C'est toujour le même débat. Les étudiants de post bac, défendent leur école, même si elle est assez moyenne, car c'est dans la nature humaine de s'autoconvaincre et de rallier les autres a sa cause. N'empeche que les faits sont là : L'edc, ESG ou autres sont des post bac qui en terme de debouchés offres les mêmes qu'un cursus universitaire en eco-gestion. Les M2 cotés ne manque pas en couterons toujours moins cher qu'une post bac.
Les arguments marketing avancé sont toujours les même. Avec l'EDC tu deviens patron, ou tu reprends l'entreprise familiale. Je serais curieux de savoir ce que deviens paul, fils de postier, - qui n'a aucun réseau, pas de parent proche qui veu lui filer les rennes de leur boite, personne pour lui preter les 60 000 € dont ils peut avoir besoin pour créer sa boite, et son pret pour financer l'école d'un montant de 30 000€ - et qui s'est laissé attiré par cette politique marketing d'entrepreuneuriat.
Pareil pour l'ESG, qui prétend être un grande école de commerce (cf site), c'est vrai que moyennant des frais de scolarité, elle peut donner l'illusion à ses élèves de faire partie de cette élite d'école de commerce parisienne, car après tout on est jeune qu'une fois, et pourquoi pas payer pour avoir une ambiance promo, avec un bde, des soirée ultra alcolisées.
sauf que la fac c'est pas un no-men land, si tu bosse tu réussit, quite apres a tenter une vrai école de commerce qui pour t'endetter te donne d'autres raisons que ses soirée sympas et la "grande école wanabe" atttitude.
Je ne dit pas que ces écoles sont mauvaises, seulement que ce qu'on y apprend , ben on l'apprend égelement ailleur et pour moins cher
Message édité par dkgb le 28-08-2007 à 12:19:02