Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ecole superrieur] quand tu te fais virrer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ecole superrieur] quand tu te fais virrer ?

n°277300
Eugenics
Posté le 13-09-2004 à 19:47:31  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
  J'ai un ami qui ettais en bac +5 et la il viens d'apprendre qu'il est viré pour cause de retard de rendu de son rapport de fin d'etude :/ a cette periode de l'annee quels sont ses posibilitées ?? existe t'il des ecoles qui acceptent des gens en cours de cursus? le fait de s'etre fais virer peux jouer sur ses chances d'acceeptations ??? ou est t'il obligé d'attendre 1ans, affin de reprendre la nouvelle année :/  
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 19:47:31  profilanswer
 

n°277307
e-zep
Posté le 13-09-2004 à 19:55:06  profilanswer
 

A mon avis si il est dans une grande grande ecole, il pourra surement trouver quelque chose dans une plus petite dont le cursus est en rapport avec sa precedente (info, meca, chimie etc).
D'ou la question : quelle ecole l'a vire ?


Message édité par e-zep le 13-09-2004 à 19:55:43
n°277308
Eugenics
Posté le 13-09-2004 à 20:04:38  profilanswer
 

e-zep a écrit :

A mon avis si il est dans une grande grande ecole, il pourra surement trouver quelque chose dans une plus petite dont le cursus est en rapport avec sa precedente (info, meca, chimie etc).
D'ou la question : quelle ecole l'a vire ?


 
une ecole d'agro sur paris (j'arrive jamais a me souvenir (la premiere annee a lieu dans un bled paumé u milieu de nul part))... mais c'est pas une grande ecole et dans le secteur les ecole n'on pas l'aire d'etre legions :/
 
ca me fais trop chier pour lui, de plus il a ete viree pour des conneries c'est vraiment nimporte quoi  :pfff:

n°277313
e-zep
Posté le 13-09-2004 à 20:21:34  profilanswer
 

Voici un point de depart :
http://www.cge.asso.fr/LISTE3.phtml
good luck !

n°277418
Alkor2001
Posté le 14-09-2004 à 09:45:46  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

une ecole d'agro sur paris (j'arrive jamais a me souvenir (la premiere annee a lieu dans un bled paumé u milieu de nul part))... mais c'est pas une grande ecole et dans le secteur les ecole n'on pas l'aire d'etre legions :/
 
ca me fais trop chier pour lui, de plus il a ete viree pour des conneries c'est vraiment nimporte quoi  :pfff:


 
C'est pas l'INAPG par hasard?
C'est une "Grandes Ecoles d'Ingénieur" de France (classée dans le top ten) qui n'a d'agro que le nom, et dont la première année se passe à Grignon, à côté de Plaisir (78)...
 
Et franchement ça m'étonnerait qu'on puisse se faire virer comme ça juste pour un retard de rendu de rapport. Donc soit il avait déjà fait des conneries avant, soit il a 2 mois de retard dans le rendu de son rapport et c'est bien fait pour lui!
 
Enfin le mieux qu'il puisse faire c'est reprendre contact avec l'administration de son école, il doit y avoir moyen de s'arranger...


Message édité par Alkor2001 le 14-09-2004 à 09:46:21

---------------
J'aime pas Apple...
n°277473
Eugenics
Posté le 14-09-2004 à 11:50:12  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

C'est pas l'INAPG par hasard?
C'est une "Grandes Ecoles d'Ingénieur" de France (classée dans le top ten) qui n'a d'agro que le nom, et dont la première année se passe à Grignon, à côté de Plaisir (78)...
 
Et franchement ça m'étonnerait qu'on puisse se faire virer comme ça juste pour un retard de rendu de rapport. Donc soit il avait déjà fait des conneries avant, soit il a 2 mois de retard dans le rendu de son rapport et c'est bien fait pour lui!
 
Enfin le mieux qu'il puisse faire c'est reprendre contact avec l'administration de son école, il doit y avoir moyen de s'arranger...


 
oui c'est cela :) Grignon,
 
ben le truc c'est qu'il a a plusieur fois rendu des dossier en retard and co (mais a chaque fois il a reussit a s'arranger) et a redouble une fois a 9,95 un truc du syle il avais fais une petition (car yavais eut un blement en fait, au niveau des notes... 300signatures interne a l'ecole ca a rien fais) la decision avais ete prise.mais l'administration a prioris l'avais pris super mal :/ style on remet pas en cause les profs ...  
 
pour son stage il a fais un stage qui avais rien avoir avec l'activité de l'ecole faute d'avoir trouve mieux et a temps (c'est lecole qui lui avais trouvé il conitnuais meme apres le rendu du rapport :/ le truc de merde... ccl le maitre de stage pote d'un des prof l'a charge de boulot + a fais nimp en tant que maitre de stage (style je donne un projet ennome, je me casse en vacances pendant 2mois) et mon pote s'est retrouve comme ca a bosser sans filet ..) de plus dans un secteur d'activité qui n'ettais pas le siens (il fesait de l'informatique dans la boite) .CCl son amitre rentre a 1semaine de la fin du stage, comme on pouvais s'en douter, vlan ya 300choses qui vonts pas dans le projet (ben ouep quand tu dois prendre toute les decisions :/ a la place du boss) et comme son stage s'arete 2/3 jours apres le rendu ... ben il a eut environ 4 jours de retard (ca meritais un retrais de points au pire, mais pas un renvois)  
 
franchement il m'a raconté la pluspart de ses aventures au sein de l'ecole, effectivemetn il s'est fais depassé par les événement a plusieurs reprise (mais a chaque fois rien de grave en soit, ) sauf voila son stage c'est la goutte d'eau en trop...  
 
franchement son histoire est a gerber  c'est vraiment une ecole de merde meme si c'est le premier depuis 6ans ...  :pfff:  
 
bon le truc la il est au 36em dessous, et je lui cherche une solution de rechange, connaiterais tu un plan ? que ferais tu dans son cas ?
car au niveau de l'ecole dapres ses dires ya pas moyen de changer la decision (il s'ettais batus pour le redoublement sans scucess).


Message édité par Eugenics le 14-09-2004 à 11:58:15
n°277569
CoolX
Posté le 14-09-2004 à 14:31:52  profilanswer
 

Ton ami peut tenter des école moins "côtées", c'est jouable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ecole superrieur] quand tu te fais virrer ?

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur et passer une licenceCherche ecole sur paris pour passer contrat de qualif
ecole ingenieur isen - brest ( encien iseb)Quelle école d'informatique pour un étranger ?
Ecole d'ingé ou boulotquelle école d'inge pour travailler dans les domaines de l'energie ?
fac ou ecole d'ingenieur?Qu'est ce qu'on fait en école de commerce ?? Et pour quels débouché ?
Demande d'aide pour le choix d'une écoleconnaissez-vous l'ecole supérieur d'informatique eXia ?
Plus de sujets relatifs à : [ecole superrieur] quand tu te fais virrer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR