|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer d'école de commerce après bac +2 |
Publicité | Posté le 28-05-2009 à 11:53:36 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | c'est quoi ton école? --------------- Plop |
Drstelly | J'ai malheureusement pas le droit de donner le nom de mon école sur un forum dans un contexte négatif. Dsl
|
Bleuf | C'est quoi la spé que tu veux faire ? |
Drstelly | Audit et expertise comptable |
Bleuf | Toutes les écoles proposent ça, non ?
|
Drstelly | Non pas toutes, je veux rejoindre l'ESG. |
Publicité | Posté le 28-05-2009 à 15:38:58 |
Drstelly | Et non, ce n'est pas l'ISEG |
laly24 | Quand tu fais de l'audit, tu dois faire de la compta sinon comment veux tu verifier si tu t'y connais pas... |
Drstelly | Oui tu analyses des données comptables, mais la matières ou tu apprends ça ne s'appelle pas comptabilité mais analyse financière |
laly24 | Une question?
Message cité 1 fois Message édité par laly24 le 28-05-2009 à 15:55:31 |
Bleuf |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | De ce que je sais c'est DCG=> DSCG => DEC. Le DCG est un diplome d'état mais t'as pas besoin apparament d'appartenir à une école pour le passer; tu peux être candidat libre , c'est la même chose pour le DSCG, auquel cas, il faudrait voir si avec le master audit s tu apprend les fondamentaux du DSCG pour le passer. + DEC par la suite. Le mieux serait de discutter avec ton école, pas forcement en émettant le souhait de partir mais sur la possibilité de poursuivre sur le DSCG avec la master audit. PS: Pour le coup se serait pas de dire de la merde sur l'école simplement une demande d'orientation... pis sur les tones de pages sur le forums y a forcement de la merde qui s'est dis hein^^. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 28-05-2009 à 16:04:43 |
laly24 |
|
laly24 |
Message édité par laly24 le 28-05-2009 à 16:04:58 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Ouais donc l'EM. L'ESDES prepare au DSCG. (pas dans le programme grande école par contre...)
Message édité par Abyss78 le 28-05-2009 à 17:32:00 |
Romain1492 |
|
Jipeee | L'ESG fait bien passer le DSCG et possède plus de dispenses d'épreuves que l'EM / ESC Le Havre (4 dispenses contre 2...) ==> la différence existe donc ! --------------- L'imaginaire met des robes longues à nos idées courtes. |
Publicité | Posté le |