Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Elève de troisième, doutes pour le lycée...

n°1102970
Peter6-7
Posté le 11-06-2007 à 18:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Continuez à répondre ! Je prends tout, vos propres témoignages comme vos conseils. :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 18:36:34  profilanswer

n°1103030
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 11-06-2007 à 18:49:31  profilanswer

double clic a écrit :

bah si tu t'en sors en 3ème sans bosser, y a pas de raison que ça passe pas en 2nde. et en plus tu sais écrire français, ce qui est de plus en plus rare :o non, y a pas de souci à se faire à mon avis...

+1

Pour la seconde pas de souci c'est la suite logique et aisé de la 3ème.

Tu aura certainement plus de difficulté en revanche en 1ère S où se situe la marche la plus importante. Au début tu aura peut être du mal, tu galèrera peut etre mais rien d'inquiétant.
Il faut s'habituer, bosser règulièrement et ca vient.

n°1103062
icedoom
Posté le 11-06-2007 à 18:55:37  profilanswer

Par contre c'est vraiment dommage pour MPI parsque moi je trouve que sa aide bien en physique après pour la premiere et la terminale. Tu acquièrent l'habitude de manipuler le matériel et certains prinicipes.

PS: éxpérience de TS inside :jap:

n°1103075
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 11-06-2007 à 18:56:59  profilanswer

Perso j'ai fait S SI et si tu veux également faire S SI, il est préférable de faire l'option ISI.
Sinon éviter clairement les options inutiles genre SES...... Préférez MPI ou encore ISI même si vous ne voulez pas continuez.

n°1103097
Jacques_NO​LF
Posté le 11-06-2007 à 19:00:19  profilanswer

C'est quoi option EDD ( préparation au CDD? )

n°1103144
Oweoc
Posté le 11-06-2007 à 19:08:27  profilanswer

Je vois que plusieurs personne disent que la marche se situe de la 2nd à la 1ere.
Mais je pense pas qu'on puisse dire ça comme ça, et c'est ce que j'ai essayé de dire dans mon premier post : chaque experience est differente.

Citation :

Par contre c'est vraiment dommage pour MPI parsque moi je trouve que sa aide bien en physique après pour la premiere et la terminale. Tu acquièrent l'habitude de manipuler le matériel et certains prinicipes.  

PS: éxpérience de TS inside  

Entierement d'accord !

Message édité par Oweoc le 11-06-2007 à 19:08:53
n°1103758
Peter6-7
Posté le 11-06-2007 à 21:49:18  profilanswer

Mais je suis sûr de ne pas faire SSI. Donc je n'ai pas pris ISI. En plus ça ne m'aurait pas plu.
Pour MPI c'est dommage mais bon, vue que mon futur lycée est à 200 mètres de chez moi, j'allais me tapper 1 heure de tram tous les matins pour aller au lycée en ville qui le propose. ;)

n°1103770
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 21:51:53  answer

icedoom a écrit :

PS: éxpérience de TS inside :jap:

c'est vrai, quoique la SES ça peut servir aussi, ça donne quelques bases de sociologies qui peuvent être utile quant on arrive en TS pour la philo, surtout si on s'y interresse pas naturellement.

Enfin, jusqu'a hier j'aurai dit le contraire mais ce matin au bac de philo j'ai exumé de vieux truc de socio de seconde, finalement la SES n'a pas si inutile  :whistle:

Pour MPI, ne soit pas trop déçu, même si ça peut aider pour la PC comme le dit icedoom mas c'est pas indispensable, loin de là, et certains potes qui ont fait MPI se sont assez fait chier dans cette matière...

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2007 à 21:54:24
n°1103807
Peter6-7
Posté le 11-06-2007 à 21:58:43  profilanswer

Ouais. A ce qu'on m'a dit, c'est une matière assez ennuyeuse. :/ Enfin ça dépend aussi sur quel prof on tombe.

n°1103823
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 22:02:08  answer

Ouais t'inquiète pas pour la MPI, je voulais faire ça aussi mais mon lycée le proposait pas alors j'ai fait SES et j'ai trouvé ça plutot intéressant même si j'ai fait S par la suite

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 22:02:08  profilanswer

n°1103832
Peter6-7
Posté le 11-06-2007 à 22:03:38  profilanswer

Ah, ça me rassure. :)  
J'en connais plein qui ont fait SES et qui s'en sortent très bien même si ce n'est pas l'option la plus adaptée.

n°1103858
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 22:08:54  answer

Oui puis moi j'avais un bon prof donc j'avais trouvé ça intéressant de voir les bases de l'économie, ça fait de la culture générale en plus quoi (ce qui est toujours utile)

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2007 à 22:09:25
n°1103884
Peter6-7
Posté le 11-06-2007 à 22:13:06  profilanswer

Les questions d'économie et de société peuvent être utiles, en effet.
Puis ça aide à comprendre le monde dans lequel on vie. En ce moment on en a bien besoin...

n°1105448
kentouch
Posté le 12-06-2007 à 12:48:54  profilanswer

Peter6-7 a écrit :

Ah, ça me rassure. :)  
J'en connais plein qui ont fait SES et qui s'en sortent très bien même si ce n'est pas l'option la plus adaptée.

ui fait ses puis s  
sinon tu t'enmerde dans les autres options  :)  :)

n°1105456
Peter6-7
Posté le 12-06-2007 à 12:53:02  profilanswer

J'espère que SES c'est pas trop difficile non plus. :/

n°1105461
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-06-2007 à 12:55:08  profilanswer

Peter6-7 a écrit :

ptain mais déstresse :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1105468
Peter6-7
Posté le 12-06-2007 à 12:56:24  profilanswer

:lol:  Je sais que je suis chiant avec mes histoires. :lol:

n°1105480
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 12-06-2007 à 12:59:47  profilanswer

Peter6-7 a écrit :

:lol:  Je sais que je suis chiant avec mes histoires. :lol:

Tu viens surtout pour étaler tes notes... Si tes notes sont réelles ds un collège pas trop pourri, tu t'en sortiras ss pb...

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1105484
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 13:01:12  answer

Peter6-7 a écrit :

non c'est super simple au contraire, c'est vraiment les bases des bases des bases de l'éco et de la socio. T'as la moyenne tranquille en relisant à peine tes cours

n°1105485
Peter6-7
Posté le 12-06-2007 à 13:01:35  profilanswer

Etaler mes notes ? Sûrement pas. (Si tu veux dire par là s'la péter).

n°1105489
kentouch
Posté le 12-06-2007 à 13:03:58  profilanswer

toute facon moi je stresse pas jusqu'au bac  
mais en prepa la tu poura te posser des questions...

n°1105518
Oliv'95
Posté le 12-06-2007 à 13:14:44  profilanswer

Même si tout le monde te dit que ça roule, méfie toi quand même et essaye de prendre l'habitude de bosser régulièrement, le passage de seconde à première est assez difficile (en particulier S)
Enfin apparement tu comptes faire ES, les maths ça devrait aller. Mais il faut prendre de bonnes habitudes

n°1105567
Peter6-7
Posté le 12-06-2007 à 13:29:08  profilanswer

Non, j'pense faire S.

n°1105651
aurel059
Posté le 12-06-2007 à 13:48:52  profilanswer

Tu dois pouvoir t'en sortir avec tes notes, cependant essaie de bosser un minimum tout de même :

expérience personnelle, je suis sorti d'un collège qui ete apparament bien coté, mais qui surnotait. Résultat, je suis jamais descendu en dessous de 15 de moyenne sans rien faire.

Passage en 2nd, je me retrouve dans le meilleur bahut de la ville, et la... 12 au 1er trimestre et 11 au dernier... toujours sans travailler. Evidemment, j'ai essayé de me mettre au travail, mais en etant 4 ans sans rien faire, je n'ai pas reussi.

J'ai amelioré mon année de 1ere, mais en ce moment en terminale je suis descendu en dessous de 10 aux 2 derniers trimestre.

Je ne veux pas te faire peur, mais faut vraiment travailler un minimum, surtout si tu vas ds un tres bon lycée.

Apres, au niveau de l'enseigenement, il aurait peut etre été mieux de prendre MPI pour un futur S, je m'explique :
En 2nd general, tu n'a pas d'electricité dans le programme, tandis que il y en a en 1ere S. Or en MPI, tu fais justement de l'electricité, ce qui te permet de garder le niveau pour mieux reprendre en 1ere.

voila

n°1107384
Oweoc
Posté le 12-06-2007 à 19:42:13  profilanswer

Non, en MPI les enseignement sont vraiment pas essentiel, c'est pas ça qui aide en faisant MPI je pense, c'est plutot le fait de manipuler tout ce qui est matériel, que tu as pas forcément beaucoup le temps de maitriser en obligatoire.

n°1107469
Peter6-7
Posté le 12-06-2007 à 20:05:16  profilanswer

Petite précision pour aurel059, Non, mon lycée n'est vraiment un bahut de l'excellence. Pas qu'il est mauvais, non, mais juste connu pour surnoter. :whistle:

n°1108955
Peter6-7
Posté le 13-06-2007 à 10:45:52  profilanswer

Peter6-7 a écrit :

Bonjour,

Alors, je suis actuellement en troisième et tout se passe bien. L'année prochaine je passe en seconde générale avec comme EDD, SES+LV2.

Je ne sais pas pourquoi mais je doute beaucoup., sur mes capacités pour réussir au Lycée. Pourtant je suis un très bon élève. Premier de ma classe sans rien foutre...en classe je me contente de suivre le cours, de participer un peu (enfin ça dépend des matières :p ) et chez moi je fais le strict minimum. :)  
J'ai d'assez bonnes moyennes.
Voici en gros mes moyennes pendant la troisième. La plus faible et la plus forte.
Maths: 16/17.5
Physique-chimie: 14/18
SVT: 15.5/17.5
Histoire-géographie: 15.5/18.5
Français: 17/18 (Bon, faut dire que j'ai une prof vraiment très bien :sol: ).
Anglais: 17/19 (sans rien foutre du tout tellement que c'est simple).
Allemand: 17/18.

En moyenne générale de l'année je tourne autour de 16. J'ai eu les félicitations aux trois trimestres ainsi que de très bonnes remarques. :sol:  
Je sais que le collège c'est facile et qu'au lycée ça demande plus de travail surtout chez soi.
J'ai choisi SES car en ayant vu ISI et ce que pensent les élèves, ça me ferait plus chier qu'autre chose.

Ca va vous paraître stupide mais j'ai peur de ne pas m'en sortir, de couler en seconde... :/ Je pense à faire un bas S, si j'y arrive. Un bac pas spécialement plus difficile que les autres mais qui demande pas mal de travail personnel.

Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr je serai très intéressé de pouvoir lire vos témoignages à propos de ce passage troisième-seconde, vos sentiments, appréciations, alors n'hésitez pas. :)  

Merci d'avance.

n°1109001
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-06-2007 à 11:11:08  profilanswer

ça suffit pas tout ce qu'on a dit jusqu'ici ? :/ tu trouveras toujours des gens pour te sortir des exemples de personnes qui torchaient au collège et qui se sont écroulées au lycée, d'autres qui torchaient et qui ont continué à torcher, d'autres qui étaient nuls et qui sont devenus bons, etc, etc... mais tu n'es aucune de ces personnes, et c'est impossible de prédire ce que tu deviendras.

donc moi je ne vais faire que répéter ce que j'ai déjà dit, à partir de ce que tu nous racontes, au vu de tes notes et de ton classement, si toi tu ne t'en sors pas au lycée, qui pourra s'en sortir ? et pourtant, tu ne pourras pas nier le fait qu'il y a quand même beaucoup de gens qui s'en sortent (là encore je me répète, mais le bac c'est 80% de réussite). alors tu attends quoi maintenant, quelqu'un qui va te dire que tu vas te planter en beauté et que tu ferais mieux de postuler direct pour un poste de balayeur ?

ça sert à rien de psychoter tant que tu n'as aucune raison de le faire, si jamais tu sens que tu décroches en cours, si jamais tu te sens dépassé dans ton boulot, si jamais tu vois tes notes qui commencent à baisser de manière alarmante, alors là il sera peut-être temps de commencer à te poser des questions, mais tant que ça roule y a pas de raison de se faire du souci.

parce que s'il y a une chose qui est sûre, c'est que si tu fais des études longues, il y a un moment où tu vas commencer à galérer. ça sera peut-être avant le bac, ça sera peut-être après, ça personne ne peut le dire. mais ça arrivera un jour. alors je vais peut-être faire rabat-joie, mais profite des moments où tu peux encore ne pas te poser trop de questions, et pense à autre chose que "je vais me planter, c'est affreux".

Message édité par double clic le 13-06-2007 à 11:13:26

---------------
n°1109100
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-06-2007 à 11:40:06  profilanswer

C'est lourd là... :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1109186
Diurn
Posté le 13-06-2007 à 12:10:29  profilanswer

c'qui est fou c'est que chaque année, les profs disent, vous allez voir l'année prochaine blabla, et qu'à chaque fois, les élèves gobent tout.. De la 3eme à la seconde, mes notes ont même augmenté...  le seul passage difficile à la limite c'est 2nde->1ere S , apart ça, faut arrêter de taper la crise de paranoia

n°1109328
incassable
Posté le 13-06-2007 à 12:57:34  profilanswer

Moi je comprend pas que tes profs ne te tapent pas sur le crane pour que t'ailles en S alors que t'es le premier de la classe ... ils sont cons dans ton lycée ou quoi ?

n°1109337
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-06-2007 à 13:00:18  profilanswer

incassable a écrit :

Moi je comprend pas que tes profs ne te tapent pas sur le crane pour que t'ailles en S alors que t'es le premier de la classe ... ils sont cons dans ton lycée ou quoi ?

faudrait déjà qu'il soit dans un lycée pour ça [:itm]

---------------
n°1109367
Peter6-7
Posté le 13-06-2007 à 13:12:32  profilanswer

:lol:  

Désolé d'avoir remonté mais c'est parce que j'ai reçu un MP comme quoi quelqu'un voulait répondre mais ne trouver plus mon topic... :/

Promis, j'vous laisse tranqulle maintenant. :D  

Merci à tous ceux qui ont répondu. Ca fait du bien de voir que les forums ne sont pas tous fréquentés par des kikoolols etc...

@+ !

Message édité par Peter6-7 le 13-06-2007 à 13:12:58
n°1326925
Peter6-7
Posté le 30-09-2007 à 10:25:32  profilanswer

Hello tout le monde !

Même si je doute que ça intéresse grand monde, je donne des nouvelles !

Le lycée, c'est bien. Je remarque un grand changement d'attitude, de maturité. Par exemple, là, on te tient la porte, on essaie pas de te faire tomber dans les couloirs pour délirer alors qu'au collège si tu faisais pas attention, tu te prenais presque la porte dans la gueule.

Niveau travail. Alors, un emploi du temps bien chargé, plus de devoirs :/, et oui... :(  Mais c'est tout à fait gérable. Seulement quand on a 3 contrôles dans une même matinée (comme demain quoi) j'peux pas aller faire un foot avec les copains. Faut un peu bosser, ou au moins faire semblant d'apprendre (maman, papa :whistle: ).

Niveau matière c'est surtout en Français que ça change. Plus complqiué mais surtout plus intéressant. Enfin, ça dépend.  :D  

Niveau maths, j'suis de temps en temps à la ramasse. Intervalles, tout ça, il parle français ce prof ? :heink: Il explique très mal. Bref...

Il y a une sorte de sélection en troisième, les bons vont en seconde générale (bon y a aussi pleins de mauvais  :lol: ) et le reste va dans les BEP CAP etc...
Donc, bien moins d'emmerdeurs.

Futur élève de seconde, ne vous inquiètez pas comme moi (je me sens excessivement stupide d'avoir pu penser ça), tout ce que vous risquez c'est de rencontrer des gens bien plus intéressants. :jap:

Message édité par Peter6-7 le 30-09-2007 à 10:25:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prépa Marcelin Berthelot ou Lycée lakanal?STG meilleur lycée
Donne cours Maths/Phys sur Montpellier, niveau lycée. Révisions Bac...Eleve ingenieur informatique recherche stage admin
Devenir professeur de SES au lycée ?Troisième année à l'étranger
[Rech Stage été - 2Mois] Elève Ingénieur en Info. 1ère année[RECH STAGE] Stage informatique - Elève ingénieur 4ème année
LYCEE LEONARD DE VINCI!!!!changer de lycée ....où aller?
Plus de sujets relatifs à : Elève de troisième, doutes pour le lycée...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)