Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4561282
Ladydanica
OKLM
Posté le 23-02-2014 à 14:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
citron, t'as oublié Rennes et l'ESSCA dans la FP !!


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 14:17:49  profilanswer
 

n°4561283
Biswas
Get Shit Done
Posté le 23-02-2014 à 14:19:31  profilanswer
 


ah je t'ai pas dit ? J'ai donné mes voix a DT [:hish:2]
Ca lui en fait 10 de plus, noraj
EDIT : sinon c'est vrai que la FP est flippante.
C'est le topic des ESC top 4+ par ici, et le débarquement récent de représentants d'écoles absolument inconnues n'arrange pas les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Biswas le 23-02-2014 à 14:22:39
n°4561285
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 14:23:10  answer
 

Biswas a écrit :


ah je t'ai pas dit ? J'ai donné mes voix a DT [:hish:2]
Ca lui en fait 10 de plus, noraj


 
Je récupère celles de Lexi, et les "Blancs", noraj  [:super citron]  
 
Peu importe, mon règne a déjà rendu cette FP meilleure  [:hish:4]
 
 
Edit : suffit d'avoir tous les gens qui manquent plus orientés finance du genre Kras$ ou Jefe


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2014 à 14:26:36
n°4561287
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 14:26:48  answer
 

Ladydanica a écrit :

citron, t'as oublié Rennes et l'ESSCA dans la FP !!


 
Et FBS pour Enyg  [:sasha2011:1]

n°4561288
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 14:27:30  answer
 

Ladydanica a écrit :

citron, t'as oublié Rennes et l'ESSCA dans la FP !!


 
 
A moins qu'un mec de Rennes soit posteur régulier, elle n'a pas sa place en FP  [:hish:4]
 
 
 
 
 
Ah exact, cela sera corrigé sous peu  [:hish:1]


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2014 à 14:28:20
n°4561289
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 14:34:57  answer
 

Dans l'objectif de quitter mon job et d'en trouver un moins pénible, es-ce que vous auriez des noms de sites, comme l'APEC, où sont répertoriées les offres pour la Belgique et le Luxembourg ?
J'ai trouvé :
 
http://www.pagepersonnel.be
http://www.michaelpage.be
http://www.stepstone.be
http://emplois.be.indeed.com/emplois
http://be.hudson.com/fr-be
 
 [:pdbzombifiay]

n°4561298
Arkin
Posté le 23-02-2014 à 15:04:06  profilanswer
 
n°4561300
Chrysalido​carpus
Posté le 23-02-2014 à 15:06:18  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
et pourquoi tu le fais pas tout seul comme un grand?


Tu crois qu'il a fait une ESC pour faire lui-même les choses ?  [:clooney3]

n°4561305
scrouffi
Posté le 23-02-2014 à 15:15:46  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
et pourquoi tu le fais pas tout seul comme un grand?


 
Parce que j'étais sur l'appli HFR, et qu'à ma connaissance, on ne peut pas le faire avec  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 23-02-2014 à 15:16:32

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4561306
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 15:15:56  answer
 

Je ne comprends plus rien à ta situation. :heink:  
Tu vas te marier aux states ou pas ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 15:15:56  profilanswer
 

n°4561307
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 15:16:33  answer
 

scrouffi a écrit :


 
Parce que j'étais sur l'appli HFR, et qu'à ma connaissance, on ne peut pas le faire avec :o


 
Utilise un navigateur [:spamafoote]

n°4561308
caveat
How do you know?
Posté le 23-02-2014 à 15:16:55  profilanswer
 


Scrouffi aurait dû rester hors la FP, comme les vrais, qui ne se hasardent dans cette cour des miracles que pour s'encanailler un moment.  :o  
 
D'ailleurs, en parlant de miracle, ça existe les Sc Po / HBS, j'en connais au moins un. VdV a ses chances, d'autant que HBS a un process un rien aléatoire. A suivre...


---------------
Les héros sont fatigués
n°4561311
ver de vas​e
Posté le 23-02-2014 à 15:26:38  profilanswer
 

caveat a écrit :


Scrouffi aurait dû rester hors la FP, comme les vrais, qui ne se hasardent dans cette cour des miracles que pour s'encanailler un moment.  :o  
 
D'ailleurs, en parlant de miracle, ça existe les Sc Po / HBS, j'en connais au moins un. VdV a ses chances, d'autant que HBS a un process un rien aléatoire. A suivre...


 
Non mais bien sûr que j'ai mes chances Uesh, arrêtez de dire que sur un malentendu ça peut passer et que ce serait un miracle :o
 
HBS aime le prestige au niveau des écoles, et à ce niveau-là Sciences Po est dans le top du top français, surtout vu de l'étranger.
 
Ils m'ont sélectionné pour l'interview ça veut bien dire que c'est un profil qui les intéresse. C'est plus le process d'admission après l'interview qui est aléatoire, vu la gueule des questions :/

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 23-02-2014 à 15:26:58
n°4561314
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-02-2014 à 15:35:36  profilanswer
 

Je retire mon vote pour DT, finalement, elle est bien sympa, cette FP. :o
 

scrouffi a écrit :

Du coup, tu as pris quelle arme ? :o :o


Le kaginawa qui refile le tétanos, monsieur. [:o_doc]
 
Matériaux > Métallurgie > Surface
Ca ne concerne pas que l'aspect corrosion/usure, mais c'est le gros morceau. Ingénieur en rouille. [:kbchris]
 
Ca donne aussi bien sur de l'industriel über-bourrin avec des piscines de métal en fusion ou de bains chimiques dans lesquels vaut mieux éviter de tomber, que du labo sur des trucs plus sexy pour l'aéro, le nuke ou autres.
 
Faire des alliages hors équilibre, c'est comme venir poser sa petite pêche dans les pantoufles de Dieu. [:cupra]

n°4561315
caveat
How do you know?
Posté le 23-02-2014 à 15:36:46  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Non mais bien sûr que j'ai mes chances Uesh, arrêtez de dire que sur un malentendu ça peut passer et que ce serait un miracle :o
 
HBS aime le prestige au niveau des écoles, et à ce niveau-là Sciences Po est dans le top du top français, surtout vu de l'étranger.
 
Ils m'ont sélectionné pour l'interview ça veut bien dire que c'est un profil qui les intéresse. C'est plus le process d'admission après l'interview qui est aléatoire, vu la gueule des questions :/


Le miracle, c'était eu 2nd degré, hein.
 
Sinon, tu dis des bêtises, désolé. Tu confonds profil qui intéresse potentiellement et top du top (vu par une BS), t'as la tête enflée après tes années à traîner à la péniche.  
C'est pas affaire de questions, c'est la façon dont ils construisent leur promo qui donne quelques effets parfois étonnants.
 
Si tu passes, je ne serai pas étonné (sur le fond, pas en mettant ça sur le compte de la seule loterie), si tu ne passes pas, je ne dirai pas que ton background était pourri (GMAT un peu faible quand même). Cela se joue parfois à peu. En tout cas, si y a un électif sur l'humilité, n'hésite pas à le prendre.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 23-02-2014 à 15:38:53

---------------
Les héros sont fatigués
n°4561316
ver de vas​e
Posté le 23-02-2014 à 15:43:12  profilanswer
 

caveat a écrit :


Le miracle, c'était eu 2nd degré, hein.
 
Sinon, tu dis des bêtises, désolé. Tu confonds profil qui intéresse potentiellement et top du top (vu par une BS), t'as la tête enflée après tes années à traîner à la péniche.  
C'est pas affaire de questions, c'est la façon dont ils construisent leur promo qui donne quelques effets parfois étonnants.
 
Si tu passes, je ne serai pas étonné (sur le fond, pas en mettant ça sur le compte de la seule loterie), si tu ne passes pas, je ne dirai pas que ton background était pourri (GMAT un peu faible quand même). Cela se joue parfois à peu. En tout cas, si y a un électif sur l'humilité, n'hésite pas à le prendre.  :o


 
Tu as lu mon message ou pas ? Je dis que Sciences Po, au niveau du prestige et à l'échelle française, c'est dans le top du top. Vu par HBS c'est "l'école très sélective qui forme traditionnellement l'élite politique et économique française". Et comme HBS prête beaucoup d'attention au prestige (de l'undergrad, du boulot, ...), ça a un impact. Si tu pouvais arrêter de lire ce que tu as envie de lire :)
 
Tu saisis ?

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 23-02-2014 à 15:44:03
n°4561317
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-02-2014 à 15:46:58  profilanswer
 

caveat a écrit :


En tout cas, si y a un électif sur l'humilité, n'hésite pas à le prendre.  :o


 
 [:mickay]  [:mickay]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4561322
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 15:51:50  answer
 

LardonCru a écrit :

Je retire mon vote pour DT, finalement, elle est bien sympa, cette FP. :o


 
J'aurais fait bien mieux  [:sasha2011:1]

n°4561323
caveat
How do you know?
Posté le 23-02-2014 à 15:52:25  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Tu as lu mon message ou pas ? Je dis que Sciences Po, au niveau du prestige et à l'échelle française, c'est dans le top du top. Vu par HBS c'est "l'école très sélective qui forme traditionnellement l'élite politique et économique française". Et comme HBS prête beaucoup d'attention au prestige (de l'undergrad, du boulot, ...), ça a un impact. Si tu pouvais arrêter de lire ce que tu as envie de lire :)
 
Tu saisis ?


Tu traduis les paroles du dean avec qui tu as parlé? ou tu te fais un gentil auto quote?  :lol:  
 
Cela fait des années que je suis ces sujets, que je parle avec des deans ou adcom de top BS. Tu confonds école respectée et top du top. C'est quoi une définition du "top du top"? A priori au dessus de X, HEC, ECP, Essec, ENS, quoi, pour rester à l'échelle française, qu'ils connaissent trèèèès bien, crois-moi. Grotesque. /perte de temps.  


---------------
Les héros sont fatigués
n°4561324
ver de vas​e
Posté le 23-02-2014 à 15:54:34  profilanswer
 

caveat a écrit :


Tu traduis les paroles du dean avec qui tu as parlé? ou tu te fais un gentil auto quote?  :lol:  
 
Cela fait des années que je suis ces sujets, que je parle avec des deans ou adcom de top BS. Tu confonds école respectée et top du top. C'est quoi une définition du "top du top"? A priori au dessus de X, HEC, ECP, Essec, ENS, quoi, pour rester à l'échelle française, qu'ils connaissent trèèèès bien, crois-moi. Grotesque. /perte de temps.  


 
"Top du top" = Sciences Po, ENS, top 3 ingé et top 3 ESC ouais :)
 
Considéré tier 1 dans le pays quoi.
 
Enfin ça devient fatiguant de toujours devoir se justifier parce que quelqu'un lit ce qu'il veut dans mes propos, qui étaient plutôt clairs à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 23-02-2014 à 15:59:01
n°4561327
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 23-02-2014 à 16:02:44  profilanswer
 

C'est une blague Sc Po top du top rassurez moi ?
 
Quand je vois les autistes de ma classe de terminale qui ont juste appris le Milza Berstein par coeur et qui y sont rentrés, je me dis qu'on est quand même bien bien bien loin de l'ENS, de l'X ou de hec :o

n°4561329
ver de vas​e
Posté le 23-02-2014 à 16:05:37  profilanswer
 

Tarbanane a écrit :

C'est une blague Sc Po top du top rassurez moi ?
 
Quand je vois les autistes de ma classe de terminale qui ont juste appris le Milza Berstein par coeur et qui y sont rentrés, je me dis qu'on est quand même bien bien bien loin de l'ENS, de l'X ou de hec :o


 
C'est comme tous les concours, il y a des passoires. Je connais des HEC qui ont échoué à Sciences Po, tout comme il y a des pipos qui auraient échoué à HEC.
 
Ensuite il faut savoir comparer ce qui est comparable. Sciences Po en political science/international studies (cf critères américains) c'est ce qu'il y a de mieux en France et parmi ce qu'il y a de mieux en Europe. En finance par contre c'est en-dessous de HEC et l'X pas de toute là-dessus.
 
Tout comme Johns Hopkins en économie n'est pas comparable à Princeton ou Harvard, mais en médecine/premed, ça l'est.


Message édité par ver de vase le 23-02-2014 à 16:06:38
n°4561330
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-02-2014 à 16:06:34  profilanswer
 

Tarbanane a écrit :

C'est une blague Sc Po top du top rassurez moi ?
 
Quand je vois les autistes de ma classe de terminale qui ont juste appris le Milza Berstein par coeur et qui y sont rentrés, je me dis qu'on est quand même bien bien bien loin de l'ENS, de l'X ou de hec :o


 
+1. J'ai des remords lorsque je vois que même un autiste comme moi aurait été pris, noredface.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4561335
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 23-02-2014 à 16:10:47  profilanswer
 

Une formation avec laquelle on ne peut pas devenir Trader chez GS, ne fait pas partie du top du top


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4561336
ver de vas​e
Posté le 23-02-2014 à 16:13:16  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
+1. J'ai des remords lorsque je vois que même un autiste comme moi aurait été pris, noredface.


 
Bon je vais arrêter le débat ici, le 1A de l'ESPEME qui a 2 et demi de moyenne en compta qui "aurait été pris à sciences po"...  
 
D'expérience il y a des grotesques, le plus souvent issus de milieux bourgeois et des meilleurs lycées parisiens ou franciliens, qui ont bachoté + prépa privée et sont rentrés.
 
Mais la grande (très grande) majorité des gens sont vraiment doués et auraient parfaitement eu leur place dans les meilleures prépas. On a déjà eu ce débat 10 000 fois, comparer la sélection à HEC et à pipo c'est pas très pertinent (il faudrait surtout comparer top 3 ESC/Pipo vu la taille des promos), et ça ne mène nulle part.
 
Mon argument de base était juste que HBS aime les écoles prestigieuses et que pipo a une image "fabrique de l'élite politique française" qui colle parfaitement à cette inclinaison.

n°4561339
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 16:15:19  answer
 

ver de vase a écrit :


"l'école très sélective qui forme traditionnellement l'élite politique et économique française"


 
Tu confonds avec l'ENA stp. [:winzip1:2]  
 

ver de vase a écrit :


"Top du top" = Sciences Po, ENS, top 3 ingé et top 3 ESC ouais :)
Considéré tier 1 dans le pays quoi.


Lol ScPo en premier [:quenelle epaulee:2]

n°4561340
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 16:15:38  answer
 

enyg a écrit :

Une formation avec laquelle on ne peut pas devenir Trader chez GS community manager chez Ecoles2commerce , ne fait pas partie du top du top


 
 
FYP  [:super citron]

n°4561341
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-02-2014 à 16:17:18  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Bon je vais arrêter le débat ici, le 1A de l'ESPEME qui a 2 et demi de moyenne en compta qui "aurait été pris à sciences po"...  
 


 
J'oubliais que le concours d'entrée c'était de la compta, et pas une dissert de culture gé  [:itm]  [:itm]  [:itm]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4561342
ver de vas​e
Posté le 23-02-2014 à 16:18:12  profilanswer
 


 
Sciences Po est à l'ENA ce que Harvard College est à la Kennedy School of Government  [:jefecito:5]  
 
Et tu te doutes bien que mon énumération n'avait pas de valeur hiérarchique :)
 
Ca reste très français de vouloir comparer des choux et des carottes, des écoles d'ingé à pipo à des ESC.
 
@pointerz : plus de culture gé désolé  [:hish:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 23-02-2014 à 16:18:40
n°4561343
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 16:19:46  answer
 
n°4561349
Zoozlooz
Posté le 23-02-2014 à 16:23:51  profilanswer
 

Salut a tous,
Je sais pas si certains se souviennent de moi en tout cas je vois toujours les mêmes habitués du forum depuis l'été. J'arrive encore a suivre le topic MS, d'ailleurs le rush de la session d'avril va bientôt commencer... La je suis en alternance en mission de conseil orga/strat' dans un grand groupe d'armement. En tout cas, je regrette en rien l'aventure MS aussi bien pour l'apport, les cours que l'expérience humaine.
J'ai vu que certains voulaient venir laver leur ESC en MS et d'autres qui hésitaient pour un MS Fr ou MSc UK de memoire en septembre sont sur des dossiers de candidatures pour HBS : nice !

n°4561350
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 16:24:01  answer
 

ver de vase a écrit :


Ca reste très français de vouloir comparer des choux et des carottes, des écoles d'ingé à pipo à des ESC.


 
Oui, j'ai failli poster ça, puis je me suis dit que c'était moins marrant pour le troll [:quenelle epaulee]  
 
Quoique, y a bcp d'ingés top3 qui tentent la HBS ? [:transparency]

n°4561352
ver de vas​e
Posté le 23-02-2014 à 16:27:07  profilanswer
 


 
Je pense qu'il y en a, beaucoup je sais pas. Le système français fait qu'il est assez facile de s'en sortir avec son ingé top 3 "sèche", même à des top postes de management. Donc pas beaucoup de raisons d'aller à HBS si on souhaite faire carrière en France.
 
Après pour le 2+2 ils auraient tout intérêt à le tenter imo, les STEM sont cible prioritaire et les top ingé françaises ont un très gros prestige.


Message édité par ver de vase le 23-02-2014 à 16:27:31
n°4561354
Ladydanica
OKLM
Posté le 23-02-2014 à 16:28:24  profilanswer
 

Tarbanane a écrit :

C'est une blague Sc Po top du top rassurez moi ?
 
Quand je vois les autistes de ma classe de terminale qui ont juste appris le Milza Berstein par coeur et qui y sont rentrés, je me dis qu'on est quand même bien bien bien loin de l'ENS, de l'X ou de hec :o


 
 
faut arrêter le délire, j'ai rencontré bien plus de gens intéressants de Saint Guillaume que de Jouy.
edit : bien entendu, mon argument vaut ce qu'il vaut, i.e. pas grand chose, mais ça reste au niveau du tien.


Message édité par Ladydanica le 23-02-2014 à 16:29:06

---------------

n°4561361
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 16:35:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4561365
ver de vas​e
Posté le 23-02-2014 à 16:40:51  profilanswer
 


 
Pour la première partie de ton post je suis d'accord, la diversité des carrières et des ambitions fait aussi que la "réussite" est beaucoup plus difficile à quantifier. Pour certains de mes potes, faire de l'urbanisme à la mairie de Paris ou pour la région Aquitaine (un bordelais), c'est la carrière rêvée.
 
Après la deuxième partie je vais même pas y répondre. Toutes les brutes que je connais sont très heureuses à sciences po, et certains s'emmerdent dur en DD HEC. Question de culture éducative et de philosophie de l'école je suppose.
En master l'enseignement varie énormément suivant le master/l'école donc pareil, difficile à décrire. Mais globalement je n'ai jamais eu à me plaindre du niveau des étudiants (sauf certains cas particuliers ou internationaux) ni de l'enseignement (sauf exception).

n°4561366
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 16:43:07  answer
 

 

Notroll, ça me fait penser qu'un ancien du topic ingé qui s'est barré dans l'audit (lagoon pour ceux qui connaissent) avait été à ScPo après son cursus ingé mais c'est barré parce que les cours étaient inintéressants d'après lui. [:transparency]  
Bon après, Lagoon, il est un peu spécial [:xenobrandt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2014 à 16:44:13
n°4561368
nonoo_
Posté le 23-02-2014 à 16:44:26  profilanswer
 


 
Oui, c'est pas une référence.
Le fait qu'il se soit barré tient surement plus à son incapacité à savoir quoi faire de sa vie que de l'enseignement à Sc Po.  [:nonoo_:2]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4561370
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 16:45:50  answer
 

nonoo_ a écrit :


 
Oui, c'est pas une référence.
Le fait qu'il se soit barré tient surement plus à son incapacité à savoir quoi faire de sa vie que de l'enseignement à Sc Po.  [:nonoo_:2]


 
J'avoue que c'est fort probable. [:biaab:3]  
Il est devenu médecin finalement ? [:xenobrandt]

n°4561374
Chrysalido​carpus
Posté le 23-02-2014 à 16:47:50  profilanswer
 

En même temps, les études de sciences politiques ont une réputation assez variable selon les pays et la France fait un peu, à moins que je ne me trompe, exception en la matière.  
 
On ne fait pas des miracles en terme d'insertion professionnelle pour  un panel d'étudiants qui veulent devenir journalistes, diplomates, profs, haut fonctionnaires, bosser dans la culture ou hommes politiques...  
 

n°4561387
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 17:03:31  answer
 

Markof est mort ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR