syramora /// | aZq a écrit :
Pour moi c'est mort car si on va dans le détail de ton bulletin de 1A, à mon avis tes notes en maths, éco et stat, la base quoi, sont médiocres. Refais toi une santée en école de commerce. Tu te prendras moins la tête et si tu as GEM, tu trouveras des stages aussi bon que Dauphine.
Par contre dire ça, c'est bas level mais bon c'est mon avis: Si je veux travailler dans la finance, c'est réellement pour gagner pas mal d'argent, mais évidemment je trouverai une réponse bien plus élégante, ne t'inquiète pas.
|
Justement, si j'ai une base médiocre, pourquoi mes notes sont excellentes en ce moment ? Je suis à l'étage 2 d'une pyramide, pourtant l'étage 1 est supposément sur le point de s'écrouler. Alors pourquoi la pyramide ne s'est toujours pas s'écroulé ?
Ce que je veux dire, c'est que de bonnes bases amènent généralement de bonnes approfondissement, mais de bonnes approfondissements ne nécessitent pas forcément d'avoir une bonne base (j'en suis la preuve). Par exemple, en première année, mes notes en micro, macro et stat n'ont pas étés terribles, ça m'a pas empêché d'avoir des excellentes notes dans ces matières au S4. Message édité par syramora le 18-12-2016 à 20:56:08
|