|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Bonnes écoles de commerce internationnal?? |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 19:34:10 |
Bleuf | Slt,
|
Cleliouuw | J'veux faire une école de commerce parce que je pense que les débouchés sont assez biens & que internationnal parce que je compte travaillé a l'etranger.
|
Bleuf | Je te conseille une prépa puis ESC ou DUT + ESC.
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 19:44:23
|
Cleliouuw | Je sais que c'est pas parce qu'il y a "international" dedans que c'est une bonne école....C'est pour sa que j'ai déposé ce topic^^ |
Bleuf | Quel est ton niveau actuel ? |
Cleliouuw | J'suis en première STG communication, & je passe en mercatique (comme dit dans le premier message) |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 19:48:22 |
Ethnik ...At the speed of life | Passes ton bac
|
Cleliouuw | Super....au feeling quoi...--"
|
Cleliouuw |
bibie |
|
bibie |
|
bibie |
|
Cleliouuw | J'hésite entre un DUT, une prépa ou un BTS....Le choix est rude --"
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 20:17:49
|
Ethnik ...At the speed of life |
|
Eiden |
|
Cleliouuw | Ouai merci pour le petit point orthographe ^^ |
Bleuf |
C'est faux ça. L'entrée en ESC se fait par CONCOURS ! SEULS les prépa sont préparés pour ce type de concours, pour les admissions parallèles (DUT,BTS,L2/3) tous le monde est au même niveau. Cependant, certains IUT comme Cergy, Sceaux ou Descartes modulent leurs cours au S3/S4 en fonction des étudiants (Classes ESC, classes LP/entrée sur le marché du travail). Les IUT sont les plus nombreux (dans les ad//) à intégrer les ESC (source passerelle et tremplin). Je pense qu'un bon BTS CI est un bon bac+2 pour embrayer sur une ESC. Message cité 2 fois Message édité par Bleuf le 09-06-2009 à 20:34:59 |
Ethnik ...At the speed of life |
|
Bleuf | LA meilleure voie pour faire une ESC hors top 6 était la prépa, maintenant... |
P4R4D1S0 | vous pensez tous que STG, c'est facile ect... et biens les profs disent même qu'il est plus dure q'un BAC ES ou S donc tchuss les esprits fermés sur des idées fondés de me**e |
Cleliouuw |
|
Hikaruuu Dura lex sed lex |
|
hamzoy | Moi aussi j'en suis au même point. J'hésite encore entre une prépa ECT et un DUT pour avoir une bonne ESC ... |
Bleuf |
Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 09-06-2009 à 20:52:07 |
|
|
Bleuf |
Tu sais, il y a des mecs avec un gros bagage litteraire ou en droit qui entrent dans les meilleures écoles de commerce française donc non, le programme en ESC est loin de se baser que sur des mathématiques abstraites (si tu veux faire de la finance de marché ou que sais-je tant mieux, mais ce n'est pas le cas de toute une promo). Les CGO, en général vont se diriger dans la compta, l'audit/controle de gestion... Tous le monde ne veut pas faire de la finance, c'est très " "de dire aujourd'hui "j'veux faire de la finance", c'est très mouton également, c'est comme à un degré inférieur dire " je fais S "... Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 09-06-2009 à 21:06:18 |
|
Bleuf |
|
|
Bleuf | Quels sont les bon bac +2 pour aller en ESC (hors DUT TC/GEA) ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |