Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les écoles qui prennent facilement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les écoles qui prennent facilement

n°322491
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 13:25:07  profilanswer
 

Salut!
Titulaire d'un dut info et actuellement en licence pro, je voudrais revenir un an en arrière et postuler pour une école d'ingé qui prenne à bac + 2.
 
Mon problème est que j'étais situé à peu près au milieu (milieu haut) de ma promo en dut : je voudrais donc savoir si certains d'entre vous pouvaient, à tout hasard, me citer des écoles d'ingénieur, privée ou publique, qui prennent FACILEMENT à bac + 2.
 
Merci à ceux qui me donneront des idées :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 13:25:07  profilanswer
 

n°322493
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-01-2005 à 13:26:12  profilanswer
 

Les trolls seront sanctionnés sans préavi :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°322500
passenger
Posté le 21-01-2005 à 13:45:06  profilanswer
 

a bac+2 c'est toujours assez dur d'etre prit, ceci dit les moins selectives doivent etre les ecoles du reseau Eiffel ou les ecoles polytechniques universitaires

n°322511
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 13:55:37  profilanswer
 

A BAC+2, c'est très facile d'être pris, enormement d'école font le plein avec des duts... par contre la condition est bien sur d'être bien classé,
millieu haut ça signifie quoi ? 47 / 100 ? dans ce cas laisse tomber toutes les écoles publiques, ta seule chance est de tenter le concours ENSEA, (c un QCM en repondant au feeling tu peux avoir plus de chance qu'avec un mauvais dossier). Ce concours permet de postuler à l'efrei, l'ece, l'esia, l'eisti, 3il...
 
Bonne chance, mais à mon avis, tu auras peut être plus de chance si tu fais une très bonne license, ça comblera les lacunes de ton dossier.

n°322516
passenger
Posté le 21-01-2005 à 14:02:39  profilanswer
 

pas une tres bonne licence, une maitrise est preferable

n°322520
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 14:07:34  profilanswer
 

passenger a écrit :

pas une tres bonne licence, une maitrise est preferable


 
Il fait une license pro... ça s'arrete après... sauf s'il a un bon dossier dans ce cas il pourra continuer en maitrise... mais s'il a un bon dossier autant directement aller en école nan ?  :D


Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 14:17:11
n°322527
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 14:18:50  profilanswer
 

Merci de vos conseils :)
En fait, comme ombre noire l'a dit, une licence pro ce'st fait pour bosser et pas pour continuer ses études. C'est pour ca que ja parlais de revenir un an en arrière pour postuler en tant que dut, car les écoles d'ingénieur ne regarderont même pas mes notes de licence.
Donc je ne peux en aucun cas m'appuyer sur ma licence pour poursuivre en école d'ingénieur. Par contre, je sais que certains élèves qui font la même licence pro sont pris en master (je suis à lyon) car les responsables de cette licence font valoir nos compétences au master de lyon pour qu'ils en prennent un certain quota, donc évidemment je vais tenter ma chance au master.
 
Sinon oui je dois être à peu près 47ème sur 120... Néanmoins je connais beaucoup (énormément) d'élèves de ma promo l'an dernier qui étaient moins bien classés que moi, et qui sont rentrés en école d'ingénieur. Le concours de l'ensea, je suis sur le point de m'inscrire j'avais prévu le coup :) Mais vous êtes certains qu'aucune école publique ne prend à ce classement? Sinon, pas de problème, je tente une privée, mais pour augmenter mes chances j'aimerai postuelr pour beaucoup d'écoles : que pensez vous de l'epsi (euh je serai quasi sûr d'etre pris je pense). Y en a t'il d'autres (autres que l'epsi et celles de l'ensea) accessibles à mon niveau?

n°322529
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 14:21:50  answer
 

OmBreNoiRe a écrit :

A BAC+2, c'est très facile d'être pris, enormement d'école font le plein avec des duts... par contre la condition est bien sur d'être bien classé,
millieu haut ça signifie quoi ? 47 / 100 ? dans ce cas laisse tomber toutes les écoles publiques, ta seule chance est de tenter le concours ENSEA, (c un QCM en repondant au feeling tu peux avoir plus de chance qu'avec un mauvais dossier). Ce concours permet de postuler à l'efrei, l'ece, l'esia, l'eisti, 3il...
 
Bonne chance, mais à mon avis, tu auras peut être plus de chance si tu fais une très bonne license, ça comblera les lacunes de ton dossier.


Dans le concours ensea, le dossier compte aussi (en gros il donne lieu à une note)

n°322532
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 14:23:47  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Merci de vos conseils :)
En fait, comme ombre noire l'a dit, une licence pro ce'st fait pour bosser et pas pour continuer ses études. C'est pour ca que ja parlais de revenir un an en arrière pour postuler en tant que dut, car les écoles d'ingénieur ne regarderont même pas mes notes de licence.
Donc je ne peux en aucun cas m'appuyer sur ma licence pour poursuivre en école d'ingénieur. Par contre, je sais que certains élèves qui font la même licence pro sont pris en master (je suis à lyon) car les responsables de cette licence font valoir nos compétences au master de lyon pour qu'ils en prennent un certain quota, donc évidemment je vais tenter ma chance au master.
 
Sinon oui je dois être à peu près 47ème sur 120... Néanmoins je connais beaucoup (énormément) d'élèves de ma promo l'an dernier qui étaient moins bien classés que moi, et qui sont rentrés en école d'ingénieur. Le concours de l'ensea, je suis sur le point de m'inscrire j'avais prévu le coup :) Mais vous êtes certains qu'aucune école publique ne prend à ce classement? Sinon, pas de problème, je tente une privée, mais pour augmenter mes chances j'aimerai postuelr pour beaucoup d'écoles : que pensez vous de l'epsi (euh je serai quasi sûr d'etre pris je pense). Y en a t'il d'autres (autres que l'epsi et celles de l'ensea) accessibles à mon niveau?


 
Fait Attention : Epsi, Epitech, Epita, Supinfo, c'est la même daube, une école d'ingenieurie, mais pas d'ingenieur (non reconnue le diplome) donc autant sortir avec ta license pro, ça aura le même niveau.
 
Je ne suis pas daccord avec ta vision sur ta licence pro, même si elle est destinée à une fin professionnelle (comme le dut soit dit en passant), rien ne t'empeche de l'ajouter dans les papiers que demande les écoles... (en faisant une belle lettre de motiv)... ça pourra que réhausser le niveau de ton dossier...

n°322533
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 14:24:19  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

Dans le concours ensea, le dossier compte aussi (en gros il donne lieu à une note)


 
Ouai mais quand même, il est bidon le concours (je l'ai fait)...


Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 14:24:32
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 14:24:19  profilanswer
 

n°322538
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 14:32:37  profilanswer
 

Ah, le niveau des écoles comme epsi est si mauvais?
Vous pensez réellement qu'après une licence pro (qui, soit dit en passant, est une très bonne formation, bien mieux que ce que certains peuvent penser) on est côté à peu près au même niveau qu'avec ce type d'école?
 
Sinon, en effet les écoles demandent souvent les notes des 2 dernières années d'études, donc bien sûr je mettrai mes notes de licence (qui sont bonnes).
J'ai un ami (qui a eu son dut in extremis) qui est rentré à 3IL, il m'a assuré qu'on ne lui avait pas demandé une seule note.

n°322541
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 14:36:50  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Ah, le niveau des écoles comme epsi est si mauvais?
Vous pensez réellement qu'après une licence pro (qui, soit dit en passant, est une très bonne formation, bien mieux que ce que certains peuvent penser) on est côté à peu près au même niveau qu'avec ce type d'école?
 
Sinon, en effet les écoles demandent souvent les notes des 2 dernières années d'études, donc bien sûr je mettrai mes notes de licence (qui sont bonnes).
J'ai un ami (qui a eu son dut in extremis) qui est rentré à 3IL, il m'a assuré qu'on ne lui avait pas demandé une seule note.


 
Oui, d'après ce que j'ai vu, il recrute assez facilement (à mon avis c'est parce que ça se trouve à limoges... et que la reputation est bof bof) m'enfin c'est quand même une école d'ingénieur, donc tu as le diplome.
Donc si tu fais un bon stage, et bien tu peux esperer trouver très rapidement du travail après tes études.

n°322543
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 14:39:57  profilanswer
 

Tu veux dire après mes études à 3il?
Parce que j'ai un stage de 4 mois en fin de licence pro, et je sais que certains se voient proposer une embauche après ce stage. Mon dilemme est le suivant : si j'ai une proposition d'embauche correcte, dois je l'accepter, ou faire une école d'ingé médiocre?

n°322551
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 14:50:39  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Tu veux dire après mes études à 3il?
Parce que j'ai un stage de 4 mois en fin de licence pro, et je sais que certains se voient proposer une embauche après ce stage. Mon dilemme est le suivant : si j'ai une proposition d'embauche correcte, dois je l'accepter, ou faire une école d'ingé médiocre?


 
Je parlais après tes études à 3IL...
Pour l'embauche après ton stage de 4 mois, bah franchement, je ne peux pas  trop te conseiller... je pense que si c'est tu as une bonne opportunité avec une belle perspective de carrière, il ne faudra pas hésiter...

n°322555
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 14:56:33  profilanswer
 

Merci en tous cas, c'est sympa de me donner ton avis  :hello:  
J'ai consulté le topic sur l'epsi, tout le monde n'a pas l'air de l'avis que cette école est mauvaise...


Message édité par Master-Of-Puppetz le 21-01-2005 à 14:56:43
n°322556
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 14:58:21  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Merci en tous cas, c'est sympa de me donner ton avis  :hello:  
J'ai consulté le topic sur l'epsi, tout le monde n'a pas l'air de l'avis que cette école est mauvaise...

Pas de quoi  :hello:  
Oui... parce qu'ils sont déjà dedans  :whistle: ... tu trouveras toujours des gens pour te dire le contraire, c'est pour ça que ces écoles ne sont pas vides  :jap:


Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 14:59:31
n°322558
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 15:01:19  profilanswer
 

ok... néanmoins, certains disent avoir un bon salaire à l'embauche (comme 26KE) en sortant de cette école. Donc je me pose des questions!

n°322559
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-01-2005 à 15:02:34  profilanswer
 

OmBreNoiRe a écrit :

Fait Attention : Epsi, Epitech, Epita, Supinfo, c'est la même daube, une école d'ingenieurie, mais pas d'ingenieur (non reconnue le diplome) donc autant sortir avec ta license pro, ça aura le même niveau.
 
..


Joey Starr a dit pas de trolls, il va te manger


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°322560
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 15:04:54  answer
 

OmBreNoiRe a écrit :

Ouai mais quand même, il est bidon le concours (je l'ai fait)...


Tout dépend des écoles que tu vises :o

n°322561
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 15:06:37  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Joey Starr a dit pas de trolls, il va te manger


:kaola:  
Je ne troll pas j'ai même pas dit UTC :sol:, je l'aide à trouver une orientation.  
C'est un monde tout de même ! Même pas le droit de dire que qu'une école comme l'epsi est une boite à fric où le diplome vaut pas un clou (et voilà, je l'ai dit  :ange:).  
Il joue sa vie là dessus. Quand tu vois que des étudiants cherchent une voie, on les conseils sur HFR, et ils annoncent : "Je viens de revenir du salon de l'Etudiant, je veux faire epitech ou supinfo !" Il y a de quoi se demander...
Ainsi, je te remercie pour ta participation, qui a été tout, sauf utile.


Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 15:08:48
n°322564
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 15:08:35  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

Tout dépend des écoles que tu vises :o


Ensea ?  :lol: à part ça, c'est donné quand même, tu pensais à quelle école ?

n°322567
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 15:12:13  answer
 

OmBreNoiRe a écrit :

Ensea ?  :lol: à part ça, c'est donné quand même, tu pensais à quelle école ?


l'ensam, l'ens cachan c'est donné? :o c'est sur que si on parle des écoles privées... :whistle:

n°322568
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 15:13:54  profilanswer
 

Ah oui d'ailleurs à propos du concours de l'ensea : sur le site on me propose de choisir toutes les écoles pour lesquelles je veux postuler. Mais je ne comprend pas l'intéret de cette question : autant postuler pour toutes les écoles, le QCM est unique pour toutes les écoles non?

n°322573
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-01-2005 à 15:20:28  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

ok... néanmoins, certains disent avoir un bon salaire à l'embauche (comme 26KE) en sortant de cette école. Donc je me pose des questions!

:lol:  

n°322574
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 15:21:03  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

l'ensam, l'ens cachan c'est donné? :o c'est sur que si on parle des écoles privées... :whistle:


 
Je parlais des écoles disponibles aux dut info :p (on n'a pas accès à l'ensam et à ens cachan... ça enlève déjà pas mal de difficulté)
 
Tiens je viens de remarquer que l'efrei à augmenter le nombre de personnes admises pour le génie informatique :
EFREI 60 (du niveau de l'ece, mais l'avantage c'est qu'ils prennent dès l'écrit, donc si tu les prends en premier choix et que tu es admis, tu n'as pas besoin d'aller à l'oral !)
Pour info les autres :
ENSEA 2 (Les deux meilleurs, et encore, dès fois ça ne suffit pas)
ESIEE (Amiens) 4 (elle est moins bien que celle de paris)
ESIEE (Paris)  0 (Paris ne veulent pas de dut info... pfff)
ESIGETEL 30 (Au fin fond de la forêt de fontainebleau)
ESIGELEC 15
ECE 15 (ca a baissé par contre pour eux)
3IL 52 (ya vraiment de l'espoir)
EISTI 26 (C'est à Cergy, et ça avait l'air sympa)
ESIEA Paris 15 (c'est dans une ancienne usine, j'ai pas du tout aimé le cadre...)
ESIEA Ouest 10 (Dans des locaux tout bo tout neuf)
EPMI 10 (J'ai rencontré qq1 des admissions à un stand au salon de l'étudiant, je l'ai trouvé assez prétentieux concernant la reputation de l'école...) (ça augmenté de 2 personnes par rapport à l'année précedente)
ESTIA 6 (Je connais pas)


Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 15:22:01
n°322581
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 15:28:47  answer
 

OmBreNoiRe a écrit :

Je parlais des écoles disponibles aux dut info :p (on n'a pas accès à l'ensam et à ens cachan... ça enlève déjà pas mal de difficulté)
 
Tiens je viens de remarquer que l'efrei à augmenter le nombre de personnes admises pour le génie informatique :
EFREI 60 (du niveau de l'ece, mais l'avantage c'est qu'ils prennent dès l'écrit, donc si tu les prends en premier choix et que tu es admis, tu n'as pas besoin d'aller à l'oral !)
Pour info les autres :
ENSEA 2 (Les deux meilleurs, et encore, dès fois ça ne suffit pas)
ESIEE (Amiens) 4 (elle est moins bien que celle de paris)
ESIEE (Paris)  0 (Paris ne veulent pas de dut info... pfff)
ESIGETEL 30 (Au fin fond de la forêt de fontainebleau)
ESIGELEC 15
ECE 15 (ca a baissé par contre pour eux)
3IL 52 (ya vraiment de l'espoir)
EISTI 26 (C'est à Cergy, et ça avait l'air sympa)
ESIEA Paris 15 (c'est dans une ancienne usine, j'ai pas du tout aimé le cadre...)
ESIEA Ouest 10 (Dans des locaux tout bo tout neuf)
EPMI 10 (J'ai rencontré qq1 des admissions à un stand au salon de l'étudiant, je l'ai trouvé assez prétentieux concernant la reputation de l'école...) (ça augmenté de 2 personnes par rapport à l'année précedente)
ESTIA 6 (Je connais pas)


Ah okay :D Au temps pour moi alors  :)  

n°322588
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 15:36:27  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

Ah okay :D Au temps pour moi alors  :)


Pas de blem  :hello:

n°322594
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 15:46:45  profilanswer
 

Merci pour cette liste et ces statistiques!
Mais ca ne répond pas à ma question : le concours est il le même pour toutes ces écoles? A priori, oui, et dans ce cas autant postuler pour TOUTES les écoles non? Car le site de l'ensea demande pour lesquelles je veux postuler, et je vois pas trop l'intéret de cette question... à moins qu'il faille payer +?

n°322597
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 15:50:18  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Merci pour cette liste et ces statistiques!
Mais ca ne répond pas à ma question : le concours est il le même pour toutes ces écoles? A priori, oui, et dans ce cas autant postuler pour TOUTES les écoles non? Car le site de l'ensea demande pour lesquelles je veux postuler, et je vois pas trop l'intéret de cette question... à moins qu'il faille payer +?


 
Les chiffres se sont le nombre de place réservé pour les étudiants du concours (ils peuvent en prendre plus ou moins).
Pour chaque école il faut rajouter 8 € je crois.
Et c'est un concours commun, le concours ensea, si tu as d'autres questions n'hesite pas.


Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 15:50:25
n°322605
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 15:57:48  profilanswer
 

Merci encore, tu es mon héros  :D  :D  
Mais c'est juste pour ces 8 euros que certains ne postulent pas pour toutes les écoles? Ou est ce que le fait de choisir une école en 1er choix peut m'empècher d'etre pris dans une atre école faisant partie des derniers choix?
Je pense qu'il vaut mieux placer les meilleures écoles en 1er choix, et les moins bonnes en derniers... tout en sachant que je serai surement accepté uniquement dans mes derniers choix! Je me trompe?

n°322607
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 16:02:21  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Merci encore, tu es mon héros  :D  :D  
Mais c'est juste pour ces 8 euros que certains ne postulent pas pour toutes les écoles? Ou est ce que le fait de choisir une école en 1er choix peut m'empècher d'etre pris dans une atre école faisant partie des derniers choix?
Je pense qu'il vaut mieux placer les meilleures écoles en 1er choix, et les moins bonnes en derniers... tout en sachant que je serai surement accepté uniquement dans mes derniers choix! Je me trompe?


 
Exactement...
 
En fait, la position que tu choisis pour l'école n'influe pas sur le jury.
Néanmoins le fait d'être accepté dans une école, annule automatiquement l'inscription dans les autres.
Attention : si tu choisis l'efrei par exemple qui accepte sur ecrit uniquement en 2eme choix, et l'ece en premiere choix (qui accepte sur ecrit ET oral), et que tu es admissibles à l'ECE grâce à l'ecrit (et qu'il te reste encore l'oral), tu peux garder encore sous le coude l'inscription pour l'efrei.
 
Enfin va sur le site, tu verras tout est bien expliqué.

n°322618
Master-Of-​Puppetz
Posté le 21-01-2005 à 16:18:39  profilanswer
 

OK  :hello:

n°322619
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2005 à 16:18:49  profilanswer
 

EPITA EPITECH
 
 
mais tu vas te fairer virer au bout d'un an :D

n°322620
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 16:19:58  profilanswer
 

Dion a écrit :

EPITA EPITECH
mais tu vas te fairer virer au bout d'un an :D


Ca sert à quoi de dire n'importe quoi  :pfff:  ? T'es payé par eux ou quoi ? Tu n'as même pas lu l'intégralité de la discussion  :sarcastic:


Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 16:20:23
n°322621
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2005 à 16:21:23  profilanswer
 

OmBreNoiRe a écrit :

Ca sert à quoi de dire n'importe quoi  :pfff:  ? T'es payé par eux ou quoi ? Tu n'as même pas lu l'intégralité de la discussion  :sarcastic:


 
gni ? va falloir que tu fumes de la verveine menthe toi  :heink:

n°322625
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 16:23:34  profilanswer
 

Dion a écrit :

gni ? va falloir que tu fumes de la verveine menthe toi  :heink:


Bah il a demandé pour des école D'INGENIEUR... et tu balances l'Epita et encore pire... l'epitech... je me met à la verveine et t'arrête l'alcool...
 
Deplus je venais de lui repondre concernant l'epsi (si tu avais lu  :non: ) :  
 

OmBreNoiRe a écrit a écrit :

Fait Attention : Epsi, Epitech, Epita, Supinfo, c'est la même daube, une école d'ingenieurie, mais pas d'ingenieur (non reconnue le diplome) donc autant sortir avec ta license pro, ça aura le même niveau.



Message édité par ombrenoire le 21-01-2005 à 16:26:27
n°322628
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2005 à 16:26:32  profilanswer
 

il n'a pas precise qu'elles devaient etre CTI

n°322630
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2005 à 16:27:12  profilanswer
 

tu venais de lui repondre mais lui il n'a rien dit, c'est pas toi qui decide de koi on parle sur un topic, surtout quadn ce n'est pas toi qui l'a cree

n°322633
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 16:30:11  profilanswer
 

Dion a écrit :

il n'a pas precise qu'elles devaient etre CTI


CTI c'est pas pour faire jolie, et CTI ou pas ce ne sont pas des écoles d'ingé...

Note : je ne considere pas que c'est du trolle ça (si ?), y a tellement d'étudiant qui se ruine en rentrant dans ces écoles pour se faire virer en cours de route avec un prêt sur les bras. On les fait miroiter un diplome qui ne vaut rien, c'est de l'arnaque... Et ça me revolte !

n°322637
ombrenoire
Posté le 21-01-2005 à 16:31:59  profilanswer
 

Dion a écrit :

tu venais de lui repondre mais lui il n'a rien dit, c'est pas toi qui decide de koi on parle sur un topic, surtout quadn ce n'est pas toi qui l'a cree


 
Bon, j'arrête sur ce sujet, et puis on revient sur le topic : ce que je te dis, c'est que tu lui donnes un très mauvais conseil... ça m'enerve c'est tout. Pourquoi conseiller une école d'ingenieur qui n'en est pas une ? T'as des actions chez eux ? Tu n'aimes pas Master-Of-Puppetz ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les écoles qui prennent facilement

 

Sujets relatifs
ecoles electroniqueEcoles ingénieur informatique
Frais des inscriptions aux grandes écolesecoles d'ingenieurs
Ecoles d'ingénieurs à prépa intégréeLes écoles d'ingénieurs spécialisés informatiques : Epita et Supinfo
Deug? iut? que préferent les écoles d'ingé?Advancia / Negocia, écoles de la CCIP : c'est bien ?
Ecoles ingénieur en apprentissage?Quelles écoles d'informatiques sont bien ou nul ? I NEED HELP
Plus de sujets relatifs à : Les écoles qui prennent facilement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR