Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les écoles qui prennent facilement

n°322637
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 16:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

tu venais de lui repondre mais lui il n'a rien dit, c'est pas toi qui decide de koi on parle sur un topic, surtout quadn ce n'est pas toi qui l'a cree


 
Bon, j'arrête sur ce sujet, et puis on revient sur le topic : ce que je te dis, c'est que tu lui donnes un très mauvais conseil... ça m'enerve c'est tout. Pourquoi conseiller une école d'ingenieur qui n'en est pas une ? T'as des actions chez eux ? Tu n'aimes pas Master-Of-Puppetz ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 16:31:59  profilanswer
 

n°322642
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2005 à 16:36:30  profilanswer
 

OmBreNoiRe a écrit :

CTI c'est pas pour faire jolie, et CTI ou pas ce ne sont pas des écoles d'ingé...

Note : je ne considere pas que c'est du trolle ça (si ?), y a tellement d'étudiant qui se ruine en rentrant dans ces écoles pour se faire virer en cours de route avec un prêt sur les bras. On les fait miroiter un diplome qui ne vaut rien, c'est de l'arnaque... Et ça me revolte !



 
Si ce sont des ecoles d'inge, le nom n'est pas depose :O
 
Nan mais faut arreter avec les pov tits etudiants victimes des mechants capitalistes, ceux qui se font virer, a part une ou deux exceptions, ce sont ceux qui branlent rien

n°322647
romik
Posté le 21-01-2005 à 16:38:58  profilanswer
 

Dion a écrit :

il n'a pas precise qu'elles devaient etre CTI


 :jap: juste pour dion: pour moi l'epita forme des ingénieur, je suis d'accord avec toi


Message édité par romik le 21-01-2005 à 16:39:35
n°322660
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 16:52:54  profilanswer
 

Disons que ce débat m'étonne pas + que ça : que signifie ingénieur aujourd'hui? Avec un master à la fac, on est considéré comme ingénieur alors qu'un dess n'est PAS un diplôme d'ingénieur...
 
Et toi Dion, pense tu qu'une école comme l'epsi soit une arnaque?
Le mieux serait d'avoir des statistiques sur les élèves qui sortent de cette école.

n°322663
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2005 à 16:57:27  profilanswer
 

l'epsi j'ai cotoye deux eleves : un branleur dont je ne connais pas le niveau et un branleur qui est tres tres mauvais
 
Mais ce n'est peut etre qu'une minorite ;)

n°322666
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 17:03:05  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Disons que ce débat m'étonne pas + que ça : que signifie ingénieur aujourd'hui? Avec un master à la fac, on est considéré comme ingénieur alors qu'un dess n'est PAS un diplôme d'ingénieur...
 
Et toi Dion, pense tu qu'une école comme l'epsi soit une arnaque?
Le mieux serait d'avoir des statistiques sur les élèves qui sortent de cette école.

Oui, mais pas donnés par l'école :D
 
Enfin, c'est un débat intarissable... donc voilà. Moi je te disais ça pour t'aider, maintenant tu as le droit de jeter ton argent par les fenêtres pour rien.  :jap:  
 
Attention, je ne dis pas que ces écoles sont complètement du n'importe quoi. J'ai conseillé (et oui !) l'epitech à un très bon ami. :p  
 
Mais son cas était spécial, BAC STL PLPI SR, faisant un BAC +1 en deux ans en alternance (une semaine chez lui une semaine à "l'école", dossier trop mauvais pour être accepté en bts ou dut...  :sweat:  
 
En effet, pour lui l'epitech, c'est très bien, il n'est clairement pas du niveau d'un ingénieur, mais rivalisera très bien avec les duts (avec ou sans license pro) et c'est déjà pas si mal.
 
Pour finir, ces écoles sont des écoles de la dernière chance...  :(  
 
Petite anecdote : :D  
Je me souviens d'un forum que j'avais fait en première (il y a de ça 5 ans...) le mec de l'epita disait "le diplôme est en cours de validation d'ici l'année prochaine ça devrait être bon". Cette année j'ai entendu les même mots sortir de la bouche d'un autre "épitatien" (?). Tout ça pour dire, que même eux, ils pensent que ça va changer... :pfff:


Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 17:08:26
n°322706
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 18:01:45  profilanswer
 

OmBreNoiRe a écrit :

Oui, mais pas donnés par l'école :D
 
Enfin, c'est un débat intarissable... donc voilà. Moi je te disais ça pour t'aider, maintenant tu as le droit de jeter ton argent par les fenêtres pour rien.  :jap:  
 
Attention, je ne dis pas que ces écoles sont complètement du n'importe quoi. J'ai conseillé (et oui !) l'epitech à un très bon ami. :p  
 
Mais son cas était spécial, BAC STL PLPI SR, faisant un BAC +1 en deux ans en alternance (une semaine chez lui une semaine à "l'école", dossier trop mauvais pour être accepté en bts ou dut...  :sweat:  
 
En effet, pour lui l'epitech, c'est très bien, il n'est clairement pas du niveau d'un ingénieur, mais rivalisera très bien avec les duts (avec ou sans license pro) et c'est déjà pas si mal.
 
Pour finir, ces écoles sont des écoles de la dernière chance...  :(  
 
Petite anecdote : :D  
Je me souviens d'un forum que j'avais fait en première (il y a de ça 5 ans...) le mec de l'epita disait "le diplôme est en cours de validation d'ici l'année prochaine ça devrait être bon". Cette année j'ai entendu les même mots sortir de la bouche d'un autre "épitatien" (?). Tout ça pour dire, que même eux, ils pensent que ça va changer... :pfff:


 
Oui mais ton ami est entré dans cette école en tant que bachelier, et il a fait 2 ou 5 ans dans cette école? Parce qu'en 2 ans, ca doit bien préparer à un diplome du genre bts, non? Après les 3 années qui mènent au "bac + 5", ca me parait assez fou qu'elles n'apportent rien par rapport à un dut ou une licence pro.  
 
Mais en tous cas, vu le prix, si c'est si mauvais c'est vraiment de l'argent par les fenètres!  
 
Le site de l'epsi parle d'une enquête du magasine "l'expansion" qui airait révélé que les élèves sortant de cette école étaient parmis les mieux payés des écoles d'ingénieurs... ca me parait assez fou à moi aussi! :heink:

n°322731
passenger
Posté le 21-01-2005 à 19:51:45  profilanswer
 
n°322751
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 20:29:59  profilanswer
 

C'est pas sur le site générique de l'epsi que j'ai vu ca, mais sur le site de l'epsi de je ne sais plus quelle ville (bordeaux peut etre...).

n°322869
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 22:55:56  profilanswer
 

esbei a écrit :

tu fais pas de pub pour ton école, le sussu ?
 
sudria est pour le moment en phase de remise à niveau mais reste une valeur sur et une école qui donne sa chance. et qui est connu par les entreprises. j'en sors et j'ai trouvé un job sans prob. le seul hic, c'est le prix.
ce n'est évidemment pas une école de top niveau mais c'est une valeur sur.


 
Sudria? Je ne ocnnais pas cette école? Ou se trouve t'elle? Est elle homologuée par la CTI?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 22:55:56  profilanswer
 

n°322870
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-01-2005 à 23:00:21  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Sudria? Je ne ocnnais pas cette école? Ou se trouve t'elle? Est elle homologuée par la CTI?


 
http://www.esme.fr/

n°322879
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-01-2005 à 23:08:35  profilanswer
 

julio5 a écrit :

De tout facon dans les ecoles privées on achete le diplome !
N'est ce pas ?


 

JaguarGorgone a écrit :

Les trolls seront sanctionnés sans préavi :o


n°322936
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 01:24:12  profilanswer
 

esbei a écrit :

il veut intégrer une école d'ingé pas une école d'informatique. t'es hors sujet.


non

n°322938
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-01-2005 à 01:26:03  profilanswer
 

up


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°322939
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 01:26:41  profilanswer
 


 
 
1min51 apres le dernier post :pfff:


Message édité par Dion le 22-01-2005 à 01:27:03
n°322940
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-01-2005 à 01:29:42  profilanswer
 

C'était pour voir si j'avais de nouveau le droit de poster
. du coup ca fait 2 messages inutiles, je vais repartir


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°322941
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-01-2005 à 01:35:14  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Sudria? Je ne ocnnais pas cette école? Ou se trouve t'elle? Est elle homologuée par la CTI?


T'as plusierus spécialté dont certaines(2) avec 100 % d'emploi en deux mois et d'autres moins par contre. En élec et info, la formation est bien, c'est vrai que tu rentres facilement, le concours type BAC S. Y'a des formations alternances, tu peux aller à l'étranger et tu as droit à une bourse en fonction de ce que gagnent tes parents. Voila ma pub. n plus y'a plein d'anciens élèves un peu partout ( + de 12000 depuis 1904 ) et ca aide bien pour les stages et les boulots.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°323030
putain jsu​i parfait
Posté le 22-01-2005 à 13:06:51  profilanswer
 

choisir la facilité c'est la meilleure facon de foiré ta carrière.. bonne chance quand même

n°323083
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-01-2005 à 15:00:18  profilanswer
 

C'est pas la facilité. Les dossiers pour les prépa et certaines écoles commencent à partir de la 1ère. En début de 1ère, on a 15 ou 16 ans. Pour beaucoup de personnes à cet âge là, la priorité n'est pas les études qu'on va faire. Ainsi avec un dossier moyen on peut faire une école d'ingénieur, se mettre à bosser car on est plus vieu et plus responsable ( même si c'est pas vrai pour tout le monde ) et ainsi réussir de bonnes études.
Après ca dépend de ton environnement familial, si dès la seconde on te rabache "qu'il faut être dans les meilleurs pour faire une bonne prépa et s'assurer un bon avenir", là forcément tu peux avoir un meilleur dossier et intégrer une école plus dur à intégrer.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°323142
putain jsu​i parfait
Posté le 22-01-2005 à 17:51:59  profilanswer
 

jparlais pa spécialement de sudria, jrépondais surtout au sujet du topic en fait...Makiavel, rest in peace

n°323151
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-01-2005 à 18:15:38  profilanswer
 

JaguarGorgone a écrit :

Les trolls seront sanctionnés sans préavi :o


 
Préavis [:aloy]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°323154
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 18:20:26  profilanswer
 

on peut pas demander a une kaira de parler correctement :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°323156
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-01-2005 à 18:24:38  profilanswer
 
n°323181
yingr
Posté le 22-01-2005 à 19:19:06  profilanswer
 

Le titre d'ingénieur est soumis à une réglementation depuis la loi du 10 juillet 1934 relative à la délivrance des diplômes d'ingénieurs et à l'organisation des écoles d'ingénieurs, ainsi, seules les écoles homologuées CTI et les DPE peuvent prétendre à avoir des titres d'ingénieur et à être des écoles d'ingénieurs, les autres ont des écoles d'ingénierie.

n°323236
putain jsu​i parfait
Posté le 22-01-2005 à 21:05:02  profilanswer
 

ça juge ça juge...et en plus par derrière! tout ce qu'il faut pas faire... désolé pour vous les gars!

n°323269
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 22:08:17  profilanswer
 

yingr a écrit :

Le titre d'ingénieur est soumis à une réglementation depuis la loi du 10 juillet 1934 relative à la délivrance des diplômes d'ingénieurs et à l'organisation des écoles d'ingénieurs, ainsi, seules les écoles homologuées CTI et les DPE peuvent prétendre à avoir des titres d'ingénieur et à être des écoles d'ingénieurs, les autres ont des écoles d'ingénierie.


 
 
ingenieurs diplomes...  :sarcastic:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°323273
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-01-2005 à 22:14:44  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

ok... néanmoins, certains disent avoir un bon salaire à l'embauche (comme 26KE) en sortant de cette école. Donc je me pose des questions!


 
 
 :lol:  :lol:   [:skyx@v]

n°323297
yingr
Posté le 22-01-2005 à 23:28:53  profilanswer
 

Dion a écrit :

ingenieurs diplomes...  :sarcastic:


La solution se trouve dans l'article L643 du Code de l'Education auquel il semble que l'on ne puisse pas accéder depuis legifrance.
Si ce que je disais était faux, pourquoi Supinfo n'utilise pas "Ecole d'ingénieurs' dans ses brochures et pourquoi Epita/Epitech utilisent "Ecole d'ingénierie" dans leurs brochures (que j'ai sous les yeux...)? Par peur d'avoir une condamnation pour usurpation de titre...
 
[Non, ceci n'est pas un troll, c'est une explication basée sur des textes de lois, sur les documents du ministère de l'enseignement supérieur et sur les brochures des établissements cités.]

n°323307
Drizzt
Posté le 22-01-2005 à 23:45:43  profilanswer
 

Epita est une bonne école, quoi que les mauvaises langues disent sur ce topic... m'a l'air d'y avoir beaucoup de frustrés.
 
Tu as une tres bonne formation, beaucoup de boulot, pas mal de projets, des stages, et un bon boulot a la sortie, avec un bac +5.
 
Reconnue par l'etat mais pas CTI (et depuis kan on est obligé d'etre CTI pour bosser ou etre emboché en tant qu'ingénieur ?)

n°323426
Drizzt
Posté le 23-01-2005 à 11:57:30  profilanswer
 

Ils forment des ingénieurs en informatique, c'est juste qu'ils ont pas le titre CTI, c'est quoi ces préjugés a 2 balles :o
 
Un ingénieur n'est pas forcément generaliste hein... vaut mieux etre bon qque part que moyen partout.
 
C'est d'ailleurs pour ca qu'on retrouve des matieres comme la Gestion, la gestion financiere, la communication, le droit informatique, le management des ressources humaines, la gestion de données, la gestion de projet et le management des SI, c'est bien pour etre un simple informaticien hein...
 
et je parle pas spécialement de l'epita, mais plusieurs ecoles privées elargissent leurs enseignements, mais quand on ne voit que ce que l'on veut voir, c'est facile de sortir qques phrases "ouais non on sort pas ingénieur, ca forme des techniciens blablablabla...."


Message édité par Drizzt le 23-01-2005 à 12:03:09
n°323427
Drizzt
Posté le 23-01-2005 à 12:05:47  profilanswer
 

esbei a écrit :

personne n'a dit que l'épita était une mauvaise école. on disait juste que c'était pas une école d'ingé. ce n'est pas une insulte.  


 

OmBreNoiRe a écrit :

Fait Attention : Epsi, Epitech, Epita, Supinfo, c'est la même daube, une école d'ingenieurie, mais pas d'ingenieur (non reconnue le diplome) donc autant sortir avec ta license pro, ça aura le même niveau.
 


Message édité par Drizzt le 23-01-2005 à 12:06:04
n°323439
Drizzt
Posté le 23-01-2005 à 12:24:20  profilanswer
 

esbei a écrit :

ca n'a rien de spécifique a une formation d'ingénieur cela.
et si ton école forme vraiment des ingés pourquoi elle n'est pas homologuée par la cti ?
 
et un ingénieur a une formation généraliste + une spé. mais il n'est pas spé dès le début de sa formation.
 
renseignes toi un peu sur le programme des écoles d'ingé et tu verras que ce n'est pas la meme chose.
 
en tous cas tu donnes une image nulle de l'épita. heureusement j'ai des potes qui en sortent et ils sont pas comme toi et connaissent un peu plus de quoi ils parlent !!! et j'ai déjà eu ce genre de discussions avec eux et ils le valident. c'est meme une évidence pour eux !!!! mais c'est po grave.


 
J'ai pas fait l'epita, et je suis pas la pour leur donner une bonne image pour pour dire ce que je pense de toute cette propagande anti ecole privée..
 
"et s'ils nous manquent des compétences on a des formations."
--> ah bravo, c'est vrai c'est cool d'etre ingenieur pour bosser dans ce dont on connait pas...
 
"je ne suis pas ombre noire. "  
--> c'etait juste pour te montrer ce qui avait été dit dans le topic, pas spécialement par toi.
 
 
Bon, de toutes facon, je vois pas quoi répondre a qqun "qui sait reflechir" parce qu'il a fait une true ecole d'ingénieur de la mort ou il doit être formé par la suite...
 
Je comprend qu'il est dur pour "l'elite" des grandes ecoles d'admettre qu'il y'a aussi les autres, et qu'ils peuvent etre tout aussi compétents sans sortir de la ou l'on pete plus haut que son cul, mais un bon ingé epita correspondra mieux dans des domaines pointus qu'un généraliste qui comprend rien a ce qu'il raconte en info.
 

n°323440
screamfr
I've got the finger...
Posté le 23-01-2005 à 12:25:16  profilanswer
 

Dion a écrit :

Nan mais faut arreter avec les pov tits etudiants victimes des mechants capitalistes, ceux qui se font virer, a part une ou deux exceptions, ce sont ceux qui branlent rien


 
 
Ou qui ont une vie à côté...
 
 
Sinon pour revenir au topic, si tu souhaites intégrer l'EFREI et que tu passes par Paris, le mieux est de se déplacer sur place avec ton dossier. Je sais que c'est JPO aujourd'hui et que des profs ont été réquisitionnés. PM moi si t'es vraiment interessé ;)

n°323443
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-01-2005 à 12:33:21  profilanswer
 

esbei a écrit :

raisonnement d'informaticien !
on recrute un ingé non pas pour ces connaissances techniques mais pour sa capacité à apprendre, son raisonnement.
et dans ma boite (gros cabinet de conseil très réputé) il n'y a que des ingés diplomés et zéro épita épitech. car ils veulent des ingés pas des informaticiens. et s'ils nous manquent des compétences on a des formations.


Ca sous entend qu'on est pas capables d'apprendre, pas capables de raisonner en sortant de EPITxxx ?
 
Je connais très peu de boite chez lesquelles il n'y a pas d'anciens d'EPITA de surcroit ... enfin bon ...
 
  Pour ton information, j'ai pas eu besoin de passer par la case SSII/boite de conseil pour intégrer des grands très grands comptes, à des postes (où il y'a bcp de fonctionnel, et moins de technique) et salaires très intéressants, et ce dans des domaines d'activité très différents (3 en 8 ans), avec aucun problème d'adaptation à chaque fois... Je peux donc avancer sans trop de risques que les gens qui m'ont embauchés n'ont par perçu ce que tu décris ...
Maintenant, concernant l'aspect purement technique, j'ai constaté qu'avec le bagage que j'avais et la capacité de travail, là aussi acquise à EPITA, je finissais toujours par survoler mes collègues ... [:spamafote]  ...  
Mais bon, la technique, ca devient secondaire dans ma carrière ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°323450
screamfr
I've got the finger...
Posté le 23-01-2005 à 12:55:00  profilanswer
 

Tout ça c'est du hors topic...
 
 
Recentrez le débat svp

n°323451
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-01-2005 à 12:55:18  profilanswer
 

esbei a écrit :

je n'ai jamais dit que les épita étaient cons ! mais jamais ! je n'aurai pas cette prétention.  
 
et par contre je ne mens pas sur le fait que dans ma boite y a que des ingé diplomés.


Ca finira par changer .. c'est une question de mentalité/d'habitudes .. enfin bon je m'en fait pas plus que ça ... :)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°323453
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-01-2005 à 12:57:36  profilanswer
 

esbei a écrit :

pas du tout. ce n'est absolument pas dans ce sens que je parlais. je parlais de l'objectif d'une formation d'ingé. je ne doute pas du fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir un diplome d'ingé pour avoir ces compétences.
 
et pour moi le diplome n'est qu'un moyen d'ouvrir des portes mais à nous de faire le reste.


Exactement ... on est d'accord là ... :jap:
 
 
Bon, j'arrete là avec le HS sur ce topic
 
Je terminerai juste par ceci "Mettez toutes les chances de votre côté en croyant en vous"  :jap:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°323500
Drizzt
Posté le 23-01-2005 à 14:33:20  profilanswer
 

Esbi => je ne vois pas pourquoi tu restreint la comparaison a Toi vs Moi, je n'ai jamais dis etre plus fort que toi, ni meme sortir de l'epita, et je ne t'ai pas remis en cause.
 
Ce qui m'enerve juste c'est les discours epita, anti epsi anti xxx de gens qui sortent d'ailleurs et qui veulent juste qu'on les reconnaisse superieurs a tout le monde.
C'est pas parce que la priorité d'une écolé est l'informatique qu'on en sort pas ingénieur EN informatique,
 
quand a la distinction ingénierie / ingénieur, c'est juste un pblem d'homologation et ce qui compte ce sont les compétences des gens qui en sortent...

n°323533
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2005 à 15:38:49  profilanswer
 

screamfr a écrit :

Ou qui ont une vie à côté...
 
 
Sinon pour revenir au topic, si tu souhaites intégrer l'EFREI et que tu passes par Paris, le mieux est de se déplacer sur place avec ton dossier. Je sais que c'est JPO aujourd'hui et que des profs ont été réquisitionnés. PM moi si t'es vraiment interessé ;)


 
Euh la prepa epita, tous les epita que je connais sotn d'accord pour dire que ca glande bcp
 
En ing1 effectivement faut pas avoir de vie :P


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°323664
KZXYZZK
Posté le 23-01-2005 à 21:29:06  profilanswer
 

Je ne comprendrais jamais tous ces trolls sur EPITA/EFREI and Co.
 
On a ici plusieurs écoles qui délivrent toute une formation intéressante... certaines donnent le titre d'ingénieur, d'autre pas.
De la même façon qu'une fac donne des DESS, DEA et autres désormais master, l'epita délivre un diplome Bac +5 (cf site de la cncp). Alors que l'efrei, ancienne ecole d'electrolinque/electricité, délivre le titre d'ingénieur...
 
Pourquoi se taper dessus pour ça ? en fait on s'en fiche un peu non ? a mon sens seul compte le plaisir que les gens prennent dans leur école/formation et l'embauche qu'ils obtiennent...
 
Après, on entends beaucoup de gens dire que les cours de A sont moins bon que ceux de l'école I et encore moins bon que les cours de l'école X... (les lettres sont significatives)... Pourtant je connais personnellement des gens qui enseignent le même cours dans les 3 écoles.
(et ils sont nombreux).

n°372543
FreeddyFr
Posté le 07-05-2005 à 18:07:26  profilanswer
 

J'en ai marre que des personnes passent leur temps à casser toujours les mêmes écoles : Epsi, Epitech, Epita, Supinfo ! C'est n'importe quoi !
 
Ces écoles font leur boulot et offrent à plein de jeunes des opportunités d'emploi, de carrières ... elles participent à ce qu'il y ait moins de chômeurs, moins de looseurs, moins de prétentieux à la noix qui pensent qu'ils seront "supérieurs" uniquement parceque sur le bout de papier sensé justifier leur niveau c'est écrit CTI!
 
Basta les "prestiges" à la con des écoles d'ingé françaises CTI ! L'important n'est-il pas pas d'avoir un emploi à la fin ? de nourrir sa famille de faire ce qu'on veut ? non ?
 
Alors que tous ceux qui défendent les écoles CTI en cassant toutes les autres aillent demander un peu les chiffres à l'APEC (Agence pour l'emploi des Cadres) Moi je l'ai fait!
Ils vont voir à quel point des ingénieurs CTI, il y en a un paquet qui chercent un boulot en ce moment, dans tous les domaines!!!! et dans ce paquet, essayez de compter combien de d'anciens de l'Epsi, Epitech, Epita, Supinfo, il y a ?  Allez-y ! Vous verrez, vous serez surpris !  La vérité c'est que Supinfo, comme epita, epitech,...etc, sont spécialisées en informatique et y concentrent tous leurs efforts. Elles enseignent mieux que les autres l'informatique et pas uniquement des concepts théoriques qui ne servent plus à beaucoup entreprises occidentale aujourd'hui. Elles ensignent de la vrai pratique et le mon du travail le reconnait parfaitement.
 
Et alors que partout dnas le monde c'est clair et accepté... en France, on s'accrochent à la CTI! C'est lamentable!  Mais évoluez ! Regardez ce qui se passe autour de vous dans le monde ! la CTI a quel nom en allemagne, en angleterre, aux USA, en Chine, en Inde, au Brésil???? Elle connu par combien de personnes sur la planète? et "Ecole d'ingénieur", vous savez comment ça se dit dans le monde ?....  Les étrangers ne connaissent même pas l'X !!!!! c'est vous dire !  
 
Alors le débat "ce ne sont pas des écoles d'ingé" ...etc... est complètement nul !   Ca prendra encore un peu de temps en France pour que tout le monde comprenne mais ça viendra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecoles electroniqueEcoles ingénieur informatique
Frais des inscriptions aux grandes écolesecoles d'ingenieurs
Ecoles d'ingénieurs à prépa intégréeLes écoles d'ingénieurs spécialisés informatiques : Epita et Supinfo
Deug? iut? que préferent les écoles d'ingé?Advancia / Negocia, écoles de la CCIP : c'est bien ?
Ecoles ingénieur en apprentissage?Quelles écoles d'informatiques sont bien ou nul ? I NEED HELP
Plus de sujets relatifs à : Les écoles qui prennent facilement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR