin, il faut savoir qu'à coté de l'esial il y a plein de résidences étidiantes, donc niveau logement il y a de quoi faire(crous et cie).
 
et sinon tu peux aussi faire les petites annonces et trouver par toi même, mais c'est plus embêtant, surtout si tu viens de loin.
 
le mieux c de regarder la plaquette alpha, il doit y avoir tous les numeros de téléphone nécessaires

n°117099
Giz
Posté le 21-07-2003 à 11:30:44  profilanswer
 

HamerFowl a écrit :

Pour l'ISTASE, tu auras peu d'informatique  :(
C'est tout ce que je peux te dire ( je suis de st etienne  :na:  )


De toute facon, Saint Etienne et l'info ca fait deux  :sarcastic:  
Pour une des 10eme grosse ville de France, ca le fais pas trop  [:spamafote] (pas de DUT, IUP, BTS, 1 SEULE license pro a "teneur" informatique (multimedia je crois))

n°117141
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 21-07-2003 à 14:01:17  profilanswer
 

ok merci pour les infos !
 
Seulement je me suis pas inscris au crous (il fallait le faire en avril je crois...  :sarcastic: ) donc je vais téléphoner avec la plaquette alpha sous le bras... seulement comme je suis pas sûr d'aller à Nancy, et que je pourrais pas y aller avant le 31 (date a laquelle on sait ou on va a peu prés) je sais pas si ca servira a qque chose (je peux pas prendre des options en disant que je viendrais peut etre un jour... enfin si je peux, mais ils s'en foutrons  :lol: )
 
Mais peut être que ca serait interessant a faire juste pour voir un peu les tarifs et les apparts restant... pffff c pas des vacances ca !  :D  
 
merci encore et bonne journée !

n°117143
poIIux
susucre ?
Posté le 21-07-2003 à 14:05:06  profilanswer
 

bah tu leur expliques la situation et tu dis que tu veux juste des renseignements
 
ils sont compréhensifs, tu n'es pas le seul dans cette situation :)
 
tu peux toujours leur demander ce qu'il te proposeraient "au cas ou tu irais à Nancy"
et ca compte pour n'importe quelle ville ou tu pourrais atterrir :)

n°117266
-=raphzore​=-
Posté le 21-07-2003 à 21:01:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis dans le même cas que Ikao2, à ceci près que j'ai déja fait mon choix (l'ESIAL ;) ) et que je suis sur d'être pris (je suis dans les 28 premiers en MP).
 
T'es combien au classement Ikao ? T'as passé tes oraux quel jour ?
 
Perso j'ai passé les oraux de polytech'nantes et de l'ISTASE (élèves infectes, les mecs de l'accueil t'adressent pas la parole !), alors qu'à l'ésial sont vraiment sympathiques ces ch'tit gars :D !
 
pollux> t'as eu une place au gallilée en 1A ?? Bien joué, j'ai du m'y prendre un rien trop tard, donc je me retrouve à la FGI de Brabois. Il y a du monde de l'ésial là-bas (en tout cas fac de médecine powa ;D) ?
Tu viens du 54 ?

n°117273
phan_tom_9​9
Posté le 21-07-2003 à 21:08:39  profilanswer
 

perso je ne conseille pas l istase car ca n a pas une tres bonne reputation.... du moins lorsque j etais encore en iut info :)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°117282
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-07-2003 à 21:29:29  profilanswer
 

Bon je vais essaye de te parler de l ISIM de montpellier pour le peu que je connait  
Tout d abort pour l ambiance au sein de L ISIM a l air excellent s est les etudiant qui font le plus la fete sur montpellier et qui bouge le plus ( des vrai fetard )tiens regarde sur se site http://www.adrenalyn.it/ il retrasse les fete etudiant et bon il y a beaucoup de fete de l ISIM
Ensuite pour se qui est des locaux d apres se que j ai vu s ets le batiment principale de l ISIM est le seule a etre renover de tout la la fac montpelleir 2 Du moins s ets le plus propre de l exterieur
ensuite pour les echos que j ai eu l isim est bien coter et bien aprecier dans region apres pour le reste de la france je ne sais pas  
Et pour la ville il y a pas foto montpellier est une ville excellente
Pour le programme je ne peux pas de renseigner regarde le site de l ISIM pour se que j ai vu s est assez detailler  
 
bon voila je te dit se que je sais de l ISIM vu que je suis de montpelleir mais je ne suis pas eleve de l ISIM
et j espere que sa d aidera dans ton choix


Message édité par NounourZ le 21-07-2003 à 21:30:34
n°117288
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 21-07-2003 à 21:44:05  profilanswer
 

Merci Nounourz mais si tu regarde plus haut, j'ai fais mon choix ;-) m'enfin c t sympathique quand même ( << sans ironie)
 
 
Sinon Raphzore je suis 33éme... en PT ( pour 18 places, mais je suis quasi qûr d'être pris vu que CHAQUE année ils prennent plus loin que le 60 éme... enfin j'ai quand même toujours un doute...) mais je suis pas sûr d'aller à l'ESIAL (j'hésite avec l'ENSSAT...) d'ailleur si tu as des infos qui pourrais me faire changer d'avis entre l'ENSSAT et l'ESIAL hésite pas ;-)
 
Pour l'oral, je l'ai passé le Lundi 7 Aout à 9h30, groupe Anglais avec Nom commencant par un A ( voila tu sais tout de moi...)
 
voili voilou... mais moi je vais me retrouver à chercher un appart début Aout,  et je sens que ca va bien être la merde... grrrrrrrrr
 
PoIIux tu as des infos sur les appart "à eviter"  ?? (minuscules, insalubres, ou je sais pas koi ?) sachant aussi que je n'ai pas de voiture ?
 
Tu me conseillerais koi ( à pas plus de 350 euros)
Tu sais si y a bcp de collocation qui se fait ?
 
Merci !
 
P.S : ne me renvois pas vers les agences, je demande ca comme ca, et les agences repondent pas trop à ce genre de questions...
 

n°117299
poIIux
susucre ?
Posté le 21-07-2003 à 23:17:10  profilanswer
 

ben la plupart des étudiants sont logés par le crous, ou bien font appel à FGI je pense
 
enfin tout ceux que je connais sont contents de leur appart, il y a pas eu de mauvaise surprise je pense
 
pour la collocation, je ne sais pas du tout :/
 
sinon sache que normalement, pour le loyer, tu as droit aux APL (env 137?/mois)

n°117301
poIIux
susucre ?
Posté le 21-07-2003 à 23:19:28  profilanswer
 

-=Raphzore=- a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Je suis dans le même cas que Ikao2, à ceci près que j'ai déja fait mon choix (l'ESIAL ;) ) et que je suis sur d'être pris (je suis dans les 28 premiers en MP).
 
T'es combien au classement Ikao ? T'as passé tes oraux quel jour ?
 
Perso j'ai passé les oraux de polytech'nantes et de l'ISTASE (élèves infectes, les mecs de l'accueil t'adressent pas la parole !), alors qu'à l'ésial sont vraiment sympathiques ces ch'tit gars :D !
 
pollux> t'as eu une place au gallilée en 1A ?? Bien joué, j'ai du m'y prendre un rien trop tard, donc je me retrouve à la FGI de Brabois. Il y a du monde de l'ésial là-bas (en tout cas fac de médecine powa ;D) ?
Tu viens du 54 ?


 
yeah bon choix !
tu as passé l'oral quand ? ptet qu'on s'est deja parlé :)
tu es aux clairières alors ? il y a pas mal d'esialiens dans le coin :)
 
et moi je viens du 67


Message édité par poIIux le 21-07-2003 à 23:20:11
n°117309
-=raphzore​=-
Posté le 21-07-2003 à 23:30:28  profilanswer
 

J'ai passé les oraux le 8 il me semble (rah la mémoire avec l'age...), le matin.
 
Question anodine : t'es fana de hardware pour te retrouver sur un forum comme ça ;) ?
 
Question anodine 2 : combien tu le payes ton appart de 35 m² :ouch: ?
 
Question à nodine 3 : un peu nul comme jeu de mot non ?

n°117312
poIIux
susucre ?
Posté le 21-07-2003 à 23:40:36  profilanswer
 

-=Raphzore=- a écrit :

J'ai passé les oraux le 8 il me semble (rah la mémoire avec l'age...), le matin.
 
Question anodine : t'es fana de hardware pour te retrouver sur un forum comme ça ;) ?
 
Question anodine 2 : combien tu le payes ton appart de 35 m² :ouch: ?
 
Question à nodine 3 : un peu nul comme jeu de mot non ?


 
ah ben non on s'est pas vu, j'étais présente le 2, 3 et 4 au matin. Enfin deja là j'en ai vu un tas de candidats :)
 
sinon pour mon appart le loyer est de 440 ? environ (avec une place de parking dans le garage) et au troisième étage (je crois que ca compte aussi, plus t'es haut, plus tu paies en règle générale) ; à cà on deduit env 137? d'apl
j'aime bien cet appart, vu que je peux aller à pieds à l'esial, et puis pas besoin de manger au RU, je me fais la cuisine midi et soir (miam)
j'avais le choix entre un 20m² (environ, je me souviens plus des dimensions exactes) aux clairières et cet appart, certes plus cher, mais pas besoin de prendre la voiture ou les transports en commun (et vive le tram de nancy!)
 
et puis non je suis pas trop fana de hardware, je viens surtout pour lire le forum discussion et emploi/études


Message édité par poIIux le 21-07-2003 à 23:42:11
n°117313
-=raphzore​=-
Posté le 21-07-2003 à 23:48:31  profilanswer
 

Zoki, donc en fait on s'est vu quand même, parce qu'après avoir remis mes souvenirs en ordre, je suis venu le deuxième jour, ce qui fait le 2 ou le 3 non ;) ?

n°117321
poIIux
susucre ?
Posté le 22-07-2003 à 01:06:01  profilanswer
 

possible
ben si tu te souviens avoir vu ou discuté avec une brune (facile il y avait pas bcp de filles) ben ct moa :sol:

n°117351
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2003 à 09:56:11  profilanswer
 

poIIux a écrit :

possible
ben si tu te souviens avoir vu ou discuté avec une brune (facile il y avait pas bcp de filles) ben ct moa :sol:  


 
Indice n°1 : elle est brune.
 
[:meganne]  ;)  
 
 
Sinon, moi j'ai été logé au Galilée pendant les 3ans ( [:reas0n] ), et entre le reseau et les conneries, je me suis bien eclaté.  [:pinzo]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après BAC IG Quels écoles pour un BTS Admin résLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
Les petites boites de création Web, un avenir ?Que faire après une ecole d'ingé en Info ???
Sciences Po, classement des IEP de province[SEMPITERNEL] Les écoles d'ingénieurs en informatique
Supinfo cycle inge supinfo1/2/3 il y a t'il des maths?ecoles d'ingenieurs informaticiens en Belgique .
Après une école d'ingé en info, un dess ds un autre domaine: possible?Dossier à l'école d'ingé l'ESIl
Plus de sujets relatifs à : [ENCORE UN !] Aide au classement de (petites) écoles d'ingé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR