Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Dans quel UFR êtes vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010)

n°1400038
Dorianet
Posté le 07-11-2007 à 04:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais aller me coucher, car il se fait tard pour la fac... Faut dormir 2H au moins  :pt1cable: . J'esserai de vous tenir au courant si y a pas cours.

Message édité par Dorianet le 07-11-2007 à 04:15:11
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 04:14:42  profilanswer

n°1400131
Nenesse87
Posté le 07-11-2007 à 10:07:24  profilanswer

est-ce que quelqu'un sait comment ça s'est passé ce matin à tolbiac??est-ce qu'ils l'ont bloqué??les cours st-ils assurés??

n°1400146
etudiante2​3
Posté le 07-11-2007 à 10:20:00  profilanswer

oui j'aimerais bien savoir moi aussi : c'était bloqué ?

n°1400186
etudiante2​3
Posté le 07-11-2007 à 10:38:48  profilanswer

je viens d'avoir un ami au tel et apparement c'est bloqué
tu dois présenter ta carte à l'entrée mais à l'intérieur tout est bloqué...

n°1400282
Nenesse87
Posté le 07-11-2007 à 11:29:30  profilanswer

donc tout est bloqué pr tte la journée??
même les amphis sont bloqués?

n°1400285
etudiante2​3
Posté le 07-11-2007 à 11:31:06  profilanswer

pour toute la journée, je sais pas
en tout cas, il y a une AG à midi (donc dans 30min)

n°1400405
Nenesse87
Posté le 07-11-2007 à 13:04:57  profilanswer

quelqu'un a des nvl de tolbiac??l'ag a pu avoir lieu??ça donne koi??
tt est bloqué encore?

n°1400434
etudiante2​3
Posté le 07-11-2007 à 13:25:36  profilanswer

pour ma part, je n'ai aucune info :s
les autres ?

n°1400483
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 07-11-2007 à 14:01:15  profilanswer

J'ai bien fait de pas me reveiller alors =)

n°1400497
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-11-2007 à 14:10:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 14:10:02  profilanswer

n°1400505
binouse3
Posté le 07-11-2007 à 14:13:09  profilanswer

je suis allé a Tolbiac ce matin, les vigiles ont ouvert les portes a 8h00 tapantes, ils controllaient severement pour eviter d'avoir des elements "exterieurs".
Le cour de macro s'est deroulé normalement mis a part un mec qui nous reprochai de taffer (et qui c fai huer).
sinon g pas de nouvelles de l'AG, mais g quand meme l'impression que la majorité de l'amphi en avais un peu ras le bol de c blocus....
a suivre

n°1400530
sidb1
Posté le 07-11-2007 à 14:31:41  profilanswer

il y avait quelques cours d'amphis il me semble ce matin mais pas de tds
Quelqu'un a des nouvelles pour cet aprem? Y aura t-il tds ou pas?

n°1400576
Pounaibo
Posté le 07-11-2007 à 14:51:47  profilanswer

Ce matin j'ai eu TD au 17 RAS la bas

n°1400584
sikly
Posté le 07-11-2007 à 14:59:50  profilanswer

Personnellement, je reviens de l'AG. Je n'ai pas assisté jusqu'a la fin pour cause d'autres choses prevues a faire en urgence mais grosso modo, je peux dire que l'amphi etait litteralement bondé, certainement plus que les 1200 personnes de la precedente AG.

Sinon, rien de tres democratique, pas mal de propos tels que la droite, ce sont des pro-fascistes, anti-semites, etc... par contre, ceux qui sont contre le blocage se font franchement hués donc bref...

Et la, je suis parti car le debat partait en live entre l'UNEF et les autres mouvements un tantinet de gauche... donc bon voila.

Mais a mon avis, le blocage est largement revoté. Tout du moins, c'est l'impression que cela m'a laisse, les grevistes etaient TRES nombreux...

A mon avis, vu comment ca part, le semestre est foutu.

Les ascenseurs etaient bloqués il me semble mais etaient a nouveau libres pour l'AG. La, je pense qu'a la fin du debat, c'est un peu foutu : a confirmer par quelqu'un qui y etait au resutlat du vote.

(Mode pessimiste : OFF)

(quoique un peu realiste...)

Message édité par sikly le 07-11-2007 à 15:02:05
n°1400668
Dorianet
Posté le 07-11-2007 à 15:49:30  profilanswer

Il y a gestion ou pas cette après midi? (Dans 1H) ?

n°1400702
etudiante2​3
Posté le 07-11-2007 à 16:05:07  profilanswer

donc demain ca sera encore bloqué :s

n°1400718
sikly
Posté le 07-11-2007 à 16:11:32  profilanswer

Tu as assisté au vote etudiante23 ? ca a donné quoi ?

n°1400770
etudiante2​3
Posté le 07-11-2007 à 16:31:48  profilanswer

non pas du tout, je n'y étais pas
mais d'après ce que j'entend, c'est assez mal parti...

n°1400826
sikly
Posté le 07-11-2007 à 16:48:22  profilanswer

Arf oui.  

Mon impression du depart en somme ^^

n°1400828
Dorianet
Posté le 07-11-2007 à 16:48:36  profilanswer

Il n'y a rien eu aujourd'hui. Vote pro blocage, en masse.

n°1400835
Ferrari75
Posté le 07-11-2007 à 16:50:50  profilanswer

Reconduction du blocage jusqu'a mardi prochain

n°1400856
etudiante2​3
Posté le 07-11-2007 à 17:01:26  profilanswer

ouhla donc aucun cours ni td ne sera assuré jusquu'à mardi ???

n°1400901
Dorianet
Posté le 07-11-2007 à 17:16:30  profilanswer

Moi je dis, n'attendez pas et commencez à lire chez vous...

n°1400936
binouse3
Posté le 07-11-2007 à 17:26:04  profilanswer

Des étudiants de Paris I ont voté, lors d'une assemblée générale qui a réuni 1.400 personnes, le blocage et l'occupation du site de Tolbiac (XIIIe) jusqu'à la prochaine AG qui doit avoir lieu vendredi, annonce l'Unef.
-->c deja moins pire...

n°1401145
Pounaibo
Posté le 07-11-2007 à 18:34:44  profilanswer

Hum ca sent le blocage tout ca

A Paris, ils étaient quelque 1 200 étudiants réunis à Tolbiac pour une nouvelle assemblée générale (AG) devant décider de la poursuite du mouvement de contestation contre la loi d'autonomie des universités de Valérie Pécresse. A plus des deux tiers, ils ont voté la reconduite de la grève jusqu'à mardi prochain. Un temps bloquée par les grévistes, la faculté est fermée administrativement depuis vendredi et plus aucun cours n'est assuré.

Source : leparisien (...)

Message édité par Pounaibo le 07-11-2007 à 18:42:26
n°1401260
Mered
Posté le 07-11-2007 à 18:57:02  profilanswer

Citation :

A plus des deux tiers,

Quel bande de connards ...  

l'AG en gros : BHOU les anti-bloqueurs bande de connards , petit bourgeois , anti semite , fils de sarko , facho ( je n'invente rien , tout ces termes on était annoncés ) et OUAI on va refaire le monde avec nos idées à la con !

Après le vote , grand moment d'émotion ... On  ramene l'amphi K de gestion ou on avait stat , on arrive ( d'ailleur merci au prof de nous laisser partir le temps de voter ! ) , tout le monde vote , et la alors qu'il devait y avoir 50/50 , donc aucune possibilité de voir à oeil nu si oui ou non il y a majorité , le mr en t-shirt gris annonce blocage ! Grande démocratie de la part de nos amis communistes..

Alors ouai , la jme retiens pas et tout les gens de l'amphi K ce soir on surement eu la même idée : Mais putain foutez-nous la paix avec vos idées révolutionnaires a deux balles !  

Je tiens quand même à dire bravo à tout ceux de gestion qui ont eu le cran d'aller voter , on a au moins representer le fait que tolbiac ne soit pas qu'un ramassis de révolutionnaire en chaleur...

Désolé si je m'emporte mais franchement leur facon de faire commence à m'exasperer ...

n°1401266
Sacrai
Posté le 07-11-2007 à 18:58:33  profilanswer

J'étais à l'AG.
Ils ont "voté" le blocage à main levée (ceux qui levaient les deux mains comptaient double).
Malgré un résultat assez serré (quand on est est sur le balcon on a pas l'illusion des deux mains levées), le type a déclaré qu'on adopte le blocage comme si c'était super évident. De toute facon la tribune n'a pas été votée et n'était pas du tout, mais alors pas du tout objective... On laisse dire ce qu'on veut un pro bloqueur et on ramene l'amphi au calme quand il peut pas parler, mais les autres ils se font descendre assez vite. D'ailleur je tiens à faire remarquer qu'un type contre le blocage, quand il parle il se fait applaudir par un camp et huer par l'autre, alors que le pro bloqueur il se fait que applaudir ==> ca prouve déja un manque de pragmatisme d'un coté lus que de l'autre.
Ce qui m'enerve, c'est que maintenant ils vont prétendre bloquer légitimement, en notre nom...

A l'amphi K on était tous dégouté, surtout quand ils se sont pointer pour arréter le cours (la meilleure ambiance de cours de l'année bordel de merde!)

Message édité par Sacrai le 07-11-2007 à 19:01:01
n°1401288
Mered
Posté le 07-11-2007 à 19:05:41  profilanswer

Citation :

A l'amphi K on était tous dégouté, surtout quand ils se sont pointer pour arréter le cours (la meilleure ambiance de cours de l'année bordel de merde!)

C'est clair on était chaud bouillant xD . Quand ils toc à la porte et avec un pote on sort : y'as personne :D
Puis lombardot à était super :) .

Mais sinon ce qui me fait vraiment rire , c'est le " c'est pour la majorité qu'on se bouge le cul , c'est pour vous" , commence par la fermer ca m'aidera perso !

Mais à mon avis sur ce fofo sans le savoir on doit tous un peu se connaitre xD genre paul j'ai reperé sur le fofo .

Message édité par Mered le 07-11-2007 à 19:40:22
n°1401322
zebdaparis
Ok
Posté le 07-11-2007 à 19:12:28  profilanswer

Bon en tout cas c'est bien, eux vous insulte en amphi, vous vous le faites quand ils sont pas là,ya pas à dire c'est classe...

Message édité par zebdaparis le 07-11-2007 à 19:12:58
n°1401331
Mered
Posté le 07-11-2007 à 19:15:58  profilanswer

Désolé après qu'on me traite de facho antisémite& co , jvois pas pourquoi j'aurai encore un minimun de respect pour eux?

j'ai siffler moi quand un mec venait dire sarko on t'encule? non , j'ai siffler quand un mec de la FSE/UNEF viens parler ? non.  

Paul prend la parole , il a fait 10s top chrono sous la huée , il est ou le respect?

Quand ils apprendront qu'on à le droit d'avoir une opinion différente sans être faschiste , qu'ils feront un débat sans qu'on se fasse cracher à la gueule , la oui j'accorderai du respect , sinon non.

Perso je trouve que beaucoup de gens sont patients , tente le dialogue , et en échange rien , alors sa suffit d'être pris pour des cons =)

ps : si tu etait dans l'amphi K , tu serai qu'on a pas laisser le blocage se faire dans cet amphi , oui on peut l'ouvrir quand ils sont pas 500 contre 1 mais plus ouvert à parler (même si y'as pas vraiment eu de dialogue , ca y ressemblai deja plus !)

Message édité par Mered le 07-11-2007 à 19:18:21
n°1401349
Sacrai
Posté le 07-11-2007 à 19:26:47  profilanswer

Devant ou pas devant, nous on balance des vannes par rapport à ceux qu'ils font, par par rapport à ce que l'on est (on l'est meme pas d'ailleur XD). On est pas pour le blocage alors la c'est sur on est d'extreme droite, et tout ce qui s'en suit.

Le fait de pas pouvoir parler quand on prend le micro c'est pas tolérable, mais alors vraiment pas. Comment on peut parler de "débat", de "vote" ou de "démocratie" vu ce qu'on a eu aujourd'hui à l'AG?

Message édité par Sacrai le 07-11-2007 à 19:28:52
n°1401364
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-11-2007 à 19:34:12  profilanswer

De toute facon ca trainait cette réput' à Tolbiac, si tu ne suivais pas les mouvements, tu valais pas mieux que ceux de gestion, t'étais assimilé dans une catégorie de 1) friqué / 2) débile / 3) qui ne s'interesse pas à l'actualité au choix, parfois les 3.
Pis Sacrai ca a toujours été le cas hein, dans les AG de Tolbiac ceux qui étaient tjs contre le blocage se faisaient massivement huer (j'ai même assisté à des jets de canette une fois), et le vote il est toujours un peu...arrangé.

Faut que votre administration reprenne les choses en main, ou faut qu'il y ait une bagarre qui pousse les supérieurs à se bouger le fion si vous voulez un déblocage rapide.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°1401384
paulN
Posté le 07-11-2007 à 19:42:22  profilanswer

mered , tu te trompe de paul en faite , moi jsui un ami de paul , et c'est vrai il c'est bien fait huer , comme moi d'ailleur lol

Le probleme dans ce genre d'AG c'est qu'il est très difficil de faire entendre ca voit fasse a des idéliste revolutionnaire car on le sent , ils on envie de refaire 68 , de renverser le pvr en place et la loi pecresse n'est qu'un motif de contestation comme tout les autre et comme chaque année.

Pour preuve lsq j'ai fait ref a mai 68 la moitié de l'amphi m'a applaudi sans meme savoir ce que je disais

n°1401470
Sacrai
Posté le 07-11-2007 à 20:05:44  profilanswer

Ya un type qui se croyait en guerre c'était trop marrant: "Bon, il nous faut des couvertures, des vivres,..." Le pire c'est qu'on l'a applaudi!

n°1401520
etudiante2​3
Posté le 07-11-2007 à 20:26:11  profilanswer

pffff c'est du grand n'importe quoi
donc demain inutile de se déplacer à 8h ?

n°1401521
Elfi95
Posté le 07-11-2007 à 20:26:22  profilanswer

Effectivement , l'AG d'aujourd'hui semblait être à sens unique: celui des "bloqueurs"
La Tribune n'a pas été votée démocratiquement, ni l'ordre du jour.

De plus, les intervenants "bloqueurs" n'ont pas eu le moindre respect envers  -je cite- "les racailles, enculés , connards, faschistes" (à savoir les "anti-bloqueurs" ): impossible de prendre la parole sans quelques hués.
Et l'éducation elle est ou ? :whistle:  
La porte de l'amphi K à failli se casser tout à l'heure tellement ils ont forcés son ouverture.

Tout ce qu'ils vont réussir à faire - à mon humble avis - , c'est salir -encore- la réputation de la fac!

Bilan personel pour cette AG:  
Une forte impression que la majorité des étudiants à la Sorbonne manquent de maturité et de pragmatisme.
A croire qu'ils n'ont toujours pas compris dans quel monde nous vivons.
->Etudier est une chance. Seulement il faut se battre. Les meilleurs gagnent toujours.
Moi j'entends égalité des chances partout, mais ce que je vois, c'est que la moitié des amphi en histoire/phylo sont quasi vides au bout d'un trimestre. Ou est la motivation?

Aussi, message perso aux bloqueurs grévistes:
L'argent que vous depensez pour acheter du schit, des clopes, des "bdo" & compagnie, mettez le plutot de coté.
Peut etre que vous y trouverez le compte( les fameux "3000€" ) au final!

pas de motivation + substances nuisibles a la santé = ECHEC  :D  

C'est sans doute parceque je suis en gestion que je pense çà hein.  :ange:  :ange:  

Bybye

n°1401538
Sacrai
Posté le 07-11-2007 à 20:31:39  profilanswer

nah mieux ==> la diminution d'impots que ca va entrainer, met la de coté pour payer la fac, ca va mieux (si encore il y a augmentation des frais, il me semble qu'il a été expliqué qu'on se demerdera autrement). Et si t'as pas assez, pose toi la question d'ou il venait le pognon de tes études : ils viendraient pas de ces putin de bourges facho et antisémites?

n°1401582
Elfi95
Posté le 07-11-2007 à 20:44:34  profilanswer

Aussi,

La prochaine fois faudrait eviter de faire les AG le mercredi , y'a qu'un quart des gestionnaires qui vont en cours =]
Ils avaient qu'a se bouger diront certains.
C'est sûr , mais encore faut-ils qu'ils soient prévenus!

n°1401595
zebdaparis
Ok
Posté le 07-11-2007 à 20:49:32  profilanswer

Non, je n'étais pas dans cet AG, et si je vois qui est Lombardot, j'ai fait deux ans de gestion à Tolbiac, c'est suffisant.
Maintenant vous dites qu'il faut "arreter de vivre dans un autre monde l'ultra liberalisme c'est bien blablaetcetc" et vous vous êtes encore au pays des Bisounours à croire que les grévistes de Tolbiac vont organiser des AG dont ils ne pourraient pas tirer ce qu'ils veulent.
L'AG est faites par et pour eux, pas pour que tu puisse y apporter ta démocratie.
Passons sur le fait que pour des gens qui essayent de discuter avec les grévistes ça fait 4 pages que vous les insulter (visiblement il doit y avoir un reste de frustration de pas pouvoir le faire en face d'eux)
Il n'y a pas et j'en suis désolé dans ce contexte de solutions miracle, ils vont faire leur grève et vous devrez étudier chez vous ne serait-ce que parcequ'il suffit d'un rien pour annuler un cours et que l'expérience montre qu'ils le font facilement (balancer des lacrymos ou des boules puantes, envahir un amphi etc etc)

Qu'une faculté ne soit pas nécessairement le lieu où faire passer toutes ses revendications sociales et politiques est sans doute une chose, que vous vous résigniez à vivre dans un monde sans espoir au seul pretexte que votre personne s'en sortira parcequ'il a fait le choix des bonnes études et qu'il est arriver à leur terme ne vous rend pas meilleur ou pire que des idéalistes qui pensent à raison mais sans y voir les complexes ramifications que le monde est injuste et inéquitable et qu'il y a beaucoup beaucoup d'argent chez certains ou certaines entités...

Quant à l'égalité des chances, l'égalité des droits seraient un bon début.

n°1401626
paulN
Posté le 07-11-2007 à 21:00:22  profilanswer

ce qui est grave c'est qu'ils ne sont meme pas sur de ce qu'ils avance ..

En effet , est-ils sur a 100% que toutes les fac vont arreter d'enseigner l'hist , la philo , la socio , la psycho ect.. enfin les science humaine parce que dans leur conseil d'admin il y aura une parti qui "pourrai" mettre le doight sur la rentabilité de ces filieres ? rien n'est moin sur , d'autant plus que ce n'est pas du tout dans l'interet des fac de supprimer ces filieres qui font le prestige de nombreuse fac

Deuxiemement , en ce qui concerne les frai d'insription et donc le sponsoring par les entreprise. Si les univ telle que paris ont des contract avec des entreprise se seront forcement de grande boite ( francaise j'entends et non anglo-saxonne) qui n'ont pas forcement comme objectif de faire un max de cash vu qu'elle en ont deja enormement , et puis les unniversité pourront avoir des fond privée ET public et non l'un ou l'autre.

Troisiemement , les étudiants , moi le premier ,aimeraient avoir plus de contact avec les entreprises , et justement , une occasion ce presente avec cette loi. Prenont l'exemple de Dauphine ou de Compiegne qui ont deja appliqué ce systeme , mtn Dauphine est recconu internationalement et ses frais d'insription sont les meme qu'a la sorbonne.

Enfin j'ai vraiment l'impression qu'avec ce mouvement bcp d'idéaliste revolutionnaire veulent refaire un mai 68 , car ils critique a tout va le gouvernement , et parlent dans ces AG d'elements qui n'ont rien a voir ( meme si je ne protege en rien les descission prisent recement par le gouvernement entre les test ADN , la reduction des tribunaux , la loi hortefeux ect ...) mais qu'elle rapport avec la loi pecresse ?

n°1401639
Mered
Posté le 07-11-2007 à 21:05:30  profilanswer

Si bisounours pour toi signifie le fait de croire qu'un dialogue entre personne supposé adulte est possible , alors oui je suis un bisounours . Désolé avant cette ag j'avais encore du respect pour eux , je me disais que même sans faire bouger leur avis , il y avait moyen de parler , je dois être utopiste ou fou , voir les deux. C'est peut être même ma conception de la démocratie qui est bidon , c'est vrai quoi , un endroit ou discuter calmement , mais quel taré ce mered !

Quand à ton petit discours sur la frustration de pas pouvoir le faire en face d'eux , j'aimerai te voir prendre le micro et exprimer ton point de vue devant une assemblée refusant d'ecouter ne serait-ce qu'un mot , qui te siffle ou scande le fait que tu sois fascho . Qu'elle soit contre je m'en fous , le probleme c'est le non respect de la personne parlant. J'ai trouvé courageux les gens y allant , et pour ca je les respecte eux.

Ha au fait , t'inquiete pas , si toi tu vois un monde sans espoir , c'est ton probleme car perso j'ai une vision différente du monde . Chacun sa vision des choses comme on dit . Après tu as ton opinion sur la facon dont chacun voit le monde , tant mieux , tu l'exprime c'est encore mieux , mais c'est pas pour autant que si j'ai pas la meme vision je suis un bisounours :) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RECHERCHE STAGIAIRE DEVELOPPEUR SQL/DOTNET sur PARISque faire avec un bac stt compta gestion?
S'ils vous plaît, des AVIS sur CSC Paris, merci !!!Lycée proposant Lv2 chinois a Paris
[Topic unique] ENSEA - Electronique et ApplicationsSociete d Economie Mixte
Recherche un poste d'informaticien de gestion dans une entreprisequelle option pour une licence economie?
[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)