Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bac electronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bac electronique

n°2152389
elsass gam​er
Posté le 21-03-2009 à 22:45:37  profilanswer
 

bonsoir, je me pose quelques questions concernant le bac a choisir.
 
mon projet est de faire une licence de sciences phisiques puis de faire un master recherche ou pro en micro-nano electronique
 
 
j'hesite entre
 
 
bac sti GE puis L1+L2+L3 puis master  ou bac pro +bts ou dut puis AST en 3eme annee de licence generale puis master pro MNE.
 
lequel de ces 2 parcours est le plus viable et qui donne le plus de chance de reussir.
 
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 22:45:37  profilanswer
 

n°2152471
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2009 à 23:34:02  profilanswer
 

bac S + école d'ingé
 
C'est avec ca que tu auras le plus de chances de réussir.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2152474
samuel19
Posté le 21-03-2009 à 23:34:44  profilanswer
 

C'est pas trés malin de repondre cela alors qu'il n'a pas mentionner cette options..


---------------
[L1] mathématiques appliqués aux sciences sociales [ Paris 1 ]
n°2152499
s@ms
set du futur
Posté le 22-03-2009 à 00:04:50  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

bac S + école d'ingé
 
C'est avec ca que tu auras le plus de chances de réussir.


 
+1000. Vu le domaine et cursus visé, tu sembles avoir de l'ambition, donc pourquoi se limiter? Pis la S faut pas en avoir peur.


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°2152592
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2009 à 10:10:18  profilanswer
 

samuel19 a écrit :

C'est pas trés malin de repondre cela alors qu'il n'a pas mentionner cette options..


 
faut marquer ce qu'il a envie d'entendre, ou alors faut donner un avis réaliste ? Faut savoir...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2152938
elsass gam​er
Posté le 22-03-2009 à 12:52:12  profilanswer
 

bonjour, deja le bac s est impossible pour mon cursus, je suis en 1ere pro et je suis allé a l'anpe et il mon dit que je peux faire soit un bac sti , soit un bac sen.
 
apres ce qui me passionne a fond est la physique et l'electronique , surtout la fabrication de puces et cartes.
 
voila. erci.

n°2152949
chris672
about:mozilla
Posté le 22-03-2009 à 13:07:49  profilanswer
 

J'ai fait un bac STI GET puis un DUT GEII, L3 ESA (à l'UFR de sc. physiques de Strasbourg) et j'aurais eu aucun problème pour faire le master MNE (mais j'ai choisi autre chose).


---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°2152954
bAAm
Posté le 22-03-2009 à 13:11:54  profilanswer
 

Je te conseille la STI électronique, il te faudra surement bosser un peu en maths mais pour l'élec ça sera tranquille pour toi.
 
Après en focntion de ton niveau en terminal tu pourras choisir de continuer en BTS/DUT d'électronique soit si tu es bon de faire une prépa TSI et intégrer une école d'ingé.
 
Par contre la fac après une STI j'aurais une tendance à déconseiller, j'y ai vu quelques camarades très bien y réussir donc c'est loin d'être impossible mais il faut se l'avouer le taux d'échec des STI à la fac est bien supérieur à celui des S étant donné qu'ils ne sont pas trop habitués à être autonomes. Il vaut mieux je pense d'abord passer par un DUT ou la TSI et y entrer en L3, tu évites ainsi les 2 premières années où le gros de l'épurage se fait à la fac.


Message édité par bAAm le 22-03-2009 à 13:12:42
n°2152966
samuel19
Posté le 22-03-2009 à 13:19:26  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
faut marquer ce qu'il a envie d'entendre, ou alors faut donner un avis réaliste ? Faut savoir...


 
 
Bonjour jhesite entre le dugead de dauphine ou aller a la fac ( sorbonne ) en éco gestion pour travailler dans la finance que me conseillez vous?
 
bah bien entendu prépa+ X ou harvard a toi de voir..
Super comme réponse..


---------------
[L1] mathématiques appliqués aux sciences sociales [ Paris 1 ]
n°2153002
elsass gam​er
Posté le 22-03-2009 à 13:56:20  profilanswer
 

merci, et le niveau est comment en sti , as ton un cote professionel ou il ya que des matieres generales

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 13:56:20  profilanswer
 

n°2153014
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2009 à 14:09:42  profilanswer
 

samuel19 a écrit :


 
 
Bonjour jhesite entre le dugead de dauphine ou aller a la fac ( sorbonne ) en éco gestion pour travailler dans la finance que me conseillez vous?
 
bah bien entendu prépa+ X ou harvard a toi de voir..
Super comme réponse..


 
Une terminale S c'est harvard ? Premiere nouvelle...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2153190
samuel19
Posté le 22-03-2009 à 16:32:40  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Une terminale S c'est harvard ? Premiere nouvelle...


 
 
C'est le même style de raisonnement que tu as élaboré ci dessus.
ta trés bien compris il te demande X ou Y tu répond Z C'est mieux avec des lettres ou tu vas me dire " Je ne savais pas qu'une terminal S c'était Z." :pfff:


---------------
[L1] mathématiques appliqués aux sciences sociales [ Paris 1 ]
n°2153219
bAAm
Posté le 22-03-2009 à 16:54:45  profilanswer
 

elsass gamer a écrit :

merci, et le niveau est comment en sti , as ton un cote professionel ou il ya que des matieres generales


 
Le niveau va de bas à correct selon les classes/lycées (faut pas se leurrer en moyenne c'est loin d'être l'élite en STI) pour les cours bah en terminal tu as 10h d'élec et 8h de physique appliquée (qui est majoritairement encore de l'élec avec un raisonnement un peu plus physique), à coté de ça tu as 4h de maths, 2h de français et 2h d'anglais. Après on apprend à faire de l'élec mais je ne dirais pas qu'il y a un coté professionnel, tu ne peux pas aller travailler dans l'élec juste avec ton bac STI, tu ne "créras" à peu près rien, c'est surtout de l'étude de système mais c'est une étape obligatoire avant de pouvoir "fabriquer des puces et cartes" soit même.
 
Je sais que souvent ceux qui ont fait un bep élec "s'ennuyaient" un peu en élec parce qu'ils avaient déjà fait pas mal des choses qui sont faites en sti (en plus "pratique" en général) mais les cours plus généraux qui sont fait à cotés te permettent d'élargir tes possibilités de poursuite d'étude et c'est ça qui compte.

n°2153262
s@ms
set du futur
Posté le 22-03-2009 à 17:30:05  profilanswer
 

samuel19 a écrit :


 
 
C'est le même style de raisonnement que tu as élaboré ci dessus.
ta trés bien compris il te demande X ou Y tu répond Z C'est mieux avec des lettres ou tu vas me dire " Je ne savais pas qu'une terminal S c'était Z." :pfff:


 
T'es ridicule.


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°2153402
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2009 à 19:27:52  profilanswer
 

s@ms a écrit :


 
T'es ridicule.


 
+1


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2153741
elsass gam​er
Posté le 22-03-2009 à 22:02:02  profilanswer
 

ok, je vais dmander a l'ecole si je peu faire un bac sti, sinon au pire je fais un bac pro.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bac electronique

 

Sujets relatifs
Qui a fait l'évalutaion de physique appliquée STI électroniqueThème BAC Electronique 2009
Projet de bac sti électronique 2009: analyseur de fréquentationbac+ 4 responsable operationnel electronique et automastisme CNAM
électronique S SI terminaleElectronique : diagramme de Bode
[DM]Electronique (AIL)Electronique
Lettre de demission LRAR electronique[Electronique] Commande de moteur à 2 sens de rotation
Plus de sujets relatifs à : bac electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR