Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4579030
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-03-2014 à 11:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'avantage de l'inge groupe D c'est qu'il a un savoir technique.  
 
Mais il a des chances de faire un boulot de technicien.  
 
Alors que l'esc groupe C il a rien pour lui. Pas de réseau, pas de brandname, il a pas appris grand chose. Donc en fait il part tout nu.
 
 
Après dans les deux cas tu peux exploser des groupes A.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 11:11:30  profilanswer
 

n°4579032
scrouffi
Posté le 25-03-2014 à 11:14:28  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
C'est un peu ça ouais. Beaucoup d'hydro de haute qualité en Sibérie aussi :o
 


Y'a sans doute également le fait qu'à l'époque, ils n'avaient pas les connaissances techniques (avant que les majors occidentales arrivent) pour mettre en place une vraie filière d'appro au gaz non ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4579036
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 11:20:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4579037
ver de vas​e
Posté le 25-03-2014 à 11:21:35  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Y'a sans doute également le fait qu'à l'époque, ils n'avaient pas les connaissances techniques (avant que les majors occidentales arrivent) pour mettre en place une vraie filière d'appro au gaz non ?


 
Je sais pas où tu veux en venir en fait  [:hish:2]  
 
Ils ont réformé leur secteur électrique à partir de 2003 parce que c'était le bordel complet. Des centrales très vieilles (70% avaient + de 20 ans en 1990, aucun investissement dans les années 1990), des prix fixés par le gouvernement qui étaient bien trop bas par rapport à l'inflation des coûts de production, des marchés complètement rigides et inadaptables, etc.
 
Sinon au niveau de la production c'est nuke/hydro/charbon-gaz.

n°4579038
nonoo_
Posté le 25-03-2014 à 11:21:40  profilanswer
 


 
 
 
La clairvoyance.  [:shimay:1]
Ca se passe tellement comme ça  [:hish:1]

n°4579039
ver de vas​e
Posté le 25-03-2014 à 11:22:36  profilanswer
 

nono ça tombe quand les résultats de pipo ? :o

n°4579041
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-03-2014 à 11:23:55  profilanswer
 

Vdv qui fait du date dropping.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4579046
scrouffi
Posté le 25-03-2014 à 11:33:23  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Je sais pas où tu veux en venir en fait  [:hish:2]  
 
Ils ont réformé leur secteur électrique à partir de 2003 parce que c'était le bordel complet. Des centrales très vieilles (70% avaient + de 20 ans en 1990, aucun investissement dans les années 1990), des prix fixés par le gouvernement qui étaient bien trop bas par rapport à l'inflation des coûts de production, des marchés complètement rigides et inadaptables, etc.
 
Sinon au niveau de la production c'est nuke/hydro/charbon-gaz.


 
Je mets simplement en avant le fait que s'ils ont une prédominance du nuke dans leur production d'électricité, c'est que peut-être qu'à l'époque où ils l'ont mis en place, ils n'avaient pas les moyens techno pour correctement exploiter leurs réserves de gaz, moyens technos qui ont été apportés, pour les plus sophistiqués, par les occidentaux après la chute du mur :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4579050
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 11:37:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4579057
ver de vas​e
Posté le 25-03-2014 à 11:43:30  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je mets simplement en avant le fait que s'ils ont une prédominance du nuke dans leur production d'électricité, c'est que peut-être qu'à l'époque où ils l'ont mis en place, ils n'avaient pas les moyens techno pour correctement exploiter leurs réserves de gaz, moyens technos qui ont été apportés, pour les plus sophistiqués, par les occidentaux après la chute du mur :o


 
Non ils ont toujours exploité leurs réserves de gaz et ont pas eu besoin des occidentaux jusqu'à aujourd'hui. Le gaz/charbon représente la grosse majorité de leur production, même s'ils veulent changer ça.
 
 
 
J'vais pas te balancer une full citation de chaque étude, déjà parce que je me souviens pas forcément de la provenance de tous les éléments, et en plus parce que ça prendrait 3h  [:hish:4]  
 
Mais là sur le sujet qui nous préoccupe c'est principalement 2 rapports de l'IEA et un papier du groupe de recherche en politique énergétique de Cambridge  [:super citron]
 
Et sur le sujet de la dernière fois (l'industrie aéro/défense russe), c'était principalement des inside sources  [:clooney7]  
 
Et j'ai essayé d'aller traîner sur discu, mais impossible de débattre sérieusement là-bas :/

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 25-03-2014 à 11:45:09
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 11:43:30  profilanswer
 

n°4579058
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 25-03-2014 à 11:46:34  profilanswer
 

Faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour trouver un appart à Paris ? Sachant que ça serait pour fin juin/début juillet :O

n°4579060
ver de vas​e
Posté le 25-03-2014 à 11:48:35  profilanswer
 

Cup_Cake a écrit :

Faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour trouver un appart à Paris ? Sachant que ça serait pour fin juin/début juillet :O


 
L'immobilier sur Paris c'est comme l'Euromillion :o

n°4579061
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 25-03-2014 à 11:48:58  profilanswer
 

Pour un stage de 6 mois avec mon école grostesque comment je peux me différencier ?
J'aurai 1 an académique d'Erasmus sur le CV, un stage de 4 mois à B@rcelone pour la maitrise de l'anglais/espagnol. À côté de ça j'ai des xp associatives classiques + d'autres stages grotesques.
Je risque de le faire à nouveau à l'étranger, comment je peux améliorer ma candidature ? [:transparency]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4579065
scrouffi
Posté le 25-03-2014 à 11:53:01  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Non ils ont toujours exploité leurs réserves de gaz et ont pas eu besoin des occidentaux jusqu'à aujourd'hui. Le gaz/charbon représente la grosse majorité de leur production, même s'ils veulent changer ça.

 


 

Je peux t'assurer que les russes ne maîtrisent pas toutes les technos dans l'extraction de l'O&G et qu'ils ont besoin des occidentaux (aka des majors) sur les projets tricky technologiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 25-03-2014 à 11:53:28

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4579066
ver de vas​e
Posté le 25-03-2014 à 11:54:58  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je peux t'assurer que les russes ne maîtrisent pas toutes les technos dans l'extraction de l'O&G et qu'ils ont besoin des occidentaux (aka des majors) sur les projets tricky technologiquement.


 
J'ai pas dit le contraire, jusque que c'est une tendance récente, sur des projets très profonds ou offshore, mais avant cela ils n'en avaient pas besoin (1er producteurs mondiaux de gaz depuis un moment quand même).
 

Manzazine a écrit :

Pour un stage de 6 mois avec mon école grostesque comment je peux me différencier ?
J'aurai 1 an académique d'Erasmus sur le CV, un stage de 4 mois à B@rcelone pour la maitrise de l'anglais/espagnol. À côté de ça j'ai des xp associatives classiques + d'autres stages grotesques.
Je risque de le faire à nouveau à l'étranger, comment je peux améliorer ma candidature ? [:transparency]


 
Ca dépend ce que tu veux faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 25-03-2014 à 11:55:36
n°4579067
agmx
Posté le 25-03-2014 à 11:57:41  profilanswer
 

Cup_Cake a écrit :

Faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour trouver un appart à Paris ? Sachant que ça serait pour fin juin/début juillet :O


 
Je viens de trouver mon studio. L'annonce avait été publiée le jour même sur leboncoin, j'ai appelé la proprio, visité le lendemain avec mon dossier, l'affaire était bouclée immédiatement après la visite. Il n'y a plus qu'à signer le bail et à faire remplir l'engagement de caution solidaire à la familia.
 
Globalement tout va très vite pour les apparts normaux (aka au prix du marché pour ce qu'ils sont et là où ils sont, sans spécificité particulière). Les propriaux organisent une seule journée de visite et choisissent leur candidat préféré à la fin. Si le truc te plait décide toi immédiatement et n'attend pas de comparer, le truc te sera passé sous le nez. Et prend avec toi les bulletins de salaire et copie des pièces d'identité de tes parents. Il faut que le job soit stable et le salaire (combiné) au moins 3x supérieur au montant de la location pour que ça passe sans souci.

n°4579068
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 11:58:49  answer
 

Hahaha merde.
 
Ce visionnaire.
 
Vdv qui quote scrouffi, ce dernier rétorque en requotant VdV.
 
Fermez là [:hish:1]

n°4579069
scrouffi
Posté le 25-03-2014 à 11:59:03  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
J'ai pas dit le contraire, jusque que c'est une tendance récente, sur des projets très profonds ou offshore, mais avant cela ils n'en avaient pas besoin (1er producteurs mondiaux de gaz depuis un moment quand même).
 


 
Ouais, mais depuis un moment, ça veut dire quoi ? Si c'est depuis la chute du mur, y'a de grandes chances que les occidentaux y soient pour quelque chose dans le développement important de cette filière.  
Les gisements se trouvant en Sibérie, rien que ça ça demande des connaissances et des savoirs faire spécifique du fait des conditions météo.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4579070
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 12:02:00  answer
 

Witzard, je cède le topic, je ne veux plus diriger ce repère à turbines et développement du Cassoulet Biomécanique au Tadjikistan.
 
 
FP A LOUER !!

n°4579073
faekone
Posté le 25-03-2014 à 12:08:15  profilanswer
 

Salut à tous,

 

y'en a qui ont déjà embelli des stages ??

 

Message cité 2 fois
Message édité par faekone le 25-03-2014 à 14:09:26
n°4579074
Lothiek
Posté le 25-03-2014 à 12:12:35  profilanswer
 

Azrail a écrit :

L'avantage de l'inge groupe D c'est qu'il a un savoir technique.  
 
Mais il a des chances de faire un boulot de technicien.  
 
Alors que l'esc groupe C il a rien pour lui. Pas de réseau, pas de brandname, il a pas appris grand chose. Donc en fait il part tout nu.
 
 
Après dans les deux cas tu peux exploser des groupes A.


 
Pas d'accord avec ce que tu décris, un ESC même groupe E ne part pas nu, alors certes il part moins bien qu'un Ingé groupe D/E mais c'est facilement rattrapable à moyen terme si on se débrouille bien

n°4579075
vono09
Posté le 25-03-2014 à 12:12:52  profilanswer
 

faekone a écrit :

Salut à tous,
 
y'en a qui ont déjà embelli voir menti sur des stages ??
 


Non

Manzazine a écrit :

Pour un stage de 6 mois avec mon école grostesque comment je peux me différencier ?
J'aurai 1 an académique d'Erasmus sur le CV, un stage de 4 mois à B@rcelone pour la maitrise de l'anglais/espagnol. À côté de ça j'ai des xp associatives classiques + d'autres stages grotesques.
Je risque de le faire à nouveau à l'étranger, comment je peux améliorer ma candidature ? [:transparency]


Tu recherches quoi ? Car tu peux trouver de bons trucs à l'étranger sans trop de pb


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4579076
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-03-2014 à 12:14:17  profilanswer
 


 
 [:mauvlam:1] de qualitay :o
 
 

Cup_Cake a écrit :

Faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour trouver un appart à Paris ? Sachant que ça serait pour fin juin/début juillet :O


 
Tout est une question de budget et de ta caution. Avec un dossier béton ça peut se régler en 2 semaines. Si t'es pd2pov, je te conseille de t'y mettre en Mai, en fouillant le facebook de ton ESC par exemple avec les étudiants qui se barrent en échange.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4579090
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-03-2014 à 13:09:39  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Pas d'accord avec ce que tu décris, un ESC même groupe E ne part pas nu, alors certes il part moins bien qu'un Ingé groupe D/E mais c'est facilement rattrapable à moyen terme si on se débrouille bien

C'est quoi l'intérêt d'une ESC à part un moyen d'être recruté grâce à son prestige ?  


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4579096
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-03-2014 à 13:13:21  profilanswer
 

Dites, vous tenteriez un truc si vous connaissiez dans un cadre purement professionnel 2 membres d'un Comex d'une grosse boite ? Pas certains qu'ils me remettent anyway :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4579103
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-03-2014 à 13:21:20  profilanswer
 

Cup_Cake a écrit :

Faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour trouver un appart à Paris ? Sachant que ça serait pour fin juin/début juillet :O


Ca dépend de ce que tu cherches (merci captain obvious).
C'est pour un stage ou pour plus longtemps ?
 
T'as des groupes assez actifs sur FB pour les collocs aussi :jap:

n°4579104
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-03-2014 à 13:21:55  profilanswer
 


Tiens ton topic  [:lesamericains]  
 
Si vraiment t'en veux plus, on peut refaire des élections [:cupra]

n°4579105
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-03-2014 à 13:22:02  profilanswer
 

faekone a écrit :

Salut à tous,
 
y'en a qui ont déjà embelli voir menti sur des stages ??
 


Mp Enyg [:osweat]

n°4579106
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-03-2014 à 13:23:46  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Pas d'accord avec ce que tu décris, un ESC même groupe E ne part pas nu, alors certes il part moins bien qu'un Ingé groupe D/E mais c'est facilement rattrapable à moyen terme si on se débrouille bien


T'oublies le spectre de métiers disponibles en JD : on permettra toujours à un ingé CTI de partir faire du pipo (certes faut voir à quel niveau :o), alors que pour qu'un ESC parte en technique ... [:osweat]

n°4579108
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-03-2014 à 13:24:40  profilanswer
 

aaf

n°4579109
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-03-2014 à 13:24:59  profilanswer
 

Witzard a écrit :


T'oublies le spectre de métiers disponibles en JD : on permettra toujours à un ingé CTI de partir faire du pipo (certes faut voir à quel niveau :o), alors que pour qu'un ESC parte en technique ... [:osweat]


 
J'ai pas l'intention de partir en technique, hein, vu mon niveau en math on me demanderait même pas de régler une machine-outil  :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4579115
Lothiek
Posté le 25-03-2014 à 13:27:22  profilanswer
 

Azrail a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'une ESC à part un moyen d'être recruté grâce à son prestige ?

 

Une formation généraliste de qualité afin de former les futures élites de nos contrées :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 25-03-2014 à 13:48:06
n°4579121
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-03-2014 à 13:33:16  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Une formation généraliste de qualité afin de former les futurs élites de nos contrées :o


 
T'as oublié de conclure avec un "noraj"


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4579138
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-03-2014 à 13:56:20  profilanswer
 

http://www.challenges.fr/emploi/20 [...] riere.html
 
Pour tous les facqueux qui parlent du prix des écoles [:vertexes:1]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4579141
faekone
Posté le 25-03-2014 à 14:01:09  profilanswer
 


 
Salut ENYG
 
si tu vois ce msg merci de me MP, j'ai besoin d'un conseil , je suis face à un gros dilemme merci

n°4579142
scrouffi
Posté le 25-03-2014 à 14:02:04  profilanswer
 

kras$ a écrit :

http://www.challenges.fr/emploi/20 [...] riere.html
 
Pour tous les facqueux qui parlent du prix des écoles [:vertexes:1]


 
Tous niveaux d'XP confondu ...  [:nicodonald]


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4579147
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 14:10:35  answer
 

Witzard a écrit :


Tiens ton topic  [:lesamericains]  
 
Si vraiment t'en veux plus, on peut refaire des élections [:cupra]


 
 
 
Je refuse de diriger cette cité HLM, organise des élections  [:super citron]

n°4579151
Biswas
Get Shit Done
Posté le 25-03-2014 à 14:13:52  profilanswer
 

Citron, demission, levez vous modération !
Citron, demission, mettez nous des élections !

n°4579153
scrouffi
Posté le 25-03-2014 à 14:15:50  profilanswer
 

Biswas a écrit :

Citron, demission, levez vous modération !
Citron, demission, mettez nous des élections !


 
Les ingés au pouvoir !  [:ach_lette]  [:trololol:3]


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4579157
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-03-2014 à 14:17:22  profilanswer
 

kras$ a écrit :

http://www.challenges.fr/emploi/20 [...] riere.html
 
Pour tous les facqueux qui parlent du prix des écoles [:vertexes:1]


 
Bon article, même si on parle de moyennes. M'enfin rien qu'on ne sait pas déjà :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4579159
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-03-2014 à 14:18:04  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Une formation généraliste de qualité afin de former les futures élites de nos contrées :o

on parle d'un esc groupe C.  [:poutrella]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR