Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bonnes écoles de commerce internationnal??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bonnes écoles de commerce internationnal??

n°2260415
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 19:34:10  profilanswer
 

Hey mes chers petits étudiants!!
Je suis en 1ère STG communication, & je vais en Mercatique (Marketing en français). Je souhaite entrer dans un école de commerce, et je voulais savoir qu'elle sont les bonnes écoles de commerce INTERNATIONAL!!
Merci de répondre avant l'année prochaine ^^
 
 
Bisouus


Message édité par Cleliouuw le 09-06-2009 à 20:40:22
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 19:34:10  profilanswer
 

n°2260418
Bleuf
Posté le 09-06-2009 à 19:35:12  profilanswer
 

Slt,
 
Pourquoi veux tu faire une école de commerce ?

n°2260420
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 19:36:26  answer
 

Post-bac, y'en a pas

 

Fais une prépa ECT; tu pourras ambitionner les parisiennes, même si c'est très limité, je connais quelqu'un qu'a fait ce chemin et qu'est à l'ESSEC


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 19:36:40
n°2260430
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 19:38:40  profilanswer
 

J'veux faire une école de commerce parce que je pense que les débouchés sont assez biens & que internationnal parce que je compte travaillé a l'etranger.
 
Bisouus

n°2260446
Bleuf
Posté le 09-06-2009 à 19:40:56  profilanswer
 

Je te conseille une prépa puis ESC ou DUT + ESC.
 
Tu as également des écoles post-bac comme l'EPSCI ou le CESEM qui sont pas mal.

n°2260456
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 19:42:58  profilanswer
 

Mais sachant que je prépare un bac technologique, sa ne risque pas d'être pénalisant?
Beaucoup d'école de commerce veulent des bacs généraux =/
 
J'me suis renseigné sur une école qui s'appelle l'ESGCI. J'voulais aussi savoir si c'était une bonne école??

n°2260461
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 19:44:23  answer
 

Cleliouuw a écrit :

Mais sachant que je prépare un bac technologique, sa ne risque pas d'être pénalisant?
Beaucoup d'école de commerce veulent des bacs généraux =/
 
J'me suis renseigné sur une école qui s'appelle l'ESGCI. J'voulais aussi savoir si c'était une bonne école??


 
C'est pas parce qu'il y a International dans le nom que c'est bien hein  [:spamafote]  
 
Vraiment, DUT ou prépa ECT c'est la voie à suivre

n°2260473
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 19:46:18  profilanswer
 

Je sais que c'est pas parce qu'il y a "international" dedans que c'est une bonne école....C'est pour sa que j'ai déposé ce topic^^

n°2260479
Bleuf
Posté le 09-06-2009 à 19:47:33  profilanswer
 

Quel est ton niveau actuel ?

n°2260483
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 19:48:22  profilanswer
 

J'suis en première STG communication, & je passe en mercatique (comme dit dans le premier message)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 19:48:22  profilanswer
 

n°2260494
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2009 à 19:51:16  profilanswer
 

Passes ton bac
Fais 2 ou 3 ans en prépa/IUT ou université
Démerdes-toi pour te faire au moins une expérience à l'international
 
Et après tu verra bien...

n°2260503
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 19:53:04  profilanswer
 

Super....au feeling quoi...--"
Merci quand même

n°2260517
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 19:57:21  profilanswer
 

Quand on veut, on peut!
Mercii du soutient sinon....

n°2260539
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 20:02:52  profilanswer
 

Parce que j'suis pas motivée?
J'ai pas envie de discuté de ma motivation avec un mec dont le pseudo c'est nounours_guimauve vois tu...
Sur ce, j'pence que tu m'as communiquer ton avis, tu peux donc partir de ce forum ^^

n°2260546
bibie
Posté le 09-06-2009 à 20:05:30  profilanswer
 

Cleliouuw a écrit :

Quand on veut, on peut!
Mercii du soutient sinon....


 
 :hello:  
Pour te soutenir un peu, moi j'ai fais un bac stg puis un DUT, et là je vais faire un bachelor l'année prochaine dans un pays anglophone. Après je vais tenter Passerelle et tremplin2 et autres.  
Bon courage en tout cas.
 
Mais pour avoir les meilleures écoles, ça risque d'être assez dur, donc essaie auparavant d'avoir de l'expérience à l'étranger (taf d'été, stage...). Et puis, il y a des écoles un peu "moins bien" même si pour moi elles ont l'air bien  :jap: qui peuvent aussi t'emmener là où tu souhaites, je pense que c'est une question de personnalité, d'expériences...
 
 
 

n°2260555
bibie
Posté le 09-06-2009 à 20:07:23  profilanswer
 

Cleliouuw a écrit :

Parce que j'suis pas motivée?
J'ai pas envie de discuté de ma motivation avec un mec dont le pseudo c'est nounours_guimauve vois tu...
Sur ce, j'pence que tu m'as communiquer ton avis, tu peux donc partir de ce forum ^^


 
heu par contre, je pense pas quand parlant comme ça, tu obtiendras beaucoup de réponses, chacun à son point de vue, c'est vrai qu'il va falloir être super motivé et des fois ça suffit pas, mais qui ne tente rien n'a rien ;)

n°2260567
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 20:11:05  profilanswer
 

Merci du soutient!
J'compte pas intégrer la meilleur école de commerce, je sais que j'en ai pas les capacités. Cependant certaines écoles proposent des programmes qui ont l'air d'avoir de bon programme avec en plus des expériences à l'étranger. J'pence aussi que cela dépend de la propre expérience de la personne, sa motivation...
Merci ^^

n°2260581
bibie
Posté le 09-06-2009 à 20:14:09  profilanswer
 

Cleliouuw a écrit :

Merci du soutient!
J'compte pas intégrer la meilleur école de commerce, je sais que j'en ai pas les capacités. Cependant certaines écoles proposent des programmes qui ont l'air d'avoir de bon programme avec en plus des expériences à l'étranger. J'pence aussi que cela dépend de la propre expérience de la personne, sa motivation...
Merci ^^


 
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'écoles qui proposent des semestres, année... à l'étranger, c'est même obligatoire pour la majorité d'entres elles. Tu penses faire un DUT, une prépa ou aller à la fac après ton bac?

n°2260588
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 20:15:55  profilanswer
 

J'hésite entre un DUT, une prépa ou un BTS....Le choix est rude --"
C'est pas du tout les mêmes "ambiances" & je sais pas trop encore.

n°2260602
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 20:17:49  answer
 

nounours_guimauve a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol: encore une personne qui crois que le pseudo a à voir avec la personne...
 
pour être plus direct et pour dire ce que je pense : t'as un profil médiocre :o


 
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'en sortir. Je répète, il n'est pas impossible d'intégrer une très bonne ESC après une prépa ECT. Faut juste être très très motivé + des capacités

n°2260635
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2009 à 20:23:54  profilanswer
 


Cleliouuw a écrit :

J'hésite entre un DUT, une prépa ou un BTS....Le choix est rude --"
C'est pas du tout les mêmes "ambiances" & je sais pas trop encore.


 
Le petit désavantage de ton parcours, c'est déjà que tu n'est pas dans une filière générale.....mais la bonne nouvelle c'est que tu peux prouver avoir le niveau ESC en faisant un bon cursus post-bac comme la prépa, l'IUT ou la fac. A ce sujet évites BTS, c'est clairement pas la meilleure rampe de lancement vers les écoles de commerce.

n°2260640
Eiden
Posté le 09-06-2009 à 20:24:34  profilanswer
 

Cleliouuw a écrit :

Merci du soutient!
J'compte pas intégrer la meilleur école de commerce, je sais que j'en ai pas les capacités. Cependant certaines écoles proposent des programmes qui ont l'air d'avoir de bon programme avec en plus des expériences à l'étranger. J'pence aussi que cela dépend de la propre expérience de la personne, sa motivation...
Merci ^^


 
Pas les capacités, et pourquoi ? :heink:  
 
Sinon tout peut t'amener à travailler à l'étranger. Tu peux démarrer par un échange universitaire... Bien sûr une bonne école a toujours plus de choses à proposer à l'étranger. Plus tu grimpes, plus c'est intéressant...  
 
Opte pour la prépa ;) Tu seras préparé pour tenter les concours pour intégrer une école de commerce (tes résultats au concours = le rang de ton école, grosso modo).  
 
Cela dit, même une école de 3ème zone a la capacité de t'envoyer à l'étranger (tu la payes pas 10 000 €/an pour rien :D). Une fois en fac/école renseigne-toi auprès de l'administration pour savoir quand/comment partir.  

n°2260671
John Ventu​re
Posté le 09-06-2009 à 20:29:32  profilanswer
 

Salut, je dis pas ça pour te casser mais vu comment tu épelles "INTERNATIONNAL" les concours pour les écoles risquent d'être durs durs.

 

Enfin je dis ça je dis rien hein, mais tu devrais peut être penser à avoir un plan de backup.

 

Enfin de toute façon pour l'année 2009-10 c'est probablement trop tard déjà.


Message édité par John Venture le 09-06-2009 à 20:30:54
n°2260676
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 20:30:44  profilanswer
 

Ouai merci pour le petit point orthographe ^^

n°2260691
Bleuf
Posté le 09-06-2009 à 20:34:21  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


A ce sujet évites BTS, c'est clairement pas la meilleure rampe de lancement vers les écoles de commerce.

 

C'est faux ça. L'entrée en ESC se fait par CONCOURS ! SEULS les prépa sont préparés pour ce type de concours, pour les admissions parallèles (DUT,BTS,L2/3) tous le monde est au même niveau. Cependant, certains IUT comme Cergy, Sceaux ou Descartes modulent leurs cours au S3/S4 en fonction des étudiants (Classes ESC, classes LP/entrée sur le marché du travail). Les IUT sont les plus nombreux (dans les ad//) à intégrer les ESC (source passerelle et tremplin). Je pense qu'un bon BTS CI est un bon bac+2 pour embrayer sur une ESC.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 09-06-2009 à 20:34:59
n°2260704
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2009 à 20:38:17  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
C'est faux ça. L'entrée en ESC se fait par CONCOURS ! SEULS les prépa sont préparés pour ce type de concours, pour les admissions parallèles (DUT,BTS,L2/3) tous le monde est au même niveau. Cependant, certains IUT comme Cergy, Sceaux ou Descartes modulent leurs cours au S3/S4 en fonction des étudiants (Classes ESC, classes LP/entrée sur le marché du travail). Les IUT sont les plus nombreux (dans les ad//) à intégrer les ESC (source passerelle et tremplin). Je pense qu'un bon BTS CI est un bon bac+2 pour embrayer sur une ESC.


 
Le meilleur moyen de prouver que t'a le niveau ESC après un bac techonologique, c'est pas de continuer sur une filière courte, mais sur une formation plus cotée et valorisée comme le sont l'université ou la prépa.
 
Alors OUI les BTS peuvent rentrer en ESC, mais c'est clairement pas la meilleure filière pour le faire.

n°2260711
Bleuf
Posté le 09-06-2009 à 20:39:49  profilanswer
 

LA meilleure voie pour faire une ESC hors top 6 était la prépa, maintenant...

n°2260741
P4R4D1S0
Posté le 09-06-2009 à 20:45:34  profilanswer
 

vous pensez tous que STG, c'est facile ect... et biens les profs disent même qu'il est plus dure q'un BAC ES ou S donc tchuss les esprits fermés sur des idées fondés de me**e

n°2260747
Cleliouuw
Posté le 09-06-2009 à 20:46:54  profilanswer
 

P4R4D1S0 a écrit :

vous pensez tous que STG, c'est facile ect... et biens les profs disent même qu'il est plus dure q'un BAC ES ou S donc tchuss les esprits fermés sur des idées fondés de me**e


 
 
J'suis tout a fais d'accord...

n°2260756
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-06-2009 à 20:49:04  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
C'est faux ça. L'entrée en ESC se fait par CONCOURS ! SEULS les prépa sont préparés pour ce type de concours, pour les admissions parallèles (DUT,BTS,L2/3) tous le monde est au même niveau. Cependant, certains IUT comme Cergy, Sceaux ou Descartes modulent leurs cours au S3/S4 en fonction des étudiants (Classes ESC, classes LP/entrée sur le marché du travail). Les IUT sont les plus nombreux (dans les ad//) à intégrer les ESC (source passerelle et tremplin). Je pense qu'un bon BTS CI est un bon bac+2 pour embrayer sur une ESC.


bof quand je vois des gens de BTS qui savent pas faire de matrices, ca compromet quand même un peu la survie une fois que t'es intégré
enfin va falloir bien s'accrocher, un bon DEUG en MASS ou en économie serait mieux, mais bon dans le contexte, apres une STG va falloir s'accrocher aussi

n°2260764
hamzoy
Posté le 09-06-2009 à 20:51:08  profilanswer
 

Moi aussi j'en suis au même point. J'hésite encore entre une prépa ECT et un DUT pour avoir une bonne ESC ...

n°2260765
Bleuf
Posté le 09-06-2009 à 20:51:58  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


bof quand je vois des gens de BTS qui savent pas faire de matrices, ca compromet quand même un peu la survie une fois que t'es intégré


 
La vie/programme en ESC ne repose que sur les matrices ? Ça se saurait...  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 09-06-2009 à 20:52:07
n°2260766
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-06-2009 à 20:52:05  profilanswer
 

P4R4D1S0 a écrit :

vous pensez tous que STG, c'est facile ect... et biens les profs disent même qu'il est plus dure q'un BAC ES ou S donc tchuss les esprits fermés sur des idées fondés de me**e


Ben tu mets un eleve de S dans une classe de STG, et l'inverse un eleve de STG en S, et on vera bien,
ne pas confondre non plus, STG c'est facile et STG c'est dur pour certains eleves
car bien souvent ce sont les eleves qui n'ont pas eu le choix en 2nd

n°2260773
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-06-2009 à 20:55:05  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
La vie/programme en ESC ne repose que sur les matrices ? Ça se saurait...  :o  :o


une matrice c'est quand meme la base de l'algebre linéaire
et globalement tu vas en ESC c'est pas pour faire de la masturbation cerebrale en mathématiques
je doute fort qu'un BTS CGO ou CI ait un gros background en mathématiques statistiques probabilités
apres il y a toujours les matieres compta ou analyse financiere ou le CGO peux se rattrapé
donc dire que le BTS CI c'est un bon bac+2 pour entrer en ESC ... ca se saurait, tu fais aussi une grosse généralisation là

n°2260792
Bleuf
Posté le 09-06-2009 à 21:00:17  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


une matrice c'est quand meme la base de l'algebre linéaire
et globalement tu vas en ESC c'est pas pour faire de la masturbation cerebrale en mathématiques
je doute fort qu'un BTS CGO ou CI ait un gros background en mathématiques statistiques probabilités
apres il y a toujours les matieres compta ou analyse financiere ou le CGO peux se rattrapé
donc dire que le BTS CI c'est un bon bac+2 pour entrer en ESC ... ca se saurait, tu fais aussi une grosse généralisation là

 

Tu sais, il y a des mecs avec un gros bagage litteraire ou en droit qui entrent dans les meilleures écoles de commerce française donc non, le programme en ESC est loin de se baser que sur des mathématiques abstraites (si tu veux faire de la finance de marché ou que sais-je tant mieux, mais ce n'est pas le cas de toute une promo).

 

Les CGO, en général vont se diriger dans la compta, l'audit/controle de gestion...
Un CI, plutôt dans le commerce international ou le marketing, chacun son domaine. En ESC, ils sont assez intelligents pour élaborer une formation polyvalente qui "arrange" un peu tous le monde.

 

Tous le monde ne veut pas faire de la finance, c'est très " :sol: "de dire aujourd'hui "j'veux faire de la finance", c'est très mouton également, c'est comme à un degré inférieur dire " je fais S  :sol: "... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 09-06-2009 à 21:06:18
n°2260816
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-06-2009 à 21:06:21  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Tu sais, il y a des mecs avec un gros bagage litteraire ou en droit qui entrent dans les meilleures écoles de commerce française donc non, le programme en ESC est loin de se baser que sur des mathématiques abstraites (si tu veux faire de la finance de marché ou que sais-je tant mieux, mais ce n'est pas le cas de toute une promo).
 
Les CGO, en général vont se diriger dans la compta, l'audit/controle de gestion...
Un CI, plutôt dans le commerce international ou le marketing, chacun son domaine. En ESC, ils sont assez intelligent pour élaborer une formation polyvalente qui "arrange" un peu tous le monde.
 
Tous le monde ne veut pas faire de la finance, c'est très " :sol: "de dire aujourd'hui "j'veux faire de la finance", c'est très mouton également, c'est comme à un degré inférieur dire " je fais S  :sol: "... :o


ah ouais et en 1ere année ESC c'est pas du tronc commun ?
Si tu savais, il y a des maths aussi en marketing mais bon je dis ca je dis rien

n°2260842
Bleuf
Posté le 09-06-2009 à 21:09:47  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


ah ouais et en 1ere année ESC c'est pas du tronc commun ?
Si tu savais, il y a des maths aussi en marketing mais bon je dis ca je dis rien


 
C'est du tronc commun et je sais qu'il y a un peu de maths en market. Si les BTS X ou Y n'avaient pas le "level" pour suivre en ESC, y'a longtemps que les écoles (hors top 6) auraient "barré" la route des étudiants en BTS...
 
Je dis ça, je dis pas grand chose... :o

n°2260854
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-06-2009 à 21:12:19  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
C'est du tronc commun et je sais qu'il y a un peu de maths en market. Si les BTS X ou Y n'avaient pas le "level" pour suivre en ESC, y'a longtemps que les écoles (hors top 6) auraient "barré" la route des étudiants en BTS...
 
Je dis ça, je dis pas grand chose... :o


Je dis pas qu'ils ont pas le level, car avec du travail ca passe
c'est en réponse à ton affirmation que BTS CI = Bon bac+2 pour se lancer en ESC
ce qui est en soit une affirmation grotesque

n°2260860
Bleuf
Posté le 09-06-2009 à 21:13:43  profilanswer
 

Quels sont les bon bac +2 pour aller en ESC (hors DUT TC/GEA) ?

n°2260890
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-06-2009 à 21:19:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bonnes écoles de commerce internationnal??

 

Sujets relatifs
AVIS SERIEUX, orientation ecoles d'Ingenieur post prépas + Master escrentrer dans une ecole de commerce apres 1 an en eco gestion
prépa-école de commerceetudes de commerce
Commerce à mtl ?Votre avis sur les écoles de commerce / Business Schools Françaises
Changer d'école de commerce après bac +2Besoin d'avis concernant une orientation post bac vers le commerce
MS en école de commerce ou master 2 à dauphine 
Plus de sujets relatifs à : Bonnes écoles de commerce internationnal??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR