Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

EDC

n°1073646
BBOO
Posté le 28-05-2007 à 10:51:19  profilanswer

Bonjours,
Je suis admis à passer l'oral à EDC mais j'hésite toujours entre cette école, l'ESC toulouse bachelor (dans l'intention d'intégrer une esc par la suite avec les concours tremplins et passerelle) et l'EIM (école internationale de Montpellier dans l'intention d'intégrer l'ESC montpllier par la suite).
Pouvez vous me dire sur quels genres de sujets on peut tomber pour l'entretient en groupe et qu'est ce qu'ils attendent de nous lors de cette épreuve?
Pouvez vous aussi me dire d'après vous laquelle de ces écoles est censée être la meilleure au niveau réputation avec les entreprises ... leurs points forts et leurs pts faibles.
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 10:51:19  profilanswer

n°1077777
BBOO
Posté le 29-05-2007 à 22:54:47  profilanswer

up

n°1077805
timote8
Posté le 29-05-2007 à 23:07:32  profilanswer

BBOO a écrit :

Bonjours,
Je suis admis à passer l'oral à EDC mais j'hésite toujours entre cette école, l'ESC toulouse bachelor (dans l'intention d'intégrer une esc par la suite avec les concours tremplins et passerelle) et l'EIM (école internationale de Montpellier dans l'intention d'intégrer l'ESC montpllier par la suite).
Pouvez vous me dire sur quels genres de sujets on peut tomber pour l'entretient en groupe et qu'est ce qu'ils attendent de nous lors de cette épreuve?
Pouvez vous aussi me dire d'après vous laquelle de ces écoles est censée être la meilleure au niveau réputation avec les entreprises ... leurs points forts et leurs pts faibles.
Merci

Si c'est pour intégrer une "vraie" esc par la suite pourquoi tu ne vas pas directement en prépa ( bon c'est peut etre trop tard ) ou en iut/ bts , voir en fac d'éco/ droit , au lieu de jeter par la fenetre pas mal d'argent dans une esc post bac ( d'ailleurs c'est très mal vu d'enchainer deux écoles de commerce ) . Je dis ça , je dis rien ...  :D

Message édité par timote8 le 29-05-2007 à 23:08:01
n°1077858
Guiyom77
Posté le 29-05-2007 à 23:40:36  profilanswer

J'irais pas jusqu'à dire que c'est mal vu d'enchainer 2 écoles, mais ça te ferait de sacrées économies si tu passais par la fac, prépa, ou BTS/DUT, c'est sûr !!

n°1078117
dkgb
Posté le 30-05-2007 à 09:50:15  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

J'irais pas jusqu'à dire que c'est mal vu d'enchainer 2 écoles, mais ça te ferait de sacrées économies si tu passais par la fac, prépa, ou BTS/DUT, c'est sûr !!

En théorie le concours des ESC est fermé a ceux ayant fait une post bac en France...

n°1078242
BBOO
Posté le 30-05-2007 à 10:50:13  profilanswer

Je me suis en effet inscrit en prépat et en iut, mais pour les iut, je ne sait pas comment sont les concours passerelle et tremplin en ce qui concerne leur sélectivité, passer par une école de commerce post bac me permet d'obtenir déjà un diplome correct au cas ou je ratterais les concours passerelle ou tremplin. En ce qui concerne EDC, l'EIM ou l'ESC toulouse bachelor, quels vos avis sur ces écoles (points forts, faibles, relation avec entreprises...)?
Merci

n°1079430
BBOO
Posté le 30-05-2007 à 20:24:15  profilanswer

Certains disent que l'EDC a une mauvaise réputation mais je n'en suis pas convaincu. Quels en sont vos avis?

n°1079772
BBOO
Posté le 30-05-2007 à 23:00:11  profilanswer

up ^^

n°1079810
ptichu
CESEM 2A Fr-Ch
Posté le 30-05-2007 à 23:16:18  profilanswer

bah d'après les classements elle est 10ème des post-bacs et puis elle est surtout reconnue pour son esprit d'entrepreneur donc si tu veux créer un entreprise je pense que c'est une bonne école pour toi. Ensuite si tu comptes un métier dans l'international ou autre peut-être que d'autres écoles sont bien meilleures.
Sinon j'ai passé les oraux à l'EDC, ils ne sont pas trop durs, le jeu d'entreprise est sympa et facile tant que t'arrives à te faire entendre et que ton groupe est pas trop mauvais (si c'est le cas à toi de montrer que t'essaye de le tirer), l'anglais porte sur un article de journal qu'on te donne (perso chui tombé sur un article traitant de l'éthanol utilisé comme bio carburant dans les courses de IndyCars aux USA) que tu dois préparer en 20 min pour ensuite le résumer, en faire un commentaire et donner ton opinion dessus. La prof te demande ensuite de parler un peu de toi et te poses des questions genre ou t'habites, dans quel lycée tu es, comben d'heures d'anglais tu as... bref c'est pas dur tant que t'arrives à t'exprimer clairement et fluidement. Enfin l'entretien.... bah c'est un entretien quoi :)
Voila!! bonne chance à toi!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESG ou EDC ou LicenceUrgent : ECE Lyon ou EDC ?
ESDES, EDC, ECE ou espemeEDC vs ESG
notoriété de l EDCEDC Paris => Vos avis ?
2eme année a l EDCEDC ou prépa ECT
[EdC] l'ISC et le bizutage? 
Plus de sujets relatifs à : EDC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)